CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances

Aller en bas 
+10
Assoº Chats Libres
Lunachatte034
feraxos
la mère michèle
narce36
marie3077
Mephista
Baghera
Kittycat75
CDMC
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:11

voici le nom d'un antibiotique pour chat que vous devez refuser
si un véto le prescrit car il est infecte au point que le chat ne
peut l'avaler d'aucune manière. Il le vomit. Donc à éviter :

SEPTOTRYL (médicament vétérinaire) équivalent humain : BACTRIM

Septotryl a été remplacé par des gélules : ANTIROBE 50mg(boîte de 16 - dosage 25mg)
On mélange la poudre dans la pâtée et ça se passe bien.

faire circuler sur les forums. (les vétos se débarrassent de médicaments qu'ils n'ont même pas payés)

je me renseigne pour voir pourquoi est prescrit ce médicament.


Dernière édition par Isa le Mar 23 Fév - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:25

Je préférerais dire plutôt que danger, qu'il y a grosse intolérance pour bp de nos amis félins entrainant forts vomissements par ex.

Ce médicament est prescrit pour de très violentes diarrhées ( voir sanglantes ) en général. Si votre vétérinaire vous prescrit ce produit, vous pouvez lui demandez de le changer par du Flagyl en notifiant que votre chat ne supporte pas le Septotryl ( vomissements) .
Vous pouvez demandé aussi ce qu'il pense de l'Antirobe en comprimés.

Ne donnez pas de Bactrim à votre minet, le goût est pour lui infecte et insupportable, pas la peine d'en rajouter si il a déjà de grosses miséres avec ses intestins... :chat43:
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:47

reçu ce matin c'est diffusé. Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cet antibio : méfiance donc puisque on peut le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:19

coucou
bien recue je diffuse
je connais pas du tout se medicament
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:24

Un produit aussi qui est mortel pour nos chats, parce que mal dosé pour eux : le paracétamol ! C'est un produit anodin en soi. On le trouve dans toutes les pharmacies. Certains d'entre nous ont le réflexe d'en donner à Minet parce qu'il y a température.... Mais ne donne pas le bon dosage adapté à l'animal... Il donne 1/2 comprimé voire 1.... Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 326831 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 711514 Le pire, c'est qu'il n'en prenne pas conscience !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:17

Dingue, je n'aurais pas idée de donner un de mes médocs à ma fifille... je sais qu'il y a aussi des personnes qui donnent des anxiolitiques (prescrit à l'humain) à leur chat ( style Temesta, Lexomil etc... ) : STOP.... C'est une grave erreur.

Il existe en cas de grandes nécessités des anxiolitiques pour votre animal mais seul son vétérinaire peut les lui prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:04

C'est ce que mon c.....d de prétendu frère a fait avec feu Grisette.... Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 1407 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 326831 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 711514 Quand je m'en suis rendu compte, il a failli passer par la fenêtre... Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 864608 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 451800 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 451800 Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 451800
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:44

DIFFUSION D'UN MESSAGE CIRCULANT DANS LA PROTECTION ANIMALE CE JOUR
Cette anecdote a été racontée sur un forum de doctissimo. Faites passer un max (même sur les blog) pour que les gens fassent attention.

j'ai mis à mon chat quelques gouttes d'un anti-puces pour chien. Je pensais qu'en réduisant la dose il n'y aurait pas de problème.

Seulement j'ai failli tuer mon chat.

Environ 1h apràs, mon zouzou commençait à s'agiter, à se gratter derrière la tête, à crier comme si on lui marchait sur la queue, respiration rapide....

J'ai aussitôt mis le chat dans la baignore et je l'ai lavé. Seulement il a continuer dans la nuit à se gratter et à s'agiter. Son état n'étant pas mieux le lendemain, j'ai contacté un vétérinaire qui m'a dit de l'emmener d'urgence chez un autre véto pour qu'il lui fasse une injection, car le produit contenait de la perméthrine et ce composant est mortel pour les chats.

Aussitot dit, aussitot fait, je file chez le véto. Il vérifie ses yeux, son coeur, sa température et ses dents. Le véto me dit "votre chat va bien, il est sauvé, mais il faut le surveiller pendant encore 48h". Ouf!

De retour je suis les conseils du véto et le lave avec un peu de produit vaisselle*, le rince et le relave avec son shampoing . Ensuite de 18h à 3h du matin je n'ai cessé de le caresser dans le cou car rien d'autre ne le calmait.

Aujourd'hui il va trés bien.

La perméthrine est bien tolélérée chez le chien mais elle a des effets secondaires non négligeables; érythème cutané, prurit, phtyalisme, vomissement.

Réaction chez le chat :
- Système digestif : ptyalisme, anorexie, vomissements et diarrhée
- Système neuromusculaire : tremblements, convulsions, ataxie, fasciculations musculaires, myoclonies, agitation, ataxie et troubles de l'équilibre, somnolence. On peut par exemple noter des petits mouvements rapides des oreilles, des tremblements au niveau des pattes et des contractions répétées des muscles cutanés superficiels
- Peau : dépilation voire érythème local à l'endroit d'application
- Yeux : mydriase et myosis
- Système respiratoire: tachypnée et hyperventilation
- Hyper ou hypothermie
- Mortalité

Outre le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre sur son chat un produit contenant de la perméthrine, il ne faut aussi en aucun cas laisser avec un chat un chien traité avec de la perméthrine. Le seul fait que le chat lèche le chien peut lui être fatal.

Faites donc passer, s'il vous plait, cette info autour de vous, car malheureusement ce genre d'incident arrive fréquemment, et si par malheur il vous arrivait de faire la même erreur que moi, laver aussitôt le chat avec du produit vaisselle, le rincer, le relaver avec son shampoing et l'emmener aussitôt chez le vétérinaire.

Je ne comprends pas que ce genre de produit soit en vente libre dans les grands magasins et puisse être acheté aussi facilement. Le pire c'est qu'aucune indication ne précise sur l'emballage que le produit est mortel pour les chats. Juste un petit symbole auquel on ne fait pas du tout attention car pas mis en évidence.

* Petit conseil de l'administratrice du fofo : surtout bien vous renseigner quand au lavage au produit vaisselle et si cela est valable, de faire extremement attention aux yeux, oreilles et nez de votre matou qui ne supporteront pas un tel détergent.
De toutes façons, la seule façon d'éviter de tels accidents et de n'appliquer sur votre matou que des produits pour chats.


Dernière édition par Isa le Ven 19 Mar - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:26

Isa, pourquoi utiliser un produit vaisselle ? Un schampoing type "Mixa bébé" ne suffit-il pas ? Le but est bien de retirer le maximum de produit présent sur le poil de l'animal. Le schampoing, qui plus est neutre puisqu'il est pour tous petits me semble beaucoup moins agressif. Par contre, quel est le nom de cet antipuce ? Certains antipuces sqont communs aux chats et aux chiens.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:13

Si le véto s'est prononcé pour le produit vaisselle, j'ose supposer que c'est pour les principes de détergeants ( surtout ne pas faire sans avis médical cependant ) , le shampooing vient ensuite en second lavage. Idem, les shampooings BB ne sont pas adaptés à la peau de nos minets, et surtout à leurs poils qui contiennent un tas de choses que nous n'avons pas nous, genre humain.

Pour le nom du médoc, je ne le connais pas, mais on sait que c'est un anti puce pour chien uniquement donc qui logiquement ne doit pas être administré sur le chat, et qu'il est à base de perméthrine.

Ce produit si dangereux pour minet n'apparaitra jamais sur les boites anti puces pour chats, d'où la nécessité de se servir de produits adaptés à chacun, un chat étant un chat, un chien un chien, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:24

Attention l'aspegic ou l'aspirine sont dangereux pour les chats, à ne pas donner.

Les 2 sont de la même famille (les acides salicyliques) donc les conséquences aussi (potentiellement très graves).
Donc ne surtout pas utiliser de son propre chef, et si le vétérinaire en propose en cas d'urgence/dépannage : bien demander la dose à ne surtout pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:34

En fait, ce qui est néfaste dans ce cas, c'est la dose. Déja pour nous, il y a une dose à ne pas dépasser. Donc, à prescrire à un chat qui fait facilement 15 à 20 fois moins que notre poids.... lol! Mais rien que pour nous, l'aspirine est un fluidifiant. L'aspirine est même souvent proscrite.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:33

Isa a écrit:


La perméthrine est bien tolélérée chez le chien mais elle a des effets secondaires non négligeables; érythème cutané, prurit, phtyalisme, vomissement.

Réaction chez le chat :
- Système digestif : ptyalisme, anorexie, vomissements et diarrhée
- Système neuromusculaire : tremblements, convulsions, ataxie, fasciculations musculaires, myoclonies, agitation, ataxie et troubles de l'équilibre, somnolence. On peut par exemple noter des petits mouvements rapides des oreilles, des tremblements au niveau des pattes et des contractions répétées des muscles cutanés superficiels
- Peau : dépilation voire érythème local à l'endroit d'application
- Yeux : mydriase et myosis
- Système respiratoire: tachypnée et hyperventilation
- Hyper ou hypothermie
- Mortalité

Outre le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre sur son chat un produit contenant de la perméthrine, il ne faut aussi en aucun cas laisser avec un chat un chien traité avec de la perméthrine. Le seul fait que le chat lèche le chien peut lui être fatal.

.[/color]
( voir post ci dessus)

Suite à ce post, encore des infos à savoir :


Intoxication du chat à la perméthrine


La perméthrine est un insecticide de synthèse, classiquement employé chez le chien pour la lutte contre les puces. La perméthrine est toxique chez le chat à des concentrations beaucoup plus faible que chez le chien.
Comme pour beaucoup de médicaments, sauf indication du vétérinaire, il ne faut pas utiliser les produits destinés au chien pour le chat.

Les principaux signes de l’intoxication du chat sont des crises convulsives, des tremblements, une démarche ébrieuse, une perte d’appétit, de la diarrhée, une salivation intense, … Les signes apparaissent quelques heures à trois jours après le contact. Le décès peut survenir en 48 heures chez 25 à 30 % des chats. Il n’existe pas d’antidote spécifique. En cas d’intoxication, il faut tout de suite faire un shampooing et hospitaliser l’animal pour mise en place d’une réanimation adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:35

Bonjour,

Le veto vient de me donner du septotryl pour soigner mes deux chats atteints d'une maladie très rare chez les chats : la coccidiose.

Pour tuer ce parasite, il semble qu'il n'y ait pas d'autres solutions.


Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:10

Isa a écrit:
voici le nom d'un antibiotique pour chat que vous devez refuser
si un véto le prescrit car il est infecte au point que le chat ne
peut l'avaler d'aucune manière. Il le vomit. Donc à éviter :

SEPTOTRYL (médicament vétérinaire) équivalent humain : BACTRIM

Septotryl a été remplacé par des gélules : ANTIROBE 50mg(boîte de 16 - dosage 25mg)
On mélange la poudre dans la pâtée et ça se passe bien.

faire circuler sur les forums. (les vétos se débarrassent de médicaments qu'ils n'ont même pas payés)

je me renseigne pour voir pourquoi est prescrit ce médicament.

Marie, en te lisant, j'ai fais tilt sur le message de Isa. As-tu moyen de remplacer par Bactrim ?
Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:20

Et bien je sors de chez le véto et c'est ce médoc là qu'on m'a donné!!!

Et puis cette maladie étant très rare chez les chats, je ne sais pas si je peux changer de médocs comme ça! Il faut un médicament très fort pour éradiquer la coccidie apparemment.

Le véto m'a dit '' en 20 ans de métier, je n' ai vu que trois spécimens atteints de cette maladie généralement réservée aux poules!!!!"


Ce sont deux chatons qui avaient été trouvés dans un buisson. ils ont 4 mois à présent.







Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:03

Marie Isa précise pourquoi ce médicament n'est pas bon.... Soigneras-tu ton animal s'il recrache le médicament ? Je me permets de t'alerter car on est samedi, et que les pharmacies sont encore ouvertes, ou peut-être ton véto. Pour indication, Isa est très informée, et son frère Hervé, est assistant véto me semble...Donc je pense que si elle en parle, c'est en connaissance de cause. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:47

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 410289 ma Méphi... Hervé n'est pas mon frère, c'est un ami que j'aime bp( et qui est en vacance pour l'instant... )

Pour ce medoc, les infos ci dessus sont des alertes envoyées dans le milieur de la protection animale. Ce medicament s'avere à ce que j'en sais etre pour les chiens et non pour les chats. Les vètos s'en debarassent car bp de gens n'en veulent plus de part les effets indésirables sur les animaux.

Sur les chats, des effets terribles de convulsion et autres sont apparus ( sans doute pas sur tous, mais perso, je ne prendrais jamais le risque de donner un medoc pour chien à ma puce surtout en connaissant les effets cités plus haut) dont voici un copié collé
La perméthrine est bien tolélérée chez le chien mais elle a des effets secondaires non négligeables; érythème cutané, prurit, phtyalisme, vomissement.

Réaction chez le chat :
- Système digestif : ptyalisme, anorexie, vomissements et diarrhée
- Système neuromusculaire : tremblements, convulsions, ataxie, fasciculations musculaires, myoclonies, agitation, ataxie et troubles de l'équilibre, somnolence. On peut par exemple noter des petits mouvements rapides des oreilles, des tremblements au niveau des pattes et des contractions répétées des muscles cutanés superficiels
- Peau : dépilation voire érythème local à l'endroit d'application
- Yeux : mydriase et myosis
- Système respiratoire: tachypnée et hyperventilation
- Hyper ou hypothermie
- Mortalité

Outre le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre sur son chat un produit contenant de la perméthrine, il ne faut aussi en aucun cas laisser avec un chat un chien traité avec de la perméthrine. Le seul fait que le chat lèche le chien peut lui être fatal.
Les principaux signes de l’intoxication du chat sont des crises convulsives, des tremblements, une démarche ébrieuse, une perte d’appétit, de la diarrhée, une salivation intense, … Les signes apparaissent quelques heures à trois jours après le contact. Le décès peut survenir en 48 heures chez 25 à 30 % des chats. Il n’existe pas d’antidote spécifique. En cas d’intoxication, il faut tout de suite faire un shampooing et hospitaliser l’animal pour mise en place d’une réanimation adaptée.


Les chats sont jeunes à ce que je lis ( 4 mois) ceux sont des ados, ils ont leur systeme immunitaire en place mais cela n'empechera pas le rejet si ils ne le supportent pas comme bp de félidés.
Perso, je consulterai un autre véto en lui disant que je n'ai aucune confiance en ce medoc sachant les contre indications pour les chats.

Maintenant, c'est à chacun de voir. Certains chats le supportent mais les risques sont grands sur le fait d'un rejet, et vu que parfois mortel, c'est une décision à ne pas prendre à la legere vu qu'il y a un doute.
Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:02

Je ne peux pas aller voir un autre véto. J'ai adopté ces chats par l'intermédiaire d'une association à qui j'ai donné une somme d'argent importante. Cette association travaille avec ce véto qui lui fait des prix sur les prestations.

Comme le chaton était déjà atteint lorsque je l'ai adopté ( mais l'assoce croyait que c'etait juste une diarhée passagère), elle prend en charge le traitement. Si je change de véto, vu qu'elle n'aura pas de prix avec celui_là, elle ne pourra pas prendre en charge le traitement.

J'ai donné le premier comprimé à mes chats ce matin, si je constate des effets indésirables, j'arrêterai immédiatement et irai voir le véto.

Je pense qu'un vétérinaire est quand même plus qualifié que n'importe qui pour savoir ce qui est bon ou pas pour un chat!

Va t-il donner un medoc qui va rendre un chat malade ou lui donner des convulsions???? Ce serait ridicule!!!!!

Je fais confiance à mon véto. Il a 20 ans d'expérience quand même.



Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:07

De plus mes chats ont des COCCIDIES. Il faut donc un médicament éradique ces parasites, pas juste un anti-diarhéique.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:08

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 564669
Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:18

Sur ce forum http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/coccidies-chat-sujet_159623_1.htm , une personne ayant eu un chat qui avait des coccidies temoigne en disant que seul le septotryl a marché sur les coccidies.




Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:48

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 564669 Marie, puisque tu penses mieux savoir....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:56

Ce n'est que de la prevention sachant que des effets indésirables graves peuvent survenir, apres chacun fait ce qu¡'il veut de son chat... perso, c'est sùr que je ne m'amuserais pas de donner ce truc à Fidgi sachant les risques mais peut ètre qu'elle le supporterait... La véto de fidgi n'en distribue pas pour les chats par contre car connait les dangers
mais moi , la roulette russe, pas mon truc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie3077
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 11/09/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:04


" Puisque je pense mieux savoir"???????????

Je suis venue sur ce forum pour échanger des avis, pas pour imposer quoi que ce soit!

Merci pour l'accueil, vous avez gagné, je me déconnecte et je ne reviendrai plus!!! Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui me répondent de cette façon.

Mes chats sont malades, et il n'y a pas d'autres antibiotiques aussi forts pour éradiquer leurs parasites.


Ciao et bonne continuation sur votre forum où il faut tous penser la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:47

tu n'as pas du bp lire de themes sur notre forum pour parler ainsi car bons nombres de personnes y exposent des avis bien différents. Nous ne faisons que te mettre en garde, si tu souhaites continuer à soigner tes loulous ainsi, cela te regarde, nous n'avons fait que t'expliquer l'avis de Vétos et de membres de la protection animale ayant eu leurs matous morts dans d'atroces souffrance avec ce medoc.

Personne ne t'oblige à ne pas le leur donner, ceux sont tes chats pas les notres... et je disais bien ci dessus que ce n'est que de la prévention, rien de plus. Bp de chats reagissent bien à ce medicaments mais trop malgré tout reagissent mal, ce qui me fait dire personnellement que je ne prendrais jamais le risque de donner cela à ma puce, maintenant chacun est libre de donner ce qu'il veut à ces loulous... lol! lol!

ici, c'est bonne humeur et partage, tu n'as pas du trop te promener sur le forum pour dire cela... c'est dommage. Peut ètre à bientot, et bon retablissement à tes loulous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
narce36
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 11/12/2010

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:02

Isa a écrit:
Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 410289 ma Méphi... Hervé n'est pas mon frère, c'est un ami que j'aime bp( et qui est en vacance pour l'instant... )

Pour ce medoc, les infos ci dessus sont des alertes envoyées dans le milieur de la protection animale. Ce medicament s'avere à ce que j'en sais etre pour les chiens et non pour les chats. Les vètos s'en debarassent car bp de gens n'en veulent plus de part les effets indésirables sur les animaux.

Sur les chats, des effets terribles de convulsion et autres sont apparus ( sans doute pas sur tous, mais perso, je ne prendrais jamais le risque de donner un medoc pour chien à ma puce surtout en connaissant les effets cités plus haut) dont voici un copié collé
La perméthrine est bien tolélérée chez le chien mais elle a des effets secondaires non négligeables; érythème cutané, prurit, phtyalisme, vomissement.

Réaction chez le chat :
- Système digestif : ptyalisme, anorexie, vomissements et diarrhée
- Système neuromusculaire : tremblements, convulsions, ataxie, fasciculations musculaires, myoclonies, agitation, ataxie et troubles de l'équilibre, somnolence. On peut par exemple noter des petits mouvements rapides des oreilles, des tremblements au niveau des pattes et des contractions répétées des muscles cutanés superficiels
- Peau : dépilation voire érythème local à l'endroit d'application
- Yeux : mydriase et myosis
- Système respiratoire: tachypnée et hyperventilation
- Hyper ou hypothermie
- Mortalité

Outre le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre sur son chat un produit contenant de la perméthrine, il ne faut aussi en aucun cas laisser avec un chat un chien traité avec de la perméthrine. Le seul fait que le chat lèche le chien peut lui être fatal.
Les principaux signes de l’intoxication du chat sont des crises convulsives, des tremblements, une démarche ébrieuse, une perte d’appétit, de la diarrhée, une salivation intense, … Les signes apparaissent quelques heures à trois jours après le contact. Le décès peut survenir en 48 heures chez 25 à 30 % des chats. Il n’existe pas d’antidote spécifique. En cas d’intoxication, il faut tout de suite faire un shampooing et hospitaliser l’animal pour mise en place d’une réanimation adaptée.


Les chats sont jeunes à ce que je lis ( 4 mois) ceux sont des ados, ils ont leur systeme immunitaire en place mais cela n'empechera pas le rejet si ils ne le supportent pas comme bp de félidés.
Perso, je consulterai un autre véto en lui disant que je n'ai aucune confiance en ce medoc sachant les contre indications pour les chats.

Maintenant, c'est à chacun de voir. Certains chats le supportent mais les risques sont grands sur le fait d'un rejet, et vu que parfois mortel, c'est une décision à ne pas prendre à la legere vu qu'il y a un doute.

Bonjour,

Je suis arrivé par hasard sur ce forum et j'ai lu les différents commentaires qui ont été fait sur l'utilisation de certains antibios.
Moi même vétérinaire exerçant en clientèle mixte à dominance rurale je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ce poste qui date de septembre.
Je suis effaré par certains conseils qui peuvent être donnés aux membres de ce forum sur la médecine vétérinaire.
De quels droits permettez vous de juger et surtout avec quelles connaissances pouvez dire que tel ou tel antibio n'est pas adapté à votre animal alors qu'il à été prescrit par un vétérinaire?
A contrario vous utilisez des produits à base perméthrine sans le savoir pour les chats sans connaitre les effets!!!!
Vous mélangez tout et prodiguez des conseils dans le cas précis de Marie sur ce poste (problème de coccidie sur ces chats qui soit dit en passant n'est pas une maladie mais un parasite) de ne pas utiliser du septotryl car les vétérinaires s'en débarassent, que ce n'est pas autorisé pour les chats et comme cité précédemment cf texte ci dessus vous lui faites un layus sur la perméthrine avec tout ces effets indésirables (qui en effet s'avère dangereux pour les chats pour une fois un commentaire censé) mais qui n'a rien à voir avec le septotryl qui est un antibio (association trimethoprime sulfamétoxypyridazine) et qui lui et tout à fait adapté à ce type de pathologie.
De plus vous déblatérez sur ce produit dans l'ignorance et vous croyez tout savoir en disant qu'il existe que pour les chiens alors que bien évidemment que non puisque nous le trouvons pour les chats et les chiens de petites tailles avec une concentration inférieure bien entendu.
D'autre part vous avez des réactions trés particulières concernant les relations avec votre véto en disant je cite: "vous avez qu'a aller voir un autre véto et lui dire que vous voulez changer de produit" déjà d'une c'est incorrect et c'est un gros manque de respect vis à vis de son travail, de deux si je suis le deuxième véto en question et que l'on vient me voir pour cela, je demande d'ou provienne ces informations et qui a prescrit le traitement et pourquoi vous voulez le changer, et que la personne me répond j'ai vu cela sur un forum et bien je lui passe une "charge" (entre guillemets car je respecte quand même mes clients) mais je fais bien comprendre à la personne qu'il vaut mieux se fier à son véto plutôt qu'a n'importe quels forums (comme celui là par exemple).
De plus des clients dans votre genre j'en cotoie tous les jours et ce sont ceux qui croient tous savoir par le biais d'internet et ses dérives, mais qui en fait ne savent rien et par contre ceux sont les premiers à m'emmerder (pour parler poliment) le dimanche soir aprés le film parce que le matou ou le chien chien à bobo à la patte ou parce qu'il se gratte alors qu'il n'y a aucune urgence et que cela peut attendre le lendemain (pas toujours mais dans 80% des cas) car ils ont vu sur un forum pendant 2 heures que bla bla bla....
Voilà je crois que j'en ai terminé avec vous.
Pensez bien à vérifier vos sources à l'avenir et surtout svp ayez un minimum de respect pour notre profession qui est un métier que l'on exerce avec passion et qui ne s'improvise pas!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:04

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 112878 narce et Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances 291163 parmi nous. Déjà, je me permets de te demander de modérer ton langage. Je laisse le soin à ma collègue de te répondre sur la partie qui la concerne. Mais pour ma part, je me permets un droit de réponse, je ne peux m'empêcher de réagir à te lire sur tes propos qui suivent...

mais je fais bien comprendre à la personne qu'il vaut mieux se fier à son véto plutôt qu'a n'importe quels forums (comme celui là par exemple).
De plus des clients dans votre genre j'en cotoie tous les jours et ce sont ceux qui croient tous savoir par le biais d'internet et ses dérives, mais qui en fait ne savent rien et par contre ceux sont les premiers à m'emmerder (pour parler poliment) le dimanche soir aprés le film parce que le matou ou le chien chien à bobo à la patte ou parce qu'il se gratte alors qu'il n'y a aucune urgence et que cela peut attendre le lendemain (pas toujours mais dans 80% des cas) car ils ont vu sur un forum pendant 2 heures que bla bla bla....


Pour ma part, ce n'est pas internet qui m'informe, mais mon vécu et ma passion du félidé ! Il est parfois difficile de se fier à son véto. Attention, je ne fais pas d'un cas une généralité, mais il y a de bons vétos, et des vétos.... disons charlots ! Par expérience, mon précédent en était un, et nombre de nos membres peuvent témoigner de leur rencontre avec un vétérinaire peu professionnel. Je redis que ce n'est pas ton cas puisque nous ne te connaissons pas. Si aujourd'hui, je ne me fie plus aveuglément à mon vétérinaire (pourtant amoureuse de l'animal, et très consciencieuse), c'est parce que mon précédent véto m'a tué un chat, et en a rendue une autre handicapée mentale à vie. Je sais que les accusations sont graves, mais dans les 2 cas, sa responsabilité est engagée. Ma vétérinaire actuelle me l'a confirmée.

Tu ne peux pas dire que nos sources viennent d'internet, car tous ceux qui sont présents ici sont des protecteurs actifs, qui ont souvent un amour irraisonné du chat. Beaucoup sont des personnes de terrain et ce, depuis fort longtemps. Ils connaissent les protégés dont ils ont la charge, et souvent mieux que vous qui avez pour mission de les soigner. Voilà mon droit de rtéponse sur la partie que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:23

Pour repondre rapidement ...

comme le dit Méphista, nos sources ne viennent pas d'internet mais de gens ayant eu leurs propres animaux tués par ces produits et ce sujet a été largement divulgué dans la protection animale ( n'y êtes vous donc pas pour toutes les infos qui y circulent, je suppose que si vous aimez les chats comme nous et que si vous faites le max pour eux, vous y etes... donc vous avez déja eu connaissance de ce sujet sans arriver jusqu'à nous )
toute la pa ( protection animale si vous ne connaissez pas ce sigle au cas où ) y compris les fondations Bardot, Larmart, 30 millions d'amis et autres ont vu ce sujet et n'ont rien trouvé à redire et vous oui? cela parait quand mème etrange. Vous ne seriez donc pas dans la pa ? je n'arrive pas à y croire... et croyez bien que comme vous, nous n'avons pas que cela à faire loin de là... ( pour ma part je bosse casi 10 h par jour hors mis la pa et je trouve encore du temps pour nos loulous )

Par obligation , je ne peux divulguer votre adresse mail mais si vous me le permettez, je me ferais un droit de diffuser à nouveau ce sujet avec vos coordonnées afin que les gens très affectés par cette affaire puissent vous en faire part.

Ici, nulle animosité et je ne rentrerais donc pas dans ce jeu car c'est notre principe de base sur ce forum... donnez moi seulement l'autorisation de divulguer votre adresse mail ou IP afin que les gens qui ont déclenché cette enquète voir polémique (pour vous) puissent vous répondre.

Je diffuse d'ores et déjà en l'etat... nous avons aussi un sujet sur ce forum sur les soucis avec les vetos un peu..... à côté si je puis dire.... car ne me dites pas que là aussi nous sommes dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:24

Que dire de plus que ce qui vient d'être dit ....si ce n'est que de dire qu'être véto ,comme toubib d'ailleurs ,n'est pas un label d'honnêteté...Dans l'une ,comme dans l'autre profession
il y a des gens véreux qui ne pensent qu'à l'argent et non pas à leur sacerdoces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Empty
MessageSujet: Re: Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances   Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments / Danger ou Grosses Intolérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chenilles processionnaires : un redoutable ennemi pour les chats
» COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
» AIDER LES OISEAUX
» ACTUALITÉS ET SCANDALES
» Nourriture : attention danger avec certaines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: