CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Aller en bas 
+37
Dolly
Vegane7
Maï
bigmechantmou
Isasza
chouna
leyon
marinou
Martine 75
cathycat78
Animaux en détresse
sauterelle
isis13
pasti
sylviecharabande
cloclo
association PACA
aurore92
Moumoune
felins_sans_famille
Maison des chats
pascal17
cachou17
tesibel
Pierre&Brigitte
Doudoudegenève
arden56
tina94
Assoº Chats Libres
Michel Ange
dadache
catheart
Valou
CDMC
Tita
sandra89
kate
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:18

tu as raison Tina, il y a du avoir un amalgame entre mairie et cet hopital en particulier, encore une preuve que seule la personne initiale devrait poster car les infos sont déformées par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:40

Y a-t-il une une suite pour les chats de cet hôpital ??
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:55

pour les chats de l'hopital de nancy, impossible de savoir ce qu il en est....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:01

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 354331 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:20

UNE AUTRE CAPTURE SAUVAGE DE CHATS DANS L'HÉRAULT /34

Vous pouvez écrire au maire, poliment et sans injure surtout, cela ne fait qu'aggraver les choses, nous le savons tous, pensons aux chats.
A DIFFUSER LARGEMENT.
Si quelqu'un sait monter une pétition, ce serait génial.

http://www.midilibre.fr/2013/06/27/,723368.php


Suite à l'article de presse paru dans le Midi Libre le 27 juin 2013, plusieurs habitants du village de Villeneuve les Béziers dans l’Hérault ( 6 kms de Béziers ), nous ont contacté et nous ont fait part de leur inquiétude de voir partir les chats errants de leur village
Effectivement, d'après le journal quotidien régional : "Le Midi Libre" une capture du chat dit "Errant et sauvage" va avoir lieu dans ce village entre le 1er et le 31 juillet 2013 afin d'en ""réguler la population ""
( voir article de presse de Midi Libre : """"il a été envisagé d’organiser une campagne de capture des chats errants ou sauvages, afin d’en réguler la population""""

Il est important d'écrire à Monsieur Le Maire de Villeneuve les Béziers : Jean Paul Galonnier
Place deux Millénaires
34420 Villeneuve les Béziers

Tel : 0467394780

Email : m.lemaire.vlb@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:06

Diffusé.
http://www.aideanimaux.com/forum/9-mobilisation-pour-les-animaux/52548-capture-sauvage-de-chats-dans-l-herault-34#93675
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:49

idem
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:30

PTG
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:56



SITUATION URGENTE ET DRAMATIQUE A SAINTES (Charentes) : les chats errants de Saintes sont trappés sur ordre de la Ville de Saintes par un piégeur professionnel puis amenés à la SPA de SAINTES pour être euthanasiés !!!!

la SPA n’a visiblement pas négocié avec la municipalité ( voir commentaires ci-dessous de la personne qui a appelé la présidente !!! ) pour la mise en place d’une autre solution que l’euthanasie

Sur Saintes, il n’existe pas d’asso de la PA autre que la SPA !!!
aux alentours , 2-3 très petites assos pour les chats qui font ce qu’elles peuvent sans aucune subvention .
là quelques personnes essaient de se regrouper sur Saintes pour réagir face à cette extermination avec la complicité de la SPA !!!
MERCI de bien vouloir réagir ( en restant courtois ) en écrivant ou téléphonant à la mairie de Saintes !!!
il faut montrer que des alternatives existent ( voir modèle de courrier ci- joint ) et que certaines villes comme NIORT , dans le département voisin des Deux-Sèvres, adoptent avec bonheur des solutions dignes et humaines .
le rôle de la mairie est également de rappeler quelques règles de civisme élémentaires pour éviter les nuisances : faire stériliser ses chats et chattes pour éviter les désagréments au voisinage et la souffrance animale infligée aux animaux abandonnés et laissés pour compte !!! c’est par là que tout commence .

réagir aussi sur le site de la SPA de Saintes ( pas d’adresse e-mail directe , ben voyons ....)mais vous pouvez écrire via seconde chance http://www.secondechance.org/refuge/contact/id/182
ou cliquez juste en dessous du titre SPA DE SAINTES http://spa.de.saintes.free.fr/
ou téléphonez au 05 46 93 47 65.
pour leur rappeler que leur rôle est la PROTECTION et non l’EXTERMINATION !!! et qu’ils reçoivent des subventions des communes ( nos impôts ) pour les conseiller pour la protection animale et non les assister aux massacres !!!

MERCI POUR EUX

A DIFFUSER SUR LES RESEAUX SOCIAUX


Possible également d'écrire un courrier comme cela se fait beaucoup à

http://www.ville-saintes.fr/nous-contacter/

info@ville-saintes.fr

Ville de Saintes Tél : 05 46 92 34 45

http://restodeschats.e-monsite.com/pages/lois-sur-les-chats-errants.html

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2232-quand-certains-maires-exterminent-les-chats-errants.html

http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=8240

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:03

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 1407 
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:59

je viens d'envoyer un mail à la mairie. Demain, j'écris à la spa, je téléphone et je partage. Je ne pensais pas que la spa pratiquait des euthanasies et étais complice de cette horreur ! Lors de ma visite, il y a 4 ans, il m'avait semblé que les animaux y étaient bien... Depuis quelques mois des chats ont disparus (une ancienne voisine de mes parents a perdu son chat de 13 ans, empoisonné, elle l'avait trouvé, dans son jardin à l'age de 5 mois, jeté par des laches. Elle nous a appris que d'autres chats avaient disparus... Je me demande si le "piégeur professionnel" n'est pas à l'origine de ces disparitions..
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:11

Pierre&Brigitte a écrit:
UNE AUTRE CAPTURE  SAUVAGE DE CHATS DANS L'HÉRAULT /34

Vous pouvez écrire au maire, poliment et sans injure surtout, cela ne fait qu'aggraver les choses, nous le savons tous, pensons aux chats.
A DIFFUSER LARGEMENT.
Si quelqu'un sait monter une pétition, ce serait génial.

http://www.midilibre.fr/2013/06/27/,723368.php


Suite à l'article de presse paru dans le Midi Libre le 27 juin 2013, plusieurs habitants du village de Villeneuve les Béziers dans l’Hérault ( 6 kms de  Béziers ), nous ont contacté et nous ont fait part de leur inquiétude de voir partir les chats errants de leur village
Effectivement, d'après le journal quotidien régional : "Le Midi Libre" une capture du chat dit "Errant et sauvage" va avoir lieu dans ce village entre le 1er et le 31 juillet 2013 afin d'en ""réguler la population ""
( voir article de presse de Midi Libre : """"il a été envisagé d’organiser une campagne de capture des chats errants ou sauvages, afin d’en réguler la population""""

Il est important d'écrire à Monsieur Le Maire de Villeneuve les Béziers  : Jean Paul Galonnier
Place deux Millénaires
34420 Villeneuve les Béziers

Tel : 0467394780

Email : m.lemaire.vlb@orange.fr

je n'avais pas vu ce message !....je vais écrire et partager en espérant que cette campagne n'a pas eu lieu , car nous sommes déjà le 18 ...ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 326831 ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 926528 
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:33

je viens d'écrire à la spa et croise les doigts pour que ce funeste massacre cesse (en espèrant qu'il n'a pas commencé) !!!
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:25

bonjour , j'habite près de Saintes ...et je suis à l'origine avec quelques personnes de cette demande de réactions auprès de la municipalité et de la SPA !! un rdv a été ce jour par une habitante de Saintes avec la maire adjointe en charge du "dossier " ...et un avocat sensible , semble t il , à la cause animale a été contacté par cette personne... nous essayerons aussi d'avoir un droit de parole dans les quoditien régional SUD OUEST ...la SPA a été jointe mais dit "être aux ordres de la mairie pour faire le sale boulot de tuerie " car elle est subventionnée pour cela ( fourrière ) : là elle ne se préoccupe pas de conseiller les élus sur les alternatives , elle exécute , c'est tout !!!
la SPA de Saintes a mal évolué ces dernières années : beaucoup de bénévoles très impliqués pourtant en sont partis ces 2 dernières années car écoeurés !!
]le massacre a déjà commencé et au moins une vingtaine de chats y sont déjà passés !!! et il ne cessera pas ainsi ...
les habitants des quartiers se livrent une guerre des chats : c'est lamentable !!!
les plaignants ( nuisances par les chats ) tuant eux mêmes par empoisonnement les chats des autres et en toute impunité !!!
DONC MOBILISATION GENERALE, MERCI POUR EUX !!!
il faut une réction de masse
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:41

LAMENTABLE ! et après ils nous demandent du pognon pour soit disant sauver !
Que penser? (pardon ce n'est pas l'endroit mais je suis écoeuré).
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:46

tesibel a écrit:
bonjour , j'habite près de Saintes ...et je suis à l'origine avec quelques personnes de cette demande de réactions auprès de la municipalité et de la SPA !! un rdv a été ce jour par une habitante de Saintes avec la maire adjointe en charge du "dossier " ...et un avocat sensible , semble t il , à la cause animale a été contacté par cette personne... nous essayerons aussi d'avoir un droit de parole dans les quoditien régional SUD OUEST ...la SPA a été jointe mais dit "être aux ordres de la mairie pour faire le sale boulot de tuerie " car elle est subventionnée pour cela ( fourrière ) : là elle ne se préoccupe pas de conseiller les élus sur les alternatives , elle exécute , c'est tout !!!
la SPA de Saintes a mal évolué ces dernières années : beaucoup de bénévoles très impliqués pourtant en sont partis ces 2 dernières années car écoeurés !!
]le massacre a déjà commencé et au moins une vingtaine de chats y sont déjà passés !!! et il ne cessera pas ainsi ...
les habitants des quartiers se livrent une guerre des chats : c'est lamentable !!!
les plaignants ( nuisances par les chats ) tuant eux mêmes par empoisonnement les chats des autres et en toute impunité !!!
DONC MOBILISATION GENERALE, MERCI POUR EUX !!!
il faut une réction de masse

c'est donc ça , les querelles entre voisins ! je comprend mieux pourquoi cette dame et d'autres personnes ont perdus leurs petits compagnons ! nuisance par les chats, alors que les soi disant "humains" nuisent de différentes façons ... je suis écoeurée par les mentalités et les règlements de coeur des voisins via les animaux. j'espère simplement que cela ne leur portera pas chance et très rapidement. Je comprend mieux, pour la spa, j'avais dû rencontrer des bénévoles aimant les animaux et bien sûr si elles ne pouvaient pas rester dans ces conditions ! ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 244140 tout à fait d'accord avec Michel Ange, ils peuvent demander des dons , on se demande pourquoi ! en plus ils font de la pub pour 30 millions d'amis et vont signer la pétition qui réunit 100 et quelques associations contre la maltraitance ? quelle hypocrisie !ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 326831 
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:16


VOICI LA SUITE POUR LES CHATS ERRANTS DE SAINTES
MOBILISATION A MAINTENIR d'autant plus que la ville de Saintes semble être hors la loi en plus pour cette campagne de captures suivies d'euthanasies
le service juridique de 3 millions d'amis devrait soutenir le combat de la personne qui s'engage quasi seule pour les chats de Saintes

De : Nadine B
Pour : service.juridique@30millionsdamis.fr


Suite à notre conversation téléphonique, veuillez trouver ci-joint, les coordonnées de l'adjointe au Maire, rencontrée ce matin en rdv à 11 h :

Mme Annie DELAÏ-METTAS - tel : 05.46.98.24.90

Rappel des faits :

- plan de capture de chats organisé à Saintes qui a débuté le 08 juillet 2013 dans le quartier du Vallon où selon la spa de Saintes, 40 chats avaient été identifiés comme errants et à capturer. A ma connaissance, 16 ont été capturés et euthanasiés. Selon l'adjointe au maire, dans ce quartier ce serait terminé, mais il y en aurait encore 8 à prendre ...

- le 22 juillet 2013, soit lundi prochain, ce sera le quartier de la Grève qui sera soumis à ce plan de capture, l'avenue Jules Dufaure ainsi que l'avenue Jourdan sont concernées car encadrant le quartier de la Grève.

- ensuite ce sera, mais je n'ai pas de date à vous communiquer puisque les riverains n'ont pas encore reçu la lettre, au tour du quartier de la Fenêtre.

Sur un plan juridique :

- pas d'arrêté municipal

- selon l'article R211-12 Sous-section 5 : Mesures particulières à l'égard des animaux errants.


Le maire informe la population, par un affichage permanent en mairie, ainsi que par tous autres moyens utiles, des modalités selon lesquelles les animaux mentionnés aux articles L. 211-21 et L. 211-22, trouvés errants ou en état de divagation sur le territoire de la commune, sont pris en charge.


Doivent être notamment portés à la connaissance du public :


a) Les coordonnées des services compétents pour la capture et la prise en charge de ces animaux, ainsi que les conditions dans lesquelles il peut être fait appel à ces services ;


b) L'adresse, le numéro de téléphone, les jours et les heures d'ouverture de la fourrière et du lieu de dépôt mentionné à l'article L. 211-21 ;


c) Les conditions dans lesquelles les animaux peuvent être remis à leur propriétaire, notamment le montant des frais de garde et d'identification susceptibles d'incomber à celui-ci ;


d) Les modalités de prise en charge des animaux trouvés errants ou en état de divagation en dehors des heures d'ouverture de la fourrière ou des lieux de dépôt, ou qui sont accidentés.


Lorsque des campagnes de capture des chiens et des chats errants sont envisagées sur tout ou partie du territoire de la commune, le maire est tenu d'informer la population, par affichage et publication dans la presse locale, des lieux, jours et heures prévus, au moins une semaine avant la mise en oeuvre de ces campagnes.


Concernant ce qui est en rouge, gras et souligné, ce n'est pas respecté non plus, puisque la seule information que nous avons eue dans la presse est, en avril, cet article "vague" qui prévoyait de le faire en mai-juin dont je vous mets une copie scannée en pj + une lettre de la police municipale dans une enveloppe blanche non nominative avec logo de la ville que j'ai failli jeter pensant à une publicité, nous annonçant au conditionnel que cela devrait débuter dans notre quartier le 22 juillet prochain. (je précise que l'article de presse d'avril, ne lisant pas le journal sud-ouest, je n'en avais pas eu connaissance, je connais un riverain qui n'a pas eu la lettre de la police municipale, il est probable qu'il ne soit pas le seul, sans parler des personnes en vacances ... ) J'ai appelé la police municipale pour savoir combien de temps ça allait durer et si l'on pouvait être tenu informé de la fin de capture, réponse négative, quant aux heures de capture, le policier a bien voulu me dire que ce serait en soirée, soit environ entre 19 et 24 h. Cette lettre également en pj ...


Je ne suis pas certaine que ce qu’il y a d’écrit en noir en gras soit aussi respecté, j'en doute, vu que cette mairie ne s’embarrasse pas des lois concernant les animaux ...


Concernant l'euthanasie des animaux capturés par la spa de Saintes à la clinique du Parc de Saintes, faute de moyens financiers, l'injection fatale leur est administrée sans endormissement préalable. Information obtenue par une cliente de la clinique en question par le vétérinaire qui a effectué le puçage de sa chatte hier ...


Je voudrais attirer votre attention aussi sur le fait que la spa de Niort, en convention aussi avec leur ville, ont eux, bien voulu négocié et obtenu de la ville, une capture de chats pour stérilisation. Mon sentiment personnel, c'est que ni la spa de Saintes ni la ville n'ont la volonté de faire une opération intelligente concernant le confort des animaux et celui des riverains qui disent subir des nuisances ... J'ai pourtant proposer d'aider financièrement ... Mais comme je vous l'ai dit au téléphone, chacun renvoie la balle à l'autre ...



Merci de ce que vous pourrez faire,
très cordialement
Nadine B

Revenir en haut Aller en bas
cachou17
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 23/04/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:45

Ici copie de la lettre que j'ai adressée à la SPA, si cela peut encourager d'autres à écrire, je l'avais déjà fait à la mairie avec les mê
Je suis choquée et révoltée par la campagne d'extermination des chats libres de Saintes avec votre active complicité, vous qui êtes mandatés pour PROTEGER ET SECOURIR LES ANIMAUX, vous qui êtes rémunérés par nos impôts pour ce rôle et non pour participer à un massacre totalement illégal (cages dans les jardins, les chats errants doivent être à plus de 200 m des habitations pour être considérés comme tels ..., injection intra-cardiaque sans anesthésie préalable ...)
Tout ceci est punissable de 2 ans de prison et 30 000 € d'amende comme tout acte de cruauté sur les animaux !!!
Je vous prie de cesser immédiatement ces actes innommables, et de vous concerter avec la mairie pour mettre en place une campagne de stérilisation, seule solution humaine et efficace à terme.
Vous savez parfaitement que d'autres chats remplaceront très vite les petites victimes innocentes et sans défense que vous assassinez, si aucune éducation ni responsabilisation des population n'est entreprise, et je vous rappelle que la peste a envahi le pays autrefois à la suite de l'extermination des chats, alors qu'une bonne gestion de cette population féline permet au contraire de lutter contre l'invasion des rongeurs.
Dans l'espoir que nos protestations ne seront pas vaines, veuillez recevoir mes salutations.

http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=8240
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

Utilisation intelligente des qualités des chats.
http://www.micetto.com/actualite/chat-deratiseur-a-Clamecy
me liens.
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:19

compte rendu de Tesibel et lettre de cachou17, très informatives et complètes ! dans ma lettre je n'ai pas pensé à reprendre tous les points importants, mais je reprenait les principaux. Quelle horreur de savoir que la clinique ne fait que la piqure fatale .. j'espère que tout cela portera ses fruits, car c'est honteux , indigne de Saintes et de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:39

j'ai voulu appeler mairie ce matin, mais fermé ! c'est vrai que c'est samedi ... ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 451800 ; je me le note pour lundi, dès l'ouverture , en espérant qu'ils ont stoppé le carnage !
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:59

aux dernières nouvelles , ce n'était pas dans leurs intentions de stopper ...
merci de votre soutien précieux : il faut des réactions d'indignation nombreuses l
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:01

grrrrrrrrrr.... je continue à faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:23

Isa a rediffuser ce matin, bizarre qu'elle ne l'ai pas noté mais elle l'a fa:lol!: it lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:26

super, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:41

C'est lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:32

voici le texte émouvant de Manalia pour les chats de Saintes et d'ailleurs ( faire circuler , merci )
il a été envoyé à la mairie de Saintes qui a ordonné les captures , la clinique véto qui euthanasie et à la Spa qui les envoie à la mort
Bonjour,
Je m’appelle Espoir.
Je suis né dans la rue. Je n’ai rien demandé à personne,
je suis né là, c’est tout. Une nuit, j’ai vu le jour, comme
tous les êtres vivants de cette planète.
Comme eux, j’ai un coeur, des viscères, de la peau, des
sensations, des émotions. Oui, des émotions.
Je ne fais de mal à personne. Je ne comprends pas quand
parfois on me chasse, ou quand j’endure bien pire,
quand on me fait souffrir et me terrorise. Je ne
comprends pas. Je veux juste vivre. Vivre en paix, avec
de la nourriture et de l’eau fraîche que quelques
humains veulent bien m’offrir. Oui, quelques humains
comprennent que je veux juste VIVRE.
Même si je n’ai pas la chance de certains qui ont des
caresses, de la chaleur l’hiver au coin d’un feu, de la
fraîcheur l’été, à l’ombre d’un jardin tranquille, je veux
continuer à vivre ma vie, du mieux possible.
Alors, s’il vous plaît, aidez-moi. Aidez tous mes
compagnons d’infortune, aidez celles et ceux qui
veulent nous aider.
Je vous en supplie, ne m’enfoncez pas une épée dans le
coeur. J’ai peur.
S’il vous plaît, laissez-moi vivre, tout simplement.
Je suis un Chat. Oui, un Chat, et je veux le rester
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:20

Très beau texte, je vais le diffuser.
Mais sera-t -il émouvoir ceux qui les maltraitent et les envoient à la mort......
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:25

c'est clair , on n'a pas malheureusement tous le même coeur !!!
ce sont toujours les mêmes qui sont émus ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:32

Un texte très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:03

j'ai appelé la mairie à 9 h 15 , la personne de l'accueil m'a donné le numéro du service technique, mais lui même m'a renvoyé vers le directeur du cabinet du maire, (Mr Durand) . J'ai appelé , il venait de partir pour Poitiers et revient dans la soirée. Laissé mon portable pour qu'il me rappelle, la secrétaire m'a dit qu'elle parlerait de mon appel à mme DELAÏ-METTAS , lui demandant de me rappeler. Elle m'a confirmé que beaucoup de mails et d'appels sont arrivés ...J'ai quand même "placé" à cette dame et au monsieur du service technique qu'ils étaient hors la loi, ainsi que la clinique et la spa. qu'une voisine de mes parents avait perdu son chat en avril, (ce que j'ai expliqué dans mon mail, et que des personnes agées, des enfants, vont pleurer le leur)
le texte est magnifique (pourrait être envoyé, avec l'autorisation de son auteur à d'autres mairies qui hélas tuent aussi ?), touchera t-il ces personnes capables de faire exécuter froidement ces pauvres chats sans aucun remord ?je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPTURES DE CHIENS : ATTENTION
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: ALERTE/ Captures, disparitions, vols ou pertes de chats-
Sauter vers: