CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pipi party...

Aller en bas 
+7
Véro
Vavoune
Jenny
Le-Pepere
Mephista
CDMC
garfield
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:17

bonne nouvelle! soigne toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
Apprenti
lulu


Nombre de messages : 77
Localisation : bourgogne
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Lbu33j5q
combien de chats avez vous? : OSIRIS
Date d'inscription : 30/01/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: quel est votre avis svp?   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:25

Bonjour tout le monde,

j'écris pour une amie qui a un problème de propreté avec son chat
elle fait partie d'une association de protection des chats et s'y connait pas mal mais là... elle baisse les bras!
alors voilà:

cette amie vit en appartement t3-t4 je ne sais plus, au 2ème étage avec balcon
elle a un mâle de 6 ans et une femelle dont je ne sais plus l'âge
ils ont une litière commune, et étaient tous les 2 parfaitement propre
or, depuis plus d'un an, le mâle urine régulièrement, principalement sur ce qui est "mou" = tapis, lits, canapés...
dès qu'elle laisse la porte de chambre ouverte, hop il va faire pipi dessus
je précise qu'il a commencé ça depuis que sa fille marche et qu'elle va un peu partout.........
il arrive fréquemment qu'il urine en regardant ma collègue droit dans les yeux, et si elle l'engueule cest encore pire (3 pipi de plus par la suite)
elle a tout essayé: engueulades, mettre le nez dedans, litière séparée de la femmelle, ignorance etc... rien ne change
il arrive qu'il se passe 2-3 semaines pendant lesquelles il est totalement propre, puis parfois 3-4 pipi en 1 semaine... voir par jour

je vous laisse imaginer son impuissance face à cette situation très ennuyante (laver les housses, couettes, tapis, draps etc sans arrtêts, penser à fermer les portes etc...
elle m'a également dit que si elle le dispute il est très agressif et lui saute à la figure

les véto lui ont dit que c'était de l'anxiété mais personnelement j'ai plutot l'impression qu'il s'agit de marquage qu'en pensez vous?
que lui conseillez vous?

je précise également qu'un chien est venu chez eux il ya une semaine et que depuis il a uriné 3 fois...

ne s'agit il pas de marquage? ou pensez vous comme le véto a de l'anxiété? (petite fille qui marche = début des troubles) ou un peu des 2???

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:22

difficile à dire, bp de facteurs pouvant être en jeu.
Ce matou est il stérilisé ainsi que la minette ? Cela n'empèche pas les marquages mais les accentue si ce n'est pas fait.
Ton amie l'a t'elle emmenée chez un véto pour faire un bilan des reins, est il sûr que ce chat ne souffre en aucun cas de troubles urinaires ( perso, je dirais non à priori puisque les endroits choisis sont des lieux confortables...donc choisis).

Il est fort possible que l'arrivée d'un autre animal ou le fait que la petite fille se mette à aller partout sur le territoire du chat pose un souci à ce dernier, le chat étant un animal très territorial.

Il est complétement inutile de rouspéter après de manière vive avec punition ou en mettant ( encore pire ) le nez du chat dans ses pipis. Cela ne fera qu'agraver les choses.

Peut être devrait elle commencer par lui interdire l'accés des chambres, mettre des répulsifs sur les fauteuils, canapés etc... lieux où il fait.
Autre chose, elle devrait tenter de vaporiser du Feliway en spray ( ou felifriend ) dans les pièces où va la petite fille, ainsi que de brancher une prise de féliway ( cela pourra peut être le détendre si c'est un problème psychologique, mais ne pas attendre les effets avant 21 jours ) .

C'est surement un travail de longue haleine qui l'attend car quand un chat manifeste de la sorte, soit il est malade physiquement et il faut trouver la cause, soit il souffre psychologiquement et très certainement d'un souci territorial qu'il ne veut pas partager.

Avant que le chien n'arrive, est ce que cela allait un peu mieux ? la petite fille marche depuis combien de temps maintenant et y'a t'il eu un peu de mieux avant l'arrivée du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
Apprenti
lulu


Nombre de messages : 77
Localisation : bourgogne
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Lbu33j5q
combien de chats avez vous? : OSIRIS
Date d'inscription : 30/01/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:10

pour les diffuseurs, elle a essayé, en vain...
elle a essayé aussi les répulsifs = pipi de chat, cest le cas de le dire!!
lui supprimer l'accès aux chambres elle le fait mais dès qu'elle laisse 5 min la porte ouverte ya déjà un pipi...
et plutot que de restreindre l'espace elle préfererait résoudre la cause...
le chien n'est pas à eux c'est juste un chien qui est venu en visite, et suite à ca il ya eu des pipi...
cela fait plus d'un an que ce problème persiste (pile au moment où la petite fille a marché) et elle a essayé tous les moyens "de base" et donc est à court d'idées
les reins marchent très bien, par contre je ne sais pas s'ils sont stérilisés je vais lui demander car je travaille mercredi avec elle
le véto n'a plus d'idée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:21

bète à dire mais langue au chat... sans faire d'humour car le cas n'est pas rigolo.
Je vais me renseigner de mon côté mais je ne vois pas trop vu tout ce qui a été fait. Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:37

Bonsoir Lulu

En lisant tes lignes, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un problème d'ordre psychologique qu'autre chose. Déjà pour commencer, j'espère que lorsque ton amie nettoie, elle n'utilise surtout pas d'eau de javel. En fait, en l'utilisant, elle féliciterait plutôt l'animal. Comme désinfectant, qu'elle utilise plutôt le vinaigre blanc (répulsif naturel). Pour Feliway, certains chats réagisse de façon agressif, ce fut le cas pour les miens. J'aurais tendance à penser qu'il ne se sent plus à sa place, alors que c'est faux. Mais entre l'enfant et le chien, il ne sait plus quoi penser ce chat ! Je serais d'avis de fermer les portes (pas le choix) pour protéger tout ce qui est mou. Je pense aussi à autre chose. Votre amie a t'elle toujours eu ce chat, depuis qu'il est tout petit notamment ? Cette question peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Apprenti
Apprenti
Véro


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : Ti'punch, Mojito, Maï Taï et très bientôt Surimi
Date d'inscription : 01/12/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:20

Et bien moi, mon petit Maï Thaï faisait correctement dans sa littière et depuis qu'il y a un sapin dans la maison, il recommance à faire caca un peu partout...... grrrrrr
En fait il a de nouveau un peu la diahré et du coup, quand il a envi, il ne se pose pas la question, il fait...... mais également dans la litière... mais pas seulement, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:13

Ma belle-mère a le même souci avec sa deuxième minette, petite Brimbelle est une minette qui a du caractère mais jusqu'à il y à peu elle était propre, et puis d'un coup elle s'est mise a uriner sur les objets confortables, lits, canapé, tapis etc...pourtant rien n'a changé...elle est stérilisée, à le droit de sortir, va également au bac quand ça lui chante etc...ma belle-mère l'a emmenée chez son véto et il lui a vendu des médoc pour la cystite???!!!et du féliway en diffuseur qui n'a rien donné...alors si vous avez une solution elle est preneuse car n'est pas habituée à avoir un chat sale et ça l'embête quand même, je vous rassure elle ne s'en séparera pas mais aimerait quand même trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
Apprenti
lulu


Nombre de messages : 77
Localisation : bourgogne
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Lbu33j5q
combien de chats avez vous? : OSIRIS
Date d'inscription : 30/01/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 4:36

le chien était juste cité en exemple, il ne fait pas partie de la maison, il est seulement venu les voir avec son maitre pendant 1h ou 2h la semaine dernière, alors que les problèmes de propreté durent depuis plus d'un an
parfois il est propre pendant 3 semaines et parfois 3 pipi par jour...

pour répondre à ta question elle l'a eu alors qu'il avait 6 mois et il a pourtant toujours été propre, cela coïncide vraiment avec les 1er pas de sa fille...
et pour l'autre question elle n'utilise pas d'eau de javel car cest sur des choses qui passent en machine à laver (draps, tapis, couette etc...)
donc elle fait des machines très souvent hélas
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:20

Je pense que le chien et l'enfant perturbe ce chat, mais j'ignore à quel niveau, d'où ma question posée. Je vois qu'elle a eue ce mâle à 6 mois. Connais t'elle le passé de ce chat ? Il est fort possible que dans le passé de cet animal, un chien le dominait et qu'un enfant lui en faisait voir des vertes et des pas mûres. Tant que bébé ne marche pas, il n'y a pas de problèmes. Mais quand bébé fait ses premiers pas, le chat l'identifie sur un élèment qui le rendait malheureux dans son passé. Idem pour le chien.

Maintenant, les chats sont très réceptifs aux odeurs. Ils aiment ou en détestent certaines. Il faut donc voir ce qu'utilise cette dam pour son linge. Ca parait bête mais réel, et parfois on a de sacrées surprises !

Jenny, rien n'a changé dernièrement dans la vie ou les habitudes de ta belle-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
Apprenti
lulu


Nombre de messages : 77
Localisation : bourgogne
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Lbu33j5q
combien de chats avez vous? : OSIRIS
Date d'inscription : 30/01/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:03

je me suis mal fait comprendre: il faut oublier le chien, IL N'ONT PAS DE CHIEN, c'était juste un chien de connaissances qui est venu il ya quelques jours pendant seulement 2h, le chat a ces problèmes depuis plus d'un an, jai donné l'exemple du chien qui a, cest certain, perturbé le chat, mais LE CHAT NE VIT PAS AVEC UN CHIEN, mais uniquement avec une autre chatte
en résumé: YA PAS DE CHIEN DANS CET APPARTEMENT
ce que jai juste voulu dire, cest que, lorsque ce chien est venu 2h, le chat a fait pipi après, d'où mes soupçons concernant le marquage, qu'en pensez vous?
lorsque la petite fille ne marchait pas tout allait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:22

Lulu, je t'ai bien compris, soit rassurée ! Mais même si ce chien n'est passé que 2h ou plusieurs jours chez cette dame, il a eu un impact sur le psychologique du chat. C'est sûr et certain. On ne peut pas l'oublier car c'est aussi l'un des élèments. Quand tu connais ton animal, tu évites de le mettre en présence des élèments troublants. Ainsi chez moi, il ne rentre jamais de chien car je sais que derrière, c'est la polka dans la maison.... J'ai 2 chats qui sont incompatibles avec le chien. Avec Mephista, mes gestes sont doux tout comme ma voix car elle a été maltraitée. Avec le sieur Lemon, ce sont des encouragements permanents. Tu vois, comme je connais chacune de mes "gueule cassée", je peux aider et leur permettre de progresser. Par contre s'il te plait, évite d'écrire en majuscules, c'est comme si tu criais.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:50

Je pense Lulu en effet en te lisant au fur et à mesure, qu'il s'agit bel et bien d'un problème de marquage.
Comme je te l'ai dit plus haut, le partage du territoire avec la petite le perturbe... il va falloir trouver une solution, mais cela risque d'être long, car le chat peut se débloquer tout seul.

Il y a malhereusement des chats qui deviennent des ' petits pisseurs " à vie, j'en connais.
Avec un chat, rien ne fonctionne en claquant des doigts, il n'y a pas de règle.... on peut tenter de trouver des solutions mais il faut que le chat veuille accepter la chose, surtout lorsqu'il s'agit de marquages, c'est un souci récurent car très fréquent, bp plus que ce que l'on peut le croire.

Le chat est un animal propre, il manifeste en faisant cela. Le déblocage psychologique vient souvent tout seul quand ce dernier accepte enfin la situation de partage du territoire ou lorsqu'il y a un nouveau changement .

Jenny, je ferais plus ou moins la même réponse pour la puce de ta belle mère... N'y a t'il vraiment rien eu comme changement dans la vie de cette minette qui a fait que ?

Le chat est un animal complexe , entier, et qui n'aime pas les changements... d'où souvent des soucis lors de nouveilles donnes dans son environnement....

J'ai parlé avec des bénévoles qui ont des loulous dans le cas de ceux dont on parle... voilà donc leur réponse, tous se regroupent et tendent vers cela. Je connais une minette qui est devenue ainsi et cela dure depuis maintenant 4 ans.... elle fût sortie du refuge et la bénévole n'a pas voulu l'y remettre car c'était une pauvre louloute. Son seul souci : le partage avec de nouveaux arrivants puisque cette bénévole est une biberonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
Apprenti
lulu


Nombre de messages : 77
Localisation : bourgogne
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Lbu33j5q
combien de chats avez vous? : OSIRIS
Date d'inscription : 30/01/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:05

non non méphista je ne crie pas ne t'inquiète pas, les majuscules cétait pour bien faire resortir ce qui est important, cétait pour ne pas que les personnes pensent qu'il y a un chien 24/24h dans cet appartement, cétait pour que chacun ait bien une idée des conditions dans lesquelles vit le chat
en lisant ton msg javais pensé que tu croyais qu'il yavait tout le temps un chien
mais c'est sûr que tu as raison, le fait que le chat urine une fois le chien parti, et de surcroit plusieurs fois, est un signe a prendre en compte
que ce soit le chien ou la petite fille qui marche, un "élément perturbateur" a ennuyé le chat
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:59

Mephista et Isa, non absolument rien n'a changé, c'est d'abord cela que l'on a passé en revue, maintenant comme elle sort peut être que quelque chose la perturbée à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:01

ce qui est dingue, c'est qu'"elle est été traitée pour les christaux et que cela ne vient pas de là.
C'est souvent le cas également, de simples christaux faisant souvent uriner le chat en dehors de sa caisse. Mais je n'ai pas évoquer ceci puisque elle a eu un traitement.

Je ne sais quoi dire de plus...dslée pipi party... - Page 4 926528
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:54

OK, Jenny. Je pense à quelque chose de très bête là, mais qui sais après tout, ça vaut peut-être le coup. Ne serait-il pas possible que cette minette préfère faire ses besoins dehors puisqu'elle va et vient ? Ces derniers temps, je crois que chaque fois que Douchka est en présence des autres, il m'a semblée remarquée qu'elle n'utilise pas leur caisse. Elle ne veut utiliser aucun des 3 bacs mis à disposition. Elle fait ses besoins..... dans la cabine de douche !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:56

voici un lien trouvé sur le net... en espérant que cela pourra peut être vous éclairer quand à la psychologie de minet qui n'est pas des plus évidentes... lol!

http://online-rsr.xobix.ch/fr/index.html?siteSect=10013&sid=5850319&cKey=1120479992000

J'ai trouvé ces infos interressantes quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:19

Ok Isa, je viens d'ajouter le lien dans mes favoris. Quand j'aurai plus de temps devant moi, je prendrai soin de lire de plus près ce qui s'y trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : pipi party... - Page 4 Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:25

La jalousie est aussi un facteur. Et très difficile pour faire comprendre au chat qu'on l'aime autant que son propre enfant, je parle de cela car ma soeur a eu le souci avec sa minette et sa fille... même souci , dés que la petite s'est mise à marcher, Mira a fait partout des pipis intempestifs.

1 an plus tard, tout est rentré dans l'ordre. On ne peut souhaiter que du courage à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: 7 chats   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:59

bonjour
j ai 7 chats, ils s entendent bien, mais parfois les arbres a chat et les murs transpire (pipi) heureusement kil son castré autrement bonjour l odeur, j ai essayé divers produit répulsifs , amis bon a présent jme suis résigné , ce n est que du pipi :hihi: [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:07

j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà présent... pipi party... - Page 4 844392

pour les pipis party, cela est souvent du losqu'il y a un certain nombre de chats, à un problème de partage du territoire, sachant qu'un chat aime terriblement avoir son propre territoire... donc parfois, dur dur de partager... et il suffit que l'un commence pour que cela ne s'arrête plus... :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:11

Isa, viens de se passer un truc pas catho parce qu'on s'est télescoper ! pipi party... - Page 4 1407 Coco, nettoies-tu avec de l'eau de javel ? Je te conseille si c'est le cas, d'utiliser du vinaigre blanc comme désinfectant. Il est aussi produit répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi party... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi party...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Help pipi partout.
» pipi dans la piscine...
» MON CHAT FAIT PIPI EN DEHORS DE LA LITIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: