CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANTI CORRIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Ven 21 Juin - 8:15

Préparation physique et physiologique d’un taureau avant l’entrée dans l’arène








« On réduit sans anesthésie, entre 5 et 15 cm des cornes de l’animal, endroit particulièrement sensible car il y a beaucoup de terminaisons nerveuses.
On fait porter aux taureaux pendant des heures des sacs chargés de sable, utilisés pour les rouer de coup au niveau des reins.
On leur applique une substance sur les pattes, qui leur provoque des brûlures. 
On ajoute du sulfate de sosa dans l’eau pour leur provoquer des diarrhées, les taureaux sont transportés dans des caisses de 2 mètre carrés, pendant des voyages de 20 heures.
Ils arrivent dans l’arène faibles et déshydratés.
Après quoi, grâce à des pinces électriques ou des objets pointus, on oblige le taureau a entrer dans la place.
Comment peut- on prétendre que la corrida n’est pas une machine à torture ?
Et dire que ce n’est qu’un très court résumé de ce qu’il se passe.
On notera aussi les coups de pieds répétés dans les testicules.
Bien sur que le taureau parait énervé en entrant dans l’arène. En fait il ne cherche qu’une chose, s’enfuir et non combattre ! »

source 

http://niniescrap.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mar 2 Juil - 9:33

La corrida, rite sanglant réprouvé par 66 % des Français consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.

En premier lieu, le picador enfonce une lance et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles.

L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes.

L’afeitado est une mutilation pratiquée lors des corridas afin de réduire les risques encourus par les toreros. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, ce qui revient à ôter au taureau sa perception spatiale et à le diminuer psychologiquement.

Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. En coulisses, il n’est pas rare que des sédatifs leur soient administrés et certains animaux présentent des maladies invalidantes. Enfin, le corps des taureaux est perforé par 1 mètre 50 d’armes blanches.

Une maltraitance inacceptable des chevaux.


Le cheval de picador a un œil bandé de façon à être soumis aux ordres de son cavalier et pour ignorer la présence du taureau dont la vue ne manquerait pas de le terroriser. Les chevaux de toreros, utilisés au cours des corridas équestres, ne bénéficient d’aucune protection. Il leur arrive d’être grièvement blessés. Mais c’est pendant le dressage de quatre ans que se produisent les multiples accidents.

Ces chevaux doivent faire preuve d’une maîtrise totale dans la mesure où ils évoluent très près du taureau. Contraints d’effectuer tous les jours des pirouettes qui peuvent être fatales. Ils peuvent se retrouver brisés sous leur propre poids et celui du cavalier.

La position de la France aujourd’hui.

L’abolition de la corrida en France fait régulièrement débat, mais aucun gouvernement n’a encore souhaité réellement faire interdire cette pratique. En France, la pratique de la corrida est conforme à la loi. Le Conseil constitutionnel a statué sur la compatibilité de la corrida avec la Constitution. "Ces pratiques traditionnelles ainsi autorisées ne portent pas atteinte à des droits constitutionnels protégés", a estimé la haute juridiction.
Rappelons que, importée d’Espagne il y a cent cinquante ans, la corrida ne fait nullement partie de nos traditions. L’argument économique ne tient pas non plus : justifier la cruauté par l’argent reviendrait à remettre en cause l’essentiel d’une nation qui se prétend civilisée.

Comment vous mobiliser contre la corrida ?


L’interdiction de la corrida est le combat permanent de nombreuses associations. Les taureaux et chevaux utilisés dans ces rituels meurtriers doivent être protégés et la France doit assumer une position de refus de la corrida. Pour vous mobiliser vous pouvez :
- Ne pas favoriser les entreprises qui sponsorisent la corrida (Ricard, Pastis 51, Société Générale, Fnac, Perrier, Groupama,...)
- Soutenir une association de lutte contre la corrida, en participant aux manifestations et soutiens.
- Ecrire aux députés pour leur demander de se positionner et faire bouger le gouvernement.
- Ne plus fréquenter les villes organisatrices de corridas.
- Signez les pétitions des associations demandant l’interdiction de la corrida.
En voici une nouvelle en ligne depuis peu http://www.mesopinions.com/petition/animaux/brede-33-commune-tachee-sang/10314
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 29 Juil - 10:23

Que dire ? que c'est bien fait serait peut-être un peu fort mais que si cela pouvait au moins servir d'exemples pour arrêter toute cette mascarade on ne peut plus stressante pour les animaux, serait un bon point.
Ce ne sera pas le cas, ces gens savent très bien les risques encourus et ce jeune y a laissé la vie dans l'indifférence totale, car si il n'y avait pas d'indifférence, il n'y aurait pas ce genre de manifestations stupides. Alors, qui incriminer là-dedans?




Un jeune de 16 ans tué lors d'un lâcher de taureaux


Un jeune homme de 16 ans a été tué en Espagne samedi lors d'un lâcher de jeunes taureaux, les «novillos», dans la province d'Albacete, dans le centre du pays.
Le jeune homme a été grièvement blessé par un coup de corne à la cuisse, lors des fêtes du village de Isso. Transporté à l'hôpital, il est mort quelques heures plus tard, a indiqué une porte-parole de la préfecture.

Les festivités, célébrées en l'honneur de l'apôtre Jacques, le patron de la commune, ont été suspendues par la municipalité.

De nombreux lâchers de taureaux, parfois meurtriers, sont organisés tous les étés en Espagne dans les fêtes de village.

Les plus célèbres et les plus spectaculaires sont ceux de la San Fermin à Pampelune, qui attirent chaque année au mois de juillet des centaines de milliers de personnes dans cette ville, capitale de la Navarre. (afp)

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/31827314
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 29 Juil - 11:22

entièrement d'accord avec toi, on ne peut pas applaudir la mort mais on ne peut pas non plus applaudir la cruauté envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 25 Aoû - 10:34

ARTICLE DU FIGARO DU 22/08/2013

Christophe Leprêtre, président du réseau de défense des animaux Animavie, qui fait une grève de la faim depuis le 31 juillet afin de faire annuler une corrida à Mimizan, est monté aujourd'hui à Paris pour "demander à Hollande la grâce des taureaux". "En grève de la faim pour les taureaux et les enfants" : Christophe Leprêtre, qui dit avoir perdu 10 kilos, brandissait une pancarte devant la paroisse Saint-Philippe-du-Roule, à deux pas de l'Elysée.

En grève de la faim dans le camping de Mimizan (Landes) avec une militante, Sylvie Baudouin, qui l'a rejoint dans son combat le 1er août, l'homme de 48 s'exprimait sans difficultés. "Après 23 jours de grève, le maire ne réagit toujours pas", a-t-il expliqué. "Je vous implore, monsieur le président de la République d'intervenir pour octroyer à ces magnifiques herbivores votre grâce présidentielle. Ainsi notre grève de la faim n'aura pas servi à rien et ma venue ce 22 août à Paris non plus", a-t-il écrit dans sa lettre.

"Mon moral est bon. Je compte bien tenir jusqu'à la manifestation de samedi pour dénoncer le scandale et l'horreur de ce qui se passe dans les écoles taurines, où l'on apprend aux jeunes enfants à tuer, et bien sûr la corrida que l'on considère comme une offense au droit pénal", a-t-il dit.

Mimizan a introduit la corrida dans la commune en 2011. Or, l'article 521-1 du Code pénal, qui réprime les sévices sur animaux, prévoit deux exceptions, les corridas et les combats de coqs, et, pour les corridas, dans les endroits où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". Les militants anti-corrida demandent donc au maire de la commune, Christian Plantier, d'interdire la corrida du 24 août, au cours de laquelle six taureaux devraient être toréés et mis à mort. "Il met sa vie en danger pour sauver d'autres vies. C'est très courageux", a estimé Isabelle Goetz, chargé de campagne de Peta, qui l'a accompagné pour remettre son courrier à l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 25 Aoû - 17:12



Contrairement a ce que disent les médias les anti corridas sont PACIFIQUES ! S'enchaîner dans une arène n'est pas une agression... Mais un juste un acte militant pour SAUVER des animaux torturés !

Hier soir, 100 militants du Crac Europe, Animaux en Péril et Fondation Brigitte Bardot ont sauté dans l'arène de Rion-des-Landes pour empêcher une novillada : de jeunes taureaux torturés et mis à mort par de jeunes apprentis toreros. Suite à la violence employée pour les évacuer, 8 blessés ont dû être hospitalisés, l'un d'entre eux dans se trouve dans le coma. Pourquoi une telle violence à leur encontre ?

Pensée à ces personnes courageuses encaissant les coups et l'injustice pour défendre les animaux.

Photo de Jean-Marc Montegnies (Animaux en Péril)
Album photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.717575661591090.1073741840.660605300621460&type=1
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 26 Aoû - 11:20

Faut-il interdire la corrida ?

Pour ou contre la corrida, c’est la question qu’RMC vous pose ce lundi après les troubles qui sont survenus lors d’une novillada, corrida avec mise à mort opposant de jeunes taureaux à de jeunes toreros organisée samedi à Rion-des-Landes (Landes). Investissant l’arène, les manifestants se sont fait expulser par les forces de l’ordre. Résultats : 8 blessés dont un grave.

Les manifestants accusent les gendarmes

Le militant anti-corrida le plus sévèrement blessé, âgé d’une soixantaine d’années, a subi un traumatisme crânien. Il est sorti dimanche matin du coma artificiel dans lequel il avait été placé et son pronostic vital ne serait pas engagé. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de Dax pour comprendre comment il a été blessé. Sa famille devrait déposer plainte contre le responsable des arènes qui aurait, selon la famille, donné un coup de poing dans la nuque et des coups au sol.

Une foule « très agressive »

Dimanche, militants anti-corrida et aficionados se renvoyaient la balle sur la responsabilité des violences. Le maire, Joël Goyheneix, va lui aussi déposer plainte pour « outrage et dégradation de biens sur la commune » : les arènes sont municipales. Le colonel Fabrice Spinetta, chef du groupement de gendarmerie des Landes, a parlé quant à lui d'une foule de manifestants « très agressive », dont les organisateurs « ne voulaient rien écouter ».


vous pouvez voter ici
http://www.rmc.fr/info/513426/faut-il-interdire-corrida/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 26 Aoû - 16:15

j'ai voté, je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4641
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 26 Aoû - 16:21

J'ai voté : Oui il faut interdire la corrida... C'est une barbarie
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mar 27 Aoû - 11:41

LE SAVIEZ VOUS ?

Préparation des taureaux pour la corrida :

- Les yeux : enduits de vaseline pour désorienter l’animal.
- Les membres : enduits d’essence de térébenthine qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
- Les testicules : dans lesquels on insère des aiguilles cassées dans le but de l’empêcher de s’asseoir ou de s’affaler.
- Les naseaux : dans lesquels du coton est enfoncé et descend jusque dans la gorge dans le but de rendre plus difficile la respiration de l’animal.
- L’échine, les reins : auxquels sont infligés des coups de pieds et de planches. Ces coups ne laissent aucune traces. Juste avant de rentrer dans l’arène, il peut arriver que l’on laisse tomber une trentaine de fois sur l’animal immobilisé des sacs de sable de 100 kg.

L’usage en dose massive de tranquillisants, d’hypnotisants, voire même de sprays paralysants (identique à ceux utilisés par les forces de l’ordre et altérant la vue) a également déjà été constatée.

Maintenant… le « spectacle » peut enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mar 17 Sep - 10:03

Le groupe écologiste au Parlement européen a lancé une pétition demandant l'arrêt des subventions européennes à la filière tauromachique, qui s'élèvent actuellement à près de 130 millions d'euros chaque année. A signer et diffuser ! voici le lien pour y accéder : https://www.change.org/en-GB/petitions/dacian-ciolos-european-agriculture-minister-stop-the-eu-funding-bullfighting
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 5 Oct - 9:34

Alors que la France comme d'habitude rétrograde ( n'oublions pas l'entêtement de l'ancien ministre de la culture , Mr Mittérand, a vouloir à tout prix faire rentrer la tauromachie au patrimoine français alors qu'elle ne fait absolument pas partie de notre culture) l'Espagne, chez qui la corrida fait partie de ses us et coutumes ancestrales, commence à bouger pour la faire interdire.

Le 3 octobre 2013, des groupes internationaux de défense des animaux ont condamné LONDRES/MADRID/UTRECHT. La décision du congrès espagnol pour protéger la tauromachie et lui accorder le statut de patrimoine culturel a été condamnée.

La coalition de six organisations a publié la déclaration suivante:

Le gouvernement espagnol a déclaré que ce soutien à la cruauté sur des animaux est inacceptable et l'allocation des fonds publics utilisés pour aider le sang du sport. Cette initiative est une tentative cynique d'une corrida désespérée pour assurer l'avenir de cette industrie moribonde. La tauromachie est cruelle et dépassée et n'a pas sa place dans une société moderne, la culture s'arrête où la cruauté commence.

La tauromachie est une entreprise en déclin en Espagne et ailleurs. La diminution des chiffres de fréquentation soulève des questions sur la viabilité financière de cette industrie et le public n'est pas favorable à des subventions servant à la protéger. En 2013, un sondage Ipsos MORI a montré que plus de trois quarts de la population espagnole sont opposés à ce que leurs impôts servent à soutenir la tauromachie.

Le texte final sera maintenant présenté au Sénat où un vote est susceptible d'avoir lieu au plus tard ce mois-ci. Les militants encouragent les sénateurs pour qu'ils s'opposent à toutes les mesures de protection de la tauromachie.

On ne prévoit pas de nouvelle législation pour affecter les interdictions régionales en place en Catalogne et aux îles Canaries. Les groupes espagnols vont lancer une initiative citoyenne en 2014 pour annuler la nouvelle loi nommée "Pan y Toros " (Pain et toros).

Humane Society International, la Société mondiale pour la protection des Animaux, le CAS International, la Ligue contre les sports cruels, PETA et la plate-forme "la torture n'est pas une culture" continueront à travailler pour interdire la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 5 Oct - 11:24

Complètement d'accord avec toi, la France est un pays très en retard sur le domaine de la protection animale, entre nos élevages d'animaux pour vivisection ou fourrure, nos marchés parallèles d'animaux non identifiés comme sur leboncoin ou autres se mettant hors la loi puisque identification obligatoire, la corrida mise au patrimoine français alors que pas dans notre culture, les farines animales qui reviennent pour nourrir nos vaches, veaux, cochons, etc... et nous même au bout de la chaîne, nos cirques avec ces pauvres animaux enfermés en cages et bien souvent maltraités, enfin tellement de choses à reprocher à la France sur ce point là... Bien des pays européens bougent mais pas nous, le fric ici passe avant tout respect de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Jeu 17 Oct - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Jeu 31 Oct - 10:11

Au nom de tous les animaux massacrés dans l' horreur et la  terreur des arènes,  je vous supplie d' ouvrir les liens ,  de regarder & entendre ... puis de  bien vouloir diffuser :


*   les a-mateurs de corrida sont aussi menteurs que cruels     http://www.youtube.com/watch?v=A7Zj5UztQII&feature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=jNCe_jU-VOo

* Vous pouvez tout savoir sur ce qu' est , réellement et en détails,  la corrida: avant, pendant, après     http://www.anticorrida.com/-L-avant-corrida-.html


* signer cette pétition va dans le sens de la fin des corridas de muerte      
 http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html



* ET SURTOUT.....Rodilhan 2013    http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2013/10/29/rodilhan-fin-de-regne-pour-les-barbares/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Ven 24 Jan - 9:55

EVOLUTION EN COURS ?

La corrida fait débat au Parlement : les députés prennent enfin la mesure de cette cruauté
Publié le 12-12-2013

Les dernières corridas de la saison 2013 n'auront pas eu lieu. Elles ont été annulées suite à des manifestations de militants anti-tauromachie, alors que, dans le même temps, plusieurs propositions de loi pour son abolition ont été défendues au Parlement. Assiste-t-on à un revirement de situation sur cette question ? C'est en tout cas synonyme d'espoir pour Muriel Fusi, juriste et militante pour les droits des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mer 29 Jan - 9:30

m


Je communique cette pétition. Merci pour les taureaux, mais aussi pour les chevaux !

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N45698

J'ai rajouté des liens (ci-dessous) pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est une corrida.
Pétition La corrida représente un trouble à l'ordre public, Monsieur le ministre de l'intérieur !

https://www.youtube.com/watch?v=4Zrz6B21KYc
Vidéo de 30 Millions d'Amis

http://www.midilibre.fr/2013/10/29/entre-pro-et-anticorrida-l-affrontement-se-poursuit,776057.php
https://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM
https://www.youtube.com/watch?v=LU_ssqrnBcw
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mer 29 Jan - 15:48

J'ai signé. Pas vu les vidéos j'ose pas je supporte mal cette boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Ven 7 Fév - 15:27

Je sollicite les Centrales Anties dont je suis adhérent ( CRAC EUROPE, FLAC et BACM ) pour transmettre ce document à UNICEF en renouvelant notre prière consistant à supprimer le label ' Ville Amie des Enfants ' à Arles et à Nîmes, tant qu' elles abriteront une école de tauromachie......je crois le moment favorable pour relancer son PDG....
Et dans la foulée le Ministère de la Jeunesse, avec copie à la Défenseure des Enfants / Paris.

N' oubliez pas également de voter à cette question = Wie fanden Sie diese Meldung ?.....( comment trouvez vous cette information ? ) en cliquant sur ' wertvoll ' en vert ( d' une grande valeur )
Résultat actuel = 71 % de réponses favorables.
Merci

Même l'ONU s'y met !! Holà, ça chauffe pour les barbares, non ?

http://www.pressetext.com/news/20140205018
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 8 Fév - 11:43

On ne peut que l'espérer Michel. Je voudrais tellement y croire. La France est très rétrograde par rapport à ses voisins européens sur bien des points, que ce soit les corridas, les animaux dans les cirques ou les animaleries, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 26 Avr - 11:22

Merci pour les taureaux ! Cette pétition a besoin de 500.000 signatures, alors n'hésitez pas à la diffuser !

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/annulation-de-la-corrida-de-rieumes-31
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Lun 14 Juil - 17:46

Cette nouvelle, si elle se confirme, est très importante !
>
> Les aficionados ne s'en cachent pas : l'interdiction des enfants dans les arènes signifierait à brève échéance LA FIN DES CORRIDAS. Quelque soit le pays où elles se pratiquent.
>
> C'EST LEUR PIRE CAUCHEMAR !
>
> Le public des corridas étant dramatiquement vieillissant, le monde de la corrida fait tout pour séduire les jeunes et plus particulièrement les enfants. Si une interdiction est votée, fini, entre autre, le prosélytisme dans les établissements scolaires et les multiples opérations de séduction afin d'attirer ces enfants. Ajouter à cela, les écoles taurines où l'on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l'arme blanche sur des veaux ou des taurillons seraient sérieusement fragilisées voire remises en cause...
>
> Pour cette raison, l'article ci-dessous sera diffusé de manière maximale dans le but d'interpeller et de sensibiliser les médias et les politiques sur ces enfants légalement confrontés aux atrocités des corridas. Afin d'avoir plus d'impact, nous comptons sur vous pour y laisser un commentaire. Car aujourd'hui, si il ne s'agit que de la Galice en Espagne, demain, ce sera peut-être au tour de la France...
>
> http://www.flac-anticorrida.org/la-galice-en-route-vers-linterdiction-aux-moins-de-12-ans/
>
> Et rappelez-vous, avant d'abolir la corrida sur tout son territoire, la Catalogne espagnole avait commencé par interdire l'accès des arènes aux enfants...
>
> Merci pour votre contribution !
>
> Amitiés et à très bientôt dans la lutte.
>
> Thierry Hély
> Pour le bureau de la FLAC
> www.flac-anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 24 Avr - 9:49

PETITION CONTRE LES CORRIDAS EN FRANCE, merci de signer et de diffuser



Cher(ère) ami(e) des animaux,

Bien que la loi française reconnaisse les animaux comme des êtres vivants doués de sensibilité depuis janvier 2015, certaines villes de France continuent d'organiser des spectacles de corrida.

Or la corrida est une coutume barbare qui consiste à torturer des animaux jusqu'à la mort :
Le martyr des taureaux commence avant même leur entrée dans l'arène afin de limiter leur capacité de défense

Les chevaux aussi sont victimes de maltraitance et de violence avant et pendant le "spectacle"
Nous ne pouvons tolérer cette souffrance injustifiable infligée à des animaux terrorisés !

Pour y mettre fin, j'ai besoin de votre aide :

Signez dès aujourd’hui notre pétition pour demander aux élus d'interdire les corridas partout en France : il est temps qu'ils cessent de se faire complices de cette barbarie d'un autre âge !


http://stopcorrida.la-spa.fr/?origine=bdd&email=eleonore@eleonorevisart.be&lastname=&firstname=&utm_campaign=corrida-2016&utm_content=187887607&utm_medium=email&utm_source=smartfocus
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 28 Mai - 18:26

UNE BONNE NOUVELLE ENFIN

Jusqu’ici, le festival « Toro de la Vega » avait lieu chaque année en septembre dans la région autonomique de Castille-et-León en Espagne. Cet événement consistait à traquer un jeune taureau dans les rues de Tordesillas tout en le poignardant avec des flèches et des lances, jusqu’à ce qu’il finisse paralysé et couvert de sang. Sa queue était coupée alors qu’il était encore vivant. Lorsqu’il succombait à ses blessures, la personne qui avait fini par le tuer se voyait décerner une médaille et une lance de cérémonie par le conseil de la ville.

Des personnes emplies de compassion, dont des dizaines de milliers de sympathisants des affiliées internationales de PETA, ainsi que des groupes espagnols locaux comme PACMA, militent depuis des années contre cette cruauté. Leurs efforts ont fini par payer ! Merci à toutes les personnes qui ont participé à ces actions ou qui se sont exprimées d’une manière ou d’une autre contre cette cruauté.

Cette victoire s’inscrit dans un mouvement encore plus ample en Espagne, puisque de plus en plus de gens tournent le dos aux événements tauromachiques comme les corridas et les lâchers de taureaux. À ce jour, plus de 100 villes ont interdit ces évènements. Le vent tourne et emporte ces soi-disant traditions barbares, et avec votre aide, nous continuerons de nous battre jusqu’à ce que plus aucun animal ne subisse une mort lente et douloureuse au nom du divertissement.
Péta France
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 29 Mai - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
andree
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 324
Localisation : COLOMIERS
combien de chats avez vous? : Bigoudie
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 29 Mai - 10:14

Voilà une bonne nouvelle qi réchauffe le cœur. Merci à PETA et PACMA et tous les autres qui œuvrent dans le sens de la protection des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4641
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Dim 29 Mai - 10:15

Oui c'est une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Mar 21 Juin - 18:30

Renaud et Rama Yade à la manifestation anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016

Le chanteur Renaud et la femme politique Rama Yade prévoient d’être présents à la grande manifestation unitaire anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016. Ils ont co-signé le communiqué qui suit :
La corrida est une abomination. Elle met en scène la torture et la mort de bovins pour le seul plaisir de spectateurs en mal d’émotions malsaines. Il s’agit pourtant d’un délit selon le Code pénal, mais un délit qui est exempté de peine dans une douzaine de départements du sud de la France sous prétexte de « tradition ».

Pire, tout est fait pour que les enfants des amateurs de cette pratique cruelle soient habitués le plus tôt possible à de telles horreurs, dans l’espoir qu’ils vont perpétuer ce « spectacle » sanglant en fort déclin quand ils deviendront adultes. L’entrée aux corridas est gratuite ou à très bas prix pour eux, dès leur plus jeune âge et alors que le Comité des Droits de l’Enfance de l’ONU a demandé à la France de leur en interdire l’accès – une recommandation que la France ignore, bien qu’elle soit signataire de la Convention des droits de l’enfance.

Il y a plus ignoble encore : l’existence depuis des années de plusieurs écoles de tauromachie dans certaines villes du sud du pays, telles que Nîmes, Arles, Béziers ou Aire-sur-Adour. Des adolescents, parfois dès l’âge de dix ans, apprennent à y torturer des veaux suivant les codes épouvantables de la corrida. On ne peut plus tolérer cela. A fortiori quand on sait que, selon les derniers sondages, une grande majorité de Français est pour l’abolition de la corrida, y compris dans les régions taurines.

A l’appel du CRAC Europe et de la FLAC, une vingtaine d’associations internationales de protection animale ont décidé de manifester le 23 juillet à Mont-de-Marsan, l’une des soixante villes de sang françaises. Quinze corridas auront lieu cette semaine-là rien que dans cette commune. Soyons-y le plus nombreux possible pour condamner ces massacres !

____________________________________________
Renaud est engagé contre la corrida depuis de nombreuses années. Signataire du manifeste abolitionniste du CRAC Europe en 2007, membre d’honneur de la FLAC depuis 2013, il s’est souvent exprimé sur ce sujet. Dans l’un de ses récents articles publiés par Charlie Hebdo – hebdomadaire qui a inscrit l’opposition à la corrida dans sa charte depuis sa création – il a dénoncé avec force la censure de ses propos contre ce spectacle barbare, lors d’une interview pour l’émission 30 Millions d’amis dont la disparition prochaine a également provoqué son indignation.

Rama Yade a rejoint le comité d’honneur de la FLAC en 2016, déclarant : « Je partage votre juste combat, qui devrait être le nôtre à tous. Je n’ai vu de corrida qu’une fois dans ma vie. Et ça m’a largement suffi ! Continuez votre combat avec énergie et conviction ! Je vous soutiens. Salutations chaleureuses à toutes vos équipes qui vous accompagnent »

Contacts médias :
• Thierry Hély, président de la FLAC, 06 23 94 84 83, hely.thierry@gmail.com
• Roger Lahana, vice-président du CRAC Europe, 06 11 54 02 83, rogerlahana@msn.com

Sites web :
• CRAC Europe pour la Protection de l’Enfance (Comité Radicalement Anti Corrida) : http://anticorrida.com
• FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) : http://flac-anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 24 Sep - 9:01

Coup de tonnerre dans le ciel de la corrida :
L'Ordre des vétérinaires français, qui représente plus de 18 000 praticiens, se positionne clairement contre la corrida, et invite chaque vétérinaire à s’interroger sur sa position face à la corrida, du point de vue de l’éthique personnelle comme du point de vue de la dignité de la profession.


L'Ordre des vétérinaires vient de mettre en ligne sur son site ses positions sur la corrida.

La page du site de l'Ordre dédiée à la question de la corrida reprend les quatre étapes chronologiques qui ont abouti à la prise de position.
- Les deux premières étapes : "Corrida : l'Ordre interpellé par le COVAC" et "La démarche de l'Ordre en matière de réflexion sur l'éthique animale".
Elles renvoient à la lettre initiale du COVAC de mai 2015 et à la réponse de l'Ordre de juin 2015 (rapportées sur notre site dans les articles Lettre ouverte au CSOV (1) et Le Conseil de l'Ordre va émettre un avis sur la corrida).
- Les deux étapes suivantes: "Le rapport du pôle éthique vétérinaire et animal" et "La réponse du Président de l'Ordre au COVAC".
Elles renvoient au rapport "Éthique vétérinaire et corrida" de fin 2015 et à la réponse du président Baussier d'août 2016.

Nous invitons nos lecteurs à consulter l'ensemble des textes, et notamment bien sûr l’intégralité de la "La réponse du Président de l'Ordre au COVAC".


Le rapport du pôle éthique vétérinaire et animal

Il comprend un intéressant chapitre introductif descriptif intitulé "La corrida".

Plus loin, le compte-rendu de l'audition de l’AFVT (Association Française des Vétérinaires Taurins) montre que cette association se retranche derrière un rôle technique et sanitaire, et estime ne pas faire la promotion de la corrida.
Heureusement, il n'a pas échappé à l'Ordre que "l’AFVT décerne chaque année le Prix P Daulouède, du nom de son fondateur, à la fin de chaque saison de corrida, à toute entité ou toute personne ayant particulièrement mis en valeur le taureau de combat."(2)


La réponse du Président de l'Ordre au COVAC

C'est avec une grande satisfaction que nous avons pris connaissance de la réponse du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à notre lettre du 24 mai 2015 l'interrogeant sur la corrida et l'engagement de certains vétérinaires dans les activités taurines.

Nous regrettons que les instances ordinales se soient vexées que le COVAC les ait interpellées publiquement. La fonction de notre collectif, grâce à la crédibilité que nous confère notre nombre d'adhérents, est de contribuer à faire bouger les choses, notamment en promouvant son point de vue auprès de l'opinion publique, des médias et des diverses instances.
Notre but n'était évidemment pas de brusquer l'Ordre. En dernière analyse, nous constatons qu'il a étudié la question de façon documentée, collégiale et contradictoire, et rendu un avis éthique réfléchi.

Le Conseil national reformule notre interpellation de la manière qu’il pense adaptée, à savoir « lui demander de prendre position sur la souffrance des animaux lors de corridas en général et sur la question de la caution que les vétérinaires peuvent ou ne peuvent pas apporter à un tel spectacle. »
Il y répond par les sections 1 et 3 de la lettre, dont nous reproduisons des extraits ci-dessous :

Extraits de la section « 1 - La pratique de la corrida est-elle compatible avec le respect du bien-être animal ? » :

« Dans les spectacles taurins sanglants, la douleur infligée aux animaux n'est pas contestée. Dans la pratique de la corrida, c'est précisément cette douleur qui augmente les réactions défensives des animaux, leur stress psychologique et physique et donc leur agressivité. Elle conditionne ainsi le succès du spectacle. La courte durée du spectacle (20 mn) et la sélection d'animaux agressifs et génétiquement prédisposés à combattre paraissent une atténuation peu significative de l'intensité des souffrances physiques forcément ressenties par les animaux.

Les spectacles taurins sanglants, entraînant, par des plaies profondes sciemment provoquées, des souffrances animales foncièrement évitables et conduisant à la mise à mort d'animaux tenus dans un espace clos et sans possibilité de fuite, dans le seul but d'un divertissement, ne sont aucunement compatibles avec le respect du bien-être animal. »

Extraits de la section « 3 - Les vétérinaires et la corrida » :

« Même s'ils n'en avaient pas pris la mesure, tous les vétérinaires vont devoir, dans le cadre du code de mars 2015, s'interroger sur leur position de vétérinaire, professionnel reconnu du bien-être animal, face à diverses activités humaines susceptibles de lui porter atteinte, la corrida constituant manifestement un des cas les plus marquants, et sur la caution que chacun d'eux, consciemment ou non, leur apporte ou ne leur apporte pas. Ils seront bien inspirés de le faire avec le sens de la juste mesure.

Ils vont devoir le faire, y compris et plus encore les vétérinaires « taurins », parce que le code de déontologie, partie intégrante du code rural et de la pêche maritime, pris par décret en Conseil d'Etat, leur impose de respecter l'animal mais surtout parce qu'en son article R242-48 (3) il impose dorénavant à chaque vétérinaire tenu au respect de ce texte, lorsqu'il se trouve en présence d'un animal blessé, qui est en péril, de s'efforcer, certes dans les limites de ses possibilités et certes en présence d'une demande effective, d'atténuer la souffrance de l'animal. »


En conclusion

Nous félicitons le groupe de travail du CNOV qui a permis de formuler cet avis. Nous savons que cet avis est le fruit d'une étude rigoureuse et sincère des éléments qui lui ont été fournis, tant par le COVAC que par l'AFVT, ainsi que d'une concertation minutieuse avec les membres des Conseils régionaux.
Nous remercions chaleureusement le président Baussier pour son souci du bien-être animal. Il a su faire de cette question un axe important de son action au CNOV.
Nous rendons hommage à l'Ordre des vétérinaires français, qui représente à ce jour plus de 18 000 professionnels, de cet engagement éthique dont l'impact va toucher la France, mais également les pays environnants.

Lorsque, dans un avenir sans doute prochain, la corrida sera abolie, on se souviendra que l'Ordre des vétérinaires français avait su prendre position.


Ceci s'inscrit dans la logique éthique qui avait conduit l'Ordre, en novembre 2015, à une prise de position selon laquelle "tout animal abattu doit être privé de conscience d’une manière efficace préalablement à la saignée".

Ces positions peuvent apparaître évidentes, mais marquent en réalité une évolution historique du Conseil de l'Ordre des vétérinaires.

Nous invitons ceux et celles d'entre vous qui ont des contacts avec les médias à transmettre cette nouvelle.
Bien cordialement

--
Jean-Paul Richier, pour le COVAC (Collectif des vétérinaires pour l'abolition de la corrida)


(1) L'appellation "CNOV" est désormais à utiliser pour l'instance nationale du Conseil de l'Ordre des Vétérinaires, avec "N" pour National, à la place de "CSOV" avec "S" pour Supérieur.

(2) Ce prix P Daulouède de l'AFVT a ainsi été attribué :
- pour 2010, à l'Association des Aficionados Cérétans (ADAC), qui organise les corridas de la féria de Céret chaque année en juillet,
- pour 2011, à l'opération "Toros de France", organisée depuis 2010 par l’Association des Éleveurs Français de Taureaux de Combat (AEFTC), qui consiste à contribuer à l'organisation de corridas afin de promouvoir les élevages de taureaux destinés à la corrida ("ganaderías") français,
- pour 2012, au picador Gabin Rehabi,
- pour 2013, à la ganadería espagnole de Valdellán et à la ganadería française de Las Dos Hermanas, en référence à deux novilladas (corridas avec des taurillons) de la saison,
- pour 2014, à la ganaderia espagnole de Pedraza de Yeltes.

(3) Cf le point V de l’article R242-48 du nouveau code de déontologie.

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/2016/09/le-conseil-de-l-ordre-des-veterinaires-se-positionne-contre-la-corrida.html

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4641
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   Sam 24 Sep - 10:34

Une avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI CORRIDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: