CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mon chat mâle castré marque son territoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoleM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2012

mon chat mâle castré marque son territoir Empty
MessageSujet: mon chat mâle castré marque son territoir   mon chat mâle castré marque son territoir Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:26

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne sais plus à quel saint me vouer.
Ernest mon chat mâle de 7 ans, castré depuis ses 7 mois, marque son territoire partout dans la maison depuis notre aménagement d il y a 3 ans. Ma vété et moi avons tout envisagé.
Il vient d'avoir un implant d'hormones efficace 6 mois mais rien ne marche.
J'avoue que même si cela ne sent pas l'urine de matou, je n'en peux plus.
Je nettoie au vinaigre blanc, aux huiles essentielles, j'ai un spray de Féliway.
Dans la maison il y a sa sœur de la même portée, mais le quartier est plein de chats qui se baladent.
Nous pensons qu'ils se sent agressé.
Quelqu'un aurait il une idée, un conseil?
Merci, car c'est vraiment très difficile, tout y passe plusieurs fois par jour, meubles, portes, cuisine, sac de courses....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

mon chat mâle castré marque son territoir Empty
MessageSujet: Re: mon chat mâle castré marque son territoir   mon chat mâle castré marque son territoir Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:53

mon chat mâle castré marque son territoir 112878 je ne suis pas veto ni comportementaliste mais nous savons tous qu'il peut y avoir 1000 et 1 causes si ton loulou se laisse aller de la sorte. Première question il faut pipi depuis quand comme cela en dehors de sa litière?
si tu as une date pouvant dire cela fait tant de mois ou d'années, essaies de voir quel événement peut s'y attacher: déménagement, arrivée d'un bb ou d'un autre animal dans la maison, autre événement... tout est à étudier...
Il y a tjrs une cause pour qu'un chat faisse en dehors de sa caisse ... il faut tenter de déceler laquelle . Surtout ne pas le punir ni lui crier dessus, ceci aggraverait plus la situation. Quelque chose la fortement déranger concernant son territoire ou son psychisme... pas facile à trouver bien souvent...
Tenter de mettre des jets de citron si les lieux sont bien choisis et souvent les mêmes... c'est un répulseur... mais cela ne résoudra pas le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
fhornet59


Nombre de messages : 29
Localisation : ASSEVENT (Nord)
combien de chats avez vous? : 12 chats : Moustache, Caline, Mickey,Blanchette, Loulou, Kitty (Felv), Chataigne, Lalie, Biscuit (FIV), Garfield (FIV), Fanchette (à l'adoption), Hélios
Date d'inscription : 05/06/2012

mon chat mâle castré marque son territoir Empty
MessageSujet: Re: mon chat mâle castré marque son territoir   mon chat mâle castré marque son territoir Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:42

J'ai le même problème avec 2 de mes chats, et aucune idée non plus du pourquoi lol, ils m'arrosent tout, et j'ai tout essayé... et en plus ils ont la possibilité de sortir, et y a 9 litières dans la maison, mais en général çà se passe la nuit, quand ils sont enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

mon chat mâle castré marque son territoir Empty
MessageSujet: Re: mon chat mâle castré marque son territoir   mon chat mâle castré marque son territoir Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat mâle castré marque son territoir Empty
MessageSujet: Re: mon chat mâle castré marque son territoir   mon chat mâle castré marque son territoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat mâle castré marque son territoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Castré mais un peu perdu et odeur insupportable...
» BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)
» CHAT LÉOPARD DE L'INDE ( ou chat rubigineux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: