CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le chat mordeur!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:56

Voila un article très interessant que j'ai trouvé sur le net, extrait du site d'anne marie d'amico, une comportementaliste:

http://www.comportementaliste-animaux.com/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=1





Toujours le meme probleme avec ma puce alors si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:03

t as fait le quizz dans le jeu sans fin... il y a quelque chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:04

oui oui c fait!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:05

alors " hiss"... à fond la caisse... :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:06

j'ai essayé... bof... ca a marché une fois... pis après rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:09

:991448: ceux sont des méthodes à tous les coups de comportementalistes... perso, suis pas sûre des résultats non plus...

fidgi comprend très bien le non... si je lui dis Hiss, aucune idée de la tête qu'elle va pouvoir me faire... :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:10

:991448: faudra essayer! enfin j'ai surtout créé ce post pour vous faire partager ce que je trouve, ca peut servir pour les chats autre que dixie! :991448: :991448: :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:39

Disney, tu sembles avoir quelques soucis avec Dixie ! Mais j'ai l'impression que tu lui tends parfois la perche !

Elle me semble jeune chatonne. Pour le PQ, mets le en hauteur, sinon elle te fera le remake du poinçonneur des lilas à tous les coups ! Le chat aime le papier chaud, type journal ou PQ.

Je crois comprendre qu'elle te mords, mais tu t'absentes parfois. Tu as aussi Ravage. Il est possible que tu ai une chatte au caractère exclusif, voire possessif. Indique moi quand elle te mords.

Dixie est éduquable, elle est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:44

Ravage ne vit pas avec nous, il reste chez mes parents donc on le voit les week end mais je ne pense pas que cela soit du a cela.

quand je marche, elle me saute sur les mollets et les mords.. Parfois elle saute sans les griffes et je comprends qu'elle joue mais parfois elle mord, sans raison alors que je ne lui dis rien..

Quand je la caresse et qu'elle n'a pas envie, elle mord.

et puis parfois on est sur le canapé, elle vient nous mordre et part en courant...

Il y a surement d'autres moment auquel je ne pense pas... Le matin quand mon reveille sonne elle vient pour un calin, et d'un coup elle mord...

Le problème c'est qu'elle mord parfois extremement violement.

Le papier wc, ce n'est pas un probleme mephista, c'est plutot drole une fois le moment passé. elle bouge et fait des betises: normal, elle est jeune et la "casse" ou les petites betises, ce n'est pas grave...

Ce qui est grave, c'est les morsures... J'ai tout essayé et la je ne sais plus quoi faire... elle a 9 mois... voilou.. si tu as des idées je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:09

Dixie me semble de caractère "sauvage" et indépendante. Certaines de ses attitudes me font penser à feu Pachatte, ma 2ème, solitaire, sauvage, indépendante.

A mon sens, si elle te mords quand tu la caresse, c'est qu'elle a envie que tu lui foutes la paix. Par contre, si elle te mords quand tu es sur le canapé, c'est qu'elle veut que tu t'intéresses à elle. Idem pour le réveil-matin ! :991448: Le fait de te mordre peut aussi être un calin, dans son esprit.

Essaie cette tactique. Avec Pacha, ça marchait. Tu l'ignores mais tu veilles à mettre à sa disposition ce dont elle a besoin. Si elle vient vers toi pour un calin, tu lui donnes. Essaie de jouer avec elle 1/4 heure/jour. Observe ce qui se passe. N'hésites pas, si je peux t'aider ! Ensemble, on va trouver les clés.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:47

dixie est indépendante et en même temps très collante, ça dépend! elle me suit partout et puis une fois dans la journée elle se met dans un coin toute seule et je la laisse tranquille.

pour jouer, je joue au moins 15mn le matin et plusieurs fois pas longtemps le soir... Je l'ignore souvent pour essayer qu'elle vienne chercher les calins mais ca se fini de toute façon par une morsure...

merci de m'aider méphista, j'espere qu'on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:49

Dixie est jeune, elle est en phase d'apprentissage. Vous apprenez aussi toutes 2 à vous connaitre, à vous appréciez. Je crois savoir aussi qu'il t'arrive de te déplacer. Cette situation ne lui plait peut-être pas, même si Dixie est assez solitaire. Elle a besoin de sentir ta présence. Il est fort possible aussi que Dixie te teste, afin de connaitre les limites. C'est de bonne guerre..... lol! A toi de fixer ces limites. C'est ce qui se passe avec Lemon. Il me teste, et même les autres.....Dans tous les cas, Dixie doit rester à sa place de chat. Elle ne l'est peut-être plus.

Il te faut trouver un équilibre au sein de la maison en fonction de la personnalité de ton chat. Voilà pour ma part ce que je fais. :531549: Ils recoivent à manger après moi, ainsi je reste toujours en position de dominante. Pour la nuit, j'ai aménagée la cuisine. Les 6 dorment dans cette pièce, avec 6 dodos individuels au besoin. Après, c'est eux qui gèrent... ! Ainsi nous avons chacun notre espace, et prenons plaisir à nous retrouver la journée. Elles jacassent avec moi, jouent... A priori, nous avons trouvé notre équilibre. Je prends aussi le temps avec chacun, déjà en les examinant et en les coiffant, en les calinanant, mais au delà : Foot avec Lemon, soins et jeu de dévellopement avec Sucrette, jeu et jacasseries avec Vahiné, maternage pour Méphista.... Tous me craignent mais m'adorent. Ils me craignent parce que ça barde si'il y a une bêtise de faite, et je sais qui l'a fait.... ! :affraid: lol!

Même si tu l'ignores de temps à autre, parle lui lorsqu'elle est réveillée. Si tu t'absentes, laisse trainer un vétement que tu as bien porté. Imprégné de cette odeur, Dixie est rassurée, calmée, et ne se sent pas abandonnée. Elle ira dormir dessus, y somnoler...

Ca peut sembler paradoxal. A la fois s'occuper d'elle et l'ignorer.... Mais des temps de solitude sont nécessaire pour tout le monde. Ca permet de mieux se retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:00

Dixie bouge beaucoup mais beaucoup avec moi. Il n'y a que de temps en temps que je ne peux pas l'enmener.
Et quand je le laisse, elle est avec mon copain qu'elle connait également depuis le début. Avec mes pulls et mon odeur..

Dixie est seule la journée c'est pourquoi je lui autorises la chambre. Je ne me vois pas la laisser seule 20heures sur 24...

Tu as raison, il faut que je trouve un équilibre mais je ne sais pas comment.. Je joue avec elle quand je suis la, je lui laisse son autonomie et sa tranquilité quand elle s'isole... Elle a de multiples jouets, arbre a chat... Je ne sais pas quoi faire de plus. Quand elle veut un calin je lui donne...

J'ai déja essayé ce que tu me conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:10

perso, je te conseillerais de demander à une asso sérieuse, une proposition de famille d'acceuil en vue d'adoption... ( fava) . Ainsi, ils pourront te diriger éventuellement sur un autre chat ( je dirais chatte) dominant, et on verrait ce que cela fait...

Si il faut , elle témoigne un manque... mais lequel???

une fava n'engage à rien, si tu ne peux garder le chat que tu as pris , tu le remets à l'asso qui le placera dans une autre famille...

je pense que c'est encore une solution à tenter pour Dixie... je pense que son sevrage précoce y est pour bp et que d'avoir en compagne une femelle dominante, pourrait calmer bp de ses ardeurs.
Tu peux également si l'asso est ok et que tu ne te sents pas de prendre en charge un autre chat, en prendre une en famille d'acceuil simplement... c'est à dire que tu prétes ta maison pour une minette jusqu'à son adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:12

le probleme c'est le chien isa... Je ne veux imposer a personne un autre chat et comme on est souvent dans la famille... Ca me prait difficile...

sinon j'aurais largement opté pour cette solution...

et puis faire un faux espoir a un loulou pour le replacer en famille.. pas cool non?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:25

non non... ne pas confondre... être famille d'acceuil n'est pas un espoir pour un loulou... c'est un service pour alléger les refuges.
Familles d'acceuil en vue d'adoption, là , c'(est autre chose... car en effet, cela porte bien son nom... mais si le matou en question ne se plait pas chez toi , ou si les animaux entre eux ne s'entendent pas, mieux vaut que le matou reparte au refuge, plutot que d'être abandonné quelques mois plus tard parce que les gens n'en peuvent plus.

Cela nous arrive souvent lorsqu'il y a justement d'autres animaux dans les familles ou quand un de nos chats n'est pas facile... nous préférons voir avant comment cela se passe pendant environ deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:44

je ne sais pas... le problème reste le chien....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:28

Disney, comment se comporte Dixie en présence de ton ami ? Ce n'est pas pour rien que je te pose la question, crois-moi..... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 5:33

de la meme façon qu'avec moi, lui aussi se fait mordre sauf qu'il la voit moins souvent car la semaine elle est avec moi a bourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 5:44

J'ai quand même oublié un truc très important. dixie ne nous mord pas que nous. elle a un lapin griffoir par exemple qui est en peluche autour. elle s'acharne et le mord avec une violence parfois... Mais ne s'en sert jamais en tant que griffoir lol!

Et la semaine, elle a mordu mon dessus de canapé aussi... c'est très bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:32

A mon sens Disney, il y a un ensemble d'élèments qui fait que ta Dixie agit comme elle le fait. J'en ignore aussi certains, d'où toutes mes questions . Mais aucune n'est posée dans le vide, y compris celle de ton copain (explication MP).

Dans quelles conditions as-tu adoptée Dixie (son parcours avant chez toi).
Tu indiques que tu te déplaces. Perçois-tu une différence de comportement quand Dixie est chez toi, et dans ta famille. Je crois que c'est là que tu te rends. Comment agit-elle les weeks-end ? Mord-t-elle ? Il est possible qu'elle ai une préférence pour un endroit.
Ronronne t-elle quand elle mord ?

Sans voir l'animal et l'observer dans son habitat naturel, il est difficile de dire ce qui ne va pas. Sur la toile, ce n'est que virtuel. Mais malgré tout, j'ai l'impression de percevoir que tu as peur de ta Dixie. Elle te domine. Elle est la patronne, la dominante, tu es la dominée...... Tu n'en as certainement pas conscience. Il faut donc que tu ai déjà plus d'autorité avec elle et sur elle.

Comme ça sans avoir toutes les données, je pense à 2 hypothèses plausibles.
*-1-* Dixie ne sait pas dire "je t'aime", dire son bonheur. Donc, elle l'exprime par la violence. C'est le cas de Lemon. Pour l'instant, il est brutal avec tout le monde, tant il est éxubérant !
*-2-* Dixie exprime de la colère. Il faut en trouver la cause et y remédier pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:32

je crains fort qu'elle ait un problème de comportement... nous risquons fort d'être dépassés... voilà ce que j'ai trouvé sur le net... tout dépend bien de la petite enfance du chaton....

JE CITE

" Chat d'appartement ou d'extérieur
par Jacinthe Godin, Tech. en santé animale,

Si on compare le chat avec le chien, le chat est plus facile à garder en appartement, mais il y a des chats qui ne sont pas faits pour vivre en appartement, car leurs goûts de la chasse et de l'aventure sont plus forts que tout.
Avec le temps, ces chats développent des comportements dérangeant pour la famille, par exemple, ils chassent et mordent toutes les choses qui bougent comme les pieds ou les chevilles des gens, une main qui dépasse d'une chaise, sautent sur les murs pour attraper des mouches en faisant tomber les choses sur leur passage. peuvent mordre même après un câlin, pour stimuler comme une proie.
Sur une ferme ou dans la nature, ces chats seraient des super chasseurs et pourraient être très utiles.

Quelles sont les choses à savoir pour avoir un bon chat d'appartement?


C'est préférable de prendre un chaton, c'est plus facile à habituer à un appartement.
Avant de choisir son chaton, il faut connaitre le comportement des parents : comportement de chasse limité ou inexistant, acceptation d'être manipulé et de vivre dans un milieu restreint, très affectueux avec ses maîtres, marquage urinaire et besoin de faire leurs griffes - inexistants ou comportement inverse, chat chasseur, voir nerveux.

La mère pendant sa gestation devrait être beaucoup caressée, et les chatons dès leur naissance devraient être manipulés surtout avant l'âge de neuf semaines ( et ne pas séparer le chaton avant cet âge minimum).
Quand vous choisissez un chaton, prenez celui qui accepte d'être touché, caressé et serré dans les bras. S'il ronronne, reste dans vos bras couchés sur le dos, et réagit bien en le soulevant par la peau du cou, c'est un très bon signe. Si après ces tests, il réagit en miaulant et en cherchant à griffer, ce chaton est à déconseiller pour vivre en appartement.

Le chaton ne doit pas connaître l'extérieur, sinon il pourrait être très malheureux, et par la suite, souffrir de traumatisme. Vous avez sûrement connu des gens qui ont habitué un chat d'extérieur à vivre en appartement, et ils n'ont pas eu de problèmes. À mon avis, ce sont des exceptions
.
Un bon chat d'appartement devrait être opéré très jeune (l'âge recommandé par votre vétérinaire), pour que, par la suite, le marquage urinaire deviennent inexistants ou presque.
Un chat d'intérieur apprend à aimer vivre en appartement et ne cherche plus à sortir à l'extérieur, il se sent en sécurité et apprécie le confort. On remarque que les chats d'appartement vivent plus longtemps parce qu'ils sont moins exposés aux maladies, aux parasites, aux dangers de la nature et des villes comparativement aux chats d'extérieurs."

voilà, Fidgi j'apprend fait partie des exceptions puisque c'est très bien habituée à vivre en appart.

Par contre, le problème de Dixie pourrait venir de la non connaissance des parents, de son milieu d'environnement ( câlins ou pas pendant les 9 premières semaines) et sevrage prématuré.

je chercherais si je trouve un article sur comment tenter de guérir un chat mordeur... car là, le mal est fait. il nous faut trouver maintenant que nous en savons les causes, les solutions...

courage, ma Disney, on va y arriver.... :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:08

Isa, c'est pour cette raison que je demande à Disney la différence de comportement chez elle et en déplacement. Mais Dixie n'est peut-être pas chasseuse. Beaucoup d'élèments et de paramètres sont à prendre en compte dans l'histoire du chat. Les miens me le disent tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:20

Ca me fait peur isa car c'est exactement ca pour ma louloute... Je ne connais pas son passé avant nous... Mais elle adore chasser...

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:59

je cherche... voici déjà un communiqué...

" La seule solution est un autre compagnon !

C'est un chat qui vient de la rue (ou ses parents) donc qui devait être actif. Si ses parents vivaient indépendants, il fallait chercher pitence, donc chasser.
Malheureusement vous êtes la seule "proie vivante" avec qui il cohabite !

la seule solution qui marche est l'adoption d'une nouvelle minette ( car préférence pour une femelle dominante qui pourra reprendre quelque part le rôle de la mère) .
Cela a des effets parfois spectaculaires
Tous les chats, et certains plus que d'autres, ont besoin d'être en mouvement pour chasser (virtuellement), jouer...
Avec un compagnon de jeu, on s'éclate !!!! et on n'attaque plus les gentils maitres... "

premièr communiqué trouvé... je cherche encore... sait on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:12

autre témoignage :

" alors, pour ce qui est de mordre alors que tu la caresses, c est en effet sa facon a elle de dire "stop". mais si tu l observes bien, tu pourras anticiper. il y a tjrs des petits signes qui accompagnent, comme la queue qui commence a s agiter par exemple.

Pour ce qui est le fait de te mordre sans raison, c est certainemet un jeu pour elle, elle a peut etre bcp besoin de jouer. les chats ont des jeux similaires a la vie sauvage qu ils auraient, et ils simulent la chasse.( car parents chasseurs )
Mais il y a peut etre aussi un pb de caractere, certains chats sont caracteriels ! peut etre aussi est ce une forme de domination chez elle, c est tres frequent.

Mon chat a ete une peste pdt environ 2 ans, aujourd hui c est un ange. mais j ai changé des choses aussi. des choses qui paraissentss importance : il dormait au dessus de ma tete par exemple. Ca, par exemple c est fini, car c est un signe de domination chez eux. et bizarrement, avec plein de petites choses ainsi, il s est calmé ! meme quand je le caresse et qu il en a marre, maintenant il s en va sans mordre ! avant il m aggripait le bras et me faisait franchement mal ! "

voilà ma Disney, pour ce soir... rien de plus ,; je ferme boutique, z'en peux plus...

bisous :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:30

Merci Isa! vraiment super de chercher des articles pour moi!

:merci_034: :merci_034: :merci_034: :merci_034:

le chat mordeur! 7056 le chat mordeur! 7056 le chat mordeur! 7056 le chat mordeur! 7056

j'espere qu'on va y arriver... mais avec des gens comme vous qui me conseille, j'essaye d'y croire! :blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:28

Disney, Isa a peut-être raison en totalité ou en partie. Mais toi, Il faut que tu parviennes à prendre la main sur Dixie. Sans quoi, elle va continuer à te faire devenir chévre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:47

oui mais il faut que je trouve comment...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:35

il ne faut pas essayer d'y croire ma belle, IL FAUT Y CROIRE...

tu vas y arriver... et on va trouver.le chat mordeur! 20anim10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chat mordeur! Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chat mordeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)
» CHAT DE TEMMINCK ou chat doré d'Asie
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)
» chat sauvage et chat d appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: