CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'arrêté du 3 avril 2014 vis à vis des Mairies

Aller en bas 
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

l'arrêté du 3 avril 2014 vis à vis des Mairies Empty
MessageSujet: l'arrêté du 3 avril 2014 vis à vis des Mairies   l'arrêté du 3 avril 2014 vis à vis des Mairies Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:06

L'arrêté du 3 avril 2014 est d'application obligatoire depuis un an aujourd'hui!
De la simple possibilité ouverte aux maires de stériliser et identifier les chats errants avant de les relâcher sur leur site de vie (loi de 1999), cet arrêté a fait une OBLIGATION à compter du 1er janvier 2015.
http://cdn2_3.reseaudescommunes.fr/cities/1118/documents/p93y9msltinpw7.pdf

Force est de constater que dans la plupart des communes ce texte est jusqu'à présent resté lettre morte, et que les maires continuent à envoyer en fourrière les chats de la rue qui 7 à 9 fois sur 10 sont piqués (et parfois dans des conditions atroces...c'est pour cette raison que j'utilise ce terme, beaucoup de ces mises à mort n'ont rien de la "bonne mort"qui est le sens du mot euthanasie).

Sans la pression des associations, des bénévoles et des protecteurs, rien ne se passera
A nous d'être vigilants, pour faire appliquer ce texte et respecter la vie des chats errants.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrêté du 3 avril 2014 vis à vis des Mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
» Association le Panorama des Animaux (69)
» PRENOMS EN J POUR 2014
» LOLITA - Femelle - Née le 01/08/2014 - (77) - UN AMOUR DE FÉLIN A ADOPTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Les Lois-
Sauter vers: