CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
+20
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
bigmechantmou
Animaux en détresse
sylviecharabande
pupuce
Pierre&Brigitte
viviane78
Maison des chats
Le-Pepere
Animaux Sans Collier
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
Béa Kimcat
nini
Valou
NathC
kate
CDMC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:59

ma belle, tout ceci me donne les larmes aux yeux... tu sais, je ne suis pas sùre que le temps fasse disparaitre cette douleur... elle est au fond de moi maintenant depuis plus de 11 ans, il n'y a pas de remède, quand on partage une telle osmose avec un petit coeur, la séparation est extrèmement difficile et rien ne comble le vide... meme que nous aimions à nouveau d'autres petits coeurs, tout aussi fort et avec parfois encore une belle osmose ( ce qui est mon cas avec Fidgi) rien ne peut remplacer l'amour trop tôt disparu... la peine, le vide se comblent par une infinie tendresse mais parfois, la lame transperce notre coeur et provoque tjrs une douleur aigüe... rien ne peut y faire, il faut vivre avec cela je crois...

Bianca et toi avez partagé le bonheur à l'etat pur... vos liens etaient si forts qu'une osmose parfaite a vécu et a rempli vos vies à toutes les deux... c'est un cadeau de la vie ma Kate... mais rien sur notre belle planéte n'est éternel.... sauf l'amour... ça, personne ne peut l'enlever... nous retrouverons un jour nos petits coeurs, j'ose y croire, cela aide tellement...

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 7056
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:42

c'est vraie Isa ,cette douleur sera toujours la ,comme une epine plantee dans mon coeur et qui malgres le temps fait quelques fois encore tres mal.
Je suis aussi tres contente de l'avoir rencontre ce soir la d'avoir partager et vivre ce grand amour .
Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait pour elle durant sa maladie ,d'avoir etait enfermer a la maison durent 10 mois .notre combat difficile a part la grande decision que j'ai prise et que je regrette ,j'aurai du aller jusqu'au bout mais,malheureusement maintenant c'est trop tard .
J'ai fait 1 ans pour pouvoir regarder ses photos et cela toujours avec les larmes aux yeux ,oui notre lien etait tres fort et exepctionnel et comme me dit mon amie psychologue je n'ai pas encore accepter son depart c'est la raison que je pleure encore souvent .
malgres tout ca je peux dire que
Le grand amour est celui que l’on garde dans son cœur pour toujours
Le grand amour est celui qui nous hante jours et nuits, toute une vie
Le grand amour est la source de tous nos poèmes et de toutes nos envies
Le grand amour est une blessure à vie

et comme a dit William Shakespeare
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Miracle : un chien bloqué sur les rails survit à 4 trains !   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:34

La nuit de la Saint Sylvestre, un chien Lhassa Apso âgé de 12 ans a vécu le passage à l’année 2012 sur les rails d’un train, et à survécu à 4 convois avant d’être sauvé par un opérateur ferroviaire.

C’est le premier miracle de l’année 2012 que ce pauvre chien, nommé Jazzi et originaire de l’Oregon aux USA, a vécu dans le traumatisme.

Plus tôt dans la soirée, ses maîtres Bob et Kathy l’ont amené avec eux à la réception que des amis ont organisée. Les amis en question ont un jardin, une bonne occasion de laisser Jazzi gambader en paix pendant les festivités.

Seulement ils n’avaient pas pensé à un détail : les feux d’artifice.
L'animal se réfugie sur les rails d'un train

L’animal, terrifié, s’est enfui du jardin et a fini sa course quelques centaines de mètres plus loin… sur des rails de chemins de fer !

Malgré l'heure tardive et le fait que le 1er janvier soit un jour férié, le trafic ferroviaire n’était pas interrompu pour autant.

A partir de minuit, pas moins de 4 conducteurs et leur équipe ont aperçu la petite boule de poils sur les rails avant de lui passer dessus avec leur convoi, impuissants.

Impossible pour eux d’arrêter le train avant de passer sur l’animal, la distance de freinage est bien trop longue, et il y a peu de chance qu’un être vivant survive au passage d'un train long plus de 1,5 kilomètres.
Personne ne survit au passage d'un train...

Mais vers 9 heures du matin le 1er janvier, un conducteur de train qui finissait son service non loin du lieu où il a aperçu la petite boule de poils blanche a voulu en avoir le cœur net : le chien est-il en vie ?

Avec son équipe, il se rend sur les lieux du drame et s’approche de l’animal qui reste immobile.

Mais quand Chris le conducteur touche la boule de poils, une queue se met à s’agiter, et une langue vient bientôt lécher son visage.

Jazzi est sain et sauf ! Toute l’équipe est médusée, ils n’auraient pas pu mieux commencer l’année 2012.
... Pourtant le chien est sain et sauf !

Grâce à son collier, ils retrouvent l’adresse des propriétaires de Jazzi et s’y rendent aussitôt. Sur place, Bob est absent et Kathy dort profondément. La pauvre a passé la nuit à chercher son animal.

Ils confient donc le chien à un voisin bien attentionné. A son réveil, Kathy est bouleversée d’apprendre les mésaventures de son compagnon, et regrette de ne pouvoir remercier le sauveur de Jazzi.

Moins d’une heure plus tard, Chris est de retour à leur domicile avec une gamelle toute neuve, des jouets et des friandises pour Jazzi. Quand Kathy ouvre la porte elle le prend dans ses bras pour le remercier.

Chris explique au couple qu’avant de passer sur Jazzi il a vu sa tête bouger. Il s’est dit que le chien était peut-être assez menu pour le pas être percuté par le bas du train. Son intuition était la bonne !

Le conducteur a refusé la moindre récompense : « Ma récompense, c’est quand j’ai vu ce chien me lécher le visage, et de savoir que vous avez récupéré votre chien » a-t-il répondu au couple.

Jazzi débute vraiment l’année 2012 sous une bonne étoile !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:04

et voilà... je pleure....

ce ti coeur avait un super ange gardien... merci à lui.... belle vie ti père... BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 52677
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:14

Cheval sauvé de la noyade Inondations Australie 2011.



Ce sauvetage de cet animal fera le tour de la planete.
Le cheval meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:19

Comme quoi il n'y a pas que des pourris sur cette terre, cet homme a une belle âme... merci MONSIEUR ...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:13

Koko le gorille

Koko est une femelle gorille hors du commun. Née en 1971, elle partage la vie du docteur Penny Patterson qui lui a appris le langage par gestes des sourds muets américains (Ameslan : American Sign Language). Ensemble, elles ont connu épreuves et victoires et sont maintenant mondialement connues. Aujourd’hui, le temps d’une interview, Koko s’adresse à nous en utilisant ses mots, à la fois simples, émouvants et précis. Après avoir vu ce documentaire exceptionnel, vous ne pourrez plus jamais regarder les animaux de la même façon.

Les travaux de Penny Patterson de l’université Stanford, commencés en 1972, ont prouvé que l’on peut apprendre à un gorille des éléments de communication avec l’homme, en l'occurence le langage des signes. Le gorille femelle Koko, que l’on voit ici bébé, connaissait, en 2005, plus de 1000 signes du langage des signes américains. En 2004, à la grande surprise de ses "éducateurs", elle a su exprimer une douleur dentaire en montrant sa bouche et le signe "mal", puis en indiquant à plusieurs reprises, sur une échelle de douleur de 1 à 10 que lui avaient exposée les soigneurs, la zone comprise entre 7 et 9.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 110

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Sign_l10
Signe - LOVE

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Koko_a10BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Koko-k10
Koko et ses chats



Le gorille Michael exprime sa souffrance

Découvrez Michael (1973 - 2000) gorille au dos argenté et ami de Koko, désormais célèbre femelle gorille qui communique avec le langage des signes américains. Michael maîtrisait quant à lui plus de 600 signes.

Dans cet extrait vidéo, vous verrez Michael décrire le meurtre de sa mère quand il était petit et exprimer des sentiments complexes tels que la peine que cela a provoqué chez lui.


Un extrait du livre
Etonnants animaux

P.110-111 - Koko, le gorille qui parle
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Coll_e10

source http://vegane.blogspot.com/2009/01/documentaire-koko-gorille-patterson.html

signez le Manifeste pour les grands singes et la nature
http://www.apesmanifesto.org/index.php#sign
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:25

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 549882 magnfique reportage moi qui suis amoureuse des grands singes. j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:22

Merci Isa BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 984266 BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 984266

Voici "Faith"
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Faith-10

Elle est née la veille de Noël 2002 d’un croisement entre un labrador et un chow-chow. Elle avait 3 pattes : 2 pattes arrière en bonne santé et 1 patte avant anormale qui dût être amputée.
Rejetée par sa mère et son maître, elle fut recueillie par Ruben Stringfellow, un jeune adolescent qui l’apporta à sa mère « Est-ce que l’on peut la soigner ? « Non, mais nous pouvons peut-être l’aider »
Au début, Jude Stringfellow et sa famille la portaient dans leur bras afin qu’elle ne reste pas tout le temps avachie… mais Jude était déterminée à lui apprendre à marcher seul.
Elle se servit d’une planche de surf pour que la chienne sente le mouvement.
Ensuite, à force de beurre d’arachide et de récompenses lorsqu'elle se redressait ou lorsqu’elle faisait des sauts, Faith apprit à se tenir et à se déplacer sur ses pattes arrières. Même l’autre chienne de la maison l’encourageait à marcher.
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Faith410

Après un entraînement dans la neige, Faith a commencé à marcher comme un humain. Elle adore marcher maintenant.
Peu importe où elle va, les gens sont attirés par elle.
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Faith510

C’est devenu une vedette de la scène internationale. On peut la voir dans plusieurs journaux et documentaires. Elle est le sujet d’un livre intitulé ''Avec un peu d’espoir''.
Elle a aussi passé une audition pour un des films d’Harry Potter.
Jude Stringfellow a aujourd’hui abandonné sa carrière de professeure pour faire des tournées avec Faith et donner des conférences.
« Même si nous n’avons pas un corps parfait, cela n’empêche pas que notre âme et notre intellect le soient ! »
La chienne porte un message fort sur l’acceptation de la différence et sur le respect du droit à la différence. « Faith m’a appris que la différence est une richesse ».
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Faith210
Jude et Faith parcourent les hôpitaux, à la rencontre des anciens combattants blessés. Un moment très touchant pour Jude Stringfellow fut la rencontre avec une femme de New York plongée dans une profonde dépression après avoir perdu l’usage de ses deux jambes (suite à un diabète). « Elle était dans sa chaise roulante quand elle nous a vues. Elle pleurait. Elle avait vu Faith à la télévision. Elle l’a juste serrée dans ses bras et a loué son courage », rapporte Mme Stringfellow. « Elle nous a dit : "j’étais sur le point de me tirer une balle dans la tête" ».
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Faith710
Livres, émissions, événements… Jude Stringfellow et Faith remplissent avec joie une mission porteuse d’espoir pour de très nombreuses personnes !
Lorsque nous sommes inspirés par un grand but, une grande mission ou un projet extraordinaire, toutes nos pensées brisent leurs vieux schémas, notre esprit transcende les limites que nous avions et nous nous retrouvons devant un horizon aux multiples possibilités.
Les forces, les facultés, les dons et les talents qui dormaient en nous s’éveillent. Nous découvrons que nous sommes infiniment plus grands et merveilleux que ce que nous avions rêvé en secret de devenir un jour !

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:57

elle , c'est encore un cas ! je connais bien son histoire, cette chienne s'est battue comme une dingue pour vivre normalement... et quel resultat... une bien belle leçon...
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
nini


Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:52





Histoire vraie, coeurs sensibles s'abstenir...


"Tu ne sais pas ce qui m'est arrivé, dimanche ?!"

Ben non, je ne savais pas... Je discutais avec mon cousin... Enfin, pas vraiment 'mon' cousin, celui de ma conjointe. Mais, écrire "je discutais hier soir avec mon 'beau-cousin'" pourrait porter à confusion. Mon beau-cousin n'est pas mal, faut bien le dire, mais ce n'est pas le sujet qui m'intéressait.


"Non, je crois pas. Quoi ?


- La galère !

- Quoi ?

- On était en train de manger quand les chiens se sont mis à faire du binzzzz dans le jardin... Au bout d'un moment, je sors voir ce qui se passe.

- Normal.

- Oui. On aurait dit qu'ils s'acharnaient sur quelque chose.

- Sur quoi ?

- Ben j'approche, et je vois... Un chat.

- Oups...

- Pichol l'avait attrapé par le dos et le secouait dans tous les sens. Et Elvira le tenait par une patte..."

Je vous avais prévenu... La nature est cruelle... Pichol est un bon gros bâtard aux yeux rêveurs, souple comme un morceau de latex et vif comme l'élastique d'une arbalète ; Elvira une vieille bâtarde aux yeux vagues et à la croupe basse, qui partage son temps entre dormir, manger et rechercher les caresses. Ce ne sont pas vraiment des chiens méchants... Mais chiens et chats ont une vieille et coriace rancune...

" Ah... Le chat ne devait pas être en très bon état...

- Pas vraiment. Quand j'ai vu ça, j'ai attrapé les chiens. Ils ont fini par le lâcher... Avant de se précipiter pour en reprendre un morceau.

- Aie !

- Oui... Finalement, le chat s'est libéré. Il a rampé jusqu'à un renfoncement du mur, les chiens à ses trousses, avant de monter au ralentit jusqu'en haut d'un arbre.

- Sauvé !

- Oui, heu, attends un peu.

- Quoi ?

- Une fois en haut de l'arbre, je lui ai jeté un coup d'oeil...

- ...

- ...

- Quoi ?

- Il lui manquait une patte.

- Non !? Ahhhh !

- Oui. Et il saignait par le museau.

- C'est l'horreur ! Pourquoi tu me racontes ça, hein ?

- Attends, c'est pas fini.

- T'as fait quoi ? Tu ne l'as pas laissé repartir avec la gueule explosée et une patte arrachée tout de même ?

- Bien sur que non. Quand j'ai vu ça, j'ai pris mon fusil pour abréger ses souffrances.

- Ouf. J'en ai encore le poil hérissé, tiens ! Allez, finis vite, va, je vais plus tenir longtemps !


- Je tire. Le chat tombe.

- Enfin !

- La voisine, qui m'a entendu, sort de chez elle : "dîtes, vous tirez sur quoi, là ? - Sur un chat que mes chiens n'ont pas fini de bouffer. Il est très mal en point, il a une patte arrachée... - Mais... - Quoi ? - Vous êtes sûr que ce n'est pas le chat de la voisine ? Il lui manque une patte depuis longtemps ! - Non ? - Si ! Laissez-moi voir... Oui, c'est lui. Je vais chercher les propriétaires !"

- C'est pas vrai ? C'était un chat à trois pattes ?

- Oui.

- Et tu lui a tiré dessus ? Tu l'avais eu ?

- Oui.

- shit !

- Oui.

- Et ?

- Ben ils ont récupéré le chat, en mauvais état, et ont filé chez le véto. Il avait une patte cassée, un plomb dans la peau, il saignait de partout...

- Les proprios devaient pas être trop contents...

- Ils voulaient porter plainte ! C'est pas de ma faute si leur chat s'est fait coincer par mes chiens.

- Evidemment. Mais t'aimes pas trop les chats, en général... Alors tes voisins qui les aiment...


- La voisine en nourrit une vingtaine ! Elle leur met de la bouffe partout ! Des chats errants qui se multiplient sans arrêt ! C'est n'importe quoi ! Et ils bouffent tous les oiseaux du coin !"

En effet.

Fin de l'histoire.

Le chat est réparé, une attelle sur une patte et des bandages ailleurs.

Et, ah oui, ce chat ci n'a plus que... 7, 6, 5... 4... 3 vies, si l'on compte bien. Les 4 premières auront été bien employées.


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:52

pas osé lire du coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:22

il a eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:53

Je connaissais l'histoire de Faith qui porte bien son nom..... c'est émouvant et magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:14

Voici l'histoire de Mirza, mon premier chien.... Je ne vous raconte pas son histoire, tout est là, en hommage à cette chienne que j'ai tant aimée...



Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:24

Cela fera bientôt deux ans que Mirza m'a quittée et je pleure toujours autant en visionnant cette vidéo. Mirza a vécu deux mois à la maison avant que la maladie ne m'oblige à la libérer de sa souffrance... Deux mois contre 15 ans de vie misérable, sans affection...
Mirza m'a permis de rencontrer deux personnes formidables : Audrey et Nadine...
Beaucoup de personnes ont été touchées par le sos lancé sur Facebook mais comme je ne voyais aucune solution se profiler, je me suis dis qu'il était temps de faire quelque chose et je suis allée la chercher à Agen. Comment vous dire ce que j'ai ressenti en la voyant, marchant toute voutée, sur cette aire d'autoroute avec Audrey. Tant de tristesse et d'amour m'ont envahi devant cette petite mémère qui marchait tête basse...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:28

comme je peux te comprendre ma belle... il y a bp de coeurs comme Mirza qui nous touchent, comment ne pas avoir au fond de nous le doux rêve de posseder un jour une énorme vieille ferme dédiée à leur bonheur pour en sauver le max et leurs offrir tout l'amour necessaire....

Elle est tres belle ta puce ma Valou, merci de nous avoir fait partager cette histoire... c'est tjrs très douloureux je le sais... mais il nous faut vivre avec... le bonheur que tu lui a offert est déjà un enorme cadeau de la vie que tu lui as fait... BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 52677
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:46

tu as reussis a me faire pleurer Valou ,comme je te comprends .
Au moins tu lui a fait vivre une vraie vie de famille avec beaucoup d'amour meme pour si peu de temps malheureusement , et ca c'est encore plus magique et merveilleux ce que tu as fait .
Je sais que la douleur et toujours ce pourquoi resteront dans nos coeurs .j'ai vecu ceci moi aussi et je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:08

Petite histoire trés touchante que j'ai trouvé magnifique !!!

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".

Une video qui a ete faite pour cette histoire ,elle est en grec mais sous titre en anglais
Une video qui nous apprend beaucoup de choses ,chiens handicapes ,vieux ou malades ont droit a la vie et au bonheur


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:57

et c'est tellement vrai.... BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 52677
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
nini


Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:02

A lire jusqu'au bout !! histoire vraie

Dieu créa tous les animaux de la terre... » Genèse 1.25

En tant que propriétaire de l'entreprise de pompes funèbres Cooke, Fred Cooke apporta pendant plus de 45 ans, du réconfort à des milliers de famille en deuil, jusqu'au jour où sa femme décéda d'un cancer. Il découvrit alors que c'était son tour d'être réconforté d'une manière ou d'une autre. Il adopta alors un jeune Golden Retriever qui répondait au nom d'Abigaïl. Cooke habitait alors un appartement situé juste au dessus de la chapelle funéraire. Lorsqu'il descendait travailler à son bureau, la chienne l'accompagnait et lui tenait compagnie. Mais un jour elle décida de se faire des amis et quitta le bureau à la dérobée. Quand Cooke la découvrit enfin, elle était dans la chambre funéraire, sagement couchée aux pieds d'une femme habillée de noir et assise à côté du cercueil de son mari. Cooke lui présenta ses excuses et essaya d'entraîner Abigaïl hors de la pièce. « Est-il vraiment nécessaire de la chasser d'ici ? » demanda la dame en deuil, « Elle m'a apporté tant de réconfort simplement par sa présence ! »

La chienne prit alors l'habitude de quitter le bureau de Cooke chaque fois que des funérailles avaient lieu dans la chapelle funéraire. « Elle semble reconnaître tout de suite quelle personne est la plus affectée par le départ d'un être cher et elle s'en approche tout de suite. Elle s'assied à ses pieds, lève la tête vers le visage de cette personne et se met à la regarder de ses grands yeux marrons pleins de douceur et de compassion. En quelques minutes, les pleurs ont cessé et l'homme ou la femme se met à caresser la fourrure ou la tête du Retriever ! En dehors de ces périodes, elle adore jouer comme le jeune chien espiègle qu'elle n'a cessé d'être. Mais dès la minute où elle entre dans la chapelle funéraire, elle se comporte de manière tout à fait différente. » Elle commit une seule faute, le jour où, encore jeune chienne, elle grignota un bouquet d'oeillets. Cooke se dépêcha d'offrir un nouveau bouquet à la famille en deuil, mais ils refusèrent ! « Mabel adorait les chiens ! » déclarèrent-ils, « Nous sommes sûrs qu'elle aurait éclaté de rire à la vue de toutes ces fleurs à moitié déchiquetées ! » Il n'y a pas de doute, les animaux sont un cadeau de Dieu ! Alors, appréciez leur compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:37

encore une douce vérité Nini... cette histoire est merveilleuse, les chiens et les chats ont un sens particulier avec la mort... il la sente, il ressente bp de choses je pense... difficile à expliquer mais j'ai vécu des droles de choses avec la chienne de mes grands parents... je comprend très bien cette histoire magnifique. Merci pour ce partage...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:41

UN SINGE CAPUCIN NOMME "TENDRESSE"
https://www.dailymotion.com/video/x7kj6s_un-singe-capucin-nomme-tendresse_animals#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:09

je reviendrais tout à l'heure... là, je me sauve, je regle le sos de la minette de malherbes et je sors un peu.. besoin de m'aérer. faut pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
nini


Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:46

Chiots à vendre !

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:08

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 698591
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:43

belle histoire arrivée il y a quelques jours dans le Vercors....

Un conducteur de traîneau tiré par des chiens, un musher, a été sauvé par ses bêtes. Elles ont protégé du froid cet Espagnol de 53 ans et sont allées chercher des secours, lundi 6 février dans la soirée dans le Vercors alors qu'il avait fait un malaise lors d'une sortie, ont révélé les gendarmes.

Parti vers 17 heures pour une boucle de 10 kilomètres, autour de Vassieux-en-Vercors (Drôme), seuls ses huskys sont revenus à leur point de départ en début de soirée. Un musher polonais voisin de leur camion a alors refait le parcours et a découvert en forêt l'homme inconscient dans la neige guidé par les aboiements de son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui. Il l'a alors ramené dans son camping-car. Pompiers et samu ont pris le relais et ont conduit le musher miraculé jusqu'à un hôpital à Grenoble.

http://www.francetv.fr/info/un-musher-sauve-par-ses-chiens-dans-le-vercors_60095.html

article France Info du 09/02/2012
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
nini


Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:07

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
Ne jamais abandonner!
Secouez-vous et foncez!

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux:

Libérez votre cœur de la haine.
Libérez votre esprit des inquiétudes.
Vivez simplement.
Donnez plus.
Attendez moins.

« A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres ».

Répondre Citer
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:00

tres beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:49

Le périlleux sauvetage d’un chiot piégé dans un tuyau

Le 9 février dernier, un refuge du Michigan, aux Etats-Unis, a reçu l’appel d’une personne en détresse. Elle leur annonce qu’un chien est coincé dans un tuyau passant sous une maison depuis plusieurs heures.

Le chiot n’est âgé que de 4 semaines et ses heures sont comptées.

Un employé du refuge se rend au plus vite sur les lieux afin d’analyser la situation.

Il entend le chiot, mais impossible de le voir, il est trop profondément coincé dans le tuyau. L’employé fait appel à d’autres personnes du refuge, et ils mettent en œuvre tout ce qu’il leur est possible afin de le libérer.

Une caméra pour voir à quelle distance se trouve l’animal, une pelle pour dégager le tuyau, et… un tractopelle pour accéder au tuyau sous la maison !

Enfin, le chiot est sain et sauf !

Rendu à sa mère, le pauvre animal se remet de ses émotions et prends un repos bien mérité.

Félicitations aux courageux sauveteurs amoureux des animaux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES TRISTES ET RÉVOLTANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: