CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS

Aller en bas 
+36
Moumoune
Charlyzen
Animaux en détresse
laurouschka
Nicoleva
association PACA
abapel
sauterelle
Baghera
Lilig
sosojeannette
tina94
Vegane7
Tita
ECOLE DU CHAT 92
Maison des chats
Flo94
cloclo
Maï
pasti
tesibel
Animaux Sans Collier
Martine 75
Béa Kimcat
Michel Ange
Doudoudegenève
Pierre&Brigitte
Benetline
Isasza
macat37
Assoº Chats Libres
kate
Chat'Nat
Mephista
Kittycat75
CDMC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:52

tu peux nous mettre le lien pour ceux que cela interesse stp Chat Nat?
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:36

moi je tape tout simplement "Albert le chien, Albert le chat" je crois que c'est de votre côté (Toulouse) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:42

Pardon ce n'est pas du tout Toulouse je confond ça a l'air d'être la Haute Normandie mais peu importe ce sont des achats en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:45

Cela rappelle la bien triste histoire du sos présent sur le forum se déroulant dans le gers.

À La Romieu, selon que l'on est un chat domestique ou de pierre, on subit des raclées ou les assauts des pigeons.
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 16788210


Depuis quelque temps à La Romieu, les minous de bonne compagnie hésitent à mettre le museau dehors. Des petites frappes aux griffes affûtées guetteraient les nantis du village pour leur apprendre à vivre quand ils se toquent d'aller taquiner le mulot ou de lézarder sur les murettes de la collégiale. À La Romieu, les aristochats ont peur…

C'est bien simple, le chat du maire lui-même fait la grève. « Depuis qu'il a pris une branlée, il ne veut plus sortir de la maison », confie Denis Delous. Le chat du voisin n'est pas mieux loti : « Ils se sont mis à trois ou quatre dessus, ils lui ont cassé une patte ! Le soir, vous les voyez se balader par bande de quatre ou cinq. Les chats domestiques en ont peur. »



Les restaurateurs aussi se plaignent de ces petits caïds de chats, si ce n'est sauvages, au moins de gouttière, grimpant sur les nappes qu'ils dressent, quand ils ne laissent pas dans leur sillage des fumets ammoniacaux nauséabonds. « Des gens les pansent, leur donnent à boire et à manger sous les arcades. Ensuite, les chats y font leurs besoins et ça sent mauvais. Ce n'est vraiment pas agréable pour les touristes », fulmine le maire.

Parmi les amis des bêtes qui prennent les chats sauvages de La Romieu sous leur aile, il y a Dominique Montaulieu, une ex-Arcachonaise venue s'installer dans le village avec son mari et ses deux chats il y a neuf ans.

Réguler la population féline
« Je n'avais jamais entendu parler de la légende des chats qui a fait la réputation de La Romieu ( voir ici la légende d'Angeline https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5346-legendes-sur-les-chats ).

Je l'ai découverte plus tard et sur place. Un jour, en vacances en 2010, en allant au local à poubelles, je suis tombée sur une petite chatte dans un état lamentable de maigreur. Je l'ai soignée, nourrie et je lui ai donné la pilule. La gamelle devait être bonne et elle a dû en parler aux copains, car au bout de quelques mois, trois ou quatre chats aussi faméliques les uns que les autres et bourrés de puces ont commencé à venir chercher pitance », raconte la Romévienne qui se fait désormais un devoir d'honorer ce qui a fait la renommée du village, si l'on excepte sa collégiale bien sûr.

« Je les fais stériliser dès que je peux les attraper, je leur mets des colliers anti-puces. » À ses détracteurs qui l'accusent d'encourager les chats dans leur expansionnisme, Dominique Montaulieu répond qu'elle n'a pas fait proliférer la race féline. « Au contraire, j'ai endigué le problème. L'an dernier, j'ai fait euthanasier 25 chatons. Beaucoup moins cette année, car j'arrive à donner la pilule à davantage de chattes. »

L'insalubrité dénoncée par certains administrés, Dominique Montaulieu la réfute également : « Je change les gamelles tous les jours. Et puis, soyons honnêtes : La Romieu vit touristiquement grâce à sa collégiale et à une légende : celle des chats qui ont sauvé le village de la famine en débarrassant les greniers des rats qui dévoraient toutes les récoltes ! »

Si Denis Delous assure n'avoir rien contre les chats ni les bêtes en général, il craint qu'ils ne finissent par colporter des maladies et il estime, sans rire, que si la situation n'est pas encore trop préoccupante, il va quand même falloir trouver des solutions pour réguler la population féline du village. D'autant que le Conseil municipal a d'autres chats urgents à fouetter : les pigeons qui colonisent la collégiale et ont déjà ruiné, moins d'un an après leur réfection, des parquets tout neufs. Des filets « à 9 000 € hors taxe tout de même », hoquette le maire, devraient bientôt régler le problème. Ensuite, il sera temps de penser sérieusement aux chats.

Cela fait quand même bizarre que le village des chats n'ait que des statues et plus de vrais chats !

Gers · La Romieu Source Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de gueule   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:59

Cela concerne surement beaucoup d'entre nous, mon coup de gueule est envers la famille qui ne comprend jamais notre amour des animaux, ils en on 1, certes ils s'en occupe bien mais avoir plusieurs chats ou chiens là c'est l'incompréhension, comme hier alors que je venais de dire ma tristesse d'avoir perdu 3 vieux minous en 10 jours, on me répond à c'est bien ça te fais ça en moins, combien t'en reste t'il ? tu ne vas pas en reprendre ? et je dis il me reste 7 vieux pépères dans la pièce annexe mais j'en ai 15 dans la maison, alors là stupeur, mais quand vas-tu t'arrêter eh bien, mais, jamais je serai toujours là pour sauver des chats en détresse si j'ai créé mon association c'est pour ça. D'ailleurs pourquoi se justifier, nous faisons comme notre coeur nous dicte et il est bien plus agréable de s'occuper de nos loulous à 4 pattes que des humains, qu'en pensez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:33

Hum.... bp à dire en effet. Mais comme tu le dis justement, il faut savoir écouter son coeur tout en restant cependant dans une juste mesure, car je connais des gens qui ont plus de 100 chats par ex dans des petites maisons sans exterieur... suis pas sùre que ce soit bon pour les minous... mais tout s'étudie au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benetline
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Benetline


Nombre de messages : 7
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/06/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:07

Ooouuuaaaa!!! Je vien de lire tin post je suis C.H.O.Q.U.E!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:00

Et voici la suite en 2013:

Transposition de la directive européenne

Le décret et les arrêtés qui transposent la directive européenne 2010/63 sur la protection des animaux de laboratoire ont été publiés le 7 février 2013 et intégrés en modification du Code rural le 11 février 2013. Ces nouveaux textes consacrent l'évolution des pratiques dans la protection des animaux de laboratoire. Ils créent aussi de nouvelles contraintes bureaucratiques pour les équipes de recherche.


Les textes français (un décret et cinq arrêtés) de transposition de la directive 2010/63/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 septembre 2010 relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques ont été publiés au Journal officiel de la République française du 7 février 2013. Le code rural a été modifié le 11 février.


Pour rappel les textes précédents définissaient déjà un cadre strict au recours à l’expérimentation animale :
- autorisation uniquement en l’absence d’autres méthodes ;
- définition des domaines de licité et des espèces animales concernées ;
- prise en charge de la douleur ;
- établissement d’un système d’autorisation et d’agréments, encadrement des élevages ;
- surveillance par un corps d'inspecteurs vétérinaires;
- création d’une commission nationale et d'un comité national pour l’éthique.
Ces textes étaient conformes à la directive 86/609/UE remplacée en 2010 par la directive 2010/63/UE.


Les nouveaux textes introduisent une série de nouveautés.

- Les céphalopodes ainsi que certaines formes larvaires ou fétales sont maintenant concernées par cette réglementation, de même que la production d’animaux transgéniques.

- L’utilisation de primates est limitée à la recherche fondamentale et aux recherches à finalité de santé pour des affections graves en l’absence de possibilité scientifique d’utiliser d’autres espèces animales. Les dérogations éventuellement accordées sont transmises à la Commission européenne. A terme, les primates utilisés en recherche devront provenir uniquement d’élevages n’ayant pas recours à la capture de reproducteurs.

- L’utilisation de grands singes (comme les chimpanzés) a disparu d’Europe depuis plus de 10 ans. Le texte prévoit qu’en cas de menace grave leur utilisation pourrait être autorisée avec l’accord des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la recherche et information de la Commission européenne.

- L’utilisation d’animaux appartenant à des espèces domestiques et errants ou sauvages est limitée à des exigences scientifiques spécifiques (santé de ces animaux ou menace sérieuse pour la santé des personnes ou des autres animaux) et à dérogation des ministres chargés de l’agriculture et de la recherche après avis favorable de la Commission nationale de l’expérimentation animale.

- La douleur quand elle peut apparaître doit être évitée par tous les moyens possibles.

- Les conditions de placement ou de mise en liberté des animaux sont précisées.

- Chaque projet d’étude doit faire l’objet d’une évaluation éthique par un comité d’éthique agréé.

- Chaque projet doit obtenir une autorisation préalable délivrée par le ministre chargé de la recherche.

- La formation des chercheurs à l’éthique, à la recherche et à l’emploi de méthodes alternatives et à la prise en compte du bien être animal, est renforcée.

- Le contrôle de la protection des animaux, du respect de l’éthique et des bonnes pratiques se trouve renforcé tant à travers les inspections vétérinaires qu’à travers la mise en place d’une cellule de bien être animal dans chaque établissement éleveur, fournisseur ou utilisateur d‘animaux.

- Les établissements de recherche informeront chaque année le ministère de la recherche sur les animaux qu’ils auront utilisés et les projets qu’ils auront réalisés.

- Les rôles de la Commission nationale de l’expérimentation animale et du Comité de réflexion éthique sur l’expérimentation animale sont confirmés.


Le Gircor accueille avec satisfaction ces nouveaux textes qui consacrent des pratiques pour la plupart déjà appliquées par les chercheurs et les établissements, et créent des évolutions qui répondent aux attentes du public en matière de protection des animaux et d’information.

Il souligne que ces nouveaux textes confirment que les autorités européennes et nationales reconnaissent que la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques se fonde sur la responsabilité et la compétence des équipes de recherche. Il regrette que cette reconnaissance soit accompagnée d’un accroissement de la charge bureaucratique.

Le Gircor apprécie enfin que l’évaluation éthique et les comités d’éthique en faveur desquels il œuvre depuis plus de 20 années aient fait leur entrée dans la réglementation nationale.

http://www.recherche-animale.org/communique-de-presse-transposition-de-la-directive-europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:04

Alors, j'ai reçu ça mais ne sais pas trop où le poster .Je le mets ici en espérant ne pas me tromper, je trouve cela tellement génial, qu'on doit relayer afin que les associations travaillent enfin main dans la main, que ceci donne l'exemple dans tous les départements de France et de Navarre, que les assos arrêtent de se tirer dans les pattes et oeuvrent intelligemment dans le bon sens pour le bien de tous ces malheureux.

Ici, c'est une association parisienne qui lance l'idée, idée à suivre et à diffuser pour que tout soit fait dans tous les départements dans ce sens .

Voici le mail que j'ai reçu:
je vous communique le mail de NADINE , présidente des "chats de la défense"
nous devons nous organiser et créer un collectif qui nous donnera plus de poids,
en effet comme vous le savez, il est temps de faire' une campagne nationale d'informations à destination des mairies et des conseils généraux
, nous faisons des cas par cas pour ces captures programmées par les mairies et devons envisager dorénavant une opération de plus grande envergure pour stopper celles ci définitivement.
a ceux qui sont partants, merci de répondre


" une personne a appris par hasard qu'une capture allait être organisée sur sa colonie de chats par le centre Commercial des 4 Temps.
Donc on s'est beaucoup agitées et la capture a été abandonnée. On s'est engagée à faire stériliser les chats et retirer les chatons.
En fait on s'est rendu compte :
- que les personnes qui gèrent le site ne nous connaissaient pas,
- que tout le monde a très peur de la mauvaise pub et des grosses associations/fondations. La FBB a envoyé une lettre de soutien et ça a eu beaucoup d'effet.
Si la capture a été abandonnée, les chats sont quand même déclarés indésirables par le Centre Commercial.
Ils devront alors migrer sur le périmètre de l'EPADESA, ce qui est bien compliqué.
Pour avoir plus de poids :
- j'ai imaginé de réunir toutes les associations (5 maintenant) : nous sommes le catclub de La Défense
- j'ai fait un dossier sur les chats à La Défense :
Le plan est :
1.Le mouvement associatif à La Défense
2.Du chat errant au chat libre : le travail des associations
3.Etat des lieux sur le site de La Défense
4.Les problèmes rencontrés par les associations
5.Nos propositions
Annexe : détail des colonies par secteur de La Défense
Je vous l'enverrai quand il aura été présenté si ça vous intéresse.
. nous allons présenter ce dossier à l'organisme qui gère LA Défense (on a demandé un rdv) et demander à avoir des interlocuteurs etc ...
Dans ma démarche je veux faire passer le msg :
- qu'on est organisés, nombreux, soutenus par les grandes associations et relayés médiatiquement,
- un msg pédagogique qui explique que les captures ne "résolvent" le problème des chats qu'à très court terme,
- et puis on peut aussi parler développement durable, respect de l'environnement et biodiversité.
A La Défense ils se la pètent parcequ'ils ont mis une ruche sur une tour. Mais des chats qui viennent tout seuls sans demander la permission ça ne leur convient pas !
Donc si je peux donner un conseil : réunissez vous, même si c'est un peu une réunion de façade.
Il suffit d'un leader pour que ça marche.
Et faites tout pour vous faire connaître : site web, facebook, ...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:00

Merci de m'avoir fait suivre, j'ai diffusé partout car cela le mérite, pourvu que bp bp d'assos suivent ce bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand merci a Valerie   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:34

Avec ce post je veux dire un grand merci a Valerie qui est venue en Vacances en Grece et a vecu la maltraitance et se bat pour la faire connaitre en France .

Je vous mets la lettre qu'elle a ecrite au ministre et je lui dis un Grand Merci et un tres grand BRAVO COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 452450 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 452450 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 452450 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 452450 

Code:
Madame la Ministre

Je suis française et je ne vous connais pas. Sachez que, ce qui va suivre dans mon courrier, n'est en aucun cas une injure sur votre appartenance politique, ni une injure au peuple grec qui ne se rabaisse pas à commettre des actes de barbarie cités plus bas dans ma lettre.

En revanche, cela s'adresse à tous ceux qui accomplissent, ouvertement ou pas, des actes de cruauté et à tous ceux qui s'en rendent complices par leur inaction : pour ces derniers, je parle des politiques et des représentants de l'ordre publique (Maire, Police).

Vous devriez avoir honte : ce qu'ont fait les nazis pendant la guerre 1939/1945, vous le reproduisez sur des animaux. Sur Terre, tout être vivant ressent la détresse, la peur, la peine et la douleur. Que cela vous plaise ou pas, nous sommes tous constitués de la même façon avec juste une apparence différente,

BEAUCOUP, BEAUCOUP de gens, suite à un voyage sur votre continent ou sur une de vos îles, ne veulent plus y revenir. Moi-même, avant d'aller en Crête pour la première fois, j'étais loin d'imaginer ce que j'allais découvrir. Quand je suis rentrée de mon séjour, j'ai effectué des recherches sur le sujet et je me suis aperçue que beaucoup de touristes ont été vraiment choqués par la tolérance d'une telle cruauté dans votre pays, îles y comprises.
Se promener au milieu de nulle part, sur votre île, pourtant magnifique, et se retrouver en présence d'un chien attaché, squelette plus qu'apparent, sans eau, sans nourriture et pour parfaire la cruauté en plein soleil avec des températures plus qu'insupportables. Et ce spectacle se reproduit maintes et maintes fois ce qui prouve que les autorités le tolèrent très bien, Mieux encore : nous nous sommes promenés en moto cross dans les chemins de montagne et un chien était enfermé dans une caisse en bois. A notre premier passage, je pensais que c'était une vulgaire caisse qui traînait là mais nous avons été obligés de revenir sur nos pas et là, la caisse était ouverte. A ma grande stupeur, un chien était couché à l'intérieur. Il n'a même pas réagi à notre passage, n'est même pas sorti. C'était en milieu d'après-midi. Conclusion :  il est resté toute la nuit, toute la matinée et la moitié de l'après-midi enfermé et ceci toujours en plein soleil car l'endroit où nous avons été témoin de cette mise à mort à petit feu était une plaine sans arbre et sans rocher exposée du matin au soir au soleil. A mon avis, lorsque j'ai aperçu l'animal, il était agonisant. Je ne savais pas que des associations de protection animale existaient chez vous. Alors sachez que je vis avec l'image de ce chien et en culpabilisant de ne pas lui être venue en aide. A mon retour dans mon pays, c'est cette horreur qui est restée gravée dans ma tête et non pas de beaux souvenirs qu'aurait dû me laisser la Crête. Normalement, les vacances sont faites pour se détendre et revenir reposé avec de belles images plein la tête. MERCI.

Par ailleurs, vous devriez avoir honte d'anéantir le travail de tous ces bénévoles qui se dévouent durement pour réguler la population animale. Ce sont les seuls, grecs ou pas, que je respecte et remercie pour leur combat qui est de stopper la prolifération des chats et des chiens en employant des méthodes douces. Vous n'avez non seulement aucune estime pour ces pauvres gens mais vous les méprisez eux, leurs protégés et tous ceux qui souffrent à la vue de cette cruauté (touristes y compris). Vous ne vous contentez pas d'exterminer ces pauvres animaux dans la rue, ce qui est déjà plus qu'inadmissible, mais aussi dans les refuges. TOUT CE TRAVAIL POUR RIEN!!!!!! (Stérilisation, vermifugation, remise en état des animaux). Imaginez le désarroi de ces gens lorsqu'ils retrouvent les animaux morts avec le signe de souffrance extrême.

En France, le sujet est moins connu que dans les autres pays européens. Pour quelle raison, je ne sais pas mais je vais m'y intéresser.
Chez nous, il existe toujours des actes de barbarie mais ils sont combattus beaucoup plus efficacement. Ce degrès de cruauté qu'il existe chez vous reste des cas isolés avec interdiction de reprendre des animaux (ce qui est le plus important) avec ensuite fortes amandes et emprisonnements. A ma connaissance, jamais de refuges animaliers n'ont été agressés. Croyez moi ou pas, si un jour cela se produisait, les autorités seraient dans l'obligation d'intervenir.

Par ailleurs, se contenter de cacher la cruauté que pendant la saison touristique n'est pas suffisant : des témoignages rapportent également que pendant la saison calme, la barbarie reprend de plus belle avec des pendaisons de chiens avec toujours, dans la majorité des cas, cette intention de faire souffrir les animaux le plus longtemps possible, des animaux encore vivants dans les bennes à ordures, des chiens enfermés dans des cages où ils ne peuvent absolument pas bouger, et cela jusqu'à ce que mort s'en suive. Peut-être pouvez-vous me donner une explication à ces actes autre que celle de savourer la vue de la souffrance?

Mais tout cela, je suppose que vous vous en fichez pas mal. La seule chose qui vous préoccupe est d'attirer le touriste en se moquant de sa probable sensibilité à cette cruauté. Une âme saine n'a pas sa place chez vous, touriste ou pas.

Distribuez donc à la sortie des aéroports des bandeaux pour se cacher les yeux.


Valérie
j'ai vraiment eu les larmes aux yeux en lisant cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:58

Je déplace dans les remerciements ( en plus, comme dans Actuas et scandales, c'est visible par tout public mème non inscrit alors que Partageons ensemble est réservé aux membres du forum).

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 21044  et COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 452450  MADAME ( Valérie).
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de gueule contre certains "éleveurs"   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 6:36

Je suis scandalisée que certaines personnes qui se disent "éleveurs" et ne le sont pas puisque ce sont des particuliers qui ont un couple de Spitz et font reproduire pour revendre 370 euros un BB à un couple de 92 ans qui par ailleurs est bien égoïste car pas un seul instant ils ont pensés que ce petit chien allait a un moment voir sa vie bouleversée, changement de maîtres, d'environnement, d'habitudes etc la fille de ces personnes dit vouloir le prendre par la suite, tant mieux si elle est sérieuse et sincère, un couple de mes amis a adopté dans un refuge un Spitz qui a eu le même sort mais celui là et maintenant dans une bonne famille je souhaite de tout coeur à cet autre petit innocent d'avoir une vie paisible et heureuse et je hais ce genre d'éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:16

Oui et je trouve lamentable que cela ne soit pas répréhensible, tout le monde fait tout et n'importe quoi, c'est lamentable. Y'a qu'à voir tous ces animaux que l'on doit placer , animaux soit disant sortis d'élevages pour certains déclarés mais maltraitants leurs animaux, pour d'autres, non déclarés donc illégaux... et là, la condition de vie des animaux est bien souvent indescriptibles. Je ne comprends pas qu'aucune loi n'encadre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:35

Rien n'étant plus beau pour moi qu'un chat des rues, je ne pleure pas après ce qui se font avoir par les élevages et il y en a beaucoup. Je connais une dame qui s'est acheté il y a peu un soit disant savanah de pure race, le chat de 9 mois vient d'être piqué car a déclaré la pif ( porteur par sa mère d'après le vétérinaire). Pas évident d'avoir confiance dans ces gens-là car le fric prime comme toujours.
Je ne peux que comprendre ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:03

POURQUOI DES ASSOS REPRESENTENT MAL LA PROTECTION ANIMALE?

voilà une question intéressante car à force de voir des choses illicites, hors éthique de la protection animale (PA), cela fait mal pour ces pauvres chats ( je ne parle que d'eux car je ne traite en général que les sos chats, parents pauvres de la pa et surtout par manque de temps pour les toutous que j'aime tout autant).

J'ai moults exemples depuis quelques mois d'associations qui peuvent nous faire  honte. Alors , comment certains protecteurs , de braves gens de la rue sauvant des loulous peuvent ils percevoir la protection animale en de telles circonstances?  je suis choquée de certains agissements.

Le dernier en dâte,  une asso de ma région qui ne veut plus de chats au dessus de 4 ans, pas de positifs leucose ni fiv bien sur, et qui plus est , demande maintenant des frais( 90 euros par ex)  à de simples personnes faisant des sauvetages pour leurs prendre les animaux ( alors que ces frais seront remboursés par les futurs adoptants , surtout que dans le cas présent, il s'agit de chaton).  
J'ai eu un  autre ex avec une amie qui portait une minette, pour la sauver , il fallait qu'elle paie la stérilisation . Si les gens ne paient pas, elles ne prennent pas , il est rétorqué parfois "laissez les dehors " , " remettez les à la rue " ( sans stérilisation bien sûr), " laissez les là où ils sont, ils crèveront bien un jour ".

Je peux parler de ma région car je connais bien, mais travaillant dans la PA sur tout le réseau français de par le forum ( ceci dit sans orgueil, simplement pour expliquer pour ceux qui ne me connaissent pas) , nous avons d'autres ex. pas seulement dans le 31 ou le sud ouest. Nous détenons une liste d'assos avec lesquelles nous ne souhaitons pas placer de loulous, par crainte ou par éthique.

Car il y a aussi des assos qui assassinent des chats parce que simplement souffrants, pour ne pas mettre un centime, on prèfère tuer impunèment. J'ai eu l'ex,. il y a quelque temps d'une fa à qui on a retiré 2 chats malades, pouvant certainement être soignés, mais sans rien lui dire, ils ont été amenés à la mort. La fa a été prévenue après .... les loulous ne reviendront plus.  QUELLE HONTE !

Sans parler des assos qui ne laissent aucune chance aux fiv ou leucose positifs alors que bons nombres de chats ont de belles années à vivre.... là, on croule sous les exemples, mais ces assos là sont bien heureusement  fichées et si vous en connaissez, surtout n'hésitez pas à nous en faire part car nous plaçons beaucoup de minous de par le forum, et que nous nous devons de les envoyer au bonheur, pas à la mort.

Je ne parle pas non plus des assos qui préfèrent se battre pour sauver des chats de race ou des chatons.

Que devient donc la protection animale? un abattoir parce que les animaux ne rentrent plus dans les critères de ventes? une machine à pognon? du délit de belle gueule car cela rapporte plus ?  on commence à se poser des questions au vues de tous ces exemples ( je suis loin de tout citer).
Est ce normal?  est ce donc cela la protection animale?  Je trouve tout cela Honteux.

Alors j'envoie ce message de la part de beaucoup de gens protecteurs écoeurés comme moi afin que les protecteurs /diffuseurs / forums, soient au courant , faîtes attention quand vous envoyez d'éventuels sauveteurs afin qu'ils ne soient pas abusés pécuniairement, faîtes tester les chats si vous ne connaissez pas l'asso où vous les placez car vous les envoyer peut être à la mort, faîtes une enquête interne entre vos contacts afin d'être le plus sûrs possible pour vos sauvetages. Nous pouvons nous entraider au nom du respect DE LA VIE et non de l'ARGENT.

Sauver est une chose, mais ce n'est en rien un acte de gloire personnel, sauver, c'est une vie qui passe entre nos mains, faisons en sorte que la protection animale reste la plus propre possible, sans mort inutile car c'est du sang sur nos propres mains et sans assos profiteuses qui se font de l'argent sur la crédulité de pauvres gens au coeur débordant d'amour pour les animaux, eux.

Vous êtes une de ces personnes, vous avez trouvé un matou dans votre jardin ou dans la rue, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout pour vous aider et ce dans la plus pure éthique qui soit de la protection animale.
Toutes les associations loin de là ne sont pas pourries, il faut simplement être attentifs et bien se renseigner auparavant pour sauver au mieux le petit être qui est sur votre route, sans vous faire abuser également.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:09

TEMOIGNAGE d'une protectrice connue que je partage:

" Je peux dire que ce qui est dit en dessous s'avére vrai.
je ne citerais aucun nom de PA ou de SPA mais il est vrai que depuis quelques années quand vous trouvez un chat et que vous le portez aux associations citées anonymement ci dessus, il vous demande le prix de la stérilisation, hors que quand le chat est adopté, il redemande le prix de tout celà à l'adoptant, donc il touche deux fois....

Si bien que les gens maintenant laissent les caisses de transport devant l'établissement ou devant les vétos, ou attachent leur chien au portail de la SPA ou PA..... ou les abandonnent lâchement sur les routes..... Mais qui peut on incriminer?.....Je pense les premiers cités.

Quand aux chats malades ils sont discretement exterminés, les vieux aussi les implaçables et le personnel en est outré mais qui décide? la Directrice et encore souvent la vétérinaire et la sous directrice...

Je vais arrêter là car je pourrais malheureusement en dire tellement, celà changera t'il les humains et les mentalités?

Souvent effectivement ce sont des personnes bénévoles qui travaillent dans l'ombre qui se rebellent de ces solutions là et se battent et dépensent tout leur argent à sauver ces animaux pour ne plus les mettre dans les associations.

heureusement toutes les associations ne sont pas les mêmes. "
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 2:41

merci ça fait du bien j'ai aussi beaucoup de choses au travers de la gorge et ne parlons pas des vétos de toute façon tout est dit par Isa
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:37

Absolument, les vétos allant contre leur éthique et leur promesse. J'ai reçu bp de messages, bp d'assos et de protecteurs sont entièrement d'accord et souhaitent avoir les listes de ces assos pas jolies jolies.

Il y en a parfois marre de tout ça, la protection animale est un  milieu difficile, nous nous battons tous  mais cela nous fait baisser les bras quand on  lit ce genre de choses car cela met très à mal l'idée que se font les gens de notre rôle. Alors, parfois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:44

Voici le lien de l'émission qu'a accordée Radio Grand Ciel à l'association SOS Animal Tendresse, merci de bien vouloir l'écouter pour lui accorder un soutien d'avenir :

http://www.radiograndciel.fr/02-Emissions/Ensemble/S42/ecouter.html ( 1 à 2 mn de musique, soyez patients, l'émission débute ensuite, c'est très intéressant).

Si vous êtes intéressés par cette association , vous pouvez la retrouver ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6745-operation-euthanasie-zero-en-fourriere-dans-le-28-depuis-avril-2013 ou encore ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t1936-je-me-nomme-vivette-joly

Pour Joindre Vivette Joly
ASSOCIATION SOS ANIMAL TENDRESSE
0237322710
0614721600
vivette.joly@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: HONTE au BON COIN, mais heureusement ...♥    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:27

HONTE AU BON COIN ... lisez cette HISTOIRE VRAIE ET je vous dis après qui l a pris en charge ♥


Le chat du bon coin:
Je tiens à partager cette photo afin que tous ceux qui achètent ou récupèrent des animaux via des sites d'annonces gratuites ouvrent les yeux.Ce chaton a deux mois à peine il est blindé de puces environ 2000 d'après le véto il est aussi tombé d'un balcon de 3 étages et comme à présent il ne ressemble plus vraiment à un chat avec "sa patte folle" dixit le propriétaire(œdème car pose d'un garrot "maison" + fracture) et son nid à puces ambulant et bien on s'en sépare sur le bon coin, avant qu'on le prenne en charge il était condamné à vivre sur le balcon de là même ou il était tombé !Pourquoi? Car il va engendrer trop de frais !
Mes amis vous qui ne connaissez pas tous les méandres du bon coin, je vous invite à le boycotter, on ne doit pas donner un animal et en plus de ça c'est trop facile, regardez sur ce site, les gens donnent leurs animaux parce qu'ils sont trop vieux, trop malades ou bien il y a les portées issues de la non stérilisation alors que les associations, les refuges sont plein d'animaux issus de propriétaires irresponsables!Oui sur le bon coin les animaux sont gratuits ou pas chers mais qui y a t'il vraiment derrière?Nous ne faisons qu'alimenter un commerce parallèle constitué de propriétaires inconscients, de trafics d'animaux(fourrure et laboratoires) et j'en passe!En ce moment de nombreux défenseurs des animaux se battent pour que l'animal est un vrai statut juridique car à l'heure qu'il est dans les textes de loi il est considéré comme un meuble, c'est inadmissible, alors une dernière chose si vous voulez adoptez:faites un sauvetage: adoptez au sein d'un refuge ou d'une association et boycottez les sites d'annonces gratuites de même que les animaleries!!!
Un animal n'est pas un jouet c'est un engagement dans la durée, reflechissez!!!
La patte après avoir enlevé le garrot du petit loulou du Bon coin

REGARDEZ SA PATTE !!!!!!!!!!!!!!

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Lucky10

C est les filles au grand ♥ de BEA et Murielle EACPV qui l ont en charge MERCI pour ce petit coeur ♥

Je ne regarde jamais le bon coin mais un SOS sur Facebook a touché Béa qui me l'a partagé et hop, c'était parti.

Lucky (merci Pat) est opéré jeudi d'une fracture compliquée de l'humérus car accompagné d'un os plus bas qui s'est "déplacé" lors du choc.

Le monsieur qui a mis l'annonce a précisé que si personne le prenait, il le tuerait.

Ce petit bout a eu de la chance qu'une personne voit cette annonce et diffuse mais combien d'autres animaux ne l'auront pas ?


http://www.aideanimaux.com/forum/14-informations-et-reflexions/53175-honte-au-bon-coin-heureusement#118151
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:05

Ces sites gratuits sont dans l'illégalité je pense vu que ces animaux pour la plupart ne sont pas identifiés, en permettant la diffusion, c'est cautionner. Quand on pense qu'ils enquiquinent au possible les assos quand elles veulent déposer des annonces pour faire adopter des chats en régle vis à vis de la loi.... c'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:05

Y'a qu'à voir sur ebay, c'est le ponpon ! échange chien ou chat contre console de jeux , si si, je vous assure, je l'ai vu de mes yeux. Vive la protection animale et son statut en France, pays de m....
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Absence fréquente d'identification des chats et des chiens   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:55

Je vous communique le COUP de GUEULE d'une ex Responsable bénévole de Protection animale.

SUR L'ABSENCE FREQUENTE d'IDENTIFICATION de NOS CHIENS et CHATS .

Je me demande ce soir si les français ont leurs méninges vides ou pas, côté responsabilité de leurs ...animaux familiers , je regarde le quota d'animaux abandonnés s'alourdir d'heure en heure, de jour en jour, les refuges et associations exploser, et les fourrières , on sait ou cela mène les 3/4 du temps: à l'euthanasie directe ou presque selon état de l'animal non identifié retrouvé.

Donc je me pose la question à savoir ce soir si je vis dans un pays de gens irresponsables, de vétérinaires laxistes qui ne semblent pas "majoritairement" expliquer à leurs clients que l'identification est OBLIGATOIRE depuis début 2012 ou presque, ou si c'est un pays de gens inaptes a avoir des animaux familiers, de gens inconséquents, et cela me bouleverse à un point qu'on ne peut imaginer car de l'autre côté, je constate les efforts démesurés de personnes merveilleuses, pour les 3/4 bénévoles, qui y laissent leurs santés, leurs portes monnaies, leurs morals, leurs vies parfois entières , et que cet effort COLLECTIF et ASSOCIATIF, c'est PISSER DANS UN VIOLON, puisque le nombre d'abandons dans notre pays d'animaux perdus NON IDENTIFIES AUGMENTE SANS CESSE et NE DIMINUE PAS DU TOUT, MALGRE TOUS NOS EFFORTS.

Alors ce qu'il faut, c'est prévenir les adoptants avant qu'ils ne commettent cette ERREUR GRAVE, avant qu'il ne soit trop tard et que l'animal ne le paie de sa vie . Aidons à PREVENIR le RISQUE INUTILE a leur chiot, chaton, chat, chien, car sinon la LOI du SURNOMBRE DES PERTES d'ANIMAUX FAMILIERS va l'emporter, elle l'emporte déjà et nous sommes dans l'état de CATASTROPHE NATIONALE EN CE GRAVE DOMAINE . C'EST UN CONSTAT TRISTE et LAMENTABLE.

Il faudrait voir à également organiser une pétition nationale, tous les bénévoles devraient y participer, tous les particuliers qui sauvent des animaux abandonnés, et l'envoyer à l'ordre des vétérinaires pour demander de rendre OBLIGATOIRE que nos vétérinaires expliquent "TOUS" à leurs clients que l'identification est obligatoire et qu' un rappel à l'article de loi existant , est vital DES MAINTENANT !

1) POUR L' ANIMAL s'il se perd,( mais me direz vous et c'est bien connu: CELA n'ARRIVE qu'AUX AUTRES, eh bien NON ! JUSTEMENT PAS !!!!! LES SITES du net DEBORDENT de RECHERCHES de CHATS et CHIENS NON IDENTIFIES, c'est AFFREUX )

2) POUR l' ADOPTANT qui CULPABILISE APRES COUP lorsqu 'il perd son animal NON IDENTIFIE et se le reproche TOUTE SA VIE !!!!!

******* J'entends bien trop souvent dire, "vous comprenez, il ,elle ne sortait pas, il, elle est tombé(e) par la fenêtre, ou le balcon, il, elle s'est échappé(e) accidentellement! Non, Il , elle N'EST PAS IDENTIFIE(e), IL, ELLE NE SORTAIT JAMAIS, IL,ELLE VIVAIT EN APPARTEMENT, NE SORTAIT PAS de notre JARDIN, mon vétérinaire ne me l'avait pas vraiment conseillé,( ce qui m'étonne mais parfois VRAI!).....

ALORS si vous aimez les CHIENS et CHATS, , dites "TOUS" a vos voisins et amis, familles qui possède encore un animal NON IDENTIFIE que c'EST OBLIGATOIRE DES 6 MOIS et qu'on peut poser une puce électronique des son plus jeune âge , des 2, 3 MOIS et même âgé ... (SANS ANESTHESIE) ou TATOUER;

Sinon EN CAS de PERTE IL RISQUE SA VIE à 70%. DITES LE LEUR , PARTAGEZ CE MESSAGE et FAITES IDENTIFIER AU PLUS VITE TOUS VOS ANIMAUX FAMILIERS !

Il y a déjà bien assez d'abandons "voulus" à SAUVER!

ENSEMBLE , N'EN AUGMENTONS PLUS LE NOMBRE PAR LAXISME, NE VIVONS PLUS LES YEUX FERMES!
FAITES LE POUR EUX et POUR VOUS! POUR LEUR SURVIE et VOTRE BONNE CONSCIENCE D' HUMAINS RESPONSABLES !

Patricia Franckhauser Ex Responsable bénévole de Protection Animale (auteur des Méthodes 1 et 2 pour retrouver son chat perdu)

Illustration: Photo de TULA et TABATA qui sont très très INQUIETS POUR LE DEVENIR de LEURS AMIS CHIENS et CHATS et se joignent à moi dans cette PRIERE que nous adressons à TOUS NOS AMIS de FACE BOOK !

LOI sur l'Obligation d’identification :

L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural ainsi rédigé : Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

L'identification est à la charge du cédant.
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et de l'environnement.

Il vous sera proposé deux moyens d''identification : le tatouage au dermographe ou la pose d'une puce électronique (transpondeur) .

Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 doivent être identifiés, comme le précise la loi du 17 mai 2011. (Article L.212-10 modifié par la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 )
La loi imposait déjà l’identification des chats lors d’une cession payante ou gratuite. Mais l’identification d’un chaton né à la maison et qui y reste n’était pas obligatoire. Depuis le 1er janvier 2012, l’identification est obligatoire pour ce cas précis.

Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, plus de 10 millions de chats ont été recensés et plus de 80% d'entre eux ne sont pas identifiés.Les chiens pas mieux...

Au-delà de l’obligation juridique, l’identification de son animal de compagnie est un acte indispensable, un acte d'AMOUR INTELLIGENT pour vous donner toutes les chances de retrouver votre animal en cas de perte. MERCI POUR NOS ANIMAUX FAMILIERS, CHANGEONS LES MENTALITES TOUS ENSEMBLE NOUS Y PARVIENDRONS!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:10

Et oui, bien triste constatation mais tant que ceux qui doivent faire respecter les lois ne le font pas , tout le monde se fiche de tout! on fait des lois mais c'est l'impunité totale , le gros bazar pour rester polie !
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:08

je suis totalement d'accord avec ce qui est dit étant moi-même Association de protection mais le problème vient aussi du coût pratiqué chez les vétos puisque maintenant pour la grande majorité ils marchent au business et lors de leurs études on leur inculque les techniques de ventes comme les VRP afin qu'ils puissent proposer à leurs clients toute l'alimentation maintenant disposée dans les cabinets transformés en supérette moi je croyais encore qu'ils étaient là pour le bien des animaux si ils ne font pas d'effort afin de ne plus assommer les clients nous irons vers des catastrophes à savoir de moins en moins d'animaux stérilisés, j'ai vu des différences de prix de stérilisation de 90 à 130 euros pour des cabinets distants de 10 km, pour mon ass je me suis vue proposer 5% jusqu'à ce que je trouve une véto me faisant 50% c'est compliqué et dramatique et je redis je suis farouchement pour l'identification et surtout pour le tatouage car j'ai l'expérience de la puce sur une petite chienne venue d'Espagne qui se ballade quelque part dans son corps et n'ai pas restée sur le cou comme initialement posée Merci à Béa Kimcat d'avoir soulevé ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:03

Merci à vous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:32

Coup de gueule d'une bénévole avec laquelle je suis totalement d'accord par ailleurs:


Je viens d'être informée, encore, qu'une association fait vivre des chats en cage et que l'un d'entre eux y est depuis plus de 2 ans...

Je vais être aussi claire que possible : si vous faites vivre un chat en cage, vous êtes un MALTRAITANT.

Je ne veux pas entendre d'excuses en carton du style "oui mais il a un FIV ou un FelV ou un calicivirus, bref, il est contagieux", je ne veux pas qu'on m'explique qu'on tente de le sociabiliser de cette manière depuis des semaines ou même des mois, qu'il est agressif avec les autres et les attaque, etc... etc...

On peut encager un chat pendant quelques semaines quand il est indispensable de l'immobiliser pour lui permettre de recouvrer la santé, il n'y a aucune autre raison valable.
Tout le reste, c'est du vent, du pipeau, de la bonne conscience aux frais des petites victimes.
Et si le chat vit encore 15 ans et qu'il reste contagieux, sauvageon ou agressif, il devra passer 15 longues années en taule ? Oui ? Non ? Quel délai vous semble admissible ? Supportable ?
La plus impardonnable maltraitance est celle qui porte le masque de la protection animale, cette maltraitance qui ferait hurler si elle était pratiquée par un particulier mais qui est parfaitement admise si on est une association.

Je me répète donc : si vous engeôlez un chat juste parce que vous ne savez pas quoi en faire, vous êtes un maltraitant.

https://www.facebook.com/veronique.gauthier.716/posts/1203828556310619
Veronique Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:15

le me demande pourquoi ce message arrive sur ma page FB je ne détiens aucun chat en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:15

Quelqu'un te l'aura envoyé sans doute? je ne peux te répondre car ne sais absolument pas comment fonctionne ce facebook, n'étant pas du tout adepte lol!

Dans tous les cas, cela va dans le sens que j'ai tjrs souhaité pour nos placements, à savoir que pas de chat en cage sauf éventuellement pour une convalo pour un chat sauvage, c'est pour moi la seule exception dans le sens qu'un chat sauvage est parfois très difficile à choper une fois laché dans une pièce, j'en parle en connaissance de cause , 4 jours pour attraper un chat sauvage après sa convalo pour sa remise sur site lol! .
Sinon, rien ne justifie la cage . Si nous ne sommes pas capables d'assumer même des petits malades dans une pièce isolée, mieux vaut ne rien faire à mon avis. Imagine t'on le trauma pour un chat enfermé dans une taule pendant X temps alors que c'est un animal épris de liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'inquiète, besoin de vos conseils, témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: