Un avertissement vétérinaire met en garde les propriétaires d'animaux de compagnie. Il fait part d'un symptôme qui peut... paraître anodin de la part de votre chien ou de votre chat: la tête contre le mur.
"Lorsque votre chien ou chat agit de la sorte, rendez-vous dans les plus brefs délais chez un vétérinaire. Vous pourriez lui sauver la vie": voilà l'appel aux amis des bêtes lancé par Steunpunt voor dieren, une association néerlandaise de protection des animaux
Apparemment, un chien ou un chat qui pousse la tête contre les murs (ou autre) sans raison apparente (ni pour jouer, ni pour se gratter) pourrait être atteint d'un traumatisme cérébral, d'un empoisonnement, d'un tumeur, d'une infection ou d'encore bien d'autres pathologies.
Un comportement qui paraît souvent anodin pour le maître qui s'aperçoit alors trop tard de la maladie de son animal de compagnie. Cela peut paraître amusant ou mignon à première vue. Pourtant, l’animal est en danger. Il fait cela parce qu'il est atteint d'une encéphalopathie hépatique".
Donc rendez-vous en urgence chez son vétérinaire.