CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ARBRES A CHATS... pour ou contre?

Aller en bas 
+14
duflocondeneige
véro33
bullette
Pepito
Véda
nini
monica31
lilou
la mère michèle
cricri54
calysse
cacou
Le-Pepere
CDMC
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:49

oui c'est vrai mais une bonne grace mat c'est bien quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:58

c'est quel langage que tu parles là??? comprend rien...??? c'est quoi ça une grasse mat??? c'est québécois...??? :Cat238: :Cat238: sos Mandarine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:59

:Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238:

kjbvlqkfziuaqdsnarziuot('himerzhjlllllwdfx;,bv quesako?

tu comprends mieux?? :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:04

attend j'vais demander à Fifi qu'elle me traduise...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:44

:rire_008: Moi j'ai tout compris !
dans : "kjbvlqkfziuaqdsnarziuot('himerzhjlllllwdfx;,bv quesako?"
Disney te disais Isa, qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne grasse matinée à côté de son homme pour savoir qu'on est dimanche (ou qu'on est lundi mais on ne le sait pas encore... :haha-rire-395: )
:ihhihi: Ben aussi, faut bien connaître le patois lyonnais, c'est tout ! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:27

:lol: :lol: :lol:

c'est tout a fait ça véda!!!

heureusement qu'il y en a une qui suit! :hihi:: :hihi:: :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:25

Alors en fait, je pense que bien entendu certains chats auront tendance a s'interesser plus ou moins à une arbre a chat!

mais avec l'experience (pas grande mais bon ca vient!) je pense que cela dépend surtout de l'emplacement de l'arbre!

depuis juillet (mion déménagement), les deux miss n'en utilisaient qu'un des deux. depuis que j'ai changé larbre inutilisé de place, elles s'en servent de nouveau!

donc avec un peu de réflexion, ca peut le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Confirmé
Confirmé
Pepito


Nombre de messages : 133
Localisation : Lille
combien de chats avez vous? : 4 chats dont 2 chatons
Date d'inscription : 22/02/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:55

je n ai jamais eu d arbres à chat,

j avais acheté un espèce de grattoir pour qu ils se fassent leurs griffes, mais ils s en foutaient lol!
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:06

Pour moi, c'est vraiment indispensable, mes minettes adorent leurs arbres.

Par contre, pensez à retirer les jouets qui y sont attachés par des élastiques. Loon s'est pendue par la queue quand elle était chatonne, et Haku s'est emprisonnée la patte, l'élastique avait tourné autour ! Heureusement on était là, mais une véto m'a confirmé que c'était dangereux et qu'elle avait déjà du amputer à cause de ça !


Loon a eu un tout petit arbre à chat quand elle était chatonne, le truc de 30 cm de haut, mais déjà elle aimait bien. Bon, c'est pas le genre de modèle que je conseillerais.

Pour moi, il faut avant tout un arbre solide et stable. Et suffisamment grand pour que ça devienne intéressant. Les griffoirs doivent être assez grands pour permettre au chat de s'étendre de tout son long pour griffer.

Le premier arbre à chat qu'on a acheté à Loon
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 D64f4d10
On ne voit pas le bas, mais il y a un hamac sur lequel mes 2 minettes ne sont jamais montées, elles s'amusent juste à le décrocher.
Il fait 60x30 cm à la base, et 1,20m de hauteur je crois. Il est moche, mais Loon l'adore. Il est tout dépouillé maintenant, mais elle continue de rentrer dans le rond pour faire la chipie et de le griffer sauvagement en roucoulant.


Et le dernier acheté. Il fait 60 x 60 x 1,80m
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 131c9010
J'avais négocié avec chéribullette pour remplacer l'autre par celui ci mais par un coup de trafalgar on a gardé les 2. Donc celui ci est dans la chambre. Il est très utilisé aussi. La plate forme du haut est très convoitée, Haku dort dans le hamac. Elles prennent leur élan et sautent tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:22

C'est exactement 1 comme ça que je voudrai ...je voulais leur en offrir un cette année ,mais c'est assez cher encore ...
on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:23

j'aime bp le second....mais il faut sacrément de la place pour de tels arbres.... lol!
ensuite moche ou pas, ça, c'est l'affaire de nos minous... si ils aiment, c'est le principal... lol! Pour les jouets suspendus, je ne savais pas... je savais qu'il fallait faire très attention aux pelotes de laine ( on a connu un chat qui s'est étranglé avec ... ) mais pas pour ces jeux là... comprend pas que les gens qui mettent au point ce genre de produits n'aient pas l'idee de ces dangers...

En tout cas, tes loulous ont tout pour être heureux... ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 21044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:13

le deuxième arbre a chat est super! ils doivent s'éclater! je ne savais pas non plus pouyr le danger des objets suspendus, c'est bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:06

Je précise que c'est tout petit chez moi, disons qu'on vit chez nos chats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Confirmé
Confirmé
véro33


Nombre de messages : 116
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/03/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:22

Pour ma part je trouve que l'arbre à chat est interressant pour les chats en appartement mais pour les chats de campagne je pense que c'est un peu inutile!!! ma chatte se joue bcp dehors!!!!!surtout avec les arbres, les vrais!!! lol!

Par contre j'avais trouvé un site pour faire son propre arbre à chat : donc pas cher et facile. Je sais plus où mais dès que je trouve je vous met les lien.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:44

un arbre à fabriquer soit même... je suis super preneuse, tu imagines l'idée pour les refuges et assos qui n'ont pas trop de sous sous... ce serait ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 940323
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Jouques en Provence
combien de chats avez vous? : 3 chat: bengal, sacré de birmanie, européenne (F'crumble, Feysmila, Tequilla).
Date d'inscription : 11/07/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:41

Alors personnellement très pour, car c'est leur compagnon de jeux, de sieste, de cachette etc, puis pour les griffes c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Confirmé
Confirmé
Ghislaine


Nombre de messages : 138
Localisation : Aude
combien de chats avez vous? : plusieurs
Date d'inscription : 01/05/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:04

Bonjour,
personnellement j'ai beaucoup hésité sur le choix d'un arbre à chat, je n'étais pas sûre du tout que ma minette, Laly, irait dessus (on ne connait pas son histoire, je l'ai adoptée dans un refuge le 17 juin 2010 ainsi qu'une de ses filles, Kyara) mais je me suis lancée quand même :hihi:

j'ai opté pour celui-ci
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Arbre_10

je ne le regrette pas car Kyara dés le lendemain de son arrivée s'est fait les griffes dessus et s'est amusée comme une petite folle
la maman a mis plus de temps, mais finalement...
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Let_k_10

et depuis peu, Laly s'est même attribuée le hamac
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Laly_h12

alors j'ai profité d'une promotion lundi, pour investir dans un hamac de radiateur,
aussitôt installé... :hamac:
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 K_14-010
chacune le sien ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 553384

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 K_et_l10
et elles changent à tour de rôle :Cat462:

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 L_et_k12

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:06

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 21044 ça me fait réver de voir cela car ma tite puce n'en a pas... ( manque de place et de plus, nous ne sommes absolumment pas sùrs que cela lui convienne car est tres tres tres difficile... lol! ) En fait, au refuge lors de son abandon, elle n'a jamais montré d'interèt pour les arbres à chats, et sachant cela, ça m'a tjrs un peu refroidie.... puis la vie a fait que, l'appart manque de place actuellement pour un arbre à chat. Mais je suis en admiration devant de telles belles photos et surtout d'un flegme provoqué aussi ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 315635
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:23

Alors, pour moi les arbres à chat sont indispensables, ils permettent à mes loulous de se défouler, de faire de longues séances de sieste et à chaque que j'en achète (environ 1 à 2 fois par an, ils jouent tellement qu'ils s'abiment vite...)), je n'arrive jamais à les monter parce qu'ils sont complètement fous (dès le montage alors vous imaginez!!!!!!!!). Même la miss de 11 ans nous pêtent des plombs, il faut le voir pour le croire

J'en ai un grand dans mon salon, je crois qu'il a coûté 169€ de mémoire, il est design et mes amis ont tous acheté le même, 2 hamacs, toboggan, petite maison, les 4 l'adorent.
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 00610
ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 01810
J'en ai 2 plus petits dans la chambre, rembourrés (des catnapés!!!!), 1 dans une chambre (environ 1m30 de hauteur) et je viens d'en racheter 1 pour mon bureau (mon mec pense que je suis folle!!!) en promo 169 au lieu de 269€.

Bref mes chats adorent (ça ne les empêche pas de faire leurs griffes aussi sur les rideaux et le canapé histoire d'exaspérer Monsieur qui maintenant est résigné...)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:30

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 897522 j'adore.... mais dis moi, quelle chance d'avoir un mari résigné.... ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 683922

heureusement que fifi ne sattaque pas au canapé, je crois qu'elle passerait par le balcon... ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 656442 ( je plaisante bien sùr... mais c'est moi qui passerait par le balcon.... ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 81973 )
ils sont supers heureux tes loulous et quels arbres... pfff... magnifiques, 'cest vriament que du bonheur pour les loulous... on leur fait des choses geniales maintenant je trouve, c'est super....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:09

Je leur trouve un inconvénient à ces arbres à chats, du mloins de cette taille. La grandeur. Quand ils font les fous dessus, la stabilité manque. Quand j'ai achetée le mien, je l'ai constatée, d'ou pourquoi, j'ai pris avec un étage en moins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thirtsa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : québec
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:56

Je trouve sa indispensable pour toute personne voulant garder les griffes de leur chat ( au québec c'est courant de les faire dégriffé... ). Personnellement pour avoir eu 2 dégriffer et 2 griffé, j'ai remarquer que les chats qui garde leur griffes demeure actif BEAUCOUP plus longtemps. Pour sa je conseil l'arbre a chat et de garder les griffe de celui ci.

Mais comme il viens d'Etre dit plus c'Est haut moins c'est stable... Le mien vas au plafond et doit etre serrer pour le stabilisé... Résultat? J'ai encore vécu jamais vécu dans un loyer ayant autre chose qu'un plafond flottant... J'ai dont trouver l'arbre a chat renverser 3 fois. Je le reserre 1 a 2 fois par mois pour augmenter les chances qu'il reste debout ( a date sa marche ). J'en possède également un petit. Un simple triangle surmonter d'un court poteau a griffe. Et il semble aussi apprécier que l'autre pour faire les griffes. Mais il est évident que les chats épprouve plus de plaisir avec le gros qui leur offre un poin d'observation élever en plus d'un terrain de jeu ou il peuvent utiliser leur griffe.

Alors je suis pleinement pour malgré l'espace qu,il occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES A CHATS... pour ou contre?   ARBRES A CHATS... pour ou contre? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBRES A CHATS... pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?
» POUR OU CONTRE LE FELIWAY?
» Liste des arbres remarquables
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS
» PENSIONS POUR CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: