CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ANTI CORRIDA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP
association PACA

Nombre de messages : 518
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:38

Oui, en espérant que cela amène à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange

Nombre de messages : 217
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:34

PETA FRANCE DENONCE LE GRAND RECUL DE LA CATALOGNE EN MATIERE DE CORIDAS ( moi, je vais boycotter du coup mes vacances dans cette région, je ne vais pas fournir de l'argent à des bourreaux).
Le 20/10/2016

C’est un jour sombre pour les animaux. Cette décision honteuse va à l’encontre de la volonté de la grande majorité des Catalans et pourrait permettre à la barbarie des corridas – durant lesquelles des animaux sont lentement tués à l’arme blanche pour le spectacle – de revenir dans cette région d’Espagne.

Le tribunal a déclaré que la région autonome de Catalogne n’était pas compétente pour interdire une activité reconnue par le gouvernement espagnol comme faisant partie du patrimoine culturel du pays. Mais la torture n’a rien à voir avec la culture.

Le soutien à la tauromachie faiblit partout en Espagne. Depuis que la Catalogne est devenue la deuxième région à interdire complètement ce spectacle violent en 2012 (après les Îles Canaries en 1991), de plus en plus de collectivités locales lui ont emboîté le pas dans tout le pays.

Le jugement de ce tribunal représente un grand pas en arrière qui va à rebours de l’opinion publique actuelle en Espagne. Il défait un progrès crucial contre la cruauté envers les animaux. Il est consternant de constater que les intérêts d’un minuscule lobby tauromachique réactionnaire l’a emporté sur les valeurs de compassion et de progrès.
Agissez

PETA va poursuivre son travail d’information du public pour détourner un maximum de gens de ces spectacles sanglants qui ont aussi lieu en France.

Vous pouvez sans attendre envoyer un e-mail au Tribunal constitutionnel espagnol à buzon@tribunalconstitucional.es pour faire savoir aux responsables à quel point vous êtes déçus par cette mauvaise décision .

Mon message perso : si vous le souhaitez, expliquez-leur également votre engagement à faire boycotter à vos proches, amis et collègues cette région où va couler le sang pour la complaisance.

Source http://www.petafrance.com/actualites/recul-majeur-linterdiction-de-la-corrida-en-catalogne-est-annulee/

La tauromachie en 60 secondes AMES SENSIBLES S'ABSTENIR https://www.youtube.com/watch?v=5r2XjeuCqkY
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

Nombre de messages : 34950
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:21

Je suis outrée pour bien connaitre cette région, je peux dire que la grande majorité des catalans ne veulent plus de coridas chez eux, c'est quoi encore cette con....
J'ai diffusé, ça m'écoeure...Attention à la vidéo, pas pu aller jusqu'au bout, merci de l'avoir signalé...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4655
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:42

Je ne regarderai pas la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere

Nombre de messages : 4430
Localisation : ALSACE / HAGUENAU
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:16

des barbares "LAMENTABLE ANTI CORRIDA - Page 7 711514 "
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Le
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2016

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Corrida à l'Unesco   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:03

Les procorrida sont rusés. N’ayant pu obtenir la reconnaissance de la tauromachie au patrimoine français, ils visent le patrimoine mondial de l’Unesco de façon détournée !
À Nîmes, la municipalité utilise la Romanité pour rendre la corrida intouchable.
Sébastien Castella, matador, a supplicié six taureaux, le 17 septembre dans l'arène de Nîmes pour promouvoir la candidature de la ville au patrimoine de l'humanité ! Nous devons faire signer en masse cette pétition. Si le dossier est accepté, alors il sera trop tard...

https://www.change.org/p/commission-nationale-française-pour-l-unesco-la-capitale-de-la-tauromachie-à-l-unesco-c-est-non
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

Nombre de messages : 34950
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:44

Je partage... on vit dans un monde de dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4655
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:07

c'est signé !
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA

Nombre de messages : 518
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:07

Après s’être installé à Bordeaux et Béziers, le « musée » sur la tauromachie poursuit sa macabre itinérance. À Nîmes, la ville a invité des collégiens à être exposés à ces images violentes.

ANTI CORRIDA - Page 7 210

Face à la crise, les taurins tentent d'attirer la jeunesse en dépit du danger que peuvent provoquer les images violentes de la corrida.

Des taureaux massacrés, des toreros encornés, un spectacle sanguinaire affiché… Des images d’une violence rare ! Voilà ce à quoi sont soumis à voir des enfants lors de l’exposition itinérante des tauromachies universelles et à Nîmes du 4 au 5 mai prochain. A Montblanc, dans l'Hérault, c'est la projection d'un film qui sera proposée.

Et contrairement à Bordeaux et Béziers peu avant, la préfecture gardoise n’apposera pas d’affichettes d’avertissement à l’attention des familles et des plus jeunes. 400 élèves ont même été invités à déambuler dans l’exposition. Une décision consternante dans un contexte où la société rejette en masse l’ignominie de la corrida. « Le fait qu’ils ne posent pas d’avertissement n’est guère surprenant, regrette Thiery Hély, président de la FLAC. Ce serait un désaveu pour le bastion de la corrida en France. Mais même chez les taurins, tout le monde n’est pas d’accord avec cela ! Beaucoup ne comprennent pas cette perte de temps et d’argent. » Toutes les villes n'acceptent pas cette exposition puisqu'en février, une visite d'élèves à l'exposition taurine avait été interdite par le maire d'Hagetmau, dans les Landes.


« Alors qu’à la télévision et au cinéma, ajoute Reha Hutin Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, on prend d’immenses précautions pour que les plus jeunes ne soient pas exposés à des images violentes à travers des campagnes de sensibilisation et des avertissements, on assiste ici à un prosélytisme traumatisant sans aucune mise en garde ! Quelle irresponsabilité ! »

La corrida pâtit d’un désintérêt croissant en France et dans ses villes emblématiques - comme Nîmes - ce qui pousse les organisateurs à mettre pour draguer la jeunesse, sous peine de disparaître. « Pour les jeunes, la corrida est un spectacle ringard, confirme Thierry Hély. Il suffit de regarder vers l’Espagne où les adolescents s’y désintéressent totalement. Chez nous, c’est la même chose. Essayer de recruter par ce musée itinérant, c’est un coup d’épée dans l’eau. » Outre cette tentative, l'Union des Villes Taurines Françaises et l'ONCT émettent même l'intention de remettre à tous les parlementaires et des établissements scolaires, un catalogue extrait de cette exposition...

TRAUMATISANT POUR DES ENFANTS
Or, exhiber des images violentes à des collégiens peut s'avérer très perturbant pour eux. « C’est scandaleux sur le plan humain et de la morale, tacle Hubert Montagner, spécialiste de la relation homme-animal et auteur de L’enfant et l’animal (Odile Jacob). C’est même une faute ! Les enfants, de tout âge, baignent dans une quantité d’images violentes. Mais ils sont particulièrement sensibles aux images de violence réelle. Les plus fragiles réagissent par la sidération ou la détresse dès lors qu’ils voient un animal en souffrance. Un enfant a des réactions exacerbées par rapport aux êtres sans défense. »

BIENTÔT UNE LOI INTERDISANT LA CORRIDA AUX MOINS DE 14 ANS ?
Le 21 mars 2018, une proposition de loi pour interdire la corrida aux moins de 14 ans a justement été déposée à l’Assemblée nationale. « Il y a clairement des risques de traumatisme ou d’accoutumance à la violence pour les enfants, expliquait Michel Larive, le député ariégeois (FI) à l’initiative de la proposition dont la question est restée sans réponse du gouvernement. Plusieurs études le confirment. Quand j’apprends que des enfants font des sorties dans le musée des cultures taurines, à Nîmes, ça me choque. Il s’agit d’un conditionnement de l’enfant vers la violence. Mettre des affichettes, cela relève du bon sens. »


74 % des Français réclament l’interdiction de la corrida. Un résultat en forte hausse de 8 point par rapport à 2010.
Cette position s’est considérablement renforcé suite aux recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU à l’Espagne pour interdire l’accès aux corridas aux mineurs. « Une interdiction aux mineurs serait une catastrophe pour les responsables des spectacles taurins, qui tentent par tous les moyens de miser sur la jeunesse, analyse Thierry Hély. » Selon un sondage réalisé pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’Ifop*, 74 % des Français réclament l’interdiction de la corrida. Un résultat en forte hausse de 8 point par rapport à 2010.

* Étude menée pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’IFOP du 6 au 7 février 2018 auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.

Source 30 Millions d'Amis
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier

Nombre de messages : 137
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:15

On vit dans un monde plus que de dingues, on perd tout encadrement à bien des niveaux, les lois ne servent plus à grand chose, ça commence à faire peur !  

Je parle de lois car en France , il y a bien une loi qui interdit la maltraitance non? alors pourquoi la corrida est-elle tolérée dans notre pays? considère t'on que le taureau en subit aucune violence et aucune souffrance? il n'est pas reconnu comme être sensible? à quoi sert donc cette loi?  j'aimerai comprendre. Et si il n'y avait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique AM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Dominique AM

Nombre de messages : 29
Localisation : Gironde
combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et Kaliméro
Date d'inscription : 21/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:22

Le saviez-vous?  dans les "coulisses" on affaiblit le taureau avant de le lâcher , des sacs très lourds sont jetés sur sa colonne vertébrale quand il n'est pas frappé à coups de barre de fer; parfois on lui met de la vaseline dans les yeux pour gêner sa vue, etc etc...

D'ailleurs,le travail du picador, c'est que sa lance pointue coupe les liens entre les vertèbres ! et les banderilles sont là pour affaiblir l'animal un max en lui faisant perdre son sang .

Conclusion : une "arnaque" quant à la gloire du valeureux matador ! Qui sans tout cela ne pourrait vaincre le taureau ! et le cheval du picador, rappelons qu'il est parfois éventré par les cornes, les tripes qui pendent se vidant lui aussi de son sang. Et des humains se délectent de ce triste spectacle !

Voir la vidéo où on vous explique les coulisses d'une mise à mort injuste et lamentable
https://www.facebook.com/iamvegan.tv/videos/641204482908467/?hc_ref=ARSEdMGXaf3M6-DBz7z5yeuo9LeijTwq4NIJJCzo-KD6FppdQG7GL1CBhil10HFUy34
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA

Nombre de messages : 518
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:43

UNE BONNE NOUVELLE !

Les arènes espagnoles ont perdu pas moins de 850 000 spectateurs sur les 8 dernières années, selon les données du Ministère espagnol de la Culture.
Conséquence directe : réduction de 16% des spectacles taurins en 4 ans. En France, même si les statistiques ne sont pas disponibles, le désintérêt pour les manifestations tauromachiques est tangible. 30 millionsdamis.fr fait le point.

Des arènes qui continuent de se vider en Espagne... Nouveau coup dur pour le monde taurin après la confirmation de la chute de la fréquentation des corridas, selon des données communiquées par le Ministère espagnol de la Culture.

Les « spectacles » tauromachiques ont été désertés par quelque 850 000 spectateurs... en 8 ans ! D’après cet « annuaire statistique annuel », 3,62 millions d’aficionados ont assisté à une corrida entre 2014 et 2015. En comparaison, ils étaient 4,55 millions lors de la saison 2007-2008. La chute est donc vertigineuse. « Ce n’est pas une surprise mais c’est une excellente nouvelle, se réjouit Irene Sacido, porte-parole du parti animaliste espagnol (PACMA). Il y a un fort désintérêt de la corrida en Espagne qui se confirme. Et cela continuera. »

Perte colossale de spectateurs
La perte colossale de spectateurs a un effet immédiat sur les organisations de "spectacles" tauromachiques, réduits de 16,4% en seulement 4 ans, passant de 1 858 (2013) à 1 553 (2017). En elles-mêmes, les corridas sont passées de 428 à 387 sur la même période, soit une baisse de 9,6%. « Nous notons cette érosion depuis plusieurs années déjà, explique Roger Lahana, président de l'association No Corrida. La corrida recule partout ! Mais le fait qu’elle subisse une telle chute en Espagne s’avère être très symbolique. »

Comme l’avait déjà indiqué 30millionsdamis.fr dans une précédente enquête sur l’agonie de la corrida (16/03/2018), les raisons de ce déclin sont d’ordre économique et de désintérêt social. « Aujourd’hui, 95% des Espagnols disent ne pas ou plus vouloir assister à une corrida, rappelle Roger Lahana. A ce désintérêt, on peut ajouter une ringardisation de la pratique, notamment chez les jeunes. Cette tendance se note notamment dans les régions les plus tauromachiques comme l’Andalousie. Un tel désamour du public fait que plusieurs petites villes retirent leurs subventions car cela coûte trop cher. Il y a un rejet profond qui à terme sera fatal à la corrida. »

Pour les taurins français la crainte est réelle
En France, où des statistiques analogues à nos voisins espagnols ne sont pas disponibles (du fait que la corrida ne dépend d’aucun ministère et ne fasse plus partie du patrimoine immatériel depuis 2016, NDLR), les taurins s’inquiètent également de l’avenir de leurs pratiques d'un autre âge. Et pour cause, 74% des Français réclament l’interdiction de la corrida selon un sondage Ifop pour la Fondation 30 Millions d’Amis (2018). « Il existe une crainte réelle chez les taurins, affirme Thierry Hély, président de la Fédération des luttes pour l’abolition des corridas (FLAC). Ils en ont conscience. Même s’ils sont extrêmement opaques quant à la fréquentation, de nombreux articles témoignent d'arènes à moitié vides. Ils reconnaissent qu’il y a un vieillissement préjudiciable. » Pour rappel, 12 départements français permettent encore la tenue corrida, 10 en accueillent actuellement.

Espagne et France, des réalités différentes
Toutefois, l’exemple français est difficilement comparable avec le cas espagnol où le sujet de la corrida est un véritable débat national. « En Espagne, la corrida est un sujet partout depuis 4 siècles, souligne Roger Lahana de No Corrida. Tous les Espagnols se sentent concernés. En France, même si la majorité de l’opinion publique est contre, ce n’est pas un sujet majeur. L'obstacle principal auquel nous sommes confrontés, c’est que cela ne concerne que 10% du territoire. Paradoxalement, c’est en partie pour cela qu’il n’y a pas de réelle avancée politique sur le sujet même si de nombreuses personnalités souhaiteraient l’interdire. »

Plus de 300 000 personnes ont d’ores et déjà signé la pétition de la Fondation 30 Millions d’Amis pour l’abolition de la corrida en France cliquez ici et merci de signer et de partager autour de vous https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/31-pour-labolition-definitive-de-la-corrida-en-france/


Source 30 millions d'amis https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15152-corrida-chute-de-la-frequentation-confirmee-en-espagne/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANTI CORRIDA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI CORRIDA
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: