CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stérilisation et castration au domicile

Aller en bas 
+6
tesibel
Pierre&Brigitte
Béa Kimcat
wpo
CDMC
pharoa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration au domicile   Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:09

C'est ce que je vous écrivais : de telles pratiques ne respectent pas le code de déontologie vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
gheline bis
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration au domicile   Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:42

pasti a écrit:
Citation :
je comprend qu'une intervention à domicile puisse choquer quand on ne sait pas dans quelle condition ça se passe  

d'abord, ça ne se passe pas partout pareil je suppose, et tous les proprios de chats ne sont pas ASV, donc pas en mesure d'assurer la surveillance post-op dans les heures qui suivent (je pense principalement aux petites chattes qui peuvent se révéler gestantes en plus)
Autant je comprends qu'on pratique à domicile dans le cadre d'une urgence, animal intransportable, pas de clinique ouverte...là on n'a pas le choix, et ça passe ou ça casse,

Citation :
en urgence je serais ok pour une intervention à domicile par un véto pour moi-même
et donc nous sommes sur la mm longueur d'ondes, en revanche, par CONVENANCE PERSO c'est non! d'ailleurs je note que ce vétérinaire ne pratique pas d'hystéros ni même d'ovarios sur les chiennes... Comme toujours, les chats sont traités par dessus la jambe!

Evidemment que le véto ne va pas opérer chez quelqu'un qui n'a pas d'expérience, j'ai bien dit que je parlais de mon cas personnel.

Ce véto pratique aussi des interventions sur chiens, ablation d'un lipome, castration mâle etc.

Pourquoi penser que les chats sont traités différemment ? Ca n'a aucun sens !

Et je le répète : les opérations "ventre ouvert" ne sont jamais faites à domicile !!!

Je pense que certains sur ce forum ne prennent pas la peine de tout lire et tirent des conclusions sans réfléchir.

Critiquer est plus facile qu'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration au domicile   Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:36

@ Gheline bis : sortez du carré , c’est à dire de votre cas perso, qui en effet est spécifique, vous concerne vous avec vos compétences, et la pratique de votre vétérinaire,en Belgique semble-t-il
nous parlions ici d'une véto, donc, et il se trouve que cette praticienne fait des laparos à domicile pour les chats mais si j'en crois ce qui figure sur son site, uniquement sur les chats, d'où ma remarque...
et que les chats sont traités différemment, n'importe qui dans la PA vous le confirmera, ils sont les parents pauvres de la cause animale
enfin il ne s'agit pas de critiquer, mais de constater que de telles pratiques contestables sur pas mal de plans, sont en outre en France contraires au code de déontologie vétérinaire.
Quant à comprendre...j'ai beau essayer, je ne vois pas le bénéfice POUR LES ANIMAUX d'une telle pratique! toutes mes facultés (limitées) étant mobilisées pour critiquer, c'est sûrement ça
en revanche, pour la vétérinaire ça me saute aux yeux!
va comprendre, Charles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration au domicile   Stérilisation et castration au domicile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation et castration au domicile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire
» Le Chat en dehors de son domicile : mais que fait-il ?
» La stérilisation
» LA STERILISATION
» stérilisation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Assos ou FA, Vos Questions-
Sauter vers: