CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Aller en bas 
+37
Dolly
Vegane7
Maï
bigmechantmou
Isasza
chouna
leyon
marinou
Martine 75
cathycat78
Animaux en détresse
sauterelle
isis13
pasti
sylviecharabande
cloclo
association PACA
aurore92
Moumoune
felins_sans_famille
Maison des chats
pascal17
cachou17
tesibel
Pierre&Brigitte
Doudoudegenève
arden56
tina94
Assoº Chats Libres
Michel Ange
dadache
catheart
Valou
CDMC
Tita
sandra89
kate
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:06

DECHATISATION PROGRAMMEE DANS LE 34

ce lundi 27 avril 2015 débutera une campagne de "déchatisation" sur la commune de CRUZY (34)

le COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE a essayé de négocier avec la mairie afin qu'il soit préféré plutôt une campagne de stérilisation

en effet une personne est DCD et a laissé une vingtaine de chats dans le village sans être stérilisés

ils sont bien entendu concentrés dans la ruelle où vivait cette dame et les voisins sont excédés (comme d'habitude) et ont demandé à la mairie d'intervenir

nous avons proposés de les aider en assumant les stérilisations et soins si nécessaires pour ces pauvres chats mais personne ne veut s'en charger pour les nourrir par la suite

Donc la mairie a choisi la pire des solutions............... les faire capturer par la SACPA pour contenter la population de ce quartier

si quelqu'un a une idée positive elle peut appeler la mairie
04.67.89.41.46

ou peut-être récupérer les chats lorsqu'ils seront capturés

Le même problème se pose également sur la commune de
RIOLS (34)

mairie.riols@wanadoo.fr
04.67.97.04.24

même problème (propriétaire DCD), même décision, même négociation, et toujours personne pour vouloir se charger de les nourrir
surtout que pour ce village il n'y aurait que SIX CHATS

On leur a rappelé l'arrêté du 3 avril 2014 (demandant aux mairies si elles faisaient amener les animaux en fourrière d'expliquer les raisons pour lesquelles les campagnes de stérilisations n'ont pu aboutir)
Or elles enfreignent cet arrêté sans aucune sanction ??

Merci de penser à tous ces pauvres chats voués à la mort
LUNDI 27 AVRIL........................
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:23

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:13

- A VOS CRAYONS ET TELEPHONE


Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir ce communiqué de la part du Comité de Soutien à la Cause Animale
(voir ci dessus)
Nous demandons votre aide afin de bombarder avec votre plume et votre téléphone, les deux mairies suivantes afin d’empêcher cette ignominie :


CRUZY
Madame Hedwige SOLA ( Maire) : Tel : 0467894146
mairie-cruzy@wamadoo.fr

RIOLS
Monsieur Rober Tailhades ( Maire)
Tel : 0467970424
mairie.riols@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:12

TRAPPAGE DE CHATS DANS LE 90 TERRITOIRE DE BELFORT

La mairie de Dorans va mettre en place une campagne de piégeage entre le 15 mai et le 31 juillet.
Suivant l'article ci-contre, les chats n'ayant pas de marquage à l'aide d'un collier bien visible seront transférés à la fourrière départementale.
Contact : Mairie de Dorans 03 84 56 10 27 http://www.mairie-dorans.com/fr/form/contact-mairie-dorans.html

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 10417510
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:02

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:27

CAPTURE DE CHATS A RIXHEIM demain 18 mai 2015

Des chats vont être euthanasiés à RIXHEIM...
Si vous voulez m'aider, si vous voulez les aider, merci d'aller sur le site : http://www.ville-rixheim.fr

et de copier la lettre dans le message... ça marche !!!

Il y a un mini onglet tout en bas à gauche, sous" ville de Rixheim" en bleu




A l'attention de Monsieur Olivier BECHT, Maire de Rixheim

Monsieur le Maire,

J'apprends que vous lancez une campagne de « déchatisation » au14 rue de l’île Napoléon à Rixheim,dès lundi 18 mai 2015. Avec l'accord du propriétaire du terrain dites-vous.
Bien sûr, je vous cite « Les animaux capturés agressifs et non identifiables seront euthanasiés ».
La plupart des animaux ne seront pas identifiables parce qu'ils ont été abandonnés VOLONTAIREMENT par leurs propriétaires qui, une fois de plus, vont s'en tirer à bon compte alors que ces pauvres chats seront « punis » deux fois. Abandonnés, ils sont mal nourris et souvent victimes de sévices... maintenant, vous allez leur infliger la « punition » suprême, vous allez les tuer.
Ils seraient agressifs... Auriez-vous écrit sans réfléchir ? Ils sont peureux et méfiants et votre attitude prouve bien qu'ils ont toutes les raisons du monde de douter de l'être qu'on appelle « humain ».
Que croyez-vous qu'il arrivera ? L'an prochain, vous recommencerez. Parce que les trappeurs ne connaissant pas le terrain, vont « oublier » des chattes notamment qui continueront à se reproduire et vous, vous continuerez à les tuer ?
Il existe d'autres solutions. Bien sûr, il vous faudrait les expliquer à vos concitoyens et c'est moins « facile ». Dans quelques endroits, même en Alsace, même dans le Haut Rhin, des Maires s'adressent à des associations qu'ils aident. Au lieu d'aller aux « chasseurs de chats », l'argent sert à les stériliser et à les castrer. Ceux qui sont adoptables sont placés. Avec du temps et de la patience, nous arrivons à en réconcilier certains avec notre « humanité » et je trouve personnellement que les chats, alsaciens en tout cas, ne sont pas rancuniers... ils nous pardonnent malgré tout.
Les autres sont remis sur site, nourris, surveillés et ils n'ennuient plus personne. Parce que, pour votre information, ces pauvres animaux ne nous « ennuient » pas volontairement... ils essaient juste de survivre après avoir été victimes de vos concitoyens.
Je me permets d'insister auprès de vous, puisque certaines personnes m'ont rapporté que vous souteniez le statut du chat libre. D'où mon incompréhension et ma douleur de savoir que de nouvelles exécutions sont en préparation. J'espère encore que vous saurez entendre la voie du bon sens et du cœur.
Je fais circuler ce courrier en espérant que beaucoup vont vous écrire, de toute la France s'il le faut. Il paraît que la Fondation Brigitte Bardot a été alertée, peut-être finirez-vous par écouter et entendre.

C'est mon vœu le plus cher... j'espère encore.

Recevez, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Pose de collets sur Antony   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:35

Bonjour,

Je tiens à signaler un danger à tous les gens qui possèdent des chats à Antony, presque à la limite de Massy.
Je n'ai pas le droit de donner d'adresse, mais un monsieur d'un quartier pavillonnaire pose des collets dans son jardin et tue les chats qui y passent.
Il a déjà été condamné lors d'un procès en 2009 mais apparemment il n'a pas compris la leçon. D'autres chats disparaissent en ce moment. L'un d'eux est revenu blessé et traumatisé ! 

N'hésitez pas à diffuser ce message si vous le pouvez !

Merci à tous !!


Dernière édition par cathycat78 le Mer 17 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:38

Je partage, quelle horreur. J'espère que ce mec va se faire choper.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:38

Et mon amour de Lilou a disparu elle aussi. Elle était justement prévue pour la Maison des chats. A quelques jours près !!!
Je suis écœurée et malheureuse... ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 926528
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Rectification   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:10

OK !
Je viens d'apprendre qu'il peut porter plainte contre moi parce que j'ai donné son adresse. Je suppose qu'il est impossible de revenir en arrière, alors évitons de diffuser le n° de la rue. Juste rue de la mutualité.

Evitons un procès en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:47

Voici  ce qu'il faut lui mettre sous le nez à cet enfoi XXXX, il faudrait le dénoncer à la mairie avec cet extrait de loi à l'appui, ce n'est pas à lui de porter plainte, mais bien à nous.

Un extrait de la loi sur les pièges.(piègeur)
Les pièges à machoires sont interdits.
Vous pouvez porter plainte(ou déposer une main courante) ou vous plaindre auprès du Maire de votre commune (le Maire a le devoir de rappeler certaines lois ou règles aux habitants de sa commune
. Prenez des photos.


image: http://www.aujardin.org/images/smilies/icon_wink.gif:wink:

Seul est autorisé, sous réserve des prescriptions particulières qui leur sont applicables, l'emploi des pièges des catégories suivantes :
3. Les collets munis d'un arrêtoir
Toute personne qui utilise des pièges doit être agréée à cet effet par le préfet du département où elle est domiciliée. Cet agrément fait l'objet d'une attestation numérotée et est valable pour l'ensemble du territoire national.
L'agrément visé à l'article 5 ci-dessus est subordonné à la participation du piégeur concerné à une session de formation au piégeage organisée par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, une fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs ou tout autre organisme habilité à cet effet par le préfet du département où se déroule la session.
La formation doit comporter au moins seize heures,
Les piégeurs agréés sont tenus de marquer leurs pièges au numéro qui leur est attribué par le préfet.
Les piégeurs agréés doivent tenir un relevé quotidien de leurs prises mentionnant, par commune, les espèces et le nombre d'animaux de chaque espèce capturés

L'agrément est valable pour une durée illimitée. Il peut toutefois être suspendu, par décision motivée du préfet, pour une durée n'excédant pas cinq années, au cas où l'intéressé aurait contrevenu à une des dispositions du présent arrêté
Les déclarants sont tenus de signaliser de manière apparente sur les chemins et voies d'accès les zones dans lesquelles sont tendus des pièges appartenant à la catégorie 2 de l'article 2 ci-dessus
Article 13 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 18 septembre 2009 - art. 4

Tous les pièges doivent être visités tous les matins, par le piégeur ou un préposé désigné par lui et à cet effet. Pour les pièges des catégories 3 et 4 de l'article 2 ci-dessus, cette visite doit intervenir au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil.

La mise à mort des animaux classés nuisibles dans le département capturés doit intervenir immédiatement et sans souffrance.

En cas de capture accidentelle d'animaux non visés par l'article L. 427-8 du code de l'environnement, ces animaux sont relâchés sur-le-champ
En savoir plus sur http://www.aujardin.org/pieges-sur-propriete-privee-t159747.html#Z0IoQ3z1sEl3wr7W.99
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:29

Il faut envoyer tout ça aux fondations Bardot et Lamart. Eux pourront faire surement quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:43

Les grands esprits se rencontrent, c'est fait lol! .
Cathycat, il te faut "éditer" ton message et enlever le n° si tu crains.
Voici la réponse de la fondation Bardot:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail . En cas de disparitions de chats à Antony, nous conseillons aux propriétaires de contacter l’I-CAD (le fichier national d’identification des carnivores domestiques), les refuges, la fourrière, les vétérinaires et les mairies avoisinantes, afin de les informer de ces disparitions. Par ailleurs, de nombreux sites internet sont créés afin de retrouver les animaux perdus.

Par ailleurs, concernant l’individu suspecté de poser des collets dans sa propriété, les propriétaires des animaux qui ont été tués ou blessés doivent déposer plainte pour acte de cruauté, acte puni par l’article 521-1 du Code Pénal et dont les auteurs sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende. Ils pourront nous joindre une copie de leur dépôt de plainte afin que notre Fondation puisse se constituer partie civile à leurs côtés.

Par ailleurs, n’hésitez pas à prévenir l’ONCFS d’Ile de France du fait qu’un individu détient des pièges sur sa propriété :

• DIR Centre - Ile de France

Cité de l’Agriculture
13 avenue des Droits de l’Homme
45921 ORLEANS Cedex
Tél. : 02 38 71 95 56
Fax : 02 38 71 95 70
dr.centre-iledefrance@oncfs.gouv.fr

En espérant que ces éléments de réponse vous serons utiles, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Claire Vollmer
Juriste

28, rue Vineuse – 75116 Paris
Tel. +33(0)1.45.05.14.60







Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:29

Merci pour l'info sur "Editer". C'est fait !
Je note vos conseils, je vais tout m'imprimer demain. Et prendre des photos du chat noir qui est revenu blessé. Il doit d'ailleurs aller voir un véto demain.
Je ne suis pas sûre que cela fasse le poids, mais au moins il y aura une trace !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:58

Si quelqu'un porte plainte contre lui en ayant preuve qu'il fait du mal aux chats (voir si les collets sont visibles et les prendre en photo), la fondation Bardot se portera partie civile. Rare quand ils perdent en pareil cas. Ca vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Arrêté du 3 avril 2014 : à nous de le faire respecter!   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:26

Encore un trappage illégal organisé par une commune, en méconnaissance de  plusieurs textes de loi! (vice de procédure, et arrêté du 3 avril 2014)
cette fois il s'agit de Concarneau
pour rappel, l'arrêté du 3 avril 2014 impose depuis le 1er janvier 2015  aux maires, qui ont en charge la gestion des animaux errants (code rural), de stériliser, identifier et relâcher sur sites les chats errants, sauf si ce n'est pas possible. A eux de prouver en quoi cette démarche est impossible...
Si les assos et les protecteurs ne se mettent pas en ordre de bataille, ce texte, très important pour la protection des chats, restera (comme tant d'autres) lettre morte.
Les moyens juridiques existent pour contrer ces campagnes de trappage/eutha, bien plus efficaces que l'appel aux bons sentiments.
Et si la mairie persiste, c'est le tribunal administratif!
document à votre disposition avec tous les textes et arguments qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Capture illégale de chats errants à Concarneau (Finistère)   ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:22

le télégramme du 29 juin 2015 a écrit:
Chats errants. Campagne de captures cette semaine 29 juin 2015 commentaires La Ville informe que, suite à des doléances, une campagne de captures de chats errants est organisée par la société Chenil Service. Elle se déroulera à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi inclus rue du Petit Hunier, dans le quartier du Poteau Vert. Il est demandé aux propriétaires de ces animaux de leur mettre un collier afin de pouvoir les identifier si besoin et de les garder, si possible, à domicile durant cette période. La municipalité rappelle que les chats doivent être identifiables et vaccinés et que l'abandon et la divagation des animaux domestiques sont réprimés par la loi.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/chats-errants-campagne-de-captures-cette-semaine-29-06-2015-10685565.php

A noter que la rue du petit hunier compte tout au plus une dizaine de maisons...
Un courrier a été fait au maire pour lui demander copie de l'arrêté de capture, OBLIGATOIRE avant toute opération de ce type, et pour quelles raisons il ne fait pas stériliser et identifier ces chats.

Le texte publié dans la PQ est totalement illégal : ça devrait être l'arrêté in extenso, et idiot : les chats ne doivent pas être identifiables mais identifiés (ce n'est pas pareil, pour ceux qui parlent français) et il n'y a aucune obligation de vacciner...En revanche, un peu de pédagogie sur la sté ne serait pas de trop!

Est-ce que quelqu'un pourrait aller voir sur place ce qui se passe dans cette rue?? désolée de le dire, mais les associations locales ne le feront pas, elles trouvent que tout est normal dans la démarche de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : ornaisons
combien de chats avez vous? : je m'occupe de 34 chats abandonnés et j'ai 2 chats à moi.
Date d'inscription : 28/05/2015

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:02

Bonjour,
Je viens d'apprendre la disparition et la mort de plusieurs chats empoisonnés dans mon petit village d'Ornaisons ( Aude ). Je tenais à le signaler ici car ma commune se fiche totalement de ces pauvres chats.
Merci à tous ceux et celles qui protègent nos amis les chats.
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:36

merci pour ce signalement. il y a de plus en plus de cas de ce genre :(
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:38

je diffuse, en effet, cela devient dramatique. Merci Marinou pour cette info et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:58

Ptg
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:45

ATTENTION, VOLS DE CHATS SECTEUR GARD/ HERAULT

ATTENTION VIGILANCE ABSOLUE secteur GARD / HERAULT !!!!!
VOLS DE CHATS!!!!! diffusez un maximum svp !

Des personnes très mal intentionnées se font passer pour des bénévoles de notre asso la Protection Animale de Lunel en prétextant qu'il s'agit de campagnes de captures et de stérilisations des chats errants.

Il faut savoir:
- que les campagnes de stérilisations que nous menons se font sur arrêté de la mairie affiché dans les lieux concernés.
- que nous agissons uniquement sur le territoire du Lunellois ( 15 communes de la CCPL).
- que nos bénévoles sur le terrain sont uniquement de sexe féminin.
- que je suis moi même présente sur les lieux de trappage.

Ces personnes repèrent les endroits où les chats sont sans surveillance, prennent de photos pour certains et reviennent sur les lieux souvent de nuit pour les voler.
Je ne vous fais pas de dessin quant à la destination de ces pauvres animaux volés... trafic, labo, peaux etc ...
OUI CA EXISTE ET CA SE PASSE CHEZ NOUS !!!!
1 fait de ce genre m'a été signalé ce soir sur la commune d'Agues Mortes, ils se sont fait passer pour des bénévoles de la PAL.

- Faites identifier vos animaux,
- Rentrez vos chats la nuit,
- Surveillez vos chats, mais aussi les différents sites de nourrissage de chats errants/libres
- Signalez nous tout comportement ou véhicule suspect et pensez à relever la plaque du véhicule
au 06 12 03 78 68 (PAL)

Merci de rester vigilant !!!
Il en va de leur sécurité, de leur survie...un animal volé est un animal mort !

Véronique TESTUT
présidente de la PAL

FAIRE CIRCULER UN MAX MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:26

ce serait bien que l'info circule sur les sites de chatperdu.com . chatperdu.net, et autres sites de perdus, trouvés ...la municipalité devrait aussi alerter par voie d'affichage les habitants , non ?
cette alerte est sur fb , j'espère que le lien fonctionnera ...
https://www.facebook.com/profile.php?id=28793355456699
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:51

Capture de chats errants - Le 05/10/2015 à ROANNE

la Ville de Roanne organise une capture de chats errants vivants en groupe, non identifiés, sans propriétaire, Ecole Fontquentin, rue de Bourgogne (parcelles cadastrées AI 232 et AI 234) et Ecole de Mâtel, rue de Charlieu (parcelle BH 15) du 5 au 23 Octobre 2015.

Cette capture a pour objectif de contrôler le nombre de chats errants sur le site et donc de préserver la salubrité et la santé publiques. Il est rappelé aux propriétaires d'animaux éventuellement capturés, que leur animal leur sera rendu sous réserve de justifier de leur propriété et de s'acquitter des frais de stérilisation, vaccination et identification effectués si besoin par l'Arche de Noé, association assurant la fourrière dans le cadre de cette opération. Cette association est située au lieu-dit « Les Trois Ponts » à Roanne et peut être contactée au 04 77 70 73 59 ou 09 61 42 35 74.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:31

ptg
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:49

Une autre commune proche de Nantes avait organisé un trappage en méconnaissance totale de la législation. Textes à l'appui, nous avons fait arrêter le trappage et pris en charge les 4 chats qui étaient pris depuis plusieurs jours et enfermés dans un petit local de 3 m par 2m , en plein soleil et pompeusement baptisé fourrière! (ça aussi illégal!).
Suite à cette intervention, une discussion avec le maire a abouti à la signature d'une convention avec
30 millions d'amis qui prend en charge la sté des chats errants du centre-bourg. Il a en outre autorisé l'installation d'un point de nourrissage propre et abrité. Cela faisait un an que nous galérions avec les chats errants, les choses ont bien avancé, merci à 30 Millions et à l'équipe municipale.
La loi existe, pas toujours connue (quoique nul n'est censé ... etc!), mais à nous protecteurs et assos de faire de la pédagogie, encore et encore! ça finira par faire bouger les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:26

ATTENTION Dans Les Bouches du Rhone

Fourgon blanc immatricule PL TSA HH 34
tourne ds les Bouches du Rhone -vu hier a La Ciotat ....
ramasse tous les animaux qu'il croise......

vu sur Actu Animaux signale par une cliqueuse...Prudence donc.....FAITES PASSER UN MAX... MERCI

Merci de faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:10

ptg
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:12

Capture des chats errants sur Argelliers (34380)
Du 16 au 20 novembre 2015, des cages de capture de chats errants seront installées 30 rue de la Croix.

Les minous seront capturés et emmenés en fourrière de Béziers ...

Une campagne de capture des chats sans famille d'Argelliers est annoncée du 16 au 20 novembre 2015 : http://www.midilibre.fr/2015/11/02/attention-campagne-de-capture-de-chats-errants-sur-argelliers,1235251.php

- Etes-vous au courant ?
- Une action pour empêcher cette action est-elle organisée ?

Une campagne de capture-stérilisation-relâcher sur les lieux de captures (conforme à l'arrêté du 3 avril 2014) serait beaucoup plus opportune pour la sécurité des minous.

Je viens d'envoyer au maire de Argelliers un rappel de l'arrêté du 3 avril 2014 prescrivant : « Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre. »

Maire Georges PIERRUGUES : mairie@argelliers.fr
Prefecture : communication34@herault:pref.gouv.fr
DDPP : ddpp@herault.gouv.fr

Nous avons d'autre part créé à votre intention un évènement "NON aux captures-fourrières des minous errants !!!" pour vous aider à contrer les campagnes de capture-fourrière des chats errants et intervenir vite et en nombre par voie de mails et pétitions auprès des maires.
Cet évènement est secret afin d'éviter les indésirables et travailler sereinement.
Pour y accéder, merci de me le faire savoir. Une fois invités vous pourrez inviter vos amis afin de constituer une force de pression prête à agir.

Vous trouverez dans cet évènement :
- La loi sur la capture des chats errants (afin de vérifie avril r la légalité de la campagne de capture)
- La loi sur la protection des chats errants
- Modèles de pétitions
- Modèles de courriers
- Des participants fiables prêts à agir à vos côtés
Merci pour les minous en danger
Marina marineco@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:26

Je viens de recevoir la diff de Cdmc, c'est quand même honteux car quand on veut, on peut. La preuve, la ville de Castries dans le 34 en est l'exemple.
Voici le résumé de la réunion publique sur la campagne de stérilisations de la commune de Castries.


Début de la réunion à 18h 40, avec une dizaine de personnes présentes dans la salle de la Galerie des Halles. Trois personnes représentent l’association Castries Cat, et se tiennent prêtes à répondre à nos demandes d’informations.
M. François DALAINE, élu délégué, à l’environnement, et à la condition animale, ouvre et animera la séance.

Présentation de la situation des colonies de chats errants et de Castries Cats
A Castries, comme dans les autres communes de l’Hérault, et en France, les chats occasionnent des désagréments divers, dont le principal est bien celui de leur prolifération exponentielle. Une personne de l’assistance nous le rappelle avec véhémence en début de la soirée.
Nombre de plaintes à ce sujet ont été envoyée à la mairie qui a décidé de prendre en main le traitement de ce problème avec efficacité et humanité, et en se donnant les moyens financiers de la faire. En 2014, l’association Castries Cats est créée. Cette association, animée (présidée) par M. François Dalaine se voit chargée par Mr le Maire de faire capturer les chats errants afin de les faire stériliser et identifier comme la Loi les y oblige. Une convention est signée entre le groupement professionnel Vétérinaires Pour Tous, la Municipalité de Castries, et l’association Castries Cat. La municipalité finance l’achat des US (Unité de Stérilisation), les prix des interventions seront payés à l’aide de ces US. Aucune monnaie ne doit circuler pour payer le travail des professionnels. Les vétérinaires partenaires sont localisés à Castries, Vendargues, et Clapiers.
Mode de Fonctionnement des campagnes de stérilisation
Castries Cat dispose d’un « parc » de 4 cages-trappe (d’une valeur de 40 € chacune) qu’elle prête contre caution et garantie, aux personnes qui le demandent. Un représentant de l’association se rend au domicile de la personne qui a demandé à faire capturer les chats errants dans sa propriété. La personne se voit instruire sur le maniement de la cage-trappe, à charge pour elle de surveiller aussi longtemps qu’il est nécessaire l’armement du matériel, et la capture de l’animal. Les animaux capturés sont acheminés auprès d’une personne responsable de l’association qui téléphone à l’un des vétérinaires partenaires et disponible pour lui annoncer l’arrivée d’un chat à faire stériliser.

Financement et résultats obtenus
Le coût d’une Unité de Stérilisation s’élève à 30 €, la municipalité de Castries alloue un budget annuel de 5000 € pour le financement de ces U.S.
Le groupement des vétérinaires contribue à l’effort de la collectivité en consentant un rabais par rapport au «prix public » d’une stérilisation/identification de chat, chatte.
Une U.S. finance la stérilisation d’un mâle, une deuxième U.S finance celle d’une chatte, une autre l’identification réglementaire du chat ou chatte.
En 2014, 105 chats ont ainsi pu être stérilisés. Ces chats après leur stérilisation, identification, et essilorisation à l’oreille ont été relâchés sur leur lieu de vie. De chats errants au départ, ces animaux font partie d’une « colonie managée » et sont la propriété de la commune. Leur présence empêche l’arrivée de nouveaux venus, le chat étant un animal sociable mais aussi très « territorial » par nature.
A côté des seules opérations de stérilisation/identification, il faut également compter avec des animaux blessés, malades, ou trouvés morts sur la voie publique. Quand cela est possible et raisonnable, l’animal est soigné. Un chat trouvé mort sur la voie publique est enlevé, on vérifie s’il y a une identification exploitable, il est ensuite confié à la société S.A.D. pour incinération, le prix de celle-ci étant réglé à l’aide d’une U.S.

Les responsables de l’association Castries Cats tiennent scrupuleusement un registre de toutes leurs interventions. Chaque chat stérilisé est photographié, soigneusement décrit (âge estimé, couleur de robe, des yeux, taille, sexe) le lieu de sa capture relevé, et pointé sur un plan de la commune.

Nous soulignons que la municipalité de Castries s’est fort positivement engagée dans cette politique de gestion des animaux de sa commune. Les nuisances occasionnées sont combattues efficacement, et les cruautés et maltraitances prévenues. La population des chats commence à se stabiliser, mis à part qu’il reste toujours à déplorer de nouveaux abandons d’animaux par des particuliers. La municipalité de Castries, rappelle régulièrement dans les colonnes de ses bulletins d’information, la nécessité de faire stériliser les animaux que l’on possède et les chats en particulier.
Castries fait partie de la Métropole de Montpellier, la politique de l’animal de la ville se fera aussi avec les moyens collaboratifs et financiers de la Métropole.

La réunion se termine par des vœux exprimés à propos d’une Loi rendant obligatoire la stérilisation pour tout possesseur de chat, non professionnel de l’élevage.


Yvonne Ruiz
Protection féline de Montpellier
Isabelle Blanchemain
L’Ecole du Chat de Jacou.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPTURES DE CHIENS : ATTENTION
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: ALERTE/ Captures, disparitions, vols ou pertes de chats-
Sauter vers: