CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plus de peur que de mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Plus de peur que de mal 8f6f9h15

Plus de peur que de mal Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:19

Plus de peur que de mal T0fsy310

Voilà quelques temps que je ne suis venue. Il y a quelques jours, j'avais raconté à Véda qu'Anya et Câline s'étaient battus un matin au moment où j'allais pour me lever.

Anya est très tignous et au lieu de s'arrêter, elle relance Câline. Elle s'est donc pris un coup de griffe dans l'oeil gauche mais nous ne nous en étions pas aperçus de suite. Ce n'est que le lendemain, que je me suis aperçue qu'elle fermait son oeil. Le lendemain, je l'ai amenée chez le véto. C'était son associée que j'avais déjà rencontrée l'an passé lorsque nous avions voulu savoir si elle portait des petits ou pas.

La véto lui a donc mis un produit dans l'oeil pour faire apparaître sa blessure après m'avoir demandé si je m'étais aperçue qu'elle avait la pupille dilatée. En fait, non, je n'avais rien vu car Anya a les yeux sombres et il faut s'y connaître un peu pour s'en apercevoir de suite.

Elle en a conclu après réaction du produit qu'Anya faisait une uvéite. C'est pour cette raison qu'elle fermait son oeil. Elle m'a prescrit des antibiotiques 2 fois par jour et un colyre à mettre 3 fois par jour et de la ramener la semaine suivante pour contrôler l'évolution de son état.

Le lundi suivant, j'ai amené notre petite chienne. Elle faisait vraiment pitié à voir les premiers jours mais c'est vrai qu'avec le traitement, au bout de 3 jours, elle recommençait à ouvrir normalement son oeil.

Le véto m'a dit, à mon arrivée, qu'il était au courant de ce qui était arrivé à Anya. Il lui a refait le même fond d'oeil et m'a expliqué que c'était beaucoup moins grave que ça aurait pu l'être. En fait l'oeil du chien est fait en 3 couches et s'il y avait eu une blessure entre la 1ère et la 2ème couche où il y a du gel, ça aurait provoqué comme une hernie et qu'il aurait fallu opérer, sinon, la chienne aurait eu comme un trou noir dans l'oeil et donc n'aurait pas vu totalement.

Depuis quelques jours, j'ai fini les antibiotiques et le colyre depuis jeudi. Pour ce qui est des antibiotiques, Anya les a pris sans problème car elle prenait ça pour un bonbon ; je suppose que ça devait avoir bon goût. Pour le colyre, c'est une autre paire de manches pour le lui mettre. Il fallait que je la coince soit sur le canapé soit entre mes genoux. Et comme le jour de la 1ère visite, j'avais acheté des barres à croquer qui servent aussi au détartrage des dents, pour la récompenser d'être mignonne, je lui en donnais un petit bout. Et ça je peux vous dire qu'Anya avait bien compris et elle savait qu'après chaque application le matin du colyre, elle avait droit à sa petite récompense.

Aujourd'hui Anya va très bien mais il faut qu'on soit prudent car on ne voudrait pas que ça se renouvelle. On a évité le pire pour cette fois et c'est vrai que moins on voit le véto, mieux on se porte surtout pour les urgences.

Véda m'avait demandé de vous en parler et jusque là, je n'avais pas trop eu le temps mais je viens rectifier tout de suite pour vous donner de ses nouvelles.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.


Plus de peur que de mal Zynatr10
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:39

Je crois monica31 que ça devrait lui servir de leçon à Anya !

Oui, en effet, je t'ai demandé d'en parler sur le forum, et je crois qu'il serait judicieux que chacun parle des problèmes rencontrés car cela peut servir d'exemple pour les autres.
Si un jour, quelqu'un voit son chien qui a l'oeil fermé, comme Anya, il pourra penser que c'est peut-être dû à une griffure et que ça peut se soigner très bien.
Comme dans mon cas avec Sarah, si une autre personne constate que son animal a la pupille dilatée, elle pourra penser que c'est peut-être dû à une infection, ou peut-être comme Anya dû à une griffure, ou bien peut-être une tumeur, ou bien alors peut-être une frayeur... Qu'en tous les cas, il est préféracle d'aller consulter son vétérinaire avant que les choses ne s'enveniment.

Merci monica31 de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:52

Véda a raison, tout témoignage permet justement l'information pour tous.

Ta puce l'a eccapée belle en effet car les griffes des chats apportent souvent des infections. Penses à couper quand même régulièrement les griffes de Caline, afin d'éviter qu'elles ne soient trop acérées... vous l'avez échappé belle...ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:34

quelle aventure pour cette pauvre Anya...

heureusement, elle va bien aujourd'hui et je pense comme véda que ca lui aura servi de leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de mon chat
» Mon Doddy m'a fait peur !!
» MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: