CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le chat mordeur!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:26

AUTRES SOLUTIONS PRECONISEES PAR UN VETERINAIRE/COMPORTEMENTALISTE

" Vous ne devez jamais taper le museau d’un chat car vous risquez de vous faire mordre ou griffer encore plus. L’affrontement direct avec un chat à tendance dominante est toujours à éviter.On ne tape jamais un chat.
Si le pistolet à eau ou le journal sont restés sans résultat, c'est que le chat a un trouble du comportement et se veut dominant.
Vous devriez plutôt utiliser votre voix et tenter de le tenir par la peau du cou afin de lui passer le message que vous êtes le dominant et qu’il n’a pas le droit de mordre comme il le fait. Si c’est un chat très dominant, il se pourrait que vous ne puissiez utiliser cette technique de contention par le cou.
Certains chats ne supportent pas les longues scéances câlins : donc à doser en fonction des messages qu'il fera passer par les battements de queue et bougeotte des oreilles, signes avant coureur de futures attaques. Mieux vaudra de petites scéances câlins, que de trop longues qui finiront mal.

Autre point important: ne le nourrissez pas à volonté car un chat affamé est plus coopératif qu’un chat qui mange quand bon lui semble et qui se considère ainsi le maître de la maison. Dans ce cas précis, la cohabitation d’un tel chat avec un enfant est toujours à remettre en question car vous ne pouvez être certain que votre fils soit en parfaite sécurité. Par contre, dans la majorité des cas, le chat vous respectera de plus en plus et réduira sensiblement ses tentatives de morsures. "



Si je trouve autre chose, je te le posterais ma belle mais commençons je pense avec tout cela.
En résumé, j'en déduits que le NON ferme reste bel et bien la meilleure solution, et tu la prends pas la peau du cou et tu la poses par terre.
Scéances calins plus courtes et plus nombreuses, bp de jouets pour qu'elle se défoule, et tester éventuellement pour la nourriture... là, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas... va t'en savoir si cela ne fonctionnera pas???

tiens nous au courant... ON VA Y ARRIVER.... le chat mordeur! - Page 2 Hq131512
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:18

Isa, c'est connu ce truc ! D'ailleurs, il n'est pas bon qu'un chat ai toujours l'estomac au travail. De même que l'animal (chien ou chat) reçoit après le maître. Ainsi, il sait qui est le patron...

Lemon en fait l'apprentissage actuellement. Il est têtu, il n'aime pas qu'on lui dise non où attends.

Disney, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut plusieurs mois pour que le chat acquiert qui commande. Mais toi, tu dois avoir le cran d'être ferme avec Dixie. Aimer un chat, c'est aussi savoir lui dire non, attends, ou lever la voix lorsqu'il fait une bétise. Je pense que tu aimes ta Dixie. C'est exactement comme un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:51

je dirais cependant que tout dépend du chat que l'on a... car je t'assure que Fidgi n'a rien d'une dominante , elle sait très bien qu'elle est la reine chat de la maison , mais point. Elle sait aussi qui dit oui ou non.
Elle a à manger à volonté, donc mange quand elle veut, ses sachets fraicheurs , elle les mange avant que nous passions à table , ainsi est elle moins tentée de nous demander lors des repas.
par contre, elle ne monte nulle part, ,ne chaparde pas, j'ai un chat exemplaire je l'avoue...

je ne peux jamais la gronder, elle ne fait jamais de bétise...

le cas Dixie est tout à fait différent nous sommes bien d'accord,e t il est d'une évidence qu'il faut tout tenter pour trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:59

Isa, j'ai pas que des crèmes à la maison. Méphista, Sucrette et Lemon sont dominants. Pourtant, maintenant, Méphista attend que j'ai fini de manger tout comme Sucrette. Lemon apprend mais il est très morfale ! :991448:

J'ai ce résultat parce que je sais dire non, levée la voix. Le chat, c'est comme un enfant. C'est la même éducation sur le principe. Permets-tu tout à un enfant ?

La chance de Disney, c'est que Dixie est jeune. Dans 1 an tout au plus, tu peux avoir régler beaucoup de ses travers, à condition de s'y prendre maintenant ! Il faut montrer à Dixie que tu n'acceptes pas certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:14

Merci les filles, je vais essayer tout ça.

Par contre Mephista j'ai l'impression que tu crois qie j'autorise tout a dixie. C'est loin d'etre le cas. Depuis le début, elle a des interdits. Je sais dire non quand il faut, c'est juste qu'elle ne respecte pas forcement cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:03

As-tu le ton nécessaire ? Il se peut que lorsque tu lui dis non, Dixie s'en balance, parce que ton non manque d'autorité, de fermeté. Dans ce cas, ton non interdit ne sert à rien. Essaie de l'accompagner d'un bruit sec (claquements de doigts, de main...)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:41

Méphista, je suis entièrement d'accord avec toi... je te citais Fifi parce que c'est une crème comme tu dis... mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les matous.

je suis ok avec toi d'accompagner le NON fort et ferme avec un claquement dans les mains... ça fonctionne bien, c'est ce que je faisais lorsque j'étais sur le terrain au refuge./... car là aussi, il y en a faut les tenir, sacrés zozos.... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:17

Oui Isa, il est connu qu'un bruit sec tétanise le chat dans son action de bêtise, et qu'il se sauve. A défaut de voix qui porte..... Ca peut marcher avec Dixie. Disney doit s'imposer face à Dixie, car sa jeunesse n'excuse pas tout. Bien au contraire, c'est maintenant que Dixie doit "se soumettre" dans une certaine mesure, car son apprentissage et les acquis se font maintenant. Dixie est peut-être une chatte qui a besoin qu'on lui "serre la bride".

:531549: Disney, au travail !!!!! Il me semble que Dixie a moins d'un an. Dans un an tout au plus, ses petits travers sont réglés ! Petit à petit, tu verras de l'amélioration. Je le constate avec Méphista, gros esprit rebelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:36

Il y a déjà de l'amélioration par rapport au début. Mais quand elle est ennervé et qu'elle "pete un cable" la on ne peut rien... Je claque deja des mains en disant non. Ca marche une fois, deux fois... et la 3eme elle le fait quand meme! (la preuve pas plus tard que ce matin car elle prend appuie sur l'ecran lat de la tv pour monter sur un meuble...3eme fois rien a faire...)

enfin, j'essaye tout ça... on verra!

bon je vous laisse car je suis chez mes parents et pas bien le moral, mauvaise nouvelle pour mon loulou...

merci a toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:54

C'est normal, Disney. Pour l'instant, Dixie doit associer le bruit avec ce qu'elle fait de mal. Mais ton bruit sec l'interpelle. N'hésites pas à l'accompagner d'un non ferme. Moi maintenant si je fais un claquement de doigts, j'en ai 4 qui claquent des dents comme si elles avaient fait une bêtise tant elles l'ont associées à une action répréhensible.

Ton loulou, c'est Ravage ? Tiens nous au courant, si on peut t'aider...... !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:11

Ravage ou son tit homme??? Disney, tu n'es pas seule tu le sais... si tu as besoin , n'hésites pas ... mail;... ok???

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:16

tu en est où avec Dixie??? elle se calme un peu ou pas d'amélioration?.??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:53

ca dépend des jours!

maintenant quand elle mord, elle sait que c'est pas bien et elle arrive a peu pres a se cxontroler..

par contre parfois... je sais pas pourquoi, elle est pris d'une rage qui lui vient de chai pas ou... et la elle mord avec une violence...

cela dis, bcp d'amélioration quand même!

c'est gentil de t'en préoccuper en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:10

Vavoune a une très bonne méthode avec les chats qui mordent... car parfois elle prend en sociabilisation , des matous un peu sauvages ( sans parler de celui qui lui a démolli une chambre entière... :hihi:: ) .
Quand ils mordent, elle leur dit un gros "NON" accompagné d'un pincement entre deux doigts sur une patte. Il parait que ça marche. C'est pour faire comprendre au chat comme sa mère l'aurait fait en le pinçant par morsure, qu'il fait mal.

Tu peux tjrs essayer quand elle fait vraiment mal... bien sûr que je me tiens au courant... M'enfin, j'abandonne pas ma tite Disney moi... le chat mordeur! - Page 2 Bisani10 et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:11

:merci_034: :merci_034: :merci_034: :merci_034: :merci_034: Isa!!

:coeur211: :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : le chat mordeur! - Page 2 Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:24

J'ai une copine qui a un chat mordeur aussi, la premiere fois que j'ai vu son chat la mordre. j'ai été surprise lol! car elle l'as mordu aussi mais je dis mordre sans ui faire mal non plus mais juste pour lui faire comprendre. Ca a m'y un certain temps mais elle y est arrivé au boutd'un certan temps sans lacher une seul fois.
Maintenant, il ne mort plus et c'est très appréciable :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:32

Robinson, quand je l'ai récupéré avait tendance à mordre ou à lancer sa patte griffes sorties au bout de trois ou quatre caresse, j'ai attendu qu'il s'habitue à la maison pour le dresser et ça lui a passé tout seul avant que je n'intervienne.
Sinon, dans le cas des chats mordeurs, je chope le chat par la peau du cou (le maîtrisant ainsi) simplement pour l'immobiliser la première fois, en cas de récidive je le chope par la peau du cou et le secoue (bon, pas comme un prunier non plus, faut avoir une certaine limite bien sûr lol! ) vivement comme l'aurait fait sa mère chat.
Et avec cette manière, j'ai eus le dessus sur tous les chats :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:09

Où en est Dixie, tu as essayé ce que l'on m'avait dit???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chat mordeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chat mordeur!   le chat mordeur! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chat mordeur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)
» CHAT DE TEMMINCK ou chat doré d'Asie
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)
» chat sauvage et chat d appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: