CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?

Aller en bas 
+12
Lilig
chaussette2006
sauterelle
Assoº Chats Libres
walounette
chouna
pasti
Lucas 01
cristalmaeva
Mephista
CDMC
Véda
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:59

Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. La règle est normalement : 1 litière /chat +1 = ici : ça devrait être 5. OK, ça semble beaucoup, mais au moins 2, nettoyées matin et soir c'est possible et préférable, parce qu'elles se souillent vite!
Quand j'avais la minette de ma mère en pension en plus de ma puce, ça a été chacune la sienne, au début, , type fermée et à l'intérieur de l'appart., le temps d'apaiser les conflits. (hééééé oui!). Ensuite, je me suis aperçue qu'elles allaient dans les deux, une pour "popo" et une pour "pipi". lol! alors j'ai réduit à une nettoyée 2x/jour. Pas le choix non plus : une fois j'ai oublié de faire le ménage. La Chiffon m'a aussitôt déposé un "cadeau" dans le pot d'un gros ficus!

Chacun sa recette, mais pour les odeurs, j'utilise un mélange 1/2 Catsan+1/2 litière agglomérante (comme une poudre) comme celle de chez Carrouf ou mieux, type tidy cat's dual power avec une odeur de lavande que les chats supportent bien. L'avantage de la seconde, l' agglomérante, est qu'elle fait des boulettes qu'on peut facilement enlever avec une pelle à litière, puis dégage une bonne odeur quand on remue après (si on a bien enlevé jusqu'aux moindres pelotes). C'est moins évident pour celle de C***four qui se désagrège dès qu'on y touche. Les odeurs sont moins fortes mais il y en a forcément, surtout ici avec 4 chats, donc il faut éviter le balcon c'est mieux. Et s'il faut en mettre une sur le balcon because pas de place, il vaut mieux une fermée (avec un bac à fleurs parfumées pour la cacher des voisins ^^)

Quant à les prendre, surement pas lors de la visite, ce serait plutôt une amende, et encore, je pense plutôt à des "conseils" ou avertissement avant. D'où l'intérêt de bien dire aux services d'hygiène que "oui, j'avoue que nous nous sommes habitués à l'odeur, on ne s'en rend plus compte, je comprends que ça gène d'autres personnes. Aussi, nous avons pris les mesures suivantes (citer les nouveaux types et emplacements de litières, fréquences des nettoyages) afin de ne plus déranger". J'en rajouterais une couche façon faux c... vis à vis des voisins en leur tenant le même discours désolé. Quitte à les inviter à prendre un café si la tension n'est pas encore montée trop haut, pour montrer qu'on est de bonne foi. C'est dur, surtout si ce sont des ch...eurs, mais des fois ça peut adoucir les angles.
En espérant que ce ne soient pas des anti-chats indécrottables...dans ce cas, tous les prétextes seront bons pour râler, et il va falloir faire la liste de ce qu'EUX font de gênant. Mais c'est rare, stressant, il vaut mieux les amadouer autour d'une table, surtout si l'un des minous vient ronronner sur leurs genoux. "Ah, il vous aime bien, il vous a adopté! C'est très rare qu'il fasse ça. Tenez, essayez de lui donner une croquette, pour voir?" Pas obligée de leur dire que c'est le morfale de service lol!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:30

J'ai été dans l'obligation de faire une main courante car les voisins s'amuse à tambouriner à ma porte ou sonner à n'importe quelle heure et font tout pour me faire peur. Et en plus ils mettent du désodorisant à ma porte. Ya pas d'odeur c'est usant. Par contre pour ce qui est de l'accès à mon balcon, ils sont à l'opposé. J'ai peur, je ne veux pas que l'on touche à mes chats, c'est mes bébés. Pour les bacs de litière, j'ai prévu de racheter un bac fermé mais je ne sais pas si ils vont l'accepter. Merci pour vos infos. Quoi qu'il arrive je vous tiendrais o courant, l'inspecteur vient le 11 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:44

Houlà, là c'est différent, on rentre dans le dépôt de plainte. Au besoin, les prendre entre quatre-yeux pour leur dire d'un ton calme mais ferme que tu vas porter plainte et ne pas laisser les choses dériver s'ils continuent, et qu'ils doivent cesser ce comportement digne de la maternelle et non d'adultes, crever l'abcès si discussion encore possible, pour savoir ce qui se cache vraiment derrière (des miaulements la nuit, si mitoyens?) sinon, contre-attaquer, quitte à citer la loi (genre "article 222-33-2 du code pénal : https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/harcelement-voisinage ) comme si tu connaissais le code par coeur ;-)

Si leur balcon est à l'opposé, ils ne peuvent atteindre tes chats. Mais pas question de te laisser pourrir la vie. Ca mine le moral et la santé, ces c...ies!
As-tu d'autres voisins ou amis qui pourraient témoigner en ta faveur, pour les chats et qui auraient assisté aux interventions débiles des voisins? Est-tu en location ou propriétaire, avec quelqu'un à contacter (syndic, proprio?) Et ces voisins, qui sont-ils exactement, est-ce qu'ils t'ont déjà parlé, en précisant ce qui les ennuie, ou bien sont-ce des gros c...s qui s'amusent? Il faut des témoins et tenir bon! Eventuellement, contacter une asso. locale type "que choisir" qui a de très bons conseillers et avocats (il faut s'abonner, tu peux faire au moins le temps du pb). Voire ton assurance selon contrat de ta multirisque habitation pour assistance juridique. Il y a aussi des médiateurs à la mairie, avant juge de proximité. Attention, en contre partie il faut être "nickel chrome", surtout le jour de la visite, bien aérer, litières fraichement nettoyées, un poil de javel diluée : PAS d'odeur pour ne pas laisser prise à leur critique.

S'il n'y a rien, ce serait bien qu'ils te le notent noir sur blanc . Envoies-en une photocopie aux voisins joint à un courrier avec AR, lettre type dont on trouve des modèles sur internet, listant
- 1- leurs reproches infondés => voir pj de la visite, témoignages
- 2 - injonction de cesser leur harcèlement pour lequel tu as déjà déposé une main courante (pj photocopiée),  et n'hésitera pas à aller + loin en vertu de l'article tant du code pénal ; envoie une copie aussi au proprio., syndic etc...et surtout garde aussi des copies!)
Au passage, vérifie qu'il n'y a pas un de tes chats qui marque encore son territoire, même stérilisé (il y a des lampes pour ça, type "lumière noire/UV"). Demande à d'autres personnes leur avis sur l'odeur au cas où, pour être sûre car on peut ne plus la percevoir par habitude.
Courage!
Pour la litière fermée, il faut essayer au moins avec une au début. Jumpy est arrivée en sachant déjà s'en servir. Pour Chiffon, quand elle était bébé elle en avait peur. J'ai enlevé le couvercle, l'ai posé à côté du bac et lui ai montré avec ma main comment ouvrir la porte en répétant "pousse", puis ai caché une baballe dedans , toujours en lui montrant comment l'atteindre. Elle a très vite compris. Si tes chats ne sont pas en conflit et ne font pas d'embuscades, tu peux leur montrer chacun comment faire, par le jeu ça marche bien, ils n'ont pas d'expérience négative comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:11

Les litières fermées ou ouvertes sentent de la même façon si pas nettoyées régulièrement. Mes chats refusent les litières fermées.

Pour ma part, c'est une litière par chat et nettoyée quand je suis présent sur le champs dés que j'entends gratter. Je mélange de la litière Carr...f avec de l'agglomérante de lead...r . SI besoin, j'ai un produit parfumeur que je mélange (ne pas en mettre beaucoup) acheté également chez Lead...; un de mes chats malgré la stérilisation a des urines très fortes. Il faut aérer évidemment tous les jours car en effet on peut ne plus percevoir les odeurs.

Il y a également l'alimentation qui peut jouer, si tu leur donnes des croquettes style Royal canin, Sanabelle, hills et autres... il n'y a quasi plus d'odeurs pour les déjections solides. C'est bète mais tout compte, il faut mettre toutes les chances de ton côté sans dire que tes chats s'en porteront que mieux, les Sanab.... par ex sont d'excellentes croquettes en prévention de problèmes urinaires du chat et abordable par sac de 10kls, ça ne revient guère plus cher que des Wh.... achetées dans le grand commerce.

Enlever les chats, je n'y crois pas, ce n'est pas légal, au pire une amende si vraiment endroit insalubre ce qui j'en suis sûr n'est pas le cas. lol! Quand on voit des mouroirs à chats où personne ne se bouge , des fourrières insalubres où les animaux baignent dans leurs déjections et où la nourriture est posée à même le sol (je l'ai déjà vu) et qu'on vienne enquiquiner un particulier sur les dires de voisins tatillons, c'est quand même le monde à l'envers pour nous protecteurs.

Tu n'as pas de chance , tu es tombée sur des c....
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:35

Le nettoyage de la litière est indispensable sans parler d'une litière par chat bien entendu. Les copeaux de bois sont supers pour capter les odeurs maintenant à essayer dans une litière , à savoir si les chats vont s'habituer ou pas.
La nourriture comme dit a son importance aussi.
La stérilisation est indispensable également et ce pour tous les chats, car même les chattes ont les urines plus fortes si pas stérilisées.

Pourquoi la litière est-elle dehors? les odeurs peuvent parvenir chez les voisins avec le vent. Il vous faut les disposer dans salle de bain (au moins 2) et les 2 autres où vous pouvez (toilette, buanderie, etc), mais gardez vos litières à l'intérieur (pas utile d'avoir des litières fermées sauf si désinfectées au javel tous les jours, c'est des nids à cochonneries vu que fermées justement). Ce sera déjà un meilleur point pour vous si vos litières ne sont pas sur le balcon.
Je ne vous conseille pas par contre les diffuseurs parfumés, aérosols et compagnie, très mauvais et pour vous et pour vos chats.

On ne peut pas vous enlever les chats, pas lors de cette visite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:45

J'ai demandé de mon côté n'y connaissant pas grand chose dans les lois, voici plusieurs réponses (couleurs différentes pour chacune d'elles), sans dire que tout ce qui est écrit ci dessus a été également énuméré donc je ne remets pas en doublon (il apparait nettement qu'il faille une litière par chat et surtout à l'intérieur ):

j'en ai six en appart, les 5 litières sont à l'intérieur nettoyées très régulièrement , c'est important surtout l'été car les pipis sentent plus forts avec la chaleur. Ne jamais mettre les litières dehors car c'est souvent des conflits en prévision avec les non amateurs de chats.
jai opte pour de la litière agglomérante (les pipis font des boules faciles à enlever et ne se répandent pas du coup sur tous les graviers) ...cette dame devrait voir la différence.


réponse d'une juriste:
Il n'y a pas de nombre de chats déterminé à avoir. En revanche, on est responsable des nuisances éventuellement créées par ses chats, quel que soit le nombre: odeurs, chat qui sort et abîme des choses, déjections, etc...
Après il faut pouvoir le prouver: par un constat d'huissier payant à charge de la partie qui invoque un dommage, action en justice subséquente après. La mairie pour sa part, peut (si elle est trèèèès bien disposée mais c'est plutôt rare) diligenter un de ses agents pour faire cesser un trouble potentiel dans la gestion de ses administrés mais ça n'ira pas beaucoup plus loin en principe.


Prenez contact avec la fondation Bardot pour avoir conseil: enquete@fondationbrigittebardot.fr

en alsace c arrive a une amie. elle a appele la spa pr qu ils viennent voir et attestent que l appart est nickel. ils sont entres en liaison avec la police et du coup les plaignants n ont rien pu faire...mais c est selon les villes et les mairies
pr le reste je n ai pas d infos precises


Pour ma part , je ne crois pas que L on peut lui retirer , je N ai jamais vu ca ,
Sauf maltraitance . Seulement, il est indispensable de bien nettoyer et METTRE un sable ou un agglomérant qui retient les odeurs , sont plus chers , mais efficaces et surtout ne pas METTRE les caisses sur le balcon
Avec 4 chats, il faut mini 3 litières et les changer tous les deux jours au moins entièrement si pas fait régulièrement (les javéliser aussi), car 4 chats ...Bcp de pipis ....
METTRE les litières dans la salle de bains, toilette, etc. des endroits au calme pour eux.
Ce que je faisais quand j avais deux chats .....jamais de plainte mais il faut être très exigeante
sur la propreté.


il est impossible qu il lui retire ses chats dans ces circonstances Sauf si son proprio lui avait indiqué . Mais ce serait abusif .
Les services d hygiène constateront si ils se déplacent que c est propre . A tout les coups c est une façon de l ennuyer pour d autres motifs. Il faut qu elle mette les litières dedans absolument salle de bain ou toilettes . Dehors ça peut sentir avec le vent , c est une manie que de mettre les litières sur le balcon.


Et pour conclure, on me dit de bien se renseigner quant aux personnes ayant droit de pénétrer chez un particulier car ce n'est pas si évident que cela, voir si il ne faut pas une commission rogatoire ou autres, etc....et qui peut venir . Le conseil d'appeler chez Bardot n'est peut-être pas nul.

Voilà ce que j'ai pu glaner de mon côté de par enquêteurs et protecteurs. Déjà, en appliquant quelques petites choses importantes (litières multiples à l'intérieur, nettoyées régulièrement , etc...) tu seras sans doute un peu plus à l'abri Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 407311 sans dire qu'on ne peut pas t' enlever les chats apparemment. Mais renseigne toi bien auprès de Bardot et de la Spa de ta ville. Tous conseils de pros est bon à prendre ;)

Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:28

Deux-3 petites choses aussi :
- où jeter la litière sale? Il ne faut pas que ce soit visible ds des poubelles collectives. On les met avec les déchets non recyclables (poubelles rouges), car risques sanitaires. Bien enfermées ds des sacs plastiques. Il existe aussi des poubelles spéciales qui permettent de "stocker" sans odeurs les déchets quotidiens avant de changer toute la litière. Dans mon cas, j'utilise de petits sachets de papier (légumes bio :D) et je jette tous les jours directement ds poubelle rouge collective, qui est sortie tous les jours (pas le vide-ordures!) et un sac biodégradable par semaine pour changer la litière, mais je n'en ai qu'une, c'était 2 fois /jour avec les 2 puces et litière changée 2x/semaine. Avec 4 chats, on monte vite en sacs poubelles! Au besoin, prendre de petits sacs "salle de bain". Evidemment, le plastique ça pollue, on peut prendre des (soi-disant?) biodégradables. Attention ils sont très fragiles et on voit au travers. Il ne faut pas que tes voisins puissent savoir ce que c'est, donc si tu peux les mettre ensuite ds un sac + grand opaque, c'est mieux.

- La chatte est-elle castrée? Il ne faudrait pas qu'elle chante parce qu'elle est en chaleur, c'est encore une autre source de pb. Et elle peut aussi "arroser" pour marquer son territoire, ça sent et ne se voit pas! Là encore, en prenant rdv avec le véto tu peux faire savoir au moins que c'est prévu,  ce qui montrera ta bonne foi aux services d'hygiène.

- remarque toute bête : évite de dire "ce sont mes bébés" ou équivalent devant les services d'hygiène ou police, il suffit de dire que tu y tiens beaucoup, en termes sobres. Je suis la première à bêtifier en répétant des "beaux cha-chats" aux miennes, mais ce n'est pas très bien perçu devant des inconnus ^^

Et surtout, encore une fois : bien garder tout document qui témoigne en ta faveur, faire des photos (smartphone) scan ou photocopies!
Courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:51

Walounette, je t'envoie un mp venant d'une personne travaillant en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 2:31

Je suis très génée car je ne peux pas mettre dans la salle de bain , c'est trop petit, deuxième soucis c'est juste à côté de la porte d'entrée. La cuisine, je ne veux pas de chats dans ma cuisine, je pense que vous comprendrez mes raisons. En fait, sur le balcon, je n'ais aucun vis à vis avec les voisins, c'est pour ça que j'ais choisi d'y mettre les litières.(c rare que ce soit exposé plein soleil) Quand j'ai voulu les mettre à l'intérieur, le surveillant et des amis me l'ont déconseillé. Alors que faire ? Pour ce qui est des bacs, dois je plutot prendre des bacs ouverts ou fermés. Je pense en racheter 2, trois bacs c bon. Peut on mélanger deux types de litières? Où trouve t-on du bicarbonate ? Merci pour votre soutien et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:00

Tu risques gros si tu laisses les litières dehors car l'air peut selon la direction emmener les odeurs. C'est ce que te diront en tout cas les inspecteurs. Nous savons par expériences que pas de litières sur les balcons. Ils te demanderont pourquoi tu mets les litières dehors? que dire sinon que c'est pour qu'il n'y ait pas d'odeur dedans! et là, c'est le piège!!!!

Que ce soit ouvertes ou fermées, ça ne change rien pour les odeurs donc mieux vaut ouvertes car moins nid à bactéries. Sans dire que les chats en général les préfèrent ouvertes à ce que l'on peut juger en refuge.

Oui, tu peux mélanger deux litières, c'est expliqué au-dessus.

Pour le bicarbonate, voici un lien qui t'expliquera les dosages et que cela ne risque rien pour les chats mais prends surtout du bicarbonate alimentaire http://www.monbicarbonate.fr/desodoriser-la-litiere-du-chat/# on en trouve un peu partout, chez Carrefour ou autres grandes surfaces ( se trouve en général près du sel...).
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:33

Les chats sont-ils identifiés? si pas, conseil: faîtes-le, c'est obligatoire par la loi, manquerait plus qu'on vous dise que vos chats sont errants car si pas identifiés, la loi dit qu'ils n'appartiennent à personne. C'est important de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:44

Oui oui ils sont pucés depuis qu'ils sont petits. Sur ce point, on peut y aller lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:45

Si tout le monde ici te conseille des litières à l'intérieur, il vaut mieux en tenir compte, ce sont des avis de spécialistes ;-)
Quant à l'insalubrité que pourraient évoquer tes voisins, il faut éviter de leur donner prise à toute critique. Tu n'en es quand même pas à ce stade (dernier post hier) : https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3815p330-actualites-et-scandales
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:00

par contre si je les mets dans ma salle à manger près de la fenêtre je pourrais mettre . Le soucis c'est qu'ils me mettent de la litière partout lol, avez vous des idées pour éviter ça. Dois je éloigner mes bacs? En tout cas merci pour l'info sur le bicarbonate ça a l'air efficace.

Lilig je te rassure, je n'en suis pas à ce point, là c vraiment crade. J'en suis pas là heureusement. Prendre autant de bêtes c'est trop. Je suis très sensible. J'aimerais sauver toute la misère du monde si je pouvais lol mais c'est impossible. Les animaux ne sont pas des peluches. J'ai des soucis avec mes loulous, j'assume. Quand on peut pas, on prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:34

C'est mieux pour les chats (intimité et moins dérangés) et plus esthétique qu'elles ne soient pas en rang d'oignon, donc oui, si tu peux les éloigner c'est mieux. Les projections de litière, je connais : j'ai des spécialistes des grattounes vigoureuses façon chercheuses de trésor ^^c'est pour ça que j'ai pris des fermées, bien javellisées toutes les semaines. Il y a des ouvertes avec un rebord mais c'est moyennement efficace contre les projections. Tu peux essayer d'en mettre au moins une fermée sur les 3, s'ils n'utilisent pas bien que tu leur aies montré comment faire, tu peux aussi enlever la porte battante.
S'il y a un pb de place au sol, il est possible d'en mettre une fermée en hauteur sur un meuble accessible (forcément lol! ) genre petit meuble à chaussures, il faut que tu puisses y accéder aussi! Il y en a des design, qui ne coûtent pas forcément la peau du cou. Il y a l'inverse aussi : litière/ meuble sur laquelle tu peux poser des trucs. Attention quand même à bien la caler, qu'il n'y ait pas de risque de chute, sinon ils vont la fuir! ^^ Tu peux aussi détourner un meuble de ses fonctions, par ex. en enlevant une porte, avec une litière dedans, ou un placard avec ouverture (voir "litière ikea" ds google images pour des idées)
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:25

Pas bête l'idée du détournement de meuble, j'y avais pas pensé, l'avantage c'est que ça reste mi ouvert. J'ai déjà trouvé 2 emplacements, le 3ième c'est plus chaud. Je vais aller voir le truc litière ikea pour voir si ça peut m'aider.

Un grand merci pour votre aide à tous. Merci Lilig pour les astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:39

Les grattages sont toujours fait de bon coeur par nos loulous, ils font comme si ils étaient en extérieur, donc évidemment, je pense qu'on a tous des petits graviers partout, un petit coup de balai, et hop, plus rien. C'est une habitude à prendre que de nettoyer dés qu'on voit des déjections , ensuite, ça devient réflexe, ce n'est pas une corvée sans dire que les chats adorent car ceux sont des animaux très propres.
Tu reviendras nous donner des nouvelles après le 11? je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose très honnètement car il ne pourront rien te reprocher lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:08

Merci de nous tenir au courant surtout, ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:59

Je vous tiendrais o courant quoi qu'il arrive. Perso, je ne sais pas trop ce qu'il pourra me reprocher, il y a quelques travaux à faire mais ce n'est pas de mon ressort donc. Tout ce que j'espère c'est que je n'aurais pas de pv car je ne sais pas comment je pourrais payer. Je n'ais plus d'emploi (je suis o rsa). Bref, verdict jeudi après midi. Je suis tous vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:03

Comme je l'ais dit j'ai donc racheté un new bac pour mes cats. Il est ouvert vu ce que vous m'avez dit. J'ai changé les deux litières et ils ont l'air d'apprécier ce que j'ai fait. Donc au fonds j'ai mis un peu de Javel, ensuite par dessus j'ai mis une épaisseur de litière normale parfumée, dessus une dose de bicarbonate et pour finir de la litière agglomérante normale. Après ça si on me fait des reproches... On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:18

Question bête : tu as bien enlevé la javel en rinçant puis essuyé le fond avec sopalin? C'est corrosif sinon!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:13

ok, j'en ais mis vraiment peu, on va faire gaffe lol. personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:15

Vivement la visite, car ça me stresse un max.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:56

Je me doute, j'aurai la boule au ventre également. On croise tous les doigts avec toi croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:22

Bon la visite est finie, 10 minutes chrono, il y avait le grand surveillant et le mec de l'hygiène. Ils ont classé l'affaire mais il m'a dit qu'il y avait une tit odeur dans ma cuisine, ptet venant de meubles durs à déplacer. Ils ont fait le tour de mes pièces mais ça n'a vraiment pas duré longtemps. Il m'a dit qu'il valait mieux avoir que 2 chats mais rien de plus, ouf je suis soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:20

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 576986 Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 576986
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:26

j'imagine ton soulagement, contente de te lire Walounette... Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 116605 à tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:16

Un grand soulagement c'est clair, mes loulous aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : MARNE 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 30/07/2016

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:18

je reprends contact quelques mois après, mes loulous vont bien, je n'ais plus aucune odeur de litière depuis que j'utilises bicarbonate. La litière tient même plus longtemps c'est incroyable. Je nettoie tous les jours, plus de soucis. Par contre, les voisins, ce sont vraiment des abrutis, ils ont continué de vaporiser à ma porte alors qu'il n'y avait plus d'odeur, enfin. Je vous remercie pour votre soutien, Mes amours vous envoient de gros calins de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:16

Nous sommes heureux d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, heureux tous d'avoir pu t'apporter notre soutien et des conseils. Plein de calins à tes poilus, à très bientot Walounette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?   Y a-t-il une limitation du nombre de chats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une limitation du nombre de chats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» CHATS ERRANTS
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS
» pipi party...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Les Lois-
Sauter vers: