CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ARBRES A CHATS... pour ou contre?

Aller en bas 
+14
duflocondeneige
véro33
bullette
Pepito
Véda
nini
monica31
lilou
la mère michèle
cricri54
calysse
cacou
Le-Pepere
CDMC
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:22

AVEZ VOUS UN ARBRE A CHAT pour votre loulou... ???


si oui, pourquoi, est ce vraiment utile et indispensable.... merci de nous dire ce que vous en pensez... pour les futurs adoptants, ceux sont des renseignements précieux...
vous pouvez poster les photos de vos arbres.. car souvent , les nouveaux adoptants demandent ce qu'il faut..

Perso, j'avoue être un peu perdue"... car ma puce ayant été adoptée à l'âge de pratiquement 9 ans, je ne sais si elle connait cela..

j'ai peu de place, et elle boude souvent tous les dodos où j'ai investi.. donc, je me pose la question....c'est elle qui choisit ses dodos favoris, ses fauteuils ( y vcompris celui de mon bureau qui est squatté dés que je m'absente... )

Merci de poster nombreux et de nous apporter vos témoignages... postez des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:37

NON PAS D'ARBRE A CHAT POUR MON LOULOU J'EN AVAIS UN PETIT IL NE RENTRAIT MEME PAS DANS LA CABANE (il est trop grand) lol! ARBRES A CHATS... pour ou contre? Noirot27
IL PREFERE DE LOIN LE REPOSE PIED QUE J'AI CALE SUR UN RADIATEURARBRES A CHATS... pour ou contre? Provis10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:03

pas gaté le Pépère... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:08

Clair qu'il est pas malheureux m'sieur Kanel!

Moi j'ai acheté un arbre a chat pour Dixie: je ne suis pas convaincu de l'utilité.. Elle y va de temps en temps mais très sincèrement, il ne serait pas la, il ne lui manquerait pas...

Elle fait un tout petit peu ses griffes dessus aussi, mais ça ne vaut pas la housse du canapé!!! :evil:

Bref, pas génial en ce qui me concerne... Elle n'a que 5 mois, peut être que ça viendra??

Une tite photo de mon arbre a chat:
ARBRES A CHATS... pour ou contre? Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:50

Ah voila un sujet qui m interresse car je pose la question depuis plusieurs jours a savoir si je prend ou pas un arbre a chat pour ma puce lol!

car j ai remarque que ma puce aimait etre en hauteur quoique le lit et le canape fassent l affaire eux aussi!!!! :rire_008: :rire_008:

j en ai vu sur le site zoo plus et c est vrai que je trouve cela marrant mais par manque de place si je me decide d offir un arbre a ma djazzy je vais le prendre de taille moyenne .

disney dis moi ou as tu trouve ton arbre pour ta puce sur le net ?

le pepere super idee pour ton majestueux kanel surtout l hiver il doit adorer ton loulou etre sur sa chaise au chaud
pas gate tiens celui la il as trouve la bonne maison car ce n est pas nous qui choisissons nos amours mais c est bien eux qui nous choisissent :imstppetscatfr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:13

Pour Fidgi, j'ai laissé tomber l'idée vue qu'elle snobe tous les dodos , jouets achetés etc... tout est mieux fait maison... donc , son arbre à chat c'est son fauteuil de ministre... ARBRES A CHATS... pour ou contre? Mpo10

je n'ose investir car ne sais si dans ces antécédants, elle a connu cela ou pas... Pour Djazzy, on peut demander à Sandrine, Cacou... peut être pourrait elle nous donner des indices... puisque les petits en avaient un... je lui fais un mail....

:ba22310:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:41

ah oui super idee de demander a sandrine genial et aussi si tu peux par la meme ocassion demander a sandrine que sont devenus les 3 bb de ma princesse d amour j espere de tout coeur que ces bb sont entre de bonnes mains
car j y pense souvent a ces petits bb et des fois j en parle a ma princesse mais je ne sais pas lui dire que sont devenus ses enfants et j aimerai avoir des nouvelles et ma djazzy aussi :nouv6: car elle a ete une maman exemplaire ma princesse :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:45

dis donc elle fait tres snob ta louloute d amour sur son fauteuil de ministre qui plus est je suppose que quand tu veux t asseoir toi elle rale !!!! :991448: :991448:

non mais il est ma moi le fauteuil de ministre et ze laisse personne me le prendre !!!!quand meme non d un chat :bb pleure:


:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:47

Sandrine a du mal à se connecter... je ne comprend pas... les bb sont tous partis en adoption dont deux ensemble si mes souvenirs sont bons... elle t'en dira un peu plus... :miaou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:48

Coucou!

alors pour l'arbre a chat, je l'ai acheté a Botanic mais il est assez cher en prix de départ. Il fait 89€ et je l'ai eu a 59€ car promo.

Gros investissement pour peu d'utilisation. Par contre, elle a un lapin griffoir qu'elle n'utilise pas plus en griffoir mais avec lequel elle joue beaucoup.
Je lai amélioré avec des ficelles qui pendent et tout et tout, ça me parait être un bon compromis. Je prends un photo la prochaine fois que je suis chez moi! (Une vraie SDF je vous jure... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:00

coucou merci disney mais botanic a auch cela n existe pas mais surement sur toulouse j y vais demain et voir cela de plus pres sinon sur le net sur le site zooplus il y en a mais je ne me suis pas decidee encore car effectivement le prix me semble eleve et il faut que je fasse attention mais si j en trouve un en promo comme le tien pourquoi pas et si cela ne conviens pas a ma djazzy et bien je le passerai au refuge de colomiers pour les mimis la bas :nouv6:

oui d accord pour la photo et si tu veux moi j ai 4 sdf dans le jardin donc 1 depus pas de soucis :991448: euh par contre amene la tente :rire_008: pour le couvert pas de soucis je m en charge :haha-rire-395:

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:46

voici une adresse d'arbres à chats originaux... et pas hors de prix...

http://www.youpi-labonneaffaire.com/boutique/liste_produits.cfm?type=34&code_lg=lg_fr&num=7
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:12

ET EN PLUS C'EST DANS LA ZONE OU JE TRAVAILLAIS DANS LE TEMPS lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:35

mais tu sais bien que le monde est tout petit, le Pépère.... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:33

OUI ET CA ME RAPPELLE DES SOUVENIRS lol!
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ARBRES A CHATS... pour ou contre? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:58

Pour ma part, je suis pour l'arbre mes louloutes adore surtout Calysse. Justement, j'en cherche un plus grand voir enorme si vous connaissez quelqu'un qui en vend un je suis preneuse. Car les arbres a chats géant sont très cher.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:32

vas peut être sur e bay... car là, il te faudra une belle occas.... vrai qu'ils sont très chers.
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:09

et bien moi je suis à 100% pour.
j'ai acheté en juin un nouvel arbre qui va jusqu'au plafond à Billy et je dois dire que je suis contente de mon achat.
il fait sa sieste dessus, grimpe jusqu'en haut pour ensuite sauter sur mon meuble.
et ce qui vraiment bien c'est qu'il adore faire ses griffes dessus, au moins les murs ne le tentent pas.
je l'ai acheté à médor et compagnie en promo à 69€ au lieu de 139€.
il l'adore tellement que je lui en ai racheté un autre que j'ai mis dans ma chambre.
il est plus petit et ne prend pas de place et au moins il peut guetter par la fenêtre.
je l'ai payé 31€ au lieu de 39€ (20% de réduction).

voici le premier :

ARBRES A CHATS... pour ou contre? S1030318

et le deuxième :

ARBRES A CHATS... pour ou contre? S1030319
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:15

mon Dieu, impressionant le premier.... je ne suis pas sûre que ma Fidgi s'y ferait... en plus, je ne sais pas où^je le mettrais... pas bp de place bien que ce soit grand ( mais plein.... lol! )

Tes louloutes doivent être aux anges si elles aiment.... c'est génial....elles jouent ensemble dessus?
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:37

malheureusement il n'y a que Billy.
je ne ramène plus Speedy à nancy depuis que ma mère lui a donné le goût du dehors.
je sais que maintenant il ne supporterai plus de rester enfermé, alors j'ai due le laisser chez mes parents à contre coeur.
et tu sais, ça ne prend pas autant de place que ça, la base n'excède pas 40 cm de chaque côté, il est plus en hauteur qu'en largeur et ça c'est pratique vue que j'ai un appart de 55 m².
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:41

zut, voil)à qui m'intéresse... je sais qu'(il y a des périodes où un certain discounter fait des prix à tout cassé.... je vais voir avec une amie sur Toulouse losque cela aura lieu, de m'en prendre éventuellement un.... elle en a acheté deux l'an passé ( elle a 5 chats magnifiques) et en est ravie.

Cela pourrait permettre à Fidgi tout en étant avec nous, car c'est un chat pot de colle qui me suit partout.... :rire_008: ... là, elle serait à coté de mon bureau et pourrait voir tout ce qu'il se passe dehors...

je vais y réfléchir sérieusement et calculer si je peux le placer.... merci Cricri...
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:44

de rien Isa, contente d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ARBRES A CHATS... pour ou contre? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:41

Je l'avais vu le même arbre à chat sur e-bay mais en plus cher lol! Mais, la hauteur ne va pas, il ne monte pas assez haut mes plafont de ma chambre monte à 2m80. Dommage, car il a l'air d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:50

lol! tu habites dans un chateau Calysse???? :cool_006:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:39

LES CHATEAUX C'EST COMME LES ANCIENNES HABITATIONS LES PLAFONS SONT A 3.50m ET LA T'AS INTERET A POSSEDER UN ESCABEAU :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:28

tu as l'air d'en connaitre un rayon....??N?? :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:53

NORMAL DANS LES POMPIERS VAUT MIEUX CONNAITRE LE TYPE D'ETAGE POUR ESTIMER LES HAUTEURS :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:55

mais je croyais que tu étais imprimeur, tu étais aussi pompier volontaire..?????
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:29

OUI PENDANT 17 ANS AVEC LE GRADE DE SERGENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ARBRES A CHATS... pour ou contre? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:41

Non je n'habites pas un château et heureusement car AIE AIE AIE!!! la note de chauffage. Nous habitons une très vieille maison de ville que l'on a refait à neuf. Et les plafond sont très haut dans l'escabeau est indispensable. lol! Même si je suis grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBRES A CHATS... pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBRES A CHATS... pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?
» POUR OU CONTRE LE FELIWAY?
» Liste des arbres remarquables
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS
» PENSIONS POUR CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: