CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Aller en bas 
+37
Dolly
Vegane7
Maï
bigmechantmou
Isasza
chouna
leyon
marinou
Martine 75
cathycat78
Animaux en détresse
sauterelle
isis13
pasti
sylviecharabande
cloclo
association PACA
aurore92
Moumoune
felins_sans_famille
Maison des chats
pascal17
cachou17
tesibel
Pierre&Brigitte
Doudoudegenève
arden56
tina94
Assoº Chats Libres
Michel Ange
dadache
catheart
Valou
CDMC
Tita
sandra89
kate
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:00

nom d'une pipe, tribunal administratif en référé point barre!!
à quoi ça sert que les fondas, les assos et les protecteurs aient obtenu la publication de l'arrêté du 3 avril 2014???
ça ne sert à rien d'écrire à la mairie, il faut passer la vitesse supérieure
CES PRATIQUES SONT ILLEGALES DEPUIS LE 1ER JANVIER 2015!
mais évidemment, si personne ne le dit et ne veille à faire appliquer le texte, alors  ...
Donc dire à la mairie que soit ils arrêtent tout de suite, soit c'est le tribunal (fait ici dans le 44 avec une commune, à Concarneau etc...)
ça a stoppé net, mais je serais allée au bout!
et appeler S.Lamart, qui les secouera un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:03

Citation :
Une campagne de capture-stérilisation-relâcher sur les lieux de captures (conforme à l'arrêté du 3 avril 2014) serait beaucoup plus opportune pour la sécurité des minous.
elle ne serait pas "plus opportune" , elle serait tout simplement LEGALE!
arrêtons de faire dans les bons sentimenst, certaines personnes y sont insensibles
il ya une législation à faire respecter c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:52

ptg
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:13

Une rafle sauvage organisée lundi 30 novembre dans une copropriété à Saint-Sébastien (44) pour une dizaine de chats SDF, direction la piqure!
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:02

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Captur10

affichage vendredi , dans un seul immeuble
les chats seront capturés par une société de trappage qui travaille pour la fourrière.
Comme ils sont "sauvages", ils seront tous euthanasiés
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: sos trappage idiot   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:45

Je pense que la foule n'est pas mobilisé parce que c'est pas au bon endroit. Pas toujours facile de s'y reconnaître sur les forums ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 844392 Help, Un modo peut déplacer ??????? J'envoie sur forumcdmc pour qu'une modo ou Cdmc fasse le nécessaire, pour sûr qu'il faut que l'info soit partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:55

Message bien reçu et remis à la bonne place. Je partage.
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:55

partagé
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:31

encore des horreurs, mais l'homme ne sait que tuer ???? exterminer ???? l'homme est le Daech des animaux. pourtant il y a la stérilisation ???? cela semble inconnu de nos politiques ....
En effet sur le papier il et indiqué "une association" ........... pas normal
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:35

j'ai diffusé et vu du coup des diffusions qui ont suivi sur fb et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:54

Une autre action identique en cours dans un autre quartier de Saint sébastien , la Galetière. Mais personne ne nous a prévenus de ce trappage , donc rien pu faire.
Tous ces trappages sont parfaitement illégaux, il est temps que nos politiques respectent les textes qu'ils votent et font voter!

PS : le bon endroit c'est où??
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:56

J'ajoute que c'est d'autant plus inadmissible qu'il y a plusieurs semaines nous les avons contacté pour la question des chats errants dans la commune (250? 300?), en proposant une convention avec
30 millions...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:03

Tout ceci est il bien légal vu les nouvelles lois? et ils s'en fichent?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:03

Évidemment tout ça est illégal à un double titre : non respect de la procédure de capture de chats errants (arrêté municipal, affichage réglementaire 15 jours avant, copie pref) et non respect de l'arrêté du 3 avril 2014.
Jusqu'à présent ça se passait comme ça, et jamais personne n'y avait trouvé à redire... Le prétexte pour ne pas sté néanmoins risque d'être que les gens (lesquels??) ne veulent plus voir de chats!
il y a donc un boulot à faire dans ce sens là
la menace du TA a (comme toujours) porté ses fruits, et la campagne de trappage semble stoppée.
Mais il faut maintenant faire des propositions concrètes, et surtout agir
et là, vu le nombre très réduit de bénévoles, ça risque d'être compliqué, je lancerai un appel pour les post-op le moment venu, mais sans grande illusion...
Revenir en haut Aller en bas
leyon
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/12/2015

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:40

Bonjour , je vais me faire l'avocat du diable
1) Règlementation de votre forum : NE PAS CITER DE NOM ... pourtant le nom de l'entreprise est cité , certains de vos membres procéduriers devraient appliquer cette règlementation , non ???
2) Reprenons l'art L211-27: je cite:
" Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l'article L. 212-10, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association.

La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l'article L. 211-11 de ces populations sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et de l'association de protection des animaux mentionnée à l'alinéa précédent. " etc, etc....

Pouvez-vous me renseigner sur :
Qui attrape les chats ? (rien ne stipule dans cet article que les associations sont en droit de capturer les chats à moins d'avoir l'agrément préfectoral ) Si je me trompe , merci de m'éclairer sur ce point .
Ensuite , la gestion , le suivi sanitaire et les conditions de garde . Dans le cadre d'une campagne de stérilisation et d'identification , il apparaît donc que ces 3 éléments sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et l'association qui en a fait la demande , non ? Donc ma question est qu'advient-il des chats relâchés dont les gens ne supportent la présence ? les chats testés positifs FIV , les chats atteints de coryza ? Qui prendra en charge leurs soins , leur sécurité ( car par expérience, les chats non désirés sur un lieu privé ou public subissent beaucoup de maltraitance) , qui les nourrira ? Vivant à Nantes , j'ai vu une campagne de stérilisation mise en place par une association de PA dont je tairai le nom ici , se terminer en catastrophe pour ces malheureux chats . En effet, lorsque la gloire d'avoir pratiqué une "super" campagne pour les chats libres est passée, qu'il faut du temps, des moyens personnels et financiers , ces pauvres bêtes sont laissés à l'abandon et finissent par mourir de faim et de maltraitance .
Pouvez-vous assumer un tel suivi ? Pouvez-vous garantir à ces chats qu'ils vivront heureux et dans de bonnes conditions ?

3) Je finirais là-dessus , et je m'adresse à ceux qui font une polémique en ce moment sur le trappage derrière leur écran d'ordinateur , vu que vous avez beaucoup de temps à passer devant votre clavier , profitez-en pour vous balader sur les sites et forums où l'on donne des animaux, allez-y , dénoncez avec autant de vigueur!!! Et ce n'est pas l'ordonnance qui sera mise en application en janvier 2016 qui changera quoique ce soit .
Et si vous avez encore un peu de temps , sortez et allez changer la mentalité des gens, commencez par la source car le problème vient de là, l'irresponsabilité des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:59

Alors, pour faire bureaucratique comme vous:
1/ je ne vois nulle part le nom d'une quelconque entreprise , ou alors j'ai mal lu.

2/ je laisse à Pasti le soin de vous répondre n'étant pas procédurier pour un sou, j'ai bien d'autres choses à faire contrairement à ce que vous semblez penser sur les membres de ce forum (assos et protecteurs , enquêteurs agrées pour certains même), en m'occupant des chats en détresse sur des lieux où justement ils pullulent et où nous tentons de réduire INTELLIGEMMENT la prolifération.
Je peux assurer par contre que les chats que je trappe personnellement et dont je paie les stérilisations, dont je fais les relâches sur sites et dont je fais les points nourrissages en attendant des adoptions pour les plus sociables ou des placements en terrain sécurisés pour les autres, ne me semblent ni en danger ni trop malheureux, nous leur faisons des abris et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les mettre sur des sites sécurisés et surveillés par nos soins. Et je peux parler dans le même sens pour beaucoup de protecteurs engagés ici. En faîtes vous autant?

3/ on fait polémique sur ce qui nous semble être du bâclage, nous connaissons beaucoup de villes qui oeuvrent main dans la main avec les assos en leur donnant des subventions pour le maintien sain d'une population féline au lieu de faire des trappages sauvages et de la piqûre intensive.
Même les conseils régionaux donnent pour cela alors pourquoi certaines villes ne cherchent-elles pas à faire au mieux et dans le respect de la nature? sachez que les chats sont très utiles quand à la régulation de la population des rats, mais je suppose que vous faîtes aussi des trappages sauvages de rats et de pigeons comme certaines villes qui n'ont pas envie de se casser la tête. Sans dire que dans les trappages sauvages, beaucoup de chats de particuliers sont envoyés à la mort.

Nous dénonçons ce qui nous semble abusif, si cela ne vous convient pas , allez voir ailleurs. On fait de la protection animale ou on n'en fait pas, je vois bien que cela est bien au-dessus de vos petites préoccupations. Sans dire que vous n'avez même pas fait le tour du forum pour osez dire des anneries auxquelles je ne vais pas perdre de temps à répondre. Vous n'en valez pas la peine, passez votre chemin, les gens qui ne respectent pas la vie ne sont pas les bienvenus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:07

Les polémiques ne sont pas les bienvenues sur notre forum. Ce post est sous surveillance donc, toutes intrusions de messages non convenables aux yeux de la protection animale en seront effacés. Nous ne souhaitons en aucun cas de la mauvaise ambiance ici, alors, comme dit ci-dessus, si cela ne vous convient pas, passez votre chemin, vous ne trouverez ici que des détracteurs à vos insultes envers les protecteurs et les animaux.
Nous nous retrouvons ici entre protecteurs, je doute que vous n'en fassiez partie vu vos connaissances réduites sur le rôle des assos et des protecteurs indépendants ou agrées. Comme partout, nous ne pouvons le nier, le parfait n'existe pas et donc il y a de mauvaises associations,  apparemment , vous en avez rencontré une. Mais sachez que la majorité fait du bon travail , pourquoi ne devenez-vous pas bénévole, cela vous permettrez d'en parler plus justement je pense?
Quand à changer la mentalité des gens, c'est comme dire d'arrêter les rivières de couler et les gens de parler... quand la bêtise et le manque de culture font foi, on ne peut rien.

Merci de tenir compte de ce message afin que nous n'ayons pas à faire les gendarmes, la moindre des choses déjà avant de vous exprimer de la sorte ayant été de vous présenter par respect pour les membres de ce forum. Cela démontre déjà beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:13

On se demande qui c'est qui passe ses journées à critiquer derrière un ordi au lieu de se dévouer à la cause animale pour savoir de quoi elle parle.
Allez donc vous inscrire dans une association comme famille d'accueil ou comme bénévole, allez donc sur les terrains et après , quand vous saurez comment tout fonctionne et ce qui en découle, vous pourrez venir en parler.

Je trouve honteux de venir sur un forum de protection animale donner raison aux mairies qui euthanasient des animaux. Que faîtes-vous pour sauver les chats au fait à part blablater derrière votre ordinateur et critiquer les gens qui se démènent et donnent leur argent pour la cause animale?

Les assos qui relâchent des animaux sur des sites non sécurisés,j'entends proche de routes, dans des cités dangereuses, etc, sans point de nourrissage ne sont pas sérieuses, j'en conviens mais ce n'est pas la majorité des associations, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier . Votre agressivité et votre inculture envers la PA sont affligeantes et bien triste, vous avez raison, il faudrait déjà qu'on commence à changer les mentalités, y compris la vôtre qui avez la critique facile mais vous n'avez pas essayé l'art apparemment, je vous comprends, c'est beaucoup plus difficile.

Sauver des vies n'a rien de facile surtout quand on le fait décemment et avec éthique, respect et amour. Donc non, nous ne tolérons pas l'euthanasie des chats errants et nous continuerons à nous battre contre cela. Les fondations sont dernières nous pour nous soutenir dans ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:46

Tout est dit, nous n'en rajouterons pas plus. Continuons positivement dans notre optique sans perdre de temps et en conservant l'harmonie de ce forum. Tout message supplémentaire bafouant la protection animale sera éliminé comme dit ci-dessus par Lily, nous veillons à ce que notre but reste intact. Leyon, si vous avez des questions à poser, merci de le faire en MP. Tous messages partant de travers seront supprimés. Bien lire les règlements, ce forum étant privé.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:29

OK,no comment mais je prends sur moi. Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire. Ca fait mal de lire de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:55

invitée à lire et repondre... Je n'ai pas le temps de tout lire en detail, donc peut-etre que je me trompe... que dire? oui, c'est compliqué! steriliser et relacher implique que 'lassociation assure un suivi mais les asso n'ont pas toujours ce suivi. J'avoue moi même etre debordée par ce suivi. Je finis toujours un jour par les rentrer chez moi 2, 3 ou 5 ans après relachage parce qu'ils tombent malades et je me retrouve debordée de chats.

mais je lutterai tant que 'jauraid es forces pour que les chats sauvages puissent vivre! Il n'y a pas que l'Homme qui a le droit de vivre sur cette planete... il decide qu'il va habiter à tel endroit, il a payé so terrain, sa maison et il ne veut aps que tel chat vive chez lui. qui est chez lui? le chat n'etait pas là avant vous? il a pas de fric pour payer son droit de passage, desolée... les oiseaux , els herissons, vous voulez els sortir de vos jardins aussi? et els arbres qui tombent els feuilles?
ca c'est une chose, le droit de vivre

ensuite les asso sont surbookées, financierement en difficulté s&ans cesse, donc suivre ces chats le snourrir, els soigner quand ils sont malades, même si perso je el fais... je ne trouve aps normal que chaque habitant, chaque rfançais, ne se sente pas citoyen! vous etes de assistés sociaux. pourquoi attendez vous tout des asso? pourquoi refuser de particuiper à l'effort des asso pour sauver ces chats abandonnés par des debiles mentaux? parce que oui, ces chats sauvages, ce sont els descendants de vos chats! ceux que vous n'avez pas sterilisé, ceux que vous avez perdu sans les avoir sterilisé, ceux que vous avaez abandonné en demenageant... ils ont fait des bébés nés dehors et sans contact humain dès la naissance, ils sont voués à leur sort de chat sauvage

on est tous reponsable de ça! tous! comme on est tous respoansable d'assecher l'Afrique par nos sur consommations de charbon etc... on en parle bien en ce moment. On detruit tout et on dit aux homems politiques: faites votre job, trouvez une solution... et puis els africains on s'en fiche. bon on a un soucis sur les cotes avec la emr qui monte mais à la limite, les aquitains n'ont qu'à se debrouiller... c'est un peu ça, personne ne veut participer au malheur de l'autre, malheur qu'on a généré par notre egoisme. devenez citoyen bon sang, sinon on est foutu!

oui, els asso s'engagent ou pas à suivre ces chats relachés, moi je 'my engage. mais si demain il m'arrive malheur, je sais que personne ne prendra le relai au sein de l'association. Vous trouvez ça normal qu'il n'y ait personne pour me remplacer au cas où? asso ou citoyens? moi je trouve qu'il y a juste des gens egoistes qui ne veulent pas s'occuper du malheur sur terre, plein d'egoiste

quant à la lutte contre els virus, c'est pareil! poureradiquer les virus, il y a les vaccins et les sterilisations. si vous voulez tuer, vous etes des assassins. tuez alors les humains qui ont sida, hepatites, ebola, etc... c'est pas pareil? moi ej epnse que si mais je sais que els animaux poru certains sont peu de choses. alors argument scientifique: on n'a jamais eradiqué en tuant parce qu'il restera toujours quelques chats non trappés par els tueurs qui transmettront la maladie

quant aux asso qui defendent l'eutha ou qui envoeint des chats en fourrière, car je crois avoir lu ça plus haut (mais rapidos) ce ne sont pas des asso de protection animale, ce sont des rigolottes, on se demande pourquoi elles se prevalent du nom de protection animale, qu'elles disent on est une asso d'accueil et de placement de chats sociables, negatifs, jeunes et typés, les asso du FN? haha! oui, bon l'actualité me rattrappe mais quelque part... mais non le FN enlevera els subventions aux asso, et reprendra les eutha en masse... en chambre à gaz, il ne va pas depenser des sous pour capturer et eutha avec des produits chers je vous le dis, lol!
allez zou, tout ça m'agace, je m'occupe de mes loulous, beaucoup de sauvages, qui sont plus attachants que les chats domestiques. Et vous ne l'emporterez pas au paradis, toutes ces ames de chats malmenées qui vous encerclent
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
sylviecharabande


Nombre de messages : 160
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:59

Oui, c'est compliqué, nous , nous le faisons à notre petite échelle n'étant pas asso mais on stérilise avec nos deniers personnels et on nourrit quand on trouve pas une asso ayant une place dispo. On fait des abris aussi. L'action est plus difficile que la critique c'est sûr et ça coute beaucoup plus cher. Mais on aime et on respecte la vie ou pas et quand on parle de vie, on parle de toutes les vies. Etre capable de tuer un animal peut en dire long sur celui qui pense ou commet l'acte en ce qui concerne ses valeurs sur la vie.

Si il fallait euthanasier tous les malades, ça ferait de la place sur la planète surtout si dans les maladies on compte la connerie humaine.
Certaines mairies choisissent de tuer des chats (entre autre) comme c'est dennoncé ici alors prendre leur défense, évidemment, c'est se moquer du monde sur un forum de PA. Vous devez être là pour ça on imagine, peut-être êtes-vous tout simplement un troll.
Donc , en effet, inutile de perdre notre temps les amis à répondre à ce genre d'inepties.

Chouna, je travaille avec des gens handicapés mentaux, crois moi, ils adorent les animaux, ce n'est pas eux qui abandonneraient  lol!   ils ont beaucoup plus de sensibilité que bien des gens soit disant normaux!!!!!  (mais j'ai bien compris que c'est une expression que tu emploies, j'ai pu voir ton grand coeur sur ce forum  aucun souci là-dessus ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 844392 ).
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:42

oh oui, quelle horreur, bien sur que je ne parle pas des handicapés mentaux. je parle des debiles, des gens qui ont un cerveau normal mais qui s'en servent très mal! aucune reflexion, de l'ignorance
bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:23

Je n'étais pas venue sur ce post depuis un moment, sans doute parce que la PA je la fais sur le terrain et pas comme Leyon  le ptit nouveau le suggère derrière un écran (Leyon...rassurez moi, c'est pas juste pour ça que vous êtes venue sur le forum? Vous allez comme nous tous ici essayer de faire progresser la cause animale?)

Je ne dirai qu'une chose : une réglementation plus favorable aux chats SDF (SDF à cause des humains, rappelons le, on parle ici de chats domestiques, pas de chats sauvages!) vient d'être mise en place, après des années de lutte des associations et protecteurs animaliers. Elle transforme en OBLIGATION pour les maires ce qui n'était jusqu'au 1er janvier 2015 qu'une possibilité, à savoir la sté et l'identification des chats errants plutôt que l'eutha , en un mot une gestion humaine, intelligente et progressiste des chats errants/abandonnés. Nous sommes en 2015, pas en 1915, et il est temps que le regard porté sur les animaux change! comme il a changé en ce qui concerne les femmes, ou  les BB par exemple (il n'y a pas si longtemps, on prétendait qu'ils ne souffraient pas !).
A noter d'ailleurs que de nombreuses villes , de toutes tailles, ont mis en place cette démarche bien avant l'arrêté du 3 avril 2014, et s'en trouvent satisfaites.
Et pour les entreprises de capture , qui vivent de la misère des chats errants et donc défendent le transport en fourrière, qu'elles se rassurent, leur petite entreprise ne connaitra pas la crise si le transport se fait maintenant direction les vétos !
Pour terminer, il s'agit simplement de respecter une réglementation, dans ce domaine comme dans les autres, donc je ne vois pas qu'il y ait matière à polémiquer (ni non plus à faire des procès d'intention aux bénévoles et aux associations).
enfin, les chats miaulent et la caravane passe!!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:20

DISPARITIONS DE CHATS DANS LES BOUCHES DU RHONE A LA FARE DES OLIVIERS

Depuis 4 mois, l’association est alertée par de nombreux habitants de la Fare les oliviers. Ces alertes concernent principalement la disparition de chat. Ces propriétaires d’animaux s’inquiétant de ne plus revoir leur chat.

Après enquête il s’avère que la situation est bien plus grave qu’il n y parait. Ces chats n’ont probablement pas fugués mais seraient morts dans d’atroces souffrances par empoisonnement et actes de barbaries à cause d’individus cruels qui s’en prennent à des animaux innocents.
Certains chats ont été découverts morts durant la première semaine de décembre 2015 Avenue de Montricher et ses alentours, certains agonisants.
En effet malgré les soins engagés un malheureux chat maltraité est décédé le 1er décembre après-midi. Devant cette triste situation plusieurs autopsies ont été réalisées par le docteur Fabre vétérinaire à la Fare, en particulier celle du 02 décembre concernant le chat décédé la veille et qui précise : « cette évolution est plus qu’évocatrice d’une intoxication aux produits anticoagulants type mort aux rats ».

Les conclusions d’une nouvelle autopsie pratiquée par ce même Docteur Fabre le 4 décembre sur un autre chat confirment l’empoisonnement :
« La chatte a présenté, au niveau de petites morsures dues sans doute à un autre chat, des saignements abondants et incoercibles beaucoup trop importants par rapport à la gravité des lésions cutanées. Une hémorragie de ce type sur un animal de cet âge et ayant déjà été opéré sans aucun problème hémorragique ne peut être logiquement due qu'à une intoxication par des produits anticoagulants de type mort aux rats, ( probabilité à rapprocher du cas de son frère mort suite aux mêmes symptômes 48h auparavant).».

Une troisième autopsie pratiquée le 9 décembre 2015 par le Docteur Chartier à lançon de Provence corrobore l’empoisonnement : « le chat présenté une anémie sévère régénérative compatible avec une hémorragie interne, consécutive possiblement à un traumatisme externe ou à une intoxication par un raticide. Le chat est mort le lendemain des suites de cette anémie »

Devant la gravité des faits, la mairie a été avertie des actes commis sur sa commune et plusieurs plaintes sont en cours de dépôts à la gendarmerie de Velaux pour empoisonnement.
Outre l’empoisonnement ces ignobles personnages ont également massacré des chats en leur faisant subir des sévices pendant leur agonie.
Il faudra bien qu’un jour ou l’autre ces barbares à l’égard des animaux répondent devant la justice de leurs actes suivant l’article 521-1 du code pénal qui prévoit une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 110

Dans le but de faire avancer l’enquête, habitants de la Fare les oliviers ou des alentours, si vous avez aperçu quelque chose ou si une situation vous a paru douteuse ou anormale vous êtes invités à appeler l’association Amcoeur 04.86.37.71.55 ou informer la gendarmerie de Velaux. Sans entrer dans la psychose votre concours permettra de mettre fin a ces horribles maltraitances.
Une affichette est en cours de diffusion pour informer les propriétaires d’animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:44

C'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:49

URGENCE -

Une campagne de capture des chats sans famille de Monfort sur Meu (35) est annoncée du lundi 8 au 14 février 2016. NOUS SAVONS TOUS CE QUI VA LEUR ARRIVER !


Une campagne de capture-stérilisation-relâcher sur les lieux de captures (conforme à l'arrêté du 3 avril 2014) serait beaucoup plus opportune pour la sécurité des minous.
Je viens d'envoyer au maire de Monfort sur Meu un rappel de l'arrêté du 3 avril 2014 prescrivant : « Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre. »

MERCI A TOUS DE NOUS SOUTENIR ET D'ENVOYER UN MESSAGE (COURTOIS S'IL VOUS PLAIT) AUX ADRESSE CI-DESSOUS POUR QUE CETTE ACTION SOIT ANNULEE ET QU'UNE SOLUTION CONVENABLE SOIT TROUVEE !!!
Maire : Delphine David service.communication@montfort-sur-meu.fr et accueil@montfort-sur-meu.fr
www.montfort-sur-meu.fr
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:11

Je fais ça demain.

Je diffuse en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:31

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:34

J'ai fais ce courriel il y a deux jours, j'y ai intégré une image (celle de l'arrêté du maire d'une autre ville) sur lequel on peut lire que les chats doivent y être respectés et que tout acte de maltraitance sera puni comme il se doit.
Cette commune félinophile et plus intelligente que celle de Montfort se nomme Le Château d'Oléron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPTURES DE CHIENS : ATTENTION
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: ALERTE/ Captures, disparitions, vols ou pertes de chats-
Sauter vers: