CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ANTI CORRIDA

Aller en bas 
+34
andree
sauterelle
Maison des chats
association PACA
Pierre&Brigitte
sylviecharabande
Valou
Martine 75
Assoº Chats Libres
Michel Ange
Chat'Nat
kate
sophinou
Le-Pepere
Cheshire_cat
Bastet
azrael
Annick
Mephista
saphira
Béa Kimcat
apophis86
SOS ANIMAL TENDRESSE
maria32780
Isasza
Baghera
Pepito
Kittycat75
moune
cacou
calysse
la mère michèle
CDMC
marc
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marc
VIP
VIP



Nombre de messages : 292
Localisation : Niort
Humeur du jour : ANTI CORRIDA 0x3iuamv
combien de chats avez vous? : RUFUS
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Corridas........................   ANTI CORRIDA Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:56

Coca-Cola enlevera sa bannière de l'arène de Barcelone 24 Septembre 2008
Coca-Cola a été remercié pour avoir promis de retirer définitivement un panneau publicitaire dans une arène de Barcelone.

Répondant à un appel d'CIAPA, la société a souligné que «Coca-Cola ne parraine pas la tauromachie et maintient une politique de longue date en ce qui concerne l'éthique et au traitement des animaux."
(traduction rapide avec google)
Coca-Cola a été remerciés pour prometteuse pour supprimer cette bannière de publicité de l'arène de Barcelone

Elle a également déclaré que "la société Coca Cola en Espagne n'est pas un auteur de la tauromachie événement qui a eu lieu le 3 août [le cas au cours de laquelle la bannière a été photographié] et de ne pas parrainer toute activité liée à la corrida."

Elle a expliqué que la bannière a été affichée à la Monumental lieu au cours des expositions, des courses de moto, concerts, etc involontairement et est resté en place pendant une corrida le 3 août.

"Pour l'avenir, afin d'éviter tout malentendu et pour s'assurer que cela ne se reproduise pas notre partenaire local de mise en bouteille a accepté d'enlever ces bannières sur une base permanente», at-elle ajouté.

CIAPA a remercié Coca-Cola pour cette réponse très positive.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:45

Marc ,

Les corridas sont interdites en Catalogne...
voir article ci dessous :

BARCELONE VILLE
ANTI-CORRIDA
FORUM 2004

Une requête de grande ampleur initiée par l'Association pour la Défense des Droits de l'Animal, ADDA, en collaboration avec la Société Mondiale pour la Protection des Animaux, WSPA.
Selon les organisateurs du Forum Universel des Cultures qui se célébrera à Barcelone en 2004, il existe trois points qui définissent cette "olympiade culturelle":

Diversité culturelle
Développement durable
Conditions de la Paix
En une phrase résumée: Le grand moment pour avancer vers le monde que nous voulons.

Ceux qui respectent les animaux possédent une idée tout à fait précise du monde qu'ils veulent: un monde de Paix et sans cruauté, pour les êtres humains et les animaux.

Il est maintenant temps que Barcelone, qui s'est toujours distinguée comme une ville aux idées pionnières en matière de bien-être animal et qui est la seule ville au monde comptant avec la Déclaration Municipale pour la Coexistence et les Droits des Animaux, approuvée par le Conseil Plénier de la municipalité le 23 octobre 1998, soit aussi la première ville d'Espagne à se déclarer contre les corridas.

Le Forum considère remplir le compromis éthique, aussi, résulte-t-il incohérent et inacceptable de célébrer un événement universel dans une ville où l'on torture publiquement des animaux de façon systématique, réitérée et réglementée.

Dans cette Déclaration, l'article 1 stipule : Tous les animaux, quelque soit leur espèce, ont le droit au respect et ne doivent pas être victimes de mauvais traitements, d'efforts excessifs, de spectacles violents, ni d'actes cruels qui impliquent une souffrance physique ou morale.
Pour être cohérent avec les postulats du Forum, il ne peut être permis, alors que l'on parle de culture, de développement durable et de Paix, de torturer des animaux innocents dans l'arêne de " La Monumental ".

Nous avons besoin de l'aide de tous nos membres, collaborateurs, autres associations, sympathisants, citoyens et citoyennes, de Barcelone, de Catalogne, du reste de l'Espagne et aussi d'Europe, pour faire prendre conscience à la Municipalité qu'il est maintenant temps d'en finir avec cette barbarie.

En mars 2003, ADDA et WSPA chargèrent Demoscopia, une agence de grand prestige, de réaliser un sondage, qui confirma notre revendication. Les résultats sont les suivants :


98,5% : Les animaux souffrent lorsqu'ils sont maltraités
96,3% : La torture d'animaux comme divertissement doit être supprimée
86,6% : Le respect des animaux participent à l'image civique d'une ville
76,2% : Les corridas sont un spectacle cruel et anti-éducatif
59,5% : N'ont jamais assisté à une corrida (parmi les 40,4% qui y ont déjà assisté, c'était il y a plus de 3 ans pour 87% d'entre eux)
63,9% : Les corridas doivent être supprimées à Barcelone (16,1% sans opinion)
41,4% : Considère incompatible la célébration du Forum avec les corridas (19,2% sans opinion)
55,4% : Considère que Barcelone doit être déclarée anticorrida
56,2% : La Municipalité doit supprimer les corridas en raison du Forum 2004 (13% sans opinion)

Lettre ouverte :
Barcelone ville antitaurine
dans le cadre du Forum Universel des Cultures en 2004.
Relais de l'action initiée par ADDA :
Association de Défense des Droits de l'Animal
soutenue par la WSPA




Nous sommes sur un forum de chats... nous pouvons de temps en temps poster autre chose, ok... mais ne pas remplir le forum de tout ce qui concerne la Pa... dslée Marc...

Bp de membres dont j'ai les adresses mails reçoivent les sos, et tout ce que vous m'envoyez.. mais sur ce forum , on va calmer un peu le jeu...

Ici,; c'est chat... et surtout détente, plaisir, et convivialité... nous venons ici pour nous détendre..

Je vis en Catalogne, ai vécu à Barcelone et peux t'assurer qu'il n'y a plus de corridas... ils font tout au contraire pour faire interdire les corridas dans le reste de l'espagne.

Je ne les défend pas mais pas de fausse info non plus... et stop... ici, c'est chat, chien éventuellement... mais surtout pas prise de tête... nous pouvons aider les animaux mais d'une autre façon, il nous faut nous laisser des espaces plaisir aussi...

je pense que cela est très important pour chacun de nous, ça l'est en tout cas pour moi.


Dernière édition par Isa le Ven 2 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:12

LA, JE SUIS HEUREUSE CAR JE SAVAIS QUE LA CATALOGNE SE BAT DEPUIS UN CERTAIN TEMPS CONTRE LES CORRIDAS EN ESPAGNE

VOICI CE QUE J'AI RECU CE MATIN :

El Païs (le journal le plus lu en espagne) lance une enquête très importante, déjà dans la manière dont la question est posée car elle reconnaît que dans les fêtes traditionnelles espagnoles les animaux sont torturés !
>
> Question : Etes-vous pour l'interdiction des traditions où les animaux sont torturés ?
> Habría que prohibir las tradiciones en las que se tortura animales?
>
> La réponse pour les défenseurs de la cause animale est "SI" : OUI, il faut interdire la tradition des tortures festives.
>
> http://www.elpais.com/encuestas/encuesta.html?id=10580

cliquez sur ce lien et votez selon vos convictions...
je traduis :
VOULEZ VOUS FAIRE INTERDIRE LES TRADITIONS OU L'ON TORTURE LES ANIMAUX?
1/ oui cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui
2/ Non, , cela fait partie de notre culture
3/ ne se prononce pas

VOUS ALLEZ ËTRE ETONNES DES RESULTATS....
Revenir en haut Aller en bas
marc
VIP
VIP



Nombre de messages : 292
Localisation : Niort
Humeur du jour : ANTI CORRIDA 0x3iuamv
combien de chats avez vous? : RUFUS
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: mouarffff   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:50

ouah , c'est moi qui t'ai passé l'info... ouah , l'a même pas vu......mouarfff :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:21

bien sûr que je l'ai vu Marc, je diffuse... c'est tout... comme certaines de tes pétitions; etc... :lol!:


Dernière édition par Isa le Ven 2 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
VIP
VIP



Nombre de messages : 292
Localisation : Niort
Humeur du jour : ANTI CORRIDA 0x3iuamv
combien de chats avez vous? : RUFUS
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: oulahhhhhhhhhh...   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:29

t'a l'air fachée là..................
rassure môa!!!!
:amour22_: ANTI CORRIDA 6ofhzl10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:09

ANTI CORRIDA 08010814 fachée, moi... ????

jamais fachée, par contre si je me met en colère , c'est pas terrible à voir... je te rassure, il faut m'en faire...moi, tres :0014:

Par contre, si j'ai un truc à dire je le dis... parfois , peut être mal car la fatigue n'aide pas... mais au moindre doute, tout le monde peut m'écrire et me demander quoi...

je ne suis ni fachée, ni rancunière, ni rien de tout ça.... t'en fais pas, tu es tombé sur une zen... :rire_008: qui adore faire des plaisanteries et délirer parfois... ça fait du bien... :cestgood1en4:
Revenir en haut Aller en bas
marc
VIP
VIP



Nombre de messages : 292
Localisation : Niort
Humeur du jour : ANTI CORRIDA 0x3iuamv
combien de chats avez vous? : RUFUS
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: nanèreuuuuh   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:11

fais gaffe quand même car:

ou il y'a de la zen , y'a pas de plaisirs...............alors :531549:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:18

:991448: merci de me refaire sourire car ce que tu viens de m'envoyer m'a fait bouillir... ne pas mettre ici, merci.

quoique... si, je vais le poster dans les scandales car s'en est un et qu'il faut diffuser... marre de tous ces c....

y'en a ici qui peuvent te dire comment ze suis quand je suis en colère... là, le zen, z'oublie.... :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
marc
VIP
VIP



Nombre de messages : 292
Localisation : Niort
Humeur du jour : ANTI CORRIDA 0x3iuamv
combien de chats avez vous? : RUFUS
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: alliance anti corrida   ANTI CORRIDA Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:20

En 2008, la corrida continue de sévir dans onze départements français.
Certaines municipalités en tirent une sorte de fierté et y voient un
atout pour leur commune. Or vous avez le droit, vous et votre famille,
d'éviter les lieux où perdure la barbarie. Lors de vos déplacements ou
pendant vos vacances, sans doute aurez-vous à cœur d'exprimer votre
préférence pour les villes qui ne donnent pas la mort en spectacle.
L'Alliance Anticorrida souhaite éclairer votre choix en vous faisant
connaître la liste de ces villes-là. Chacune de vos signatures pèsera
lourd dans notre combat.

Rendez-vous sur le nouveau site http://www.villes-taurines.com

Alliance Anticorrida
B.P. 77023 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
http://www.allianceanticorrida.fr
http://www.petition-anticorrida.org/

:Cat87: :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:39

POUR OU CONTRE LA CORRIDA, comment percevez vous cette " chose" je ne sais comment lui donner un nom....

votez et ajoutez vos infos et commentaires sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:21

je suis outrée de ce que je viens de lire... je vous laisse juge... je vous ai épargné les images car trop dures...

Merci de faire attention , pas de politique ou autre nom d'oiseaux...
Mais c'est outrageant pour tous ceux qui se battent contre cette barbarie... :grrrrr:

Un spectacle financé par les contribuables


Les arènes ne se remplissent pas aussi facilement que le disent les pro-corridas. Ces « spectacles » sont déficitaires et les collectivités territoriales sont contraintes de financer le monde tauromachique afin que celui-ci puisse continuer de massacrer des taureaux pendant de trop longues minutes.



Le contribuable, sans le savoir, financent largement les corridas.



Ainsi, plusieurs villes de France distribuent des subventions :



Arles : 82 099 €

Bourg-Madame : 6 000 €

Béziers : 66 693 €

Carcassonne : 3 000 €

Châteaurenard : 42 700 €

Millas : 37 000 €

Nîmes : 33 000 €

Rieumes : 8 500 €

Saint-Martin-de-Crau : 17 839 €

Saint-Sever : 15 760 €

Tarascon : 19 000 €

Vergèze : 19 000 €



En tout, ce sont plus de 300 000 euros qui sont ainsi distribués grâce à la générosité du contribuable... Est-ce normal ?
Si le législateur a souhaité punir les actes de mauvais traitements et de cruauté envers les animaux, il a maintenu une dérogation honteuse qui permet aux corridas de se dérouler dans des villes de « traditions locales ininterrompues ». En d'autres termes, une corrida à Paris, le torrero risque 2 ans de prison et 30.000 euros d'amendes car ce « spectacle » sera alors considéré, et à juste titre, comme un acte de cruauté. Une corrida à Nimes est, quant à elle, parfaitement légale car Nimes est une ville taurine. Deux poids, deux mesures alors que la loi doit s'appliquer de façon uniforme sur tout le territoire national !

La SPA demande l'application uniforme de la loi pénale en France et, par là, la suppression de l'ilôt d'impunité dont bénéficient les corridas dans les villes dites « taurines » !!
Vous avez dans le post pétition ce qu'il faut pour vous manifester. Et le sondage si dessus également
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:27

J'en reste sans voix !!!! :chatnoir: quand je pense que dans le même temps ces "villes "donnent de toutes petites subventions aux assos protectrices animales....de 15 à 100euros dans le meilleur des cas ....2 poids ,2 mesures ....moi je reste convaincue que le seul moyen de faire "pression" pour qu'ON respectent les lois votées ....c'est de boycotter les urnes ....c'est le seul moyen! :grrrrr: pourquoi ,irons-nous cautionner ces aberrations !!!!....Nous sommes tous responsables ....on laisse faire ! :toc: :toc:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:41

crois moi que je suis restée sans voix également... quand je pense qu'il y avait des arènes à Toulouse;.. fermées depuis longtemps je vous rassure, et même détruites depuis peu. Quand je sais les subventions et l'aide que donne Toulouse aux assos... ce serait le comble.

C'est lamentable mais cela est bien connu que pour faire bouger les choses, ça sera très très dur, quand on en connait les afficionados notoirement connus de toute part, politique ( tous partis confondus même les verts), monde artistique, etc... ça me rend malade.

Qu'ils donnent de leur pognon, mais qu'ils arrêtent de ponctionner dans de tels buts. Ca file la rogne :chatnoir:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ANTI CORRIDA Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:28

Je suis contre ça c'est sûre mais je préfère ne rien dire la dessus car je ne veux pas m'énerveret sinon lespetit nom d'oiseaux vont voler. :chatennervé: :chatennervé: :chatennervé: :chatennervé:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:26

LISTES DES VILLES ESPAGNOLES ANTI CORRIDA... ça bouge, mais je tiens quand même à dire que sauf les deux dernières, les autres sont toutes en Catalogne ( Nord Est Barcelona )
L'Espagne a encore bp à faire...


Jeudi 12 février 2009
52 VILLES ANTI-TAURINES


Municipalités de la Catalogne espagnole qui se sont déclarées officiellement (avec vote au Conseil Municipal)
"Villes anti-taurines" et amies des animaux. Elles sont 50 et ce n'est pas terminé!
En Espagne il y en a 2 et en Amérique du Sud 3.

En France que je sache il y en a seulement 3. La première à se déclarer ville pour l'abolition a été MOUANS SARTOUX. Après il y a eu Bully les Mines et Montignac.

CATALUNYA - 52 Municipios abolicionistas (Photo: Tossa de Mar première ville en Espagne à s'afficher contre la torture).

* Tossa de Mar (1989 - Girona)
* Vilamacolum (1991 - Catalunya)
* La Vajol (1991 - Catalunya) Palafrugell (1991 - Catalunya)
* Calonge (1997 - Girona)
* Barcelona (2004 ciudad)
* Torelló (2004 - Barcelona)
* Calldetenes (2004 - Barcelona)
* Olot (2004 - Girona)
* Ripoll (2004 - Girona)
* Tavertet ( 2004 - Barcelona)
* Manlleu (2004 - Barcelona)
* Granollers (2004 - Barcelona)
* Valls (2004 - Tarragona)
* Molins de Rei (2004 - Barcelona)
* Sant Feliu de Llobregat (2004 - Barcelona)
* Bellpuig (2005 - Lleida)
* Abrera (2005 - Barcelona)
* Sitges (2005 - Penedès)
* Sant Cugat (2005 - Barcelona)
* Banyoles (2005 - Girona)
* Cerdanyola (2006 - Barcelona)
* Sant Andreu de la Barca (2006 - Barcelona)
* Mollet del Vallès (abril 2006 - Barcelona)
* Teià (mayo 2006 - Barcelona)
* Sant Quirze de Besora (mayo 2006 - Barcelona)
* Gironella (mayo 2006 - Barcelona)
* Cabrera de Mar (mayo 2006 - Barcelona)
* Biure de l'Alt Empordà (mayo 2006 - Girona)
* CABANES de l'Alt Empordà (junio 2006 - Girona)
* Sant Iscle de Vallalta (junio 2006 - Barcelona)
* GUISSONA (junio 2006 - Lleida)
* Torrebesses (agosto 2006 - Lleida)
* Moià (septiembre 2006 - Barcelona)
* Artesa (septiembre 2006 - Lleida)
* Vilabertran (septiembre 2006 - Girona)
* Sanaüja (octubre 2006 - Lleida)
* Torrelavit (octubre 2006 - Penedès)
* Riudarenes (noviembre 2006 - Girona)
* Fornells de la Selva (febrero 2007 - Girona)
* Brunyola (marzo 2007 - Girona)
* Fatarella (julio 2007 - Tarragona)
* Morera de Montsant (octubre 2007 - Tarragona)
* Calella (octubre 2007 - Barcelona)
* La Bisbal (diciembre 2007 - Girona)
* Pallaresos (noviembre 2007 - Tarragona)
* Sant Cebrià de Vallalta (octubre 2008 - Barcelona)
* Les Franqueses del Vallés (enero 2009)

ESPAÑA - 2 municipios abolicionistas

* Coslada (2005 - Madrid)
* Castrillón (junio 2008 - Asturias)
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:12

ANTI CORRIDA Bravo11

pour l'Espagne ....et c'est quand que la France se met sur le même rang ??? :chatnoir:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:30

Attention... je ne veux pas faire de la désinformation.

C'est un peu compliqué à expliquer : la Catalogne, région Nord Est de l'Espagne se veut indépendante, mais est avec le pays Basque , la région la plus riche d'Espagne. Les Espagnols ne donneront jamais l'indépendance, primo, car l'Europe est en route, et deuxio, parce que sur le plan économique, ils ne peuvent vivre sans les Basques ni les Catalans.

La Catalogne est la seule région d'Espagne a avoir interdit purement et simplement les corridas et ils se battent comme des fous pour les faire interdire dans toute l'Espagne. Seulement , ici, la corrida malheureusement, est une institution, les espagnos étant très loin des animaux;.. rien à ficher ici ( sauf en catalogne où les refuges insalubres sont fermés les uns derrière les autres, etc... ) .

L'Espagne représente par rapport à la Catalogne les 4/5 du territoire... donc, il y a encore un énorme travail à faire. Côté basque et asturies (Nord OUest et Nord de l'Espagne) ça bouge bp pour la sauvegarde des ours qui ici, n'ont pas été réintroduits, ils vivent dans les pyrénées espagnoles depuis tjrs et curieusement, ici, il n'y a pas les soucis qu'il y a en France avec des ours venus de pays étrangers.
L'Espagne du Nord protège également bp les espèces d'oiseaux rapaces en voie d'instection. Je suis à l'aise pour parler de tout cela car évidemment au fait de tout.

LMa communauté Valencienne qui est la limite sud de la Catalogne est la région où la maltraitance des chiens est la pire sur le territoire... pourquoi?? allez savoir. Ca bougera, trop de pays sont mobilisés pour faire évoluer les choses, et nous y arriverons.

C'est malheureux à dire, mais l'Espagnol n'est pas tendre avec les animaux. Il y a une évolution ici, en Catalogne et je pense également de l'autre côté, vers le pays Basques, les Asturies , tout ce qui représente le Nord de l'Espagne... mais plus on descend, et plus nous regressons dans le malheur sur le plan animal.

Encore bp de travail nous attend ici, comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:06

L’abolition des corridas invitée à la Consultation européenne des citoyens
L’Alliance Anticorrida a fait parvenir, à Bruxelles, un courrier à tous les eurodéputés sortants leur demandant de se prononcer sur le problème tauromachique, qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des citoyens de l’Union.

Pour preuve sur : http://www.consultations-europeennes-des-citoyens.eu/fr/proposal/2248 parrainé par Hans-Gert Pöttering, président du Parlement européen, la proposition de l’Alliance Anticorrida « Abolir les corridas en Europe » a déjà totalisé 2 430 votes et figure dans le peloton de tête de toutes les propositions approuvées pour le moment. A ce titre, la proposition abolitionniste sera bien discutée par les 100 cent Français, choisis au hasard, pour participer à la Consultation européenne des citoyens des 21 et 22 mars prochains.

Claire Starozinski, fondatrice de l’association, le réaffirme : « L’image d’un animal torturé à mort dans une arène n’est pas compatible avec les valeurs de fraternité et de progrès que véhicule l’Union. »

La corrida c’est aussi un déficit supporté par le contribuable. En France, seules deux ou trois arènes de première catégorie sont autonomes, les pouvoirs publics distribuant chaque année près de 500 000 euros aux organisateurs de corridas de soixante-dix communes. Sur les aides européennes aux éleveurs de bovins, 20 millions vont à l’élevage de taureaux destinés à finir dans l’arène ! Nul doute qu’en période de crise, les subventions pourraient être mieux ciblées !

L’Alliance Anticorrida demande donc aux candidats de se prononcer pour la suppression des aides publiques aux éleveurs de taureaux et aux organisateurs de corridas.

Par ailleurs, la gratuité de l’accès des arènes aux mineurs les conduit dès l’enfance à un conditionnement unilatéral. Les candidats et les députés devront se prononcer sur l’interdiction de l’accès des corridas aux moins de quinze ans.

On sait aussi que la viande de taureaux de corrida est commercialisée sans aucune information pour le consommateur. Chacun peut ainsi être amené, à son insu, à consommer une nourriture issue d’une pratique qu’il réprouve. Sans compter le risque sanitaire puisque les toxines générées dépassent de loin les seuils acceptables.

L’Alliance Anticorrida demande également la mise en place d’un étiquetage strict sur cette viande particulière.

« II faut en finir » conclut Claire Starozinski « avec cette exception juridique inacceptable. Respectons la volonté initiale du législateur et abolissons les corridas dans tout l’hexagone ! ».

Dans les jours qui viennent l’association saisira également les candidats pour qu’ils prennent clairement position sur ces questions.

Alliance Anticorrida

www.allianceanticorrida.fr

www.petition-anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:44

Manifestation anti-corrida : samedi 11 avril 2009
Lieu : Arles
Un co-voiturage peut être organisé au départ de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:49

VIVE LA DEMOCRATIE.... :pfff:

Auteur d'un livre critiquant la corrida à paraître début avril, aux éditions Robert Laffont, Christian Laborde s'étonne d'avoir été invité dans l'émission L'objet du scandale de Guillaume Durand (France 2) puis d'avoir été "déprogrammé" par les responsables de l'émission qui devrait être enregistré la semaine prochaine.

Voici ce que raconte Christian Laborde, qui a contacté @si : "L‘émission de Guillaume Durand sur France 2, contacte mon éditeur Robert Laffont : je suis invité, pour mon livre Corrida basta (en librairie le 9 avril) dont il a les épreuves, au débat organisé à propos de la corrida. Sont invités des anti-corrida, comme l'historienne Elisabeth Hardouin-Fugier, et des pro-corrida, comme André Viard. Je donne mon accord et réponds aux questions des collaborateurs de Guillaume Durand à propos de mon livre, et des raisons qui m'ont incité à l'écrire : Corrida basta est à la fois un pamphlet anti-corrida et, en même temps, un poème louant la beauté du taureau. J'ai écrit ce livre avec une kalachnikov et un saxophone : la kalachnikov, c'est pour les toreros, et le saxophone pour le taureau. Les collaborateurs de Guillaume Durand m'expliquent que ce dernier connaît mon travail d'écrivain, et m'indiquent qu'ils vont me rappeler pour les questions pratiques (déplacement, taxis, etc.)"
> "Mercredi 25 mars, l'équipe de Guillaume Durand me rappelle : ils sont obligés de me déprogrammer, au motif que les pro-corrida invités sur le plateau refusent de débattre avec moi, et ce en raison de la violence de mon livre et de mon recours au mot kalachnikov. Ils me disent : «Si on vous invite, les pro-corrida ne viennent pas et, du coup, l'émission ne peut pas avoir lieu. On est donc obligé de ne pas vous inviter.»"
>
> "L'émission de Guillaume Durand s'appelle L'objet du scandale . Mérite-t-elle ce nom dès lors qu'elle écarte du plateau l'objet du scandale lui-même ?"

L'information a été confirmée à @si par les éditions Robert Laffont.
Bp on écritleur indignation à France 2
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:59

c'est pas étonnant :toc: c'est une chaine aux services de nos dirigeants ....donc pas de vagues ....comme avec la chasse ! ! ces des votants tout ça ! ! et il vaut mieux les avoir dans la poche
ANTI CORRIDA Aamere11

de voir qu'en France on regresse par apport à nos amis poilus ....c'est honteux! on a plus de leçon à donner ! :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:45

je suis entièrement d'accord avec toi. La France prend un sacré retard par rapport à d'autres pays ne serait ce qu'en Europe.
Entre l'euthanasie, la prolifératin des afficionados corrida, l'indulgence quant à la vente de la fourrure et celle octroyée aux trafics des chiens et chats pour ne citer que ces ex. ) ... suis écoeurée. ANTI CORRIDA Triste10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:41

CE N'EST PAS FINI...
Bonjour

Refusant d'entendre votre voix, Guillaume Durand persiste dans sa censure en déprogrammant l'écrivain anticorrida Christian Laborde et en écartant Claire Starozinski, fondatrice de l'Association.

Pour défendre les taureaux, ils ont invité Yvan Le Bolloc'h, qui déclarait dans Midi Libre du 14 Août 2007 : "C'est ma premièreferia et je découvre avec plaisir. J'attends avec impatience d'assister à une corrida..."

Alors DIMANCHE 5 AVRIL appelons à boycotter FRANCE 2 toute la journée !

Montrons notre force en inondant la toile malgré la censure et les manipulations des aficionados !

Faites passer l'info.

Cordialement,

Claire Starozinski
Fondatrice

Alliance Anticorrida

www.allianceanticorrida.fr
www.petition-anticorrida.org
www.villes-taurines.com
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:21

eh oui vivant moi dans le sud ouest je suis confrontee tres souvent a des "partisans " de la corrida et ne suis pas du tout étonnée du fait que les municipalités cautionnent cela et surtout finance les corridas cela est monnaie courante ici ...........


oui c est scandaleux car dans un meme temps on refuse des aides pour ouvrir un refuge pour des loulous en detresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87:

je hais les corridas et les toreros en meme temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis contente quand un d entre eux se fait envoyer en l air par un taureau



trop contente que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:55

STAND ANTI CORRIDA A PARIS LE 25 AVRIL pour ceu qui le pourront
Évènements associés

Le 25 04 09 venez nombreux nous aider a distribuer des tracts et faire signer des petitions !!!

au coin de la place st Germain et le bd st Germain Paris 6 iem de 13h30 a 22h
Metro st Germain des prés ligne 4 (porte d’orléans, porte de clignancourt)
rer B changer a St Michel notre Dame direction porte d’orléans
Merci les toros comptent sur nous !!
si vous avez un vetement jaune portez le , les toreros n’aiment pas le jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP



Nombre de messages : 268
Localisation : tarn et garonne
Humeur du jour : ANTI CORRIDA Gifs-chats-chiens-DucOkwGjn4
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!
Date d'inscription : 14/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: PAS DE CORRIDA!!!   ANTI CORRIDA Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:22

désolée pour l'Espagne et pour les partisans des traditions de ce pays,mais je suis contre la corrida!!! :chatnoir:

J'aimerais savoir si cette pratique est interdite en France.
En fait,je suis allée à Nîmes l'été dernier,et j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de manades,je sais que les vaches et taureaux sont utilisés pour faire des "courses" dans les rues des villages,mais je crois que le but est d'attrapper l'animal qui court en liberté dans la ville,mais sans lui faire de mal(bien que je trouve que ce soit un peu dangereux et puis je ne vois pas l'interêt).

Mais quand même,à quoi servent tous ces bovins?Ils ne vont pas tous faire des courses...donc y en a t-il qui partent dans des corridas?En France ou ailleurs?
Tout ce que je sais,c'est que certains servent au commerce de la viande car ça se fait beaucoup par là-bas de manger du taureau(jamais goûté car je ne suis pas fan de viande rouge).

Je sais que l'an prochain je serai invitée au mariage de ma belle-soeur,et que la fête se déroulera dans une manade.Après,je pense qu'ils choisissent une manade surtout pour le cadre typique de la région,et parce-que souvent en 2eme activité les manades louent des salles ou font de la restauration.
Pour les mariages,ils font aussi souvent des animations avec les taureaux et même les chevaux.J'espère donc qu'il n'y aura rien comme démonstration ou spectacle qui fasse du tort ou du mal aux animaux.

Si vous êtes comme moi,que vous haïssez les corridas,savez-vous où l'on peut signer des pétitions?J'ai voulu en signer une contre un journal du midi(le "midi libre" je crois) qui faisait l'éloge des corridas,mais ma région n'était pas concernée car ce quotidien n'est pas diffusé chez nous(plutôt en Languedoc Roussillon à mon avis).

Je trouve vraiment atroce cette pratique,tant pour les taureaux que pour les chevaux(picadors). :chatennervé:

Voici une vidéo trouvée sur you tube,sur la chanson de Francis Cabrel(attention,les images sont choquantes!).
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:21

Moune, il y a un post là dessus tu y trouveras bp d'infos et où signer des pétitions.... il doit y avoir cela aussi dans le post PETItion.

Et tu peux aussi voter au sondage. Ici, je crois que nous sommes tous contre les corridas, en tant qu'amis des animaux et de la nature, c'est intolérable.

Tu trouveras un sujet intéressant concernant l'Espagne et les efforts fait par les catalans pour faire bouger les choses...

à chaque fois que je reçois une nouvelle pétition, je la poste, on doit se battre jusqu'au bout.

Malherueusement, les corridas sont loins d'être interdites en France, et ne le seront pas demain encore.

Je te laisse prendre connaissance du dossier et si tu as des questions, n'hésites pas... si je peux y répondre, ou quelqu'un d'autre, ce sera avec plaisir.

JE HAIS LES CORRIDAS
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:37

MERCI DE PARTICIPER A CE VOTE
je suis abasourdie par les résultats.... on critique l'Espagne, on ne vaut pas mieux... pfffffffff

FORUM France 2
SONDAGE - LA CORRIDA VOUS EN PENSEZ QUOI ?

http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/sondage-corrida-pensez-sujet_406_8.htm
Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP



Nombre de messages : 268
Localisation : tarn et garonne
Humeur du jour : ANTI CORRIDA Gifs-chats-chiens-DucOkwGjn4
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!
Date d'inscription : 14/08/2008

ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:10

ça y est,j'ai voté,mais je ne peux pas voir les résultats,ça me dit "vous avez déjà voté"!Seulement j'ai voté avant d'aller voir les résultats car ils précisent que si l'on consulte les résultats on ne peut plus voter.Une fois que j'ai voté j'ai voulu regarder les résultats mais il ne veut pas!!! :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTI CORRIDA Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI CORRIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: