CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Aller en bas 
+37
Dolly
Vegane7
Maï
bigmechantmou
Isasza
chouna
leyon
marinou
Martine 75
cathycat78
Animaux en détresse
sauterelle
isis13
pasti
sylviecharabande
cloclo
association PACA
aurore92
Moumoune
felins_sans_famille
Maison des chats
pascal17
cachou17
tesibel
Pierre&Brigitte
Doudoudegenève
arden56
tina94
Assoº Chats Libres
Michel Ange
dadache
catheart
Valou
CDMC
Tita
sandra89
kate
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:52

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Alerte10

05/11/2011 : ATTENTION dans le sud-ouest ! De nombreux chats ont disparu à St-Loubès (33)
Deux chats ont disparu, il y 8 jours et, hier, ils ont été retrouvés pas très loin de chez eux,
morts, sans leur fourrure...

Il faut AGIR car les trafiquants rasent toutes les communes.

Prévenez le plus possible de gens en Aquitaine mais aussi partout autour de vous car ce trafic s'étend depuis ces derniers mois et ça peut arriver aussi chez vous, très vite.

Ne laissez pas vos chats dehors la nuit et évitez dans la journée sans surveillance si vous tenez à les garder en vie et leur éviter une mort atroce. Des chiens sont volés dans leur jardin, prudence aussi !

31 mai 2011, VIGILANCE à Angoulême (16) :
un fourgon blanc,
grilles à l'arrière à la place des vitres,
immatriculé 44,
a été vu à plusieurs reprises rôdant très lentement dans les quartiers bas d'Angoulême,
en s'arrêtant devant les maisons où il y a des animaux.

Prévenez tous les propriétaires d'animaux, surtout ! Des chats et des chiens ont déjà été volés dans leur propre jardin ou leur laisse arrachée des mains de leur maître. Il vaut mieux aussi rentrer les chats.


4 chats disparus le 15 et 16 avril 2011
dans le même quartier Les Ponts de Cé à Angers !

Dans le 49, sur 34 disparitions en 2011 :
12 en avril !

SOYEZ VIGILANTS !
Rentrez vos chats le soir,
les disparitions arrivent souvent au petit matin. Mieux, gardez-les à l'intérieur.
Prévenez un maximum de gens,
l'union fait la force contre l'agresseur.

Appel aux témoignages, contact :
chatperdu49@gmail.com
Pour mieux vous rendre compte :
Carte des disparitions de chats Maine et Loire (2011)
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=204654382321526390933.00049eef4ddad9c6dd8e6&z=9

source http://aide-animaux.blogspot.com/p/actualites-animales.html
Revenir en haut Aller en bas
sandra89
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : CHEVILLON 89
Date d'inscription : 15/12/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:28

peut on copier votre texte d'avertissement sur Facebook svp que les gens soit avertis, j'ai moi même perdu 3 chats en 6 mois en 2008 dans le 89, 12 de mes voisins, j'avais placardé des affiches partout dans mon village vers les boites aux lettres...en menaçant la personne que si je savais qui c'était je lui arracherais les yeux a vif lol, ben depuis plus de disparition au village!! mais je n'ai jamais retrouvé mes zamours :'( pourtant j'ai porté plainte à la gendarmerie mais ils m'ont à moitié envoyé chier pfff et la je me bats pour un chien qui est attaché depuis près de 2 ans à une chaîne de 3 m de long dehors 24h24 7j/7 qu'il pleuve ou qu'il neige, il ne connait pas la chaleur d'une maison , la spa ne dit ne pouvoir rien faire tant qu'il a une niche et à manger, si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil, je sais plus vers qui me tourner, merci par avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tita
VIP
VIP
Tita


Nombre de messages : 885
Localisation : Massy-Palaiseau (Essonne)
combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins
Date d'inscription : 22/09/2010

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:33


Diffusé massivement à l'instant¤
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: DISPARITIONS DANS LE 33   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:51

JE SEPARE LES 2 SUJETS, LE 33 ETANT LA GIRONDE LE 31 LA HAUTE GARONNE, CELA N'A RIEN À VOIR...
Diffusion possible je pense vu que rien de signaler...Je place ce sujet dans les actuas et scandales, qu'ils soient lisibles par tous... le sujet du 31 etant plus chaud et en pleine enquete approfondie, reste pour l'instant a l'abri... afin que les malfaisants arretent de casser du sucre sur le dos de la pa et sur le mien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:07

J'habite précisément à St Loubès, ce mail circule depuis très longtemps.... je n'ai rien vu pour ma part... mais il ne faut pas négliger cette alerte. J'ai contacté à l'époque la personne qui l'avait posté sur FB mais aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:45

si on peut poster pour avertir les proprieteres .
Je l'avais mis dans l'autre Isa car ce sont peut etre les memes personnes qui agissent de partout en France .
Donc attention a nos animaux .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:53

bien sur ma belle, je te comprend, mais mieux vaut sèparer... l'autre est au chaud... je ne peux pas expliquer pourquoi mais c'est bien délibéré de ma part pour ne pas entraver quoi que ce soit afin qu'on arrive au plus vite à enrayer cette histoire...

Pour celui ci, je le laisse à la lecture de toute la pa, afin qu'elle agisse selon ses moyens sur cette région car moi, là bas, je ne connais personne... ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  407311 et c'est pour cela que j'ai prévenue Valou car elle est par contre du coin... ainsi qu'une autre asso que j'ai mise en copie...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: OU SONT PASSÉS LES CHATS DE LA ROUTE DE TURIN A NICE?   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:59

Des dizaines de matous ont disparu. Des riverains l’assurent : certains passent à la casserole

Au bout du fil, la voix est blanche d'indignation :« C'est comme je vous dis, monsieur ! Un grand type, baraqué, genre pas commode, avec un matou sous chaque bras. Pour moi, c'est clair, il embarquait son repas du soir… »

La dame refuse de laisser son nom. Classique. Sauf que dans ce cas précis, les associations confirment : route de Turin, les chats disparaissent par dizaines.

« On soupçonne des trafics de peau,explique Anne-Marie David, directrice de l'Alliance pour le respect et la protection des animaux (Arpa). Mais aussi des personnes qui tuent les bêtes pour se nourrir. »

Entre les immeubles de l'Est, cette dernière hypothèse est présentée comme une évidence.

Certains assurent avoir aperçu « des restes dans une poubelle. » D'autres jurent avoir « surpris trois gars autour d'un brasero, en pleine rue, en train de cuisiner un minet. »

Mais aucune plainte n'a été déposée. Les uns bottent en touche : « On ne connaît pas les noms de ces individus ». Les autres assument :« On ne veut pas avoir d'ennuis. »

« Aucune loi n'interdit de dévorer son chat »

« Manger un chat, nous trouvons ça révoltant parce que ce n'est pas dans notre culture,souligne Virginie Pelet, bénévole au sein de l'Arpa depuis une dizaine d'années. Mais il paraît que le goût est très proche de celui du lapin... La question est la suivante : peut-on vraiment reprocher à des gens qui meurent de faim de se nourrir de cette façon-là ? »

Pris sous l'angle juridique, le problème est plus complexe encore.

« Aux yeux de la loi, les animaux domestiques sont assimilés à des meubles,rappelle Anne-Marie David. Ils n'ont pas un statut spécifique. En clair, leurs propriétaires peuvent en disposer à leur guise. Eh... oui, aucune loi n'interdit de dévorer son chat ou son chien ! C'est révoltant, mais c'est ainsi. »

Lorsqu'il s'agit d'animaux errants, sans propriétaire identifié, la marge de manœuvre procédurale est plus étroite encore. C'est pourquoi les plaintes déposées aboutissent rarement.
source http://www.nicematin.com/faits-divers/ou-sont-passes-les-chats-de-la-route-de-turin-a-nice.884490.html
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:49

que peut on faire si personne ne fait examiner les restes par ex? il faudrait peut être en passer par là...
si les minous appartiennent à quelqu'un....recouper, je sais pas ce qu'on peut faire, quel monde
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:08

Quelle misère de manger des chats !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadache
VIP
VIP
dadache


Nombre de messages : 337
Localisation : Nice
combien de chats avez vous? : lje n'ai plus de chat a moi depuis le depart d'isis ,mais pleins qui viennent en acceuil ,par contre j'ai 9 chiens
Date d'inscription : 04/09/2010

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:23

hum moi avant de m'avancer je commencerais par appeller chenil service pour savoir si par hasard ils n'auraient pas été appellé dans ce quartier pour capter les chats errants?eci dit l'arpa devrait etre au courant si c'est le cas puisque c'est une assos qui a la possibilité de les sortir de la fouriere
je me renseignerais de mon coté mais les assos peuvent se porter partie civile et porter plainte contre x si c'est averé
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: DISPARITIONS DE CHATS SUSPECTES : ATTENTION    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:36

OCTOBRE 2012

ATTENTION CAMIONNETTE BLANCHE IMMATRICULEE EN 74 SIGNALEE EN COTE D'OR QUI KIDNAPPE VOS CHATS..... DEUX CHATS ONT ETE SAUVES IN EXTREMIS.....

si vous ne voulez pas retrouver vos chats en manteaux de fourrure ou dans des laboratoires sous la torture, SOYEZ VIGILENTS !!!!

A FAIRE CIRCULER
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:02

Diffusé !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:24

Une "campagne de capture" de chats est prévue à Tourbes (Hérault) du 1er au 5 juillet.



Plusieurs habitants du village de Tourbes dans l’Hérault ( proche Pezenas) et à 19 kms de Béziers, nous ont contacté et nous ont fait part de leur crainte de voir partir les chats errants de leur village
Effectivement, une capture du chat dits "Errant et sauvage" va avoir lieu dans ce village entre le 1er et le 05 juillet 2013 afin d'en ""réguler la population ""

Il est important d'écrire à Monsieur Le Maire de Tourbes : Christian Jantel
Place de la Mairie
34120 Tourbes

Tel : 0467981502

Email : Christian.jantel@tourbes.fr


Ci joint un arrêté de Monsieur le Maire ainsi qu' un article de presse dans le Midi Libre où il est question de capturer les chats afin "d'en réguler la population". Évidemment, ces chats seront automatiquement euthanasiés à leur arrivée à la fourrière de Béziers. A priori, l'euthanasie du chat devient récurrente à la fourrière de Béziers tellement ils sont submergés.
Pourtant une campagne de stérilisation du chat Errant a été mis en place avec la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée ( = CABM) ( dont à priori fait parti la commune de Tourbes ). Que se passe t'il donc à la CABM ? Plus de subventions? On négocie des appels d'Offres sur les campagnes de stérilisation futures ? . En attendant , des euthanasies se produisent à outrance et c'est une honte.

Monsieur le Maire de Tourbes Christian Jantel sait il qu'il existe une façon moins onéreuse de réguler la population féline de son village en stérilisant les chats errants au lieu de les éradiquer ?

Pour Cinquante euros dans la région, nous trouvons des vétérinaires qui stérilisent et identifies les chats errants ce qui revient moins cher qu'une euthanasie et une incinération . J'invite tout le monde à se mobiliser afin d'expliquer à Monsieur le Maire de Tourbes d'utiliser des manières moins radicales que la tuerie et l'extermination de chats dans son village.
Il ne sert à rien d'exterminer nos petits félins, car nous en avons besoin pour lutter contre l'invasion des Muridés et par conséquent nos minous nous sont très utiles.
N'oublions pas que le chat a été introduit en Europe en 1750 pour lutter contre la peste. Nous avons besoin de lui
Invitez Monsieur Christian Jantel a en prendre conscience.
merci à tous

MERCI de diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:15

Reçu la diffusion, attention, la commune de Tourbes ne fait pas partie de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, mais la convention n'a été signée que pour les chats de Beziers.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:10

L’association « les amis des chats de Port-vendres » a reçu une demande d’aide à propos de chats errants dans la commune de Tourbes (département Hérault, près de Béziers). La mairie de cette commune a prévu une capture de chats dès le 1° Juillet.
Vu l’urgence, nous venons de mettre en ligne pétition. Pourriez-vous la diffuser à vos adhérents ?
https://www.lapetition.be/en-ligne/Sauvons-les-chats-de-Tourbes-13148.html
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:21

je viens de le faire et je ptg, merci pour l'info o;)
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:21

je viens de le faire et je ptg, merci pour l'info o;)
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:37

C'est signé
Revenir en haut Aller en bas
arden56
VIP
VIP
arden56


Nombre de messages : 900
Localisation : FRANCE
combien de chats avez vous? :

Date d'inscription : 30/10/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:45

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=478045545617210&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
idem
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:26

Voici la suite pour la capture de chats sur Tourbes ( mail reçu hier au soir):

après prise de renseignements (SPA, fourrière) voilà ce qui en est, la convention est signé avec le CABM mais pour les stérilisations des chats de Béziers uniquement (et de toute façon Tourbes est hors Agglo)

Le CSCA (comité de soutien à la cause animale) a pris contact avec la mairie, je te transfert les 2 mails qu'elle vient de m'envoyer pour diffusion


Pour Villeneuve les Béziers, contact pris avec la société et la fourrière
La société a eu un très mauvais accueil par les Chats libres de Béziers, et il est évident qu'elle ne la contactera plus

le responsable de la fourrière est allée voir sur place pour faire un état des lieux, mais pratiquement tous les chats avaient disparus....sauf 2

elle doit reprendre contact avec eux pour faire le point et stériliser ceux qui restent (et resterons sur place car nourris)
Le responsable de la fourrière fait tout pour éviter les euthas, mais n'ayant pas de refuge assez grand sur place, c'est un gros soucis pour lui


Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:29

COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE
Association Loi 1901
15, rue Général J-A Margueritte
34500 BEZIERS
Tél : 06.26.03.79.36 - 06.88.44.37.99
e-mail : micheldog@hotmail.fr




Béziers, le 26 JUIN 2013


Monsieur le Maire
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux

34120 TOURBES



Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

Nous avons été informés que vous envisagiez de faire procéder à la capture de la population féline de la commune de TOURBES, par l’entremise de la SACPA, société de capture privée .

Nous nous permettons d’insister sur le fait que, d’après plusieurs études effectuées, cette politique de « déchatisation » totale se révèle être la pire, la plus cruelle et la plus coûteuse.

En effet, chacun sait que les chats ont leur rôle à jouer dans la régulation des rongeurs et ce de manière parfaitement écologique ; les euthanasies massives sont le plus souvent effectuées parfois dans des conditions contestables et la « déchatisation » totale entraîne un phénomène d’aspiration attirant de nouveaux chats dans ce territoire non défendu rendant cette opération caduque et à renouveler périodiquement. C’est pourquoi de plus en plus de communes, après comparaison des frais engendrés par les deux méthodes, déchatisation et stérilisation puis remise sur place des animaux ainsi contrôlés choisissent la seconde ;

La solution du contrôle par la stérilisation et la castration des chats de TOURBES est de loin la méthode la plus satisfaisante tant du point de vue humain que financier et éviterait la prolifération qui engendre souvent des exactions.

Beaucoup de villes en France ont opté pour cette solution, dont la nôtre depuis sept ans avec succès suite à une pétion que nous avions organisée. Nous sommes également sollicités pour ces campagnes de stérilisation par diverses communes (pour n'en citer que quelques unes : CAZOULS LES BEZIERS - NISSAN LEZ ENSERUNE - SERIGNAN). Toutes ces communes ont connu les mêmes problèmes que vous rencontrez et sont satisfaites des résultats obtenus après stérilisation ; vous pourriez les contacter et ils vous confirmeront le succès de ces opérations.

Le principe serait pratiquement le même, après versement d'une subvention à notre Association, la SACPA amènerait les chats chez les vétérinaires partenaires et les remettrait ensuite sur leur lieu de vie selon l'article L. 211.27 du C.R.

Espérant, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux n’avoir pas fait en vain appel à votre bon sens et votre humanité nous vous demandons de surseoir à cette regrettable décision et vous prions d’agréer nos sincères salutations.


La PRESIDENTE,



M. PERLINI


.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:31

COMPTE RENDU DE LA DECHATISATION DE TOURBES

CAMPAGNE DE "DECHATISATION" à TOURBES (34)
programmée pour le 1er JUILLET 2013




Nous avons pris contact avec la première adjointe de la mairie concernant ce problème et avons adressé un courrier à Monsieur le Maire lui demandant de programmer une campagne de stérilisation de chats et remise sur site au lieu d'EXTERMINATION.

Nous venons d'avoir au téléphone Monsieur le Maire, très coopératif, qui rejoint notre point de vue mais est confronté aux divagations de chats avec prolifétation engendrant de nombreuses plaintes.

Il nous propose donc que la fourrière vienne prendre les quelques chats qu'il y a sur le site concerné et les fasse STERILISER et TATOUER au nom de la MAIRIE.

Remise sur site bien entendu après vérification que ces chats soient sains. Nous avons donc proposé notre aide pour les faire VERMIFUGER - DEPARASITER et TESTER dans le cas où ces animaux présenteraint des signes graves de maladie (FIV ou LEUCOSE).

Par contre si une Association aurait la possibilité d'en faire adopter ce serait la meilleure solution. Les plus sociables pourraient leur être proposé.

Un bilan de ces captures sera communiqué aux associations en toute transparence.

Nous tenons donc à remercier Monsieur le Maire pour cette généreuse initiative car TOURBES est une petite commune avec peu de moyens financiers.


La PRESIDENTE,


M. PERLINI


Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:27

ALERTE ... à Nancy ... !!!

> APRÈS RENSEIGNEMENTS QUE L'ON M'A FOURNIS, LE CONSEIL GÉNÉRAL EST EN TRAIN DE METTRE EN PLACE, LE PROJET ÉPOUVANTABLE , DE PROCÉDER A LA CAPTURE DE TOUS LES CHATS DE NANCY ET DES VILLES PROCHES, DANS LE SEUL BUT DE LES EUTHANASIER TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> IL FAUT EMPÊCHER CA ET AVERTIR TOUTE LES ASSOCIATIONS, PARTICULIERS ET MILITANT DE LA CAUSE ANIMALE DE CE QUI SE PRÉPARE.
>
> PARTAGER EN MASSE ET PARLER AUTOUR DE VOUS ... REAGISSEZ AUPRES DE LA MAIRIE DE NANCY ... CONSEIL GENERAL ... !
> IL EN VA DE LA VIE DE CENTAINES DE CHATS, ADULTES, CHATONS, VIEUX CHATS ETC, AUCUN NE SERA ÉPARGNE SI CE PROJET VOIT LE JOUR. TROP DE MONDE SE PLAIGNANT DES CHATS, LE CONSEIL GÉNÉRAL DE NANCY VA Y METTRE UN TERME."
>
> MERCI D'AGIR ET RELAYER CETTE INFO ... VITE !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:09

ptg
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:13

je partage mais je ne comprend pas cette frénésie soudaine des maires de vouloir éradiquer la population féline depuis quelque temps.. ! ce serait surprenant que la majorité des habitants d'une ville se plaigne. il y a quand même beaucoup d'amis des animaux.
En invoquant ces arguments les maires déculpabilisent et font porter le chapeau à leurs administrés. Sans doute pensent-ils que cette pratique est moins couteuse que la stérilisation .. ils ont quand même des obligations ..!
C’est à la commune de gérer la population de chats errants sur son territoire (décret du 25/11/2002 publié le 27/11/2002).

Les obligations du maire sont notamment précisées dans les articles L211.21 à L211.24 du code rural.
La loi du 6 janvier 99 article 213.6 autorise désormais les maires à choisir la méthode de la stérilisation au lieu de la déchatisation, plus durable, plus efficace, et plus humaine.

En effet, l’article L.211.41 précise que le maire peut, par arrêté à son initiative ou à la demande d’une association de protection du chat, faire procéder à la capture des chats non identifiés afin de procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L 214-5 et à leur relâché dans les même lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de l’association.
Lorsqu’il a été procédé à une campagne de stérilisation, la gestion et le suivi sanitaire de ces chats est placé sous la responsabilité du maire ou de l’association locale de défense du chat.

la Fondation 30 millions d'amis s'est battu des années et une première bataille juridique a été gagnée en janvier 1999.
L'article 8 de la loi 99-5 a enfin reconnu le travail qu'effectuent les associations de protections des chats dits "libres", légalisant leur action comme substitut à l'euthanasie. Cette pratique, respectant la sensibilité des français devant la vie des animaux de compagnie les plus malheureux, est donc aussi efficace que populaire.
ce serait bien qu'une pétition circule comme pour Tourbes.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:33

Je suis aussi surprise de cette frénésie des mairies à vouloir éradiquer tous les chats errants. Nous ne sommes plus au Moyen Age.
En ce qui concerne Nancy, y a -t-il un arrêté officiel comme dans le cas de Tourbes. Ce serait bien de l'avoir pour avoir plus de précisions et de poids  en diffusant.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeSam 29 Juin - 7:49

voici la réponse du président de la fondation Bardot mis au courant de cet état de fait:

Je n’y crois pas trop (les maires préférant se reposer sur les associations qui financent les stérilisations leur évitant ainsi d’avoir à procéder, à leurs frais, aux captures et euthanasies des animaux) mais je transmets tout de même à mon collègue, chargé des chats errants et des accords avec les municipalités, afin qu’il se renseigne et intervienne si nécessaire.

J'espère que nous en saurons un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:42

Autre courrier reçu:

Je vous remercie pour l’envoie du mail qui circule.
Après recherche, il ne semble pas que la mairie de Nancy envisage un tel projet. Elle procède parfois à des campagnes de stérilisation mais en aucun cas à des actions d’euthanasie.
Bien cordialement

Dominique DALBERT
Conseil Général
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:40

j'espère que Mr Dalbert dit vrai.. en regardant sur internet, ce qui pouvait se dire, j'ai trouvé une pétition à signer pour les chats de l'hopital st Julien de Nancy . ce qui est décrit est une horreur, et pourquoi la politique de l'hopital a t-elle changée du jour au lendemain, laissant ces pauvres chats abandonnés, sans nourriture, ni soins ? c'est inhumain et decevant, alors que les responsables étaient d'accord...
Pétition : Sauvetage des chats de l'hôpital St Julien de Nancy
www.mesopinions.com › Accueil › Pétitions › Animaux‎
1 avr. 2013 – Sauvetage des chats de l'hôpital St Julien de Nancy ... Tout notre travail de sociabilisation, de capture, de stérilisation a été mis en échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPTURES DE CHIENS : ATTENTION
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: ALERTE/ Captures, disparitions, vols ou pertes de chats-
Sauter vers: