CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS

Aller en bas 
+36
Moumoune
Charlyzen
Animaux en détresse
laurouschka
Nicoleva
association PACA
abapel
sauterelle
Baghera
Lilig
sosojeannette
tina94
Vegane7
Tita
ECOLE DU CHAT 92
Maison des chats
Flo94
cloclo
Maï
pasti
tesibel
Animaux Sans Collier
Martine 75
Béa Kimcat
Michel Ange
Doudoudegenève
Pierre&Brigitte
Benetline
Isasza
macat37
Assoº Chats Libres
kate
Chat'Nat
Mephista
Kittycat75
CDMC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Animaux en détresse
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: petition lapin   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:49

Oh là là, il faudrait signaler que les images sont horribles. J'ai signé la pétition par contre. Quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:00

Images choquantes signalées , j'ai reçu cette pétition hier et l'ai signé, je diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:41

En effet, merci CDMC pour l'ajout.
A force de voir des horreurs sur les sites de PA ou en voyages, j'en oublie l'impact qu'elles peuvent avoir. C'est aussi pour ça que j'avais mis un extrait de texte qui en dit long sur les condititions de ces pauvres bêtes, mais ça ne prépare pas au contenu (perso je n'ai même pas ouvert la vidéo - j'avais vu le même sujet mais en Chine) :-/
Revenir en haut Aller en bas
Charlyzen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 24/07/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:38

J'ai préféré ne pas voir la vidéo mais j'ai signé. J'espère que beaucoup suivront.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:52

AUTRE PETITION A SIGNER ET A PARTAGER SVP, QUE CES SAL....... SOIENT PUNIS UN MAX!

Dordogne : vexés d'avoir été écartés d'une fête d'anniversaire, ils massacrent un chaton
Parce qu'ils n'avaient pas été invités à une fêté donnée à Antonne-et-Trigonant ce week-end, de jeunes périgourdins sont venus semer la pagaille et s'en sont pris à un chaton.
Ce sont des actes d'une cruauté sans nom qui ont été commis dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre à Antonne-et-Trigonant, à l'est de Périgueux. Un jeune homme de 18 ans fêtait son anniversaire dans la salle des fêtes, entouré de ses amis, quand il a vu arriver trois jeunes qui n'avaient pas été conviés.

Les yeux crevés.
Ces trois individus ont été repoussés par des adultes présents sur place. Vexés, ils ont d'abord dégradé des véhicules. Ils ont aussi détérioré du matériel municipal. Un voisin de la salle des fêtes est alors sorti, sûrement pour leur demander se calmer. Il a rentré sa voiture pour la mettre à l'abri. Le groupe s'est alors vengé sur son petit chat. Un chaton de 4 mois auquel ils ont crevé les yeux avant de l'égorger. Un acte d'une très grande violence.
Les propriétaires du chaton se sont rapprochés de la SPA. Ils vont déposer plainte. Une enquête judiciaire est en cours pour retrouver les auteurs de ce geste d'une grande cruauté qui auront évidemment à s'en expliquer devant la justice.
Par Benjamin Fontaine et France Bleu Périgord. Article du 28/09/16.
Soutenons les propriétaires de ce chaton.
Si certains ont des informations sur les auteurs des ces actes de cruauté, vous pouvez donner vos informations au commissariat de police.
Les autres doivent être jugés en correctionnel pour acte de cruauté envers animaux domestiques et risqueront 2 ans de prison. Que la peine maximale soit donnée en un énième exemple.

PETITION https://www.change.org/p/retrouvons-et-faisons-condamner-les-tortionnaires-du-chaton-%C3%A9gorg%C3%A9-%C3%A0-antoine-et-trigonnant?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=657659&alert_id=MlIRPQBYbc_%2Bn7ENwbEM39lnKwoHXpc7wC4M8KUWESjTdBbXzrBKDE%3D
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:10

C'est ignoble !!!!!!!!!!! Il faut que ces sal..... soient retrouvés
C'est signé
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:34

Signée et diffusée. Un de nos membres a fait suivre à une juriste qui porte plainte elle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:02

Signée aussi.
Encore un procès de la bêtise et d'un manque total de repères ou limites.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:55

Partagée et signée! Horrible, j'espère que ces ordures finiront en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:28

Gros beaufs en action, encore et encore : les chasseurs de galinette. Et ils vont encore afficher des panneaux "on oeuvre pour la biodiversité"? COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 326831
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/10/03/des-especes-protegees-dans-le-viseur-a-la-fede-de-chasse-de-haute-saone
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:52

Ces gens sont en grosse majorité de gros malades, faut qu'ils tirent sur tout ce qui bouge. Faut pas m'en parler, ça me débecte !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:57

La honte, jugement concernant le chien de St Quentin :

PEINE DE PRISON AVEC SURSIS POUR LE MONSTRE DE ST QUENTIN

Suite à la comparution de Dominique, le 11 Octobre 2016, quinquagénaire accusé d’avoir tué son chien à coups de marteau le 17 Juin dernier à Saint-Quentin dans l’Aisne, la justice à encore une fois fait preuve d’un grand laxisme.
Le procureur à requis une peine de prison avec sursis laissée à l’appréciation du Tribunal et l’interdiction définitive de détenir un animal.
Le verdict sera rendu le 8 Novembre prochain.
Globalement : Pas de prison, pas d’amende pour cet individu abject.
Ce pauvre chien souffrait d’eczéma depuis quelques semaines, il était malade depuis plus d’un an et se grattait à sang.
Un des avocats de la défense pour la protection animale, exaspéré, s’exclame, je cite : « Dominique, avec ses 1200€ par mois n’a pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire parce que ça le fait chier » !
Lorsque la police est arrivée au domicile de l’individu, en Juin dernier, le chien se trouvait dans des sacs plastiques posé sur un carton, sa dépouille était encore chaude.
Lors de son audience, il a confié qu’il voulait l’enterrer le lendemain dans la campagne.
Ce monstre considérait son chien comme un détritus s’esclaffe un autre avocat !
Les hurlements et les pleurs de ce pauvre chien ont été entendus cinq jours avant les coups fatals.
Je pense que les voisins concernés sont aussi coupables !
A ce jour, le voile est levé, cet ivrogne à massacré son chien et il va sortir le 8 Novembre du tribunal libre comme l’air. UNE HONTE ! UN VRAI SCANDALE !
La cruauté est sans cesse en augmentation et monte crescendo dans l’horreur.
Le constat est accablant.
Cet ignoble personnage est soi-disant « surendetté », donc, insolvable, bien entendu, et comme à l’accoutumée, la peine de prison est commuée en sursis.
Dans ce pays, la vie d’un animal ne vaut rien. Le gouvernement ferme
hypocritement les yeux et la justice brille par son absence.
Bien des personnes ont du sang sur les mains, le sang de pauvres innocents
sans défense au coeur aimant.
Je poursuis mon combat. Vous pouvez continuer à signer cette pétition,
j’aimerai augmenter le nombre des signatures pour les remettre à Madame le
Juge du tribunal correctionnel de St Quentin avant le jour du verdict qui aura
lieu le 8 Novembre.
Je souhaite sincèrement qu’elle prenne en considération la cruauté envers les
animaux comme un délit grave.
Au vue d’un crime aussi odieux, il est inacceptable que ce sale type quitte la
salle d’audience avec pour seule condamnation : Une peine de prison avec
sursis.
Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur de me soutenir dans ce
combat ô combien difficile. Merci également pour tout l’amour que vous
témoignez à cette pauvre bête ainsi qu’a tous les autres petits martyrs.
Patricia FOURNIER-DHERVILLEZ
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:11

C'est une HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 1407
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:59

Lamentable. Ce taré n'a pas les moyens d'avoir un chien, il ne veut pas s'en occuper? Alors il n'en a pas, point barre.
Maintenant, la cruauté envers animal est un délit. Il faut appliquer la loi! Marre de lire tout le temps qu'il y a des excuses. Qu'il assume ses actes COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 326831 Et lui, s'il gène quelqu'un, s'il est malade, on n'a qu'à le massacrer à coup de marteau aussi?
Mais qu'est-ce que les gens on dans le crâne, c'est hallucinant de voir ce dont ils sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:56

Pas de pétition?? et voilà notre belle justice qui nous en fait encore une belle! comme dit par bp d'entre vous, l'impunité totale dans ce pays devient intolérable. Ca fait monter la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:37

Si, si il y en a une mise à jour car le type est déjà passé au tribunal
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/hommage-chien-martyr-st-quentin/25039

Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:28

JUSTICE POUR CETTE MINETTE

Suite à la plainte déposée avec constitution de partie civile, au nom de l'Ecole du chat libre de Saintes, au nom de la Fondation 30 millions d'amis, et de la Fondation Bardot qui nous a rejoint dans cette démarche, nous avons été avisés que le 18 novembre 2016, le mis en cause, puisque seul monsieur sera inquiété judiciairement parlant, comparaîtra devant Monsieur le Procureur de la République de Saintes dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.
A ce titre, le mis en cause ayant reconnu l'infraction d'acte de cruauté sur un animal, se verra proposer une ou plusieurs peines, qui, si il les accepte, seront transmises à un Juge, qui les validera ou non. Elles auront le même effet que si la condamnation avait été prononcée par le tribunal correctionnel.
J'en profite pour vous dire que nous avons, début août, grâce à la solidarité des riverains, retrouvé deux des bébés de la petite chatte. Il y en avait au moins 3, dont 1 qui n'a hélas pas survécu. Les deux petits rescapés vont bien, l'un d'eux a été adopté dans une super famille, l'autre reste à mes côtés.
Merci à vous tous pour votre soutien, et merci de continuer à diffuser cette pétition jusqu'à ce que le verdict final soit rendu.
Bien à vous,
Nadine Beaufreton - Ecole du chat libre de Saintes

Merci de signer http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-mise-mort-noyade-chatte/23794
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:41

J'ai signé dans la semaine et diffusé, dslée, pas pu me connecter et Lily étant absente, peu de diffusions du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:44

C'est bien d'interdire aux gens de nourrir les chats, mais faudrait alors que les mairies fassent le nécessaire, les villes ont besoin de chats errants pour chasser rats et souris mais il ne faut pas les nourrir. Cette attitude est déplorable, pour moi, c'est à la fois un coup de gueule envers nos lois à la c...et un énorme remerciement à cette nourrisseuse ainsi qu'à tous ceux et celles qui oeuvrent pour un mieux être de ces pauvres bêtes en souffrance.

Voici ce fait "divers":
A 83 ans, Lucette est une amoureuse des animaux. Depuis qu’elle est arrivée à Granville (Manche) il y a onze ans, elle a pris l’habitude de nourrir les chats de rue. Mais le 10 octobre dernier, elle s’est vue interdire ce geste quotidien par la police municipale.

Lucette est l’heureuse propriétaire de deux chats, d’un chien, de plusieurs poissons et oiseaux. Mais elle est aussi l’ange gardien de nombreux chats de rue, qu’elle prend soin de nourrir quotidiennement, deux fois par jour, à 7h30 et 16h30. Et ce, depuis 11 ans, après qu’elle a obtenu une autorisation de la part de l’ancien maire de la ville, plus précisément.

A Granville, les chats la connaissent donc bien, et en particulier Moïse, un mâle tigré, et Princesse, une chatte noire. Ces deux félins sont même devenus emblématiques du quartier : « Moise et Princesse font partie du décor. Ils sont très appréciés. Les touristes les prennent en photos », a déclaré Lucette à Ouest-France.

Choquée par ce rappel à l’ordre

Pourtant, après onze années passées au service de ces chats, Lucette se fait rappeler à l’ordre par la police municipale le 10 octobre dernier. Ce jour-là, les policiers l’attendent au coin de la rue et lui interdisent de nourrir les chats. « Je n’ai jamais eu de problème. Je suppose que j’ai été dénoncée », estime-t-elle dans les colonnes de Ouest-France. Pour cette octogénaire sans histoires, « c’est le choc ». Elle, qui ne pensait qu’au bien des chats, se voit considérée par la police comme une petite délinquante… « J’ai trouvé la manière de faire des agents vraiment agressive », confie-t-elle au journal.

Grâce au soutien d’un comité, les « Minettes de Granvilles », l’histoire ne s’arrête pas là. Lucette se rend à la permanence de la Maire de Granville samedi dernier. Elle obtient alors un compromis : elle ne nourrira plus les chats dans la rue, mais sur le pas de sa porte. Ainsi, ses petits protégés ne seront pas trop déboussolés. La municipalité attire toutefois l’attention sur le fait que « l’alimentation quotidienne fait revenir les animaux, peut créer des nuisances et attire des nuisibles ».
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:02

Les chats en France : une situation catastrophique

L'association One Voice donne le chiffre effarant de 10,7 millions de chats sans abri sur le territoire français. Des centaines de milliers d'entre eux sont tués chaque année, de différentes manières, y compris dans un cadre légal et officiel par l'intermédiaire des services fourrières. Cependant, aucun chiffre n'est communiqué par les autorités compétentes.

Nous rappelons à toutes fins utiles que La Griffe a mis en circulation une pétition pour exiger la transparence dans les fourrières. Vous pouvez y participer en signant ici http://lagriffe-asso.fr/petition-pour-la-transparence-des-chiffres-relatifs-aux-gardes-et-aux-euthanasies-en-fourriere/?utm_source=Adh%C3%A9rents&utm_campaign=024d328d99-EMAIL_CAMPAIGN_2016_12_23&utm_medium=email&utm_term=0_f09e867cf9-024d328d99-111573261

Par ailleurs, La Griffe demande la stérilisation obligatoire pour les chats des particuliers, avant l'âge de six mois, et l'interdiction de la cession par petites annonces, sur quelque support que ce soit, sauf pour les associations dûment compétentes. Nous mettrons en place diverses actions courant 2017.
Voir le dossier One Voice http://one-voice.fr/fr/blog/2017-objectif-lutte-contre-lerrance-feline.html?utm_source=Adh%C3%A9rents&utm_campaign=024d328d99-EMAIL_CAMPAIGN_2016_12_23&utm_medium=email&utm_term=0_f09e867cf9-024d328d99-111573261
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:21

pétition signée...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:52

Oui, la situation des chats (et de trop beaucoup d'autres animaux) est plus que alarmante, c'est la catastrophe !

Afin de préserver un peu ma santé mentale, il est vrai que je ne cherche pas trop à connaitre les détails de cette "politique" ou plus exactement "non politique" concernant la gestion des populations animales et félines en France.

Je fais connais l'action remarquable de différents réseaux de sauvetages et "Chats de Mon Coeur" peut vraiment se prévaloir d'un sacré boulot et de superbes succès en ces délicats domaines.

Je m'efforce de les soutenir, de les faire connaitre, de plaider aussi pour les chats libres.
Ce matin, j'ai eu un rendez-vous avec une élue, le Directeur Général des Services de la mairie pour laquelle je viens officiellement de cesser de travailler (retraite). Municipalité qui est particulièrement bien disposée (et c'est encore trop rare) pour pratiquer une politique de stérilisations, suivis sanitaires, nourrissages. Municipalité qui est prête à y mettre aussi les moyens financiers. Je le souligne très volontiers, ma commune est résolument pour le respect des petites vies félines, par les stérilisations, et le relâcher des animaux dans leur milieu d'origine.

Je ne connais que trop les conditions misérables des chats condamnés à survivre dans la rue, victimes désignées d'avances des exactions de chasseurs et autres gouapes qui ne sont même pas punies lorsque par hasard on peut apporter des preuves auprès du Parquet.

Je ne parle même pas de grand nombre de fourrières, la peur qu'elles inspirent aux protecteurs est parfaitement à la hauteur des méthodes d'exécutions qu'elles emploient, surtout en ce qui concerne les chats.

Naturellement, je signe et je partage ces pétitions.

La France ne s'illustre pas par un soucis de progrès et de civilisation en ce qui concerne les vies animales, les vies félines, les protecteurs méprisés, et même, si souvent menacés, et punis. Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:58

Et oui, quelle honte! signée et diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Apprenti
Apprenti
Moumoune


Nombre de messages : 78
Localisation : 56
combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...
Date d'inscription : 18/10/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:47

Il me semblait que depuis janvier 2015, les refuges devaient tenir un livre d'entrées et sorties ...
En otant les adoptions, on devrait savoir.

Des chasseurs sont venus chasser à 30m du hameau. Prévenu la mairie, le flic communal que si un des chat disparait, ils m'auront sur le dos et la PA avec ! COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 1407

Peux être aussi conne que bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Confirmé
Confirmé
Madeleine


Nombre de messages : 148
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/07/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:05

Moumoune
pour parfaire votre action faites une lettre recommandée avec AR au responsable de la fédération de la chasse de votre département en insistant sur la sécurité ; tous ces renseignements sont sur internet .
et envoyez une copie au maire pour le tenir informé de cette démarche . bien qu'ils minimisent les maires sont officiers de police judiciaire et doivent faire régner la sécurité dans leur commune
les ecrits sont importants pour des actions "longue haleine " et ils permettent de faire comprendre que nous sommes très déterminés
perso je n'entreprends plus rien sans ce système puisque les paroles s'envolent ........
bonne journée de noel :)
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Apprenti
Apprenti
Moumoune


Nombre de messages : 78
Localisation : 56
combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...
Date d'inscription : 18/10/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:07

Merci pour votre réponse.

En mairie, la secrétaire m'a proposé le numéro de tel du PDT de l'Asso de chasseurs locale.
Refusé en précisant, "NON, je vais me l'encadrer. Je suis dans la protection animale." Je voulais une démarche officielle de la mairie.

Elle a noté en main courante. Oui, il y en a en mairie.

Aujourd'hui, jour férié et lendemain de fête avinée, ça tirait encore mais plus loin.
Quand on est con ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Confirmé
Confirmé
Madeleine


Nombre de messages : 148
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/07/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:21

oui nous avons eu le meme pb
mais si ça recommence car tout est possible adressez vous directement en plus de la mairie à la féderation de chasse de votre departement . ça redescendra et en plus il y aura un rappel général .
la chasse est réglementée en ce qui concerne , les dates et heures , le gibier autorisé , mais aussi les interdictions diverses  et la réglementation notamment les distances et modalités ( fusil cassé par exemple )
il y a du danger pour tout le monde , humains et animaux mais on dirait que les chasseurs l'ignorent surtout l'après midi apres un bon repas " entre amis" arrosé
nous aussi ce matin coups de fusils au loin , ce n'était pas Noel pour les animaux COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 926528
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:35

C'est terrible...
Signé
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:19

Un commerçant d'Istambul a permis à ses petits SDF de venir à l'abri dans son magasin au vu du froid extrême et la neige qui sévissent dans la région....Un exemple à suivre. Mais ça déplait à certains...

La pétition le soutien.
Merci de signer et partager.

https://www.change.org/p/oysho-inad%c4%b1na-oysho-dan-al%c4%b1%c5%9fveri%c5%9f-yap/u/19018964?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update

Je signe bien sûr toutes les pétitions et je suis désespérée par le manque de respect que l'on porte aux animaux partout dans le monde. Heureusement qu'il y a quand même bien des personnes au grand coeur qui nous permettent de penser que les mentalités vont évoluer.

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Vgenno11
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:22

C'est signé. Bravo à ce commerçant.
C'est épouvantable cette malveillance humaine beaucoup trop présente, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'inquiète, besoin de vos conseils, témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: