CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Empty
MessageSujet: MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE   MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:13

MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Images10

Avec la chaleur (voire la canicule) qu’il y a en ce moment, les orages ne se font pas attendre. Pluie battante, grondements, éclairs… le ciel se déchaîne tout à coup, et cela peut effrayer votre matou. Voici donc quelques conseils pour aider un chat qui a peur de l’orage.

1 – Les chats réagissent aux changements climatiques
Certains scientifiques ont émis l'hypothèse que la variation de pression de l'air lors des changements climatiques, ainsi que l’ouïe très fine des chats, leur faire prendre conscience des orages avant que nous sachions qu’ils arrivent. Cette connaissance préalable peut les rendre nerveux. Si vous voyez que votre chat agit étrangement alors que la météo vous a indiqué que des orages étaient prévus, vous pouvez prodiguer quelques soins préventifs à votre chat avant que le tonnerre gronde.

2 – Assurez-vous que votre chat est à l’intérieur

Si votre chat sort, assurez-vous qu'il puisse rentrer à la maison. Il serait dangereux que votre chat soit bloqué dehors en pleine tempête.

3 – Adoptez la bonne attitude
Le chat ressent vos émotions. Si vous êtes vous-même inquiet par la tempête, alors il y a de fortes chances pour que votre chat le soit aussi. Adoptez donc une attitude positive et calme, ce qui évitera à votre matou d’être stressé et nerveux.

4 – Les produits naturels
La fleur de Bach peut s’avérer utile pour détendre votre chat. Elle permet d’aider le corps et l’esprit à faire face à la peur ou à un traumatisme.
Le diffuseur Feliway peut aussi aider votre chat. Il diffuse des hormones apaisantes qui le rassureront. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire.

5 – Laissez votre chat se cacher
Si votre chat veut se cacher, laissez-le faire. Chez les chats, se réfugier lors d’une tempête est instinctif. S’il se sent en sécurité sous votre lit ou dans une armoire, il ne faut pas l’empêcher d’y aller.

6 – Réconfortez votre chat
Certaines personnes affirment qu’il vaut mieux ne pas rassurer un animal qui a peur, car cela le conforte dans sa sensation de peur. Il se dit alors « mon maître me rassure, donc c’est que j’ai bien une raison d’être terrifié ». Cependant, il y a un juste milieu entre le fait de réconforter un chat et le fait de le dorloter. Une petite caresse ou un petit câlin pour qu’il se sente plus en sécurité ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE   MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:55

Excellent sujet, cela aurait pu me servir pour ma tite Fidgi qui avait très peur de l'orage. Je lui avais fait une planque dans mon placard , au sol, avec un vieux pull à moi. Je ne lui en donnais l'accés que quand il y avait de l'orage et elle le savait... elle s'y plantait devant désespéremment en attendant l'ouverture magique des portes. Dommage, je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser le féliway qui pour elle avait des effets magiques mais je faisais tout ce que je pouvais pour la rassurer et être à ses cotés .

Je déplace dans le bon topic, merci pour ce super sujet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
paulperdrix
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 01 - Ain
Date d'inscription : 31/07/2013

MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE   MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:07

Oui, le Feliway marche très bien, je l'utilise avant toute situation stressante que Merlin traverse (si j'arrive à les anticiper bien sûr)... Mais sinon, je lui donne plein de caresses, et qu'il peut se lover sur son plaid tranquillement sous qqch
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE   MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:33

J'ai un chat qui a peur de l'orage actuellement, il se planque comme un dingo sous un meuble. Quand je sais que la période est orageuse, je prévoir un peu de zylkène pour le calmer , ça fait pas tout mais ça l'aide un peu quand même . Je conseille d'ailleurs beaucoup le zylkène pour les voyages de vacances, déménagement ou autre changement radical du chat (arrivée d'un autre animal, etc), ça les calme assez bien et c'est naturel et pour chat, je suis contre donner du lexomil ou autre cochonnerie qu'on donne aux humains aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE   MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON CHAT A PEUR DE L'ORAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de mon chat
» Plus de peur que de mal
» Mon Doddy m'a fait peur !!
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: