CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS

Aller en bas 
+17
Charlyzen
felins_sans_famille
Animaux en détresse
pasti
ECOLE DU CHAT 92
sylviecharabande
tesibel
Martine 75
association PACA
Maison des chats
Doudoudegenève
cloclo
Assoº Chats Libres
Pierre&Brigitte
Animaux Sans Collier
CDMC
kate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animaux en détresse
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:55

pasti a écrit:
contre la suppression de l' émission 30 millions d'amis
http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/29-contre-la-suppression-de-lemission-30-millions-damis/#

Les stars se mobilisent aussi contre l'arrêt de cette magnifique émission qui a bercé bien des enfants que nous avons été.
https://www.youtube.com/watch?v=1EJM84fy9Gg

Le souci étant que quand le pognon passe avant l'intérêt des gens ou des animaux (car ici, on parle des deux, 30 millions d'amis apprend aux enfants le respect de la vie animale, leur apprend également à s'occuper de leur animal, donne de bons conseils aux gens pour soigner leurs compagnons poilus, et également ravi les yeux de chacun par de belles histoires et images) , cette directrice de France 3 se fichent éperdument du bien être de son téléspectateur, seul l'argent l'intéresse, la gloire et l'audience. C'est pourri!  Perso, depuis cette annonce, j'ai banni la 3, faîtes comme moi.


Quant à la pétition mise en ligne sur 30millionsdamis.fr (voir le lien au-dessus de mon message) réclamant le maintien de l'émission 30 Millions d'Amis à l'antenne, elle dépasse déjà les 150 000 signataires. Merci de relayer cette vidéo et cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:12

c'est signé et relayé. Sera aussi sur mon blog demain
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:25

Alors, je vais jouer sans doute les troubles fêtes et je m'en excuse, mais j'ai reçu ceci : http://www.lejpa.com/page_Arret30millions

Je ne sais quoi en penser, j'ai chercher sur le net, sur des sites où les exercices de toutes entreprises ou commerces sont déposés etc. et en effet, plus rien n'apparait. Je tombe de haut et ne comprends rien. Tout ceci sous réserve mais quelqu'un a-t'il plus d'infos? qu'en est-il réellement? ce site s'appelle Le Journal de La Protection Animale, ferait-il dans la diffamation ou au contraire a-t'il découvert quelque chose?

J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:05

Mais ces associations ne sont pas honnêtes ???? A qui se fier...Le gens vont donner de moins en moins pour les animaux. Je tombe encore de haut, très de déçue si cet article est vrai. Je suis simplement abonnée à la revue et ne donne qu'aux petites associations.
La SPA, 30 millions d'amis...... et qui encore ... pauvres animaux
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:08

J'espère de tout coeur que la fondation BB est correcte. Ces associations qui deviennent des monstres .....la tentation est grande pour des dirigeants peu honnête et comment savoir tout ce qui se passe dans le dos des dirigeants.....
Revenir en haut Aller en bas
felins_sans_famille
VIP
VIP



Nombre de messages : 588
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 17/06/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:42

rester honnête, quand on a autant d'argent qui passe entre les mains, ça paraît en effet difficile...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:54

Moi, je reste sceptique, c'est quand même une fondation qui fait beaucoup. Maintenant, qu'il n'y ait pas de travers, évidemment, il se brasse tellement d'argent que difficile de savoir le vrai du faux. La question que je me pose surtout est pourquoi cacher sa déclaration vu que la plupart de cet argent vient de dons ou de cotisations annuelles via donateurs.  On est dans un drôle de monde. Je signale quand même que déclarer ses chiffres n'est pas obligatoires, c'est cependant fortement conseillé lol!

Dans le cas d'une telle fondation , c'est mon problème , qu'on-t'il a cacher?
Maintenant , je veux pas leur casser du sucre mais ce serait bien qu'ils expliquent le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:22

Message de la part de Cdmc ne pouvant se connecter actuellement:

Vu l'importance de l'info, j'ai demandé dans la pa ce qu'ils en pensaient et si infos supplémentaires:
Voici ce que j'ai reçu en retour de la part d'une protectrice: (je n'ai pas pu ouvrir le lien donc je vous laisse juge , je verrais cela à mon retour si je ne zappe pas :)


c'est la société qui produit l’émission qui semble ne plus déposer ses comptes... pas la fondation.

la Fondation n'étant pas une entreprise commerciale mais une association n'a pas d'obligation de dépôt des comptes au greffe mais au journal officiel
j'ai cherché et j'ai vu que la fondation 30millions d'amis a bien publié les comptes correspondant à la clôture de son exercice au 30/09/2014 .
( cela inclut un compte rendu d'activité et les comptes Bilan + cpte de résultat et annexe comptable, voir en fin de document pdf à partir de la page 55 ...)
Allez voir c'est intéressant, cela permet de mesurer l'utilité (ou non) des actions engagées même si tout n'est pas parfait comme déjà dit.
et les comptes sont clairement lisibles. et vous pouvez voir aussi les comptes déposés par toutes les autres grandes assoc ( médecin du monde, SPA ...)

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2014/3009/325215085_30092014.pdf

Ces publications des grandes associations se font après clôture des comptes et contrôle par un commissaire aux compte... donc en général il faut attendre les 6 mois qui suivent la date de clôture pour que la publication soit effective. c'est un gros travail.
ce qui nous mène à fin mars 2016 pour les comptes clos au 30/09/2015.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyzen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 24/07/2013

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:37

Animaux en détresse a écrit:
pasti a écrit:
contre la suppression de l' émission 30 millions d'amis
http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/29-contre-la-suppression-de-lemission-30-millions-damis/#

Les stars se mobilisent aussi contre l'arrêt de cette magnifique émission qui a bercé bien des enfants que nous avons été.
https://www.youtube.com/watch?v=1EJM84fy9Gg

Le souci étant que quand le pognon passe avant l'intérêt des gens ou des animaux (car ici, on parle des deux, 30 millions d'amis apprend aux enfants le respect de la vie animale, leur apprend également à s'occuper de leur animal, donne de bons conseils aux gens pour soigner leurs compagnons poilus, et également ravi les yeux de chacun par de belles histoires et images) , cette directrice de France 3 se fichent éperdument du bien être de son téléspectateur, seul l'argent l'intéresse, la gloire et l'audience. C'est pourri!  Perso, depuis cette annonce, j'ai banni la 3, faîtes comme moi.


Quant à la pétition mise en ligne sur 30millionsdamis.fr (voir le lien au-dessus de mon message) réclamant le maintien de l'émission 30 Millions d'Amis à l'antenne, elle dépasse déjà les 150 000 signataires. Merci de relayer cette vidéo et cette pétition.


Suite à une grande mobilisation , rien n'y fera malheureusement. Une protectrice a pris le temps d'écrire à France 3 pour leur faire part de son dégoût de l'arrêt de cette émission, en voici la réponse:

Bonjour,


Fidèle de l’émission "30 millions d'amis", vous êtes mécontente de l’arrêt de l’émission en juin. Vous ne voulez pas que l'émission s'arrête.

Je regrette sincèrement que cette décision ne corresponde pas à vos attentes et vous remercie vivement d'avoir pris le temps d'écrire à France 3 pour faire part de votre réaction.

Je vous informe qu'en raison de la baisse d’audience et du manque de renouvellement de l’émission, France 3 a décidé d’arrêter la diffusion de l’émission "30 millions d’amis". La cause animale est très importante pour la chaîne qui propose d’autres rendez-vous de proximité et d’actualité pour défendre la cause animale sur son antenne.

Depuis 4 ans, l’émission quotidienne "Midi en France" comporte une rubrique animalière. Hélène Gateau dans la première saison vous a proposé 42 rendez-vous "adoption" et près de 63 chroniques animalières.
Par la suite, ce sont près de 400 reportages qui ont été réalisés (sans compter la trentaine tournés depuis l’arrivée d’Eglantine Eméyé), mettant à l'honneur les races, les éleveurs, les métiers, les acteurs de ce monde animalier et la relation de l’homme avec l’animal…
Depuis la saison 2 de "Midi en France" près de 165 chroniques "adoption" de chiens ou de chats ont été diffusées et l’émission est chaque année en direct du Salon International de l'Agriculture, l'occasion de mettre en avant les animaux et leur relation avec les hommes.

Par ailleurs, de nombreuses émissions font la part belle au monde animal, comme "Météo à la carte" qui présente l'impact de la météo sur les animaux, des documentaires sur la condition animale comme "l’Animal est une personne" de Franz-Olivier Giesbert diffusé à 20h50 et sujet d’un débat sur les réseaux sociaux, le nouveau rendez-vous "Le Messager" qui nous fait découvrir comment des personnalités deviennent les parrains d’une cause animale et partent à l’autre bout du monde rencontrer ceux qui la défendent. Sans oublier la nouvelle collection du "Monde de Jamy" dont le prochain thème est consacré à l’intelligence animale.

En aucun cas, France 3 ne sous-estime la cause animale.

Par ailleurs, la production de "30 millions d’amis" a été informée en novembre de la non reconduction en juin 2016 du programme sur la chaine, permettant ainsi à la production d’approcher d’autres diffuseurs pour la saison prochaine.

J’ai fait part de vos remarques à l’équipe des programmes de France 3.

Je vous remercie pour votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant les programmes.


Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle

Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:17

pffffffff écoeurant, ne regardez plus france 3
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:25

oui écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:58

Dernier spot de 30Millions d'amis, à voir absolument et surtout faire circuler partout autour de vous, si chaque diffusion sauve au moins un animal, ce sera énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:35

Très émouvante vidéo
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:51

Personnellement, j'ai beaucoup pleuré, genre de vidéos qui me touchent au plus profond de moi, j'ai l'impression de vivre ce que vit ce chien, de ressentir ses émotions, c'est trop fort. J'ai diffusé et demandé un partage inconditionnel, si cela pouvait sauver quelques vies, ce serait merveilleux. Que les gens qui osent faire ce genre de chose aillent en enfer, c'est une abomination sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:40

Le 25 aout 2016, 20 chats ont été libérés d’un appartement insalubre
Les chats étaient parqués dans un appartement insalubre. Ils recherchent désormais des familles d'accueil
!

C’est l’odeur pestilentielle qui se dégageait d’un appartement insalubre de Saint-Maur-des-Fossés (94) qui a alerté les voisins. Soupçonnant la présence d’un cadavre, les policiers sont intervenus une première fois avant de découvrir finalement 20 chats cachés sous des tas d’objets et d’immondices.

Grâce à l’intervention de l’association Miniku, de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’association saint-maurienne des amis des animaux, ces félins ont pu être sauvés en présence des policiers municipaux et d’un inspecteur du service d’hygiène de la commune (19/08/2016).
Reproduction sans contrôle

C’est dans une trentaine de mètres carrés que ces 20 chats survivaient : « L’appartement est insalubre et tellement encombré que le sauvetage des chats a été difficile. Ils se dérobaient dans tous les recoins lorsque nous voulions les prendre. Ils étaient aussi assez craintifs… » détaille Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Détenus par une jeune femme, ces félins ne sont ni identifiés ni stérilisés. Ils se sont également reproduits sans contrôle et sont donc consanguins. Plusieurs des femelles attendent d’ailleurs des portées actuellement.

De plus, « ils n’ont jamais été soignés et sont infestés de puces, ont des otites et des plaies purulentes. » ajoute Arnauld Lhomme.
Appel aux familles d’accueil

Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée. La mairie de Saint-Maur a aussi pris un arrêté d’insalubrité pour faire évacuer totalement l’appartement.

15 chats ont été recueillis au refuge de la Tuilerie (77) et 5 autres par l’association saint-maurienne des amis des animaux (94). Des familles d’accueil sont vivement recherchées pour ces matous qui attendent de connaître enfin une vraie vie de foyer ! N’hésitez pas à appeler le refuge de la Tuilerie au 01 64 00 15 45.

Source 30 millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:51

je diffuse pour recherche de fa. Tina, tu as entendu parler de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:04

Pauvres chats... J'ai envoyé cette info à mon amie de St Maur des Fossés...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:35

Comme vous le savez, la Fondation 30 Millions d'Amis se porte partie civile dans plus de 150 procès par an pour faire punir les tortionnaires d'animaux. Malheureusement, les décisions de justice rendues sont rarement à la hauteur des faits commis. Pour un « acte de cruauté », un prévenu risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende alors que le vol d'une chose est davantage puni (3 ans de prison et 45 000 euros d'amende) !

En d'autres termes, du point de vue de la loi, il est moins grave de torturer un chien que de voler un téléphone !

Alors que la Fondation 30 Millions d'Amis a obtenu que l'animal soit considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité », il est inconcevable qu'un acte de cruauté envers un animal soit aujourd'hui moins lourdement sanctionné que le vol d'une simple chose.

C'est pourquoi je vous demande de vous battre à nos côtés en signant notre pétition pour aggraver les peines de justice concernant les actes de cruauté sur les animaux.
LA PETITION A SIGNER ET A DIFFUSER MERCI http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/30-pour-laggravation-des-peines-de-justice-des-actes-de-cruaute-commis-sur-les-animaux/?utm_source=AGGR&utm_medium=email&utm_campaign=PETITION
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:52

c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:13

Itou, signée
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:14

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:48

BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL EN URGENCE APRES LE SAUVETAGE DE 130 CHATS DANS APPART DE 25M2

Après le sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis de 130 chats qui vivaient dans un studio à Paris, l’heure est à la mobilisation pour les soigner et leur trouver des familles d’accueil.

C’est un geste fou qui a alerté des riverains qui ont ensuite prévenu la police :  un chaton de 2 mois et demi jeté du 3e étage d’un immeuble situé à Montparnasse (Paris, 14e). « Nous avons vu un chaton au sol, en sang. Une dame, en mauvais état, est descendue pour le récupérer. Nous avons tenté de négocier pour l’emmener dans une clinique vétérinaire mais elle a repris le chaton sans ménagement par la peau du dos », raconte un témoin à 30millionsdamis.fr.

Lors de l’interpellation, les policiers du 14e arrondissement repèrent une trentaine de chats disséminés dans un petit studio insalubre. Placée en garde à vue, la dame âgée de 60 ans a ensuite été internée en psychiatrie.

4 JOURS D’INTERVENTION
Appelée par les autorités, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour les prendre en charge (04/09/2017). Au final, 130 chats seront secourus ! « Comme il y a un trou dans le plafond du studio, ils se baladaient sous le toit, dans les parties communes de l’immeuble. » détaille Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis. 4 jours ont été nécessaires pour les capturer.

« Le studio était vraiment insalubre et sentait mauvais. Il y avait des excréments au sol, du verre brisé, des vêtements sales… Ils vivaient vraiment dans des conditions misérables », décrit l’équipe de sauvetage.

DES ANIMAUX SOUS-ALIMENTÉS
Sur réquisition judiciaire, les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils ont été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) et dans une pension (91).

Âgés pour la plupart entre 1 an et 3 ans, ils ont été examinés par un vétérinaire qui estime qu’ils ont été sous-alimentés « Ils ont un poids inférieur à la normale. » précise Anne Puggioni, responsable du refuge de la Tuilerie.

APPEL AUX FAMILLES D’ACCUEIL

Tous les chats ont été vus par un vétérinaire.
© Fondation 30 Millions d'Amis
Quant à leur comportement, ils sont encore très craintifs car ils n’ont connu qu’une seule personne et ne sont jamais sortis de leur enfer. « Ils ne sont pas agressifs, juste peu habitués à la présence de l’homme. Il va y avoir un gros travail de socialisation », poursuit la responsable.

Des familles d’accueil sont activement recherchées pour soutenir les équipes des refuges, débordés par cet afflux d’animaux. Renseignements au 01 64 00 15 45.

Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:11

y'a vraiment de gros tarés partout, de gros malades à enfermer et à punir sévèrement pour leur passer l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:51

Quelle tristesse de voir ça !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:44

diffusé... je préfère ne rien dire car on en voit tellement que cela me dépasse totalement qu'il n'y ait aucune répression auprès de ces malades :(
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:52

Encore un triste exemple de la connerie humaine et aussi de l'impunité totale qui règne chez nous envers ce genre de méfait !

Daim, wallaby, cochons, poneys, chèvres, paons… L’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis dans une ferme pédagogique à Roocourt-La-Côte (52) pour porter secours à près de 200 animaux délaissés a constitué une opération de grande envergure, menée avec l’appui des autorités et de trois autres associations et un centre de soins pour animaux sauvages.
Les propriétaires qui ont tiré bénéfices de ces animaux seront-ils inquiétés pour autant ?

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:25

Bien triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:26

J'ai reçu le lien hier via Maison des chats, c'est purement dingue, que fait notre pays pour punir ce genre d'exactions? Ce n'est carrément pas normal de voir cela et que ça soit cautionné si non puni par notre "justice" !  
Quand on voit que l'asso L214 est poursuivie pour avoir dénoncé les abominations dans les abattoirs, c'est à ne rien comprendre à nos lois qui soit disant punissent la maltraitance animale, sauf que dans les abattoirs, c'est à croire que le pire est permis et qu'il est interdit de le dénoncer ! L214 risque de la prison et une forte amende pour cela  :-(     Si quelqu'un comprend quelque chose !

Je suis outré de toutes ces abominations commises impunément dans notre pays sur un animal soit disant reconnu par nos lois comme être sensible, où est la logique et que veulent dire les lois ?  Voyons de quoi vont écoper ces personnes ayant soutirer de l'argent grace à cette ferme pédagogique de l'horreur   !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique AM
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Localisation : Gironde
combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et JPP
Kaliméro nous a quitté il y a 1 an :-(
Date d'inscription : 21/04/2012

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:27

Il y a longtemps que j'ai perdu foi en notre espèce ! l'humain est la pire créature sur cette planète.
Mais un jour, on peut espérer que la nature remettra les choses en place à sa manière, c'est la meilleure chose qu'on puisse souhaiter à notre belle Terre.
Si quelqu'un a le fin mot de cette affaire à savoir ce qu'il va ressortir via "la justice" de ce cas avéré de maltraitance, ça m'intéresse. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:39

14 ANIMAUX MALTRAITÉS retirés par la fondation !  RECHERCHE DE FA URGENT EN RP

Derrière les fenêtres d’une barre HLM à St-Ouen l’Aumône (95), près d’une quinzaine d’animaux survivaient au milieu de leurs excréments. C’est l’odeur pestilentielle dégagée par le logement qui avait inquiété, en premier lieu, les habitants…

Des animaux craintifs et amaigris
Sur place, avec l’appui de la police municipale de Cergy-Pontoise, nos équipes ont découvert 3 molosses, 5 caniches et 6 chats dans un état déplorable. Des animaux craintifs et amaigris, se frayant leur chemin entre les flaques d’urines. « Juste avant notre arrivée, la propriétaire avait sévèrement blessé l’un de ses caniches à la patte… en essayant de le tondre pour enlever les crottes dont il était couvert ! », se désole Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Une femelle de type Pit Bull s’est mise à uriner de peur sous les yeux des sauveteurs, traumatisée.

Les chiens n’étaient jamais sortis de l’appartement. Les chats souffraient également d’un cruel manque de soins ; une chatte venant de mettre-bas… sans même que la propriétaire – visiblement dépassée par le nombre d'animaux – ne s’en soit rendue compte ! Interrogée par les autorités, celle-ci a mis en cause son ex-conjoint – chez qui nos équipes ont récupéré un mâle de type Pit Bull, qui semble lui aussi avoir été victime de violences.


Recherche de familles d’accueil
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour abandon et pour actes de cruauté envers un animal. Les chiens et les chats ont été transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où ils ont été rassurés et soignés.
Pour devenir famille d’accueil et offrir le calme de votre foyer à l’un de ces animaux, merci de contacter nos équipes au 01 64 00 15 45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTIONS DE LA SPA
» LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT
» LES CROQUETTES DU COEUR ET LEURS ACTIONS
» Pour un nouveau statut juridique de l'animal (30 millions d'amis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: