CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moumoune
Apprenti
Apprenti
Moumoune


Nombre de messages : 78
Localisation : 56
combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...
Date d'inscription : 18/10/2013

Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Empty
MessageSujet: Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué   Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:05

Salut à tous !

J'ai depuis 2 ans en gros un chat FIV+ qui a été détenu enfermé en cage à cause de positivité, comme quoi, c'est pas toujours un avantage. Il avait des moments de petite liberté dans la maison puis replacé en cage.
Pas de détail sur ce point, chacun comprend qu'un chat gambade ou flâne selon son tempérament.

De plus, sa mère est morte avant le sevrage.

Dire qu'il marche de travers, un peu comme les mannequins anorexiques est un euphémisme.
Il faisait tellement de petites conneries quand il est arrivé en plus d'approximations avec ses nouveaux congénères que je le reprenais et il le supportait mal.

J'ai dû cibler ce qui portait à conséquence. "Ok ok je te laisse sur la table de la cuisine."

Un regard direct le stressait, la main vers sa tête, même la caresse sur le dos n'est pas simple à accepter pour lui.
En gros, la MAIN est son ennemi, celle qui le chopait pour l'entauler !

Trouvé LE truc tactile qui le fait craquer, fondre comme du beurre et l'apaiser : Approcher lentement sans le regarder puis poser ma bouche dans son poil, lui parler doucement ou souffler de l'air chaud. Ca doit ressembler à ce que sa mamounette lui donnait.

Sinon, il a 2 modes de fonctionnement On/off
Il court ou dort. Je l'ai surnommé Forest Gump

Quelqu'un a d'autres idées ? Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué 407311
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Empty
MessageSujet: Re: Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué   Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:53

Pauvre bête, tout ça parce que fiv+?il se bat avec les autres chats ce loulou? pourquoi cet enfermement? je ne comprends pas bien.
As-tu essayé de lui donner du zylkène pour chat, ne pas lui donner le dosage chien surtout, on le précise car des gens croient que c'est pareil , mais pas du tout, cela peut endommager le comportement du chat. C'est un produit naturel et qui fait son effet parait-il sur quelques semaines. Ne pas lui en donner de façon permanente, je crois que c'est 3 semaines à renouveler plus tard si nécessaire.

Les fleurs de bach aussi seraient peut-être à tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Apprenti
Apprenti
Moumoune


Nombre de messages : 78
Localisation : 56
combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...
Date d'inscription : 18/10/2013

Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Empty
MessageSujet: Re: Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué   Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:36

Son enfermement est du passé, environ 3 ans.

Mais les conséquences perdurent. Il est chaton dans la tête et agité.
Les autres le cadrent et y a pas de bagarre.

MA main est le problème.
Je ne veux pas le sédater ou alors en homéo
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Empty
MessageSujet: Re: Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué   Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:12

Le zylkène n'est pas un sédatif, c'est un produit totalement naturel et efficace sur le chat. Voir ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9739-mon-chat-est-triste#171333 et ici http://www.zylkene.fr/decouvrez-zylkene

Sinon, seuls le temps et la patience feront peut -être leur oeuvre, à savoir jusqu'à quel point ce chat est traumatisé... pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Empty
MessageSujet: Re: Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué   Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat enfermé un an, comportement ... alambiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» changement comportement total du chat
» comportement bizarre de ma caline
» Animal Enfermé en Pleine Chaleur Dans Un Vehicule : Que Faire?
» Gaby, 10 ans, enfermé dans un sac et abandonné dans un train...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: