CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ANTI CORRIDA

Aller en bas 
+34
andree
sauterelle
Maison des chats
association PACA
Pierre&Brigitte
sylviecharabande
Valou
Martine 75
Assoº Chats Libres
Michel Ange
Chat'Nat
kate
sophinou
Le-Pepere
Cheshire_cat
Bastet
azrael
Annick
Mephista
saphira
Béa Kimcat
apophis86
SOS ANIMAL TENDRESSE
maria32780
Isasza
Baghera
Pepito
Kittycat75
moune
cacou
calysse
la mère michèle
CDMC
marc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:16

61% des participants ont voté oui, pour.
Seulement 33 contre. Et les autres ne savent pas... pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP



Nombre de messages : 268
Localisation : tarn et garonne
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 Gifs-chats-chiens-DucOkwGjn4
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!
Date d'inscription : 14/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:47

:chatennervé: :grrrrr: c'est pas possible!!! :affraid: :531549: Je pensais que même s'il restait des partisans de la corrida,la majorité des gens étaient contre!Apparemment,je me trompais! :pfff:

C'est fou que les gens en aient rien à faire du sort des animaux!Ils n'ont jamais dû vraiment se pencher sur la question!Moi je n'ai jamais vu de corrida en vrai,mais rien que les images que l'on peut voir en photos ou en vidéos,ça me choque! :chatnoir:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:48

SUPER NOUVELLE POUR UN DEBUT DE SEMAINE



Cette année la Mairie de Malaga a supprimé les corridas a Coin (village de l'agglomeration), motif : la Mairie a refusé de subventionner la corrida annuelle de la "feria", dont le montant s'eleve a 12.500 euros.

ce n'est que pour cette année, mais si cela pouvait être un début de la fin? si ils pouvaient se rendre compte que tout cet argent économisé sert à autre chose de bien plus lucratif????

allez on y croit, en tout cas , c'est un bastion des corridas qui s'éteint pour cette année, trop génial...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:03

Voici le temoignage d'une personne que je connais, qui est dans la pa et qui a un refuge pour équidés à l'origine, mais qui s'est agrandi à tous les loulous... c'est un grand coeur.

Envoyez le à tous vos contacts et demandez à ce qu'ils fassent de même, un jour ce message arrivera à bon port, chez les aficionados, afin qu'ils refléchissent ne serait ce qu'à leurs enfants

je fais ce témoignage avec les tripes
j'ai 62 ans,et le souvenir est inscrit et terrible !
j'avais 7/8 ans je pense.Mon père,homme bon mais primaire,
m'a emmenée à une corrida
tan,t d'années aprés,le souvenir en est vivace encore,y compris
en "images"
du haut de mon âge tendre,trés vite,dés les banderilles et le sang,je fus bouleversée
au plus haut point,j'éclatai en sanglots,je ne pouvais supporter cette
"injustice" si violente,cette souffrance que je PERCEVAIS,déja je pense
que je SAVAIS que cet animal ne COMPRENAIT pas ....
il y eut alors un petit scandale,car je me levai,et,les yeux noyés de larmes et le coeur qui
me semblait prét à, éclater,je hurlai alors "taureau,tus-le ! tue-le ! il est mauvais !!"
je ne pouvais plus m'arrêter de hurler,c'était un TRAUMATISME,je suffoquais,
c'était insurmontable !
nous avons dû quitter l'arène,tant je souffrais et criais...
j'ai mis longtemps à m'en remettre,j'en r^vais ,et le rêve m'a de longues
années poursuivie...
c'était extrêmement violent,une sensation énorme d'INJUSTICE ,quelque
chose que je ne pourrais jamais oublier,quelque chose qui était uhjn CHOC
et j'ai ressenti aussi une colère terrible envers les "humains" présents,
et contre mon père
à vrai dire,je ne lui ai jamais pardonné : comment pouvait-il être si obtus,
si inconséquent,pour m'avoir amenée regarder cette chose inhumaine????
la moindre photo de corrida,si édulcorée soit-elle,me remet pratiquement
dans le même état ...

j'autorise totalement la reproduction de mon témoignage,mon identité je l'assume
je suis "heureuse" de pouvoir ce jour exprimer ce traumatisme qui m'a suivie
plus de 50 ans...J e souhaite même qu'il fasse le tour du monde...

Deanna MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:30

SPÉCIALE EUROPÉENNES
Le 7 juin 2009, nous voterons pour les élections européennes. Nous avons saisi tous les candidats et les députés sortants. Nous avons épluché toutes les professions de foi et les procorrida dominent quand ils ne s'affichent pas sur les gradins des arènes de Nîmes ! Même les Verts ne font aucun cas de l'animal. On prévoit une désaffection des urnes sans précédent. Raison de plus pour faire entendre la voix des sans voix.
De nombreux membres de l’association ont d'ores et déjà fait porter leur choix sur l'AEI (l'Alliance écologiste indépendante). http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/aei.pdf
Si vous n'aviez pas prévu de vous déplacer, si vous n'y croyez plus, si vous ne savez pas pour qui voter, ou si vous êtes dégoûtés, pourquoi ne pas en faire profiter les taureaux et tous les animaux ?

Vous pouvez consulter ici le résultat de nos investigations : http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/reponses-candidats.pdf


FERIA DE NÎMES
Une équipe de Direct 8 (TNT) nous a suivis pendant 72 heures lors des différentes actions de l'Alliance Anticorrida : affichage, table d'information, travail en amont au bureau etc... Le sujet sera diffusé lundi 6 juillet, à 20 heures 40, au cours d'Enquête Inédite, magazine qui décrypte les sujets fondamentaux de notre quotidien. Des images ont été tournées et diffusées par France 3 http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30a_locale&video_number=1
Des interviews ont été réalisées par Sud Radio et France Bleu et des articles sont parus dans Midi Libre et La Provence. N'hésitez pas à vous exprimer :
http://www.laprovence.com/articles/2009/06/01/830983-Region-en-direct-L-Alliance-Anticorrida-en-force-a-la-Feria.php


CHEVAL BLESSÉ…
Lors de la feria de San Isidro, à Madrid, le 23 mai, Patanegra, a reçu un premier coup de corne, qui l’a conduit au sol, où le taureau s’est acharné sur lui, le blessant grièvement. En essayant de se relever, le cheval a marché sur ses propres tripes… Patanegra a été conduit à l'École vétérinaire pour y être opéré. Les vétérinaires sont pessimistes quant à ses chances, mais disent que s’il survit, il ne sera pas en mesure de revenir dans une arène… D'où l'importance de nous mobiliser, encore et toujours, pour dénoncer ces images ignobles.


CONFÉRENCE À PARIS
La mairie de Paris organise une conférence sur l'éthique animale avec Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, philosophe, juriste et membre d'honneur de l'Alliance Anticorrida. Au menu plusieurs questions auxquelles il apportera des réponses. Celle qui nous intéresse au premier chef : Faut-il abolir la corrida ?

L'entrée est libre. N'hésitez donc pas à vous rendre, jeudi 4 juin à 19 heures à la mairie du 17e arrondissement
Salle des mariages (1er étage)
18 rue des Batignolles
75017 Paris. (métro : Rome)


PUBLICITÉS HONTEUSES
Dans le journal gratuit TVG magazine, d'avril 2009, se trouve une page entière illustrée d'une scène de corrida qui promeut la feria de Nîmes. N'hésitez pas à protester, arguant qu'il y a beaucoup d'autres sujets pour valoriser le Sud et que notre région ne se résume pas à ces spectacles barbares : cvo@textuel.fr

Sur http://www.leecooper.fr/news/?id=986, Lee Cooper a choisi de soutenir les corridas. Merci de réagir auprès de lcf@leecooper.com


SORTIE DE LIVRE
Caroline Lanty, présidente de la SPA de 2006 à 2008, vient de faire paraitre aux éditions du Rocher un ouvrage intitulé Le Scandale de l'animal business. Ce livre fait la lumière sur des pratiques intolérables passées sous silence et dénonce l'ineptie des lois sur les chiens dits dangereux en mettant en exerguel'urgence de mesures de protection des animaux, paradoxalement menacés par l'amour que nous leur portons.

--------------------------------------------------------------------------------


• TÉLÉCHARGER DE LA DOCUMENTATION, ACHETER NOS ARTICLES…
Vous pouvez télécharger dépliants et pétitions, adhérer en ligne ou par courrier ou passer une commande sur http://www.allianceanticorrida.fr/boutique.html. Livres, tee-shirts, cartes, porte-clés, autocollants sont disponibles. Un moyen supplémentaire de participer à la lutte anticorrida...





ALLIANCE ANTICORRIDA
BP 77023 - 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97


Retrouvez-nous sur : www.petition-anticorrida.org, www.villes-taurines.com
anticorrida.over-blog.com, Facebook et www.myspace.com/alliance_anticorrida


Participez à la lutte anticorrida en insérant la bannière ci-dessus sur votre site avec le lien http://www.allianceanticorrida.fr
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:59

LEE COOPER, la multinationale, a renoncé et présenté ses excuses suite aux nombreuses réactions des membres de l'Alliance Anticorrida. http://www.allianceanticorrida.fr

Preuve que l'association devient incontournable et de plus en plus entendue. D'où la colère de certains journalisrtes. Réagissez à l'article perfide http://www.midilibre.com/articles/2009/06/07/20090607-NIMES-Denim-mais-pas-de-feria.php5


VEGFEST
Samedi 13 juin à PARIS l'Alliance Anticorrida sera partie prenante du défilé pour défendre les animaux.
RDV 14h place Joachim du Bellay. Départ du défilé vers 14h30. Tous les militants de la cause animale peuvent participer



TÉLÉCHARGER DE LA DOCUMENTATION, ACHETER NOS ARTICLES…
Vous pouvez télécharger dépliants et pétitions, adhérer en ligne ou par courrier ou passer une commande sur http://www.allianceanticorrida.fr/boutique.html. Livres, tee-shirts, cartes, autocollants sont disponibles. Un moyen supplémentaire de participer à la lutte anticorrida...
___
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:26

:haha-rire-395: tu m'as devancé, je venais pour le poster.... je viens de le recevoir par mail...

quelle animosité de la part des aficionados... tu as vu... moi je dis :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:36

Bonne nouvelle


Le 23 juillet, une heure après le communiqué de presse de l'Alliance Anticorrida, l'agent de Sébastien Chabal, furieux, a appelé la fondatrice de l'Alliance Anticorrida sur son portable la traitant de "fasciste" et nous accusant de pratiquer un "terrorisme intellectuel" au même titre que Jean Nouvel ! Il lui a ensuite confirmé que le joueur n'avait jamais donné son accord pour que son image soit utilisée et l'a informée qu'il envoyait derechef un communiqué aux médias pour le préciser.

24 heures plus tard, grâce au concours des fidèles de l'association sur le net, le maire de Béziers prend la décision de retirer l'affiche de la feria !

Voir ici
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/24/01011-20090724FILWWW00442-corrida-chabal-prend-ses-distances.php
www.allianceanticorrida.fr
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, France 2 va envoyer une équipe à Joucou qui, à notre demande et avec votre concours devient la quatrième commune anticorrida en France
Le reportage sera réalisé par Henry-Jean Servat et prochainement diffusé dans l'émission de William Leymergie Télé matin.

Une belle audience pour l'Alliance Anticorrida !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:16

Pour soutenir les luttes anti corridas à Bayonne et à Carcassone:

vous pouvez cliquer ici http://www.actuanimaux.com/carcassonne.php ( sur la petite souris rouge dans le cadre à droite de l'écran )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:09

Coup d’éclat anticorrida dans les arènes nîmoises





L’Alliance Anticorrida (France) et Animaux en péril (Belgique) ont organisé, ce samedi 19 septembre, un coup d'éclat audacieux pendant la corrida de l'après-midi en déployant, sur les gradins de l'amphithéâtre nîmois, une immense banderole portant un seul et unique mot : « TORTURE ».

D'une seule et même voix, les membres des deux associations internationales entrent clairement en résistance contre la barbarie. Claire Starozinski, nîmoise et fondatrice de l'Alliance Anticorrida, martèle que « la majorité de [ses] concitoyens ne souhaitent plus voir l'image leur commune assimilée à une ville de sang ».

De son côté, Jean-Marc Montegnies, président d'Animaux en péril, avoue « avoir honte de [son] voisin la France et [se] demande encore comment on peut tolérer, dans un pays civilisé, que l’on fasse souffrir et que l'on tue un animal pour le seul plaisir d’un divertissement ! »

Les deux associations se sont donc alliées pour clamer haut et fort, dans les arènes de la plus grande ville tauromachique de France, le souhait de 80 % des Européens : l'abolition des corridas. La banderole a été affichée pendant plus de cinq minutes avant d'etre arrachée des mains des militants par des agents de sécurité. Derrière les huées des spectateurs, on pouvait clairement percevoir des applaudissements...

Source : Communiqué Alliance Anticorrida
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:45

DIFFUSION

l'ADAC (Céret) prend ses rêves pour des réalités !

Si la corrida devait être classée, ce ne pourrait être que dans le patrimoine de l'IN-HUMANITE !
VOUS AVEZ BIEN LU alors aidez nous svp.

Faire passer au maximum de vos contacts, blogs, forums, afin que le plus possible de commentaires anti-corrida venus de partout en France paraissent à la suite de l'article !

Toutes les villes gangrenées par ces spectacles de tortures et de mort comptent sur vous tous.
Amicalement,

Monique, Front66 des Luttes pour l'abolition des corridas 66 (FLAC66)

http://www.lindependant.com/articles/2009-12-30/j-pierre-piquemal-la-corrida-est-un-patrimoine-de-l-humanite-102857.php
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:57

INCROYABLE !
mais jusqu'où iront-ils ?
en même temps ils ont les appuis politiques ...pourquoi se gêneraient-ils ?
ANTI CORRIDA - Page 2 326831 ANTI CORRIDA - Page 2 326831
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:09

Mis mon petit commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:07

Sur le site ci-dessous, un sondage est organisé, pour savoir si la corrida doit être inscrite ou non au Patrimoine Culturel de l'UNESCO.

Après avoir cliqué sur "NON", cliquez à nouveau sur "Donner votre opinion", afin que votre vote soit enregistré

http://opiniondujour.com/sondages/255,selon-vous--la-corrida-a-t-elle-sa-place-dans-le-patrimoine-culturel-de-l-unesco-

Merci de votre participation et meilleurs voeux pour cette année 2010.

Joël LUNEL
Vice président du CLub des Amis de la Nature et des animaux (CLAN)
Délégué de la Filiale Locale AntiCorrida (FLAC) du Pays d'Arles
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:42

votez pour le si sur ces deux liens... ceux ne sont que pour des sondages... mais ça commence comme cela et après....

http://www.elpais.com/encuestas/encuesta.html?id=13847

http://www.lavanguardia.es/lv24h/20091217/53847124229.html

à savoir que l'avanguardia pose la question mais la corrida est déjà interdite en Catalogne... ANTI CORRIDA - Page 2 8605 ANTI CORRIDA - Page 2 844392
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Confirmé
Confirmé
Pepito


Nombre de messages : 133
Localisation : Lille
combien de chats avez vous? : 4 chats dont 2 chatons
Date d'inscription : 22/02/2010

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:29

Je suis contre la tauromachie, c est cruel, inutile, barbare

Jamais je n y suis allée en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:53

cette émission va être diffusée sur France 5 mardi 18 à 20h35 :
http://www.telleestmatele.com/article-france-5-nimes-la-reine-des-ferias-49518148.html

[France 5] Nîmes, la reine des férias

France 5 diffuse, mardi 18 mai 2010 à 20 heures 35, le documentaire réalisé par Thierry Pasquet"Nîmes, la reine des férias".

Début mai, la nuit tombe lentement sur Nîmes. Dans les rues, des dizaines de milliers de personnes se rassemblent bruyamment aux abords des arènes. En quelques minutes, la foule forme un cortège impressionnant de danseurs et de chanteurs derrière des chars lumineux et au son des peñas. C'est la Pégoulade, sorte de défilé carnavalesque qui donne le coup d'envoi de l'une des plus importantes fêtes populaires du pays : la féria de Pentecôte de Nîmes. Pendant cinq jours, plus d'un million de personnes vont se retrouver aux abords des arènes pour faire la fête, boire, danser et chanter. Avec, au centre de toutes les conversations, le taureau. Créée en 1952 autour des corridas, que l'on pratique à Nîmes depuis la fin du XIXe siècle, la féria attire aujourd'hui des aficionados de toute l'Europe, venus voir évoluer les meilleurs toreros mondiaux et les élevages les plus réputés. Rencontre avec des passionnés afin de partager l'effervescence qui se répand dans toute la ville...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:56

)Nîmes La feria de Pentecôte débute demain ( pourvu qu'il tombe des cordes... ANTI CORRIDA - Page 2 451800

Publié à 14 h 01 - La traditionnelle feria de Pentecôte de Nîmes commence demain, mercredi 19 mai 2010 et se terminera lundi 24. Six jours avec un programme chargé. Pégoulades, corridas, encierros, bodegas, concerts. Comme d'habitude, la ville va pendant quelques jours devenir le théâtre de divers manifestations culturelles, principalement centrées sur la tauromachie.

Mais pas seulement. En dehors du concert gratuit d'Olivia Ruiz (dimanche à 22h sur la place de la Maison Carrée), auront également lieu des spectacles équestres, une démonstration de flamenco, une découverte de la culture des Caraïbes ou des joutes navales sur le Canal de la Fontaine. De quoi ravir également ceux que la tauromachie rebute. La féria de Nîmes, organisée depuis 47 ans, rassemble chaque année plus d'un million de visiteurs.

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/18/A-LA-UNE-Demain-la-feria-envahit-les-rues-1233643.php5
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:45

alors ici c est la folie comme si c etait un spectacle

vouis savez tous que j ai pas ma langue dans ma poche
grand marche le mercredi ici donc en sortant du veto pour aller a la pharmacie
il y avait la pub pour la feria alors c etait pas le moment de ma marcher sue les pieds
je me suis prise a partie avec un mec et je peu pas vous dire se que je lui ai balancer
et apres avoir fait venir tout les gens par me revolte
je lui ai dit si vous etes si assoiffer de sang alors il faut mettre tous les chretiens
dans l arene et y envoyer les lions comme cela la tradition serrat respecter
je vous dit pas le blanc
j ai pas raison
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:53

Bien qu'autrefois, dans mon enfance, et jusqu'à ma jeunesse (mais là j'y allais pour lancer dans les arènes des rouleaux de papier toilette) j'ai eu fréquenté les corridas, j'en éprouve depuis plus de 30 ans une aversion profonde.

Il n'y aura jamais assez de protestations pour faire reculer ces abominations, qui n'ont que trop tendance à s'étendre en bien des cités et des communes.

Ne perdons pas de vue, que il y aura cette année une grosse manifestation unitaire à l'initiative de l'Alliance Anti Corrida à Nîmes le samedi 11 septembre.

Nous saurons cette fois ci nous y montrer encore plus nombreux que la dernière fois qui formait déjà un cortège d'ampleur avec 600 manifestants.

Bien des listes nationales et internationales organisent d'ores et déjà des covoiturages, des réservations de TGV "Prem's".
Beaucoup de collègues, même géographiquement éloignés s'impliquent et s'organisent pour s'y rendre. Nous, en voisins, on doit pas rater notre présence.
La corrida est une calamité à éradiquer sans aucune espèce de concession.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:56

Baghera a écrit:
alors ici c est la folie comme si c etait un spectacle

vouis savez tous que j ai pas ma langue dans ma poche
grand marche le mercredi ici donc en sortant du veto pour aller a la pharmacie
il y avait la pub pour la feria alors c etait pas le moment de ma marcher sue les pieds
je me suis prise a partie avec un mec et je peu pas vous dire se que je lui ai balancer
et apres avoir fait venir tout les gens par me revolte
je lui ai dit si vous etes si assoiffer de sang alors il faut mettre tous les chretiens
dans l arene et y envoyer les lions comme cela la tradition serrat respecter
je vous dit pas le blanc
j ai pas raison

T'as raison, faut pas hésiter à leur "barruler" (je reprend leur expression) dans la figure à ces C°°°°°°. Je les exècre.
Faut voir les étalages de vêtements et accessoires de féria "Sorteo" et autres frusques taurines, exhibées sous les yeux stupides de passants incultes.
Revenir en haut Aller en bas
maria32780
Apprenti
Apprenti
maria32780


Nombre de messages : 64
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2010

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:36

il n'y a pas de mot pour decrire l'aversion envers ces tortionnaires , que ces bourreaux pailletés se battent entre eux au lieu d'utiliser les animaux , ces animaux qui seront toujours impuissants devant la persersité humaine

le temps est a l'action pour arreter cette barbarie : manisfestions en masse , blocage des arenes comme greenpeace avec le nucléaire , oui il faut agir maintenant

le crac organise aussi des actions actuellement mais je pense que l'information est passé

voici aussi le lien de l'hebdomadaire CHARLIE HEBDO qui milite contre ces tortures et prends parti toujours au coté des animaux

http://www.charliehebdo.fr/la_puce/corrida
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:36

Oui, tu as parfaitement raison Maria,

Je suis convaincue que tu milite activement contre ces abominations.
Habiter dans une telle région, même avec soleil et plage, est une certaine souffrance pour moi, car je ne partage absolument la "culture" de ses habitants, si attachés à leur "traditiongs" odieuses ou minables dans les moins pires des cas.

Bien sur Charlie Hebdo est un hebdomadaire résolument engagé contre ce genre de perversité, tout comme il l'est contre les expérimentations, les abattages... Un des très rares magazines à le faire de manière soutenue.

Nous avons le CRAC de Jean-Pierre Garrigues, basé à Alès,
La FLAC, basée à Agde, avec sa filiale COLBAC de Béziers et l'Alliance de Claire Starosinski, qui habite la ville la plus sanguinaire ; Nîmes.
Je ne choisi pas spécialement telle ou telle assoce, ce qui m'importe, c'est qu'elles se battent contre ces abjections.
Je roule "FLAC" à l'occasion, ou bien "Alliance", quand ce n'est pas sous les couleurs du CRAC quand on tient un stand anti tauromania à Alès...
Je possède un jeu de 3 tee shirt que je porte selon...
Revenir en haut Aller en bas
maria32780
Apprenti
Apprenti
maria32780


Nombre de messages : 64
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2010

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:54

oui isaszas
entierement d'accord avec toi , je suis aussi avec toutes les associations pour lutter , et tout le monde ve se soutenir je pense cet année .

et oui le sud est une merveilleuse region mais pas la couleur rouge entache son ciel bleu

je suis de coeur avec toi

ici en picardie , on n'a pas la torture-corrida sous les yeux, par contre les animaux ne sont pas épargnés non plus avec la torture-chasse a courre , piegage deterrage qui est la souffrance de chaque instant des etres comme nous , j'ose plus employer le mot humains pour me designer ,j'ai tellement honte de mon espèce

et c'est horriblement 99 % de la population qui utilisent ces pratiques cruelles aussi ( seul la chasse a courre est reservée a une population friquée)

pftt , elle est ratée cette humanité !!!

je vois que tu attends aussi les chroniques de luce lapin chaque semaine

a acheter en kiosque surtout car charli vraiment engagée
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ANTI CORRIDA - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:02

Charlie Hebdo, oui, je le lisais il y a déjà 40 ans... dans les années 1970..

La ligne éditoriale s'est un peu plus étoffée avec justement ces chroniques résolument protection animale.
Eh oui, chaque jeudi, avec mon magazine informatique, j'achète Charlie.

Ici, aussi crois moi, nous avons des chasseurs, plus précisément des "grocks" comme Gros C°°°" Et crois moi, qu'ils ne manquent pas d'idées afin de ne point partager le territoire qu'ils s'approprient systématiquement à partir de cahque début d'automne.
Pièges, menaces... "Un accident est si vite arrivé." Et j'en passe...
C'est fabuleux le Midi !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:43

Des corridas à Leucate (Aude), le premier week-end de septembre A 18h48 Le 11/05/2010
Le département de l'Aude est dans une zone de tradition taurine, ainsi en avait tranché la cour de cassation en 2005, c'est pourquoi il est tout à fait légal d'y organiser des corridas.
Un projet est en cours d'aboutissement, à Leucate, commune de l'Aude, en bord de mer, dont le maire, n'est autre que Michel Py, qui était de liste de l'UMP, dans l'Aude, aux dernières régionales.
Aujourd'hui, il est donc conseiller régional et le maire qu'il demeure se montre séduit.
Une association locale est en cours de constitution, pour organiser des corridas, dans la commune, le premeir week-end de septemmbre, une période, où les touristes sont encore là.
Cette association sera soutenue par les carcassonnais de "Carcassonne Toros" et son président Marc Teulié.

Vous pouvez donner votre avis en cliquant sur ce lien tout à fait en bas à droite de la page

http://www.11lemagazine.fr/index.php?page=page&typepage=1&idarticle=4491

je rève , il y a encore 21% de gens avides de sang et de cruauté... ANTI CORRIDA - Page 2 564669
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:49

message reçu :

" En tant que CCAC, nous allons réagir contre ce projet et vous tiendrons au courant
des actions à effectuer.
Bien cordialement,
Marie José Garcia
CCAC"
Revenir en haut Aller en bas
maria32780
Apprenti
Apprenti
maria32780


Nombre de messages : 64
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2010

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:04

merci isa pour les infos " en temps réel" sur le forum chats
j'imagine ce dont a quoi vous etes confrontés dans votre region
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:16

en temps réel oui, parce que c'est la ' saison " du massacre qui commence... ça me dégoute...

En offrant des places de corrida et un habit de lumière pour promouvoir la feria de Nîmes, les commerçants du centre commercial Carrefour Nîmes-Étoile ont semé le trouble : ce prosélytisme en faveur d'un spectacle plus que controversé, notamment quant à sa tenue devant des enfants de moins de quinze ans, est particulièrement déplacé dans un lieu fréquenté par des familles.

Des centaines de membres de l'Alliance Anticorrida se sont attachés à faire connaître leur position et leur mécontentement en écrivant en masse aux commerçants et à la direction de Carrefour.
Yves Rocher s'est aussitôt démarqué de la malheureuse initiative en retirant les bulletins de participation au jeu, suivi par les salons de coiffure Frank Provost.

En attendant, ne pouvant tolérer sans réagir une telle intoxication tauromachique, l'Alliance Anticorrida est passée à l'action…
C'est ainsi que, le 20 mai à 11 heures, jour du tirage au sort, huit membres de l'association se sont rendus à la galerie commerciale pour découper leurs carte de fidélité et carte Pass en signe de protestation. Au beau milieu de la galerie marchande, le rassemblement a suscité la curiosité des clients présents et aucun d'entre eux ne s'est élevé contre notre initiative, certains nous ont même encouragés.

« Il était de notre devoir de faire comprendre que flatter la minorité d'amateurs de spectacles barbares constitue une agression pour le monde civilisé », précise Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida et instigatrice de cette manifestation. « La réaction des clients confirme, s'il en était encore besoin, que tous les Nîmois ne sont pas en faveur de ces spectacles barbares, loin s'en faut... », a-t-elle conclu, le sourire aux lèvres, rappelant que de nombreux adhérents à l'Alliance Anticorrida se sont, d'ores et déjà engagés à rendre leurs cartes à l'accueil des services financiers de leurs magasins Carrefour respectifs.

Voir : http://www.allianceanticorrida.fr/reagir.html
Alliance Anticorrida
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:33

de plus en plus écoeurant...


Espagne: naissance du premier taureau de combat cloné
Sciences et techniques mercredi 19 mai 2010
Got, le premier taureau de combat cloné en Espagne, né mardi, a été présenté mercredi à Fromista, localité située près de Palencia (nord), par l'équipe scientifique qui a mené cette expérience.

L'équipe, qui disposait d'un budget modeste de 28.000 euros, a obtenu un « grand résultat », s'est félicité son chef, Vicente Torrent.


Cette expérience « met en valeur une technique qui pourrait contribuer à sauver des espèces en voie de disparition », a-t-il ajouté, précisant qu'ils avaient d'abord voulu cloner un lynx ibérique, espèce emblématique de la péninsule, en danger, mais s'étaient finalement rabattus sur les taureaux de combat.

Got, de couleur noire, est identique à son père, Vasito (petit verre en espagnol), qui faisait partie de la race des taureaux de combat et qui est décédé en mars après avoir été reproducteur toute sa vie.

Cette première expérience de clonage d'un taureau de combat a été menée par une équipe de vétérinaires et de biologistes d'un centre de recherches de la région de Valence (est). Un deuxième clone de Vasito, porté par une autre vache, doit naître dans les prochains jours et s'appellera Glass (verre en anglais).


Les taureaux de combat sont élevés uniquement pour les corridas. La plupart d'entre eux meurent dans les arènes, mais certains sont destinés exclusivement à la reproduction.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Espagne-naissance-du-premier-taureau-de-combat-clone_6346-1380162-fils-tous_filDMA.Htm


ANTI CORRIDA - Page 2 564669 la con.... humaine me dépassera tjrs.. nous sommes je le crains irrécupérables. ANTI CORRIDA - Page 2 244140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTI CORRIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI CORRIDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: