CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 POUR OU CONTRE LE FELIWAY?

Aller en bas 
+7
Crazycat
Mephista
la mère michèle
Jenny
calysse
cacou
CDMC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:14

je l'ai en flacon aussi mais pour els voyages seulement, car ici ma pépette n'est vraiment pas stressée, c'est le farniente ... lol! lol!

cela aurait été mieux en diffuseur, mais si les chats sont réceptifs, ça marchera aussi... mais attention parfois les effets ne se font sentir que 5/7 jou(rs après... pour qu'un chat soit zen, il faut qu'il s'habitue à ce dégagement de phéronomes.
L'avantage du flacon est qu'elles sont plus fortes qu'en diffuseur ( là compter 10 jours pour effet postitif avec chats réceptifs car tous ne le sont pas)

Diffuse sur les dodos de chacuns, les tapis, les litières, coussins et fauteuils, partout où ils se retrouvent plus où moins... et quelques pitchnettes en l'air .... dans la pièce...

tiens nous au courant.... j'espère que cela va se tasser, quelle zut ce truc... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:33

est-ce que je dois renouveler l'opération tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:02

oh que oui, deux fois facile par jour au début... et dans quelques jours une seule fois sera suffisante... si tu vois que cela n'évolue en rien vers dimanche, lundi tente une prise de felifriend... plus des pchitts du féliway... à voi(r... mais tous les chats n'y sont pas réceptifs... fidgi l'est mais je sais que pas tous...
je coirse les doigts pour que tout aille bien ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:08

Isa a raison Mère Michèle. Tous les chats ne sont pas réceptifs au feliway. Les miens, ça les rendaient agressifs..... l'effet contraire quoi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:05

moi j'ai raté un truc!

pourquoi tu as besoin de feliway? t'as des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:17

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 897522 POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 897522 oui un pensionnaire de 9 mois ...Pépito qui est en FA chez moi ....il a quelques soucis avec Zébulon ...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2012

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:44

Bonjour à tous,
Je suis étonnée que le Feliway soit tant décrié. Pour l'utiliser régulièrement, je dois dire que je suis très satisfaite. Je l'ai utilisé à chaque déménagement et ce fût un succès. Je m'en sers aussi pour transporter les chats chez le vétérinaire et c'est parfait alors que sans c'était la galère !
Concernant le prix je dirais que c'est le prix de l'efficacité ! Quand on aime on ne compte pas. Et c'est moins cher qu'une visite chez le vétérinaire bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:33

Tout d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:58

Entièrement d'accord avec vous, pour moi le féliway est un produit miracle, Fidgi y réagit très bien et cela la destresse vraiment . Lors des voyages, j'en pulvérise dans la voiture avant le départ, et si nous allons dans un hotel ou un endroit inconnu d'elle, j'en pulvérise également dans sa couche et sur le bas des meubles, là où elle se frotte pour déposer ses phéronomes.
Perso, je ne pourrai pas m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
maroushka3133
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : ANDERNOS
Date d'inscription : 28/01/2014

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: FELIWAY ATTENTION!   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:02

Isa a écrit:
Ça s'appelle Feliway « le secret des chats heureux ». ça diffuse paraît-il des phéromones synthétiques d'apaisement basées sur celles contenues dans les glandes qu'ont nos minous au niveau des joues. Vous savez,  ce qu'ils laissent sur leur passage quand ils sont contents ou en reconnaissance de terrain...

Avez vous déjà eu besoin de ce produit, en êtes vous satisfaits? les avis étant très partagés, merci de nous faire partager vos expériences...


 :imstppetscatfr

LIEN : LA PATTE DOUCE:
"Bon je ne recommande jamais les phéromones synthétiques Feliway/Comfort Zone ou Felifriend (ce dernier disponible uniquement en France), voici mes raisons: Durant mon premier cours en comportement félin, j’ai dû faire une recherche détaillée sur les phéromones synthétiques disponibles sur le marché et donner mes conclusions (cela date de 2006).

En faisant mes recherches, une information que j’ai trouvée très importante c’est que les feuilles de contrôle de qualité du manufacturier, ne fournissent aucune information quant aux aux effets secondaires durant les périodes d’utilisation prolongées, spécifiquement au niveau des dommages potentiels au foie ou aux reins des chats.
Étant l’ingrédient principal l’éthanol (90%), la feuille indique que son effet peut provoquer une irritation sévère chez les lapins (testé en laboratoire).

D’autres mises en garde également : ‘’garder loin des enfants’’ (durant un traitement que j’ai suivi en médecine nucléaire, mon médecin me disait que pour les questions de sécurité comme la radiation, etc, les chats devaient être considérés comme des enfants). Peut provoquer aussi des maladies oculaires, désordres respiratoires, problèmes de la peau. ''Si des symptômes de intoxication sont présents, consultez assistance médicale''. En tout cas, ces feuilles de contrôle indiquaient bien souvent ‘’no data available’’.

Flammabilité : de 0 à 4 : Feliway est au niveau 3 (considéré sérieux)

Autres anecdotes ou des histoires d’horreur que j’ai entendu de la part de mes collègues de l’IAABC : les résultats sont inexistants et recommandent de moins en moins ce produit.
L’utilisation du Feliway peut déclencher une anxiété chez le chat et il peut commencer à uriner sur le Feliway (branché sur la prisse de courant). Dans certains cas, le jet d’urine avec l’éthanol (sur la prisse de courant) ont provoqué une boucane qui ferait paniquer n’importe qui…

Dans un journal de médecine vétérinaire publié en 2010, une étude a montrée son inefficacité. Les études précédentes qui servaient à le recommander étaient toutes faites par Pageat, (possibilité d’un conflit d’intérêts?).
Cependant, j’ai déjà utilisé occasionnellement le Feliway (vaporisateur) sur moi lors des visites chez mes clients.

Beaucoup de mes clients avaient déjà essayé le Feliway sans obtenir les résultats désirés.
Il y a d’autres produits naturels et efficaces, dont certains sont disponibles au Québec

Daniel Filion Dit :

Citation :
Voici une étude concernant les hormones synthétiques. Je ne sais pas si c'est de celle-là dont vous parlez. L'étude a été publié dans JAVMA Volume 236, No.12 le 15 Juin 2010 et a été mené par le Dr Diane Frank, Guy Beauchamps et Clara Palestrini. J'ai un copie en PDF de l'étude si vous la voulez, faites simplement m'écrire à xxxxx et je vous l'envoie.
IMPORTANT - Sachez qu'une étude sera publiée le mois prochain dans ce même Journal qui viendra discréditer cette étude. Comme quoi il n'y a rien de certain avec les Hormones synthétique

Comme Guadelupe, nous ne recommendons pas l'utilisation des phéromones synthétiques. Non pas parce qu'elles sont néfastes (en fait elle sont innofensive à notre avis et celui de l'étude) mais simplement parce que nous n'avons pas eût de résultats plus suprenant avec que sans. Au tout début nous le recommendions, puis au fil des années, au fur et à mesure que nous parlions a des vétérinaires comportementalistes et que nous lisions sur le sujet, nous avons décidé de cessez de recommender. Résultats : Exactement les mêmes. Nous avons traité 125 cas de pipi/agressivité/anxiété avec du Feliway comme partie intégrante de nos traitements et 225 cas sans aucune hormones. Notre taux de succès est exactement le même. C'est loin d'être scientifique comme étude mais c'est quand même un bon échantillonnage.

Comme vous le dite. Le jour où nous saurons exactement ce qu'il y a là dedans, nous pourrons faire une étude scientifique sur le sujet! D'ici là, comme il y a de la grosse argent en jeu, autant du coté des fabriquants que des vétérinaires, je vois mal comment nous pourrons en avoir le coeur net."


Perso je viens d'acheter ce produit parce que je trouvais l'idée bonne'' et les avis semblaient plutôt positifs mais depuis que j'ai lu ce témoignage ça m'a bien calmé!
Je crois que finalement il faut revenir à des choses simples et non chimiques autant pour nous que pour nos petits animaux que nous aimons tant et ce qui me semble le mieux c'est tout simplement de récolter leur propres phéromones sur un morceau de tissu en frottant doucement les moustaches, le cou et la tête et de venir l'appliquer sur le bas des murs, meubles etc.. et même dans la caisse du chat lors de voyage (pas testé encore, mais le paysage qui bouge, le bruit ils aiment pas c'est clair) .Je pense que c'est la seule chose à faire en cas de déménagement ou autre et No stress surtout!!! l'animal ressent notre stress 3 fois plus que nous alors le placer dans une pièce au calme c'est le mieux et des calins mais pas plus que d'habitude pour qu'il ne perçoive pas de différences" .Mon chat est extrêmement peureux et je pensais le perdre à cause de mon déménagement ,et finalement j'applique quelques règles et ça se passe plutôt bien même si des fois il continue de se cacher sous le lit..
L'erreur que j'ai commise c'est qu'il doit avoir son propre espace de repos avec sa litière et son miam miam et si possible l'isoler surtout si il est habitué à l'extérieur et qu'il est en rivalité avec mimine" qui lui fait des misère en douce (une griffe arraché accroché sur le museau de minou c'est louche) et l'enfermer si l'on peut 2 à 3 semaines chacun son dodo .et surtout ne rien lâcher même si c'est dur quand il miaule à 5 h du mat et LA solution que j'ai trouvé c'est un grand PSCHIIIIIITT ou un papier froissé il déteste ça OU lui pulvériser de l'eau dessus ça peut vite le calmer aussi et toujours le prendre sur le fait (donc se lever) :( ..mais bon si c'est pour reprendre de bonnes habitudes ça vaut le coup je pense .

Voilà autre chose pour ceux qui déménage faites le garder plusieurs jours par une personne de confiance pendant votre déménagement et ramenez le qu'une fois que les meubles sont montés et qu'il n'y a plus d'agitation dans la maison :le mien était complètement traumatisé et j'ai lu que plus ils sont peureux plus ils sont attachés à leur territoire , alors je pense qu'il faut bien 3 semaines pour certain et après les faire sortir uniquement lorsqu'ils sont affamés afin qu'il reviennent (et là on croise les doigts)
Aussi en cas de pétage de plombs prévoir des cartons ils se défoulent dessus et c'est un excellent appât pour éviter les dégâts: rideaux, canapé, lit.. c'est pas esthétique mais ça marche! et le feliway on oubli.. même si ça nous a quand même coûté 30€ cette m.. Bon déménagement à tous ceux qui sont dans la même galère et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:29

Moi, j'ai rien à redire du Féliway. Cela a permis l'acceptation d'un de mes chats. Une des anciennes étant sur la réserve, elle avait 13 ans. Cela ne l'a pas rendue ni hystérique ni agressive ni dépressive.

Je crois que comme tout médicament, il y a une liste d'effets négatifs. Si on s'arrête toujours à ça on se soigne jamais non plus. Je tiens à dire que ma minette de l'époque ne mangeait que des friskies ( considérées comme hyper négatives pour les reins ce qui est surement réel mais comme quoi faut pas faire des généralités) et carburait au féliway quand trop de stress. Elle m'a quitté à l'âge de 20 ans et quelques mois de sa belle mort sans souci rénal sans problémes de gencives et sans stress .

Je pense que comme tout, il y a des effets négatifs bien sûr mais il ne faut pas en faire des généralités. Tous les médicaments ont des effets indésirables sur les notices .

Enfin, pour ma minette c'était un produit miracle y compris pour le peu qu'elle prenait la voiture avec moi. Cela la calmait relativement. Maintenant, il est bien connu que sur certains chats cela n'a aucun effet et que sur d'autres, les effets peuvent être même inverses et amener une certaine agressivité. Comme quoi rien n'est parfait .
Mes chats n'ont jamais fait pipi sur les prises et n'ont jamais manifesté quelque chose de négatif. L'un d'eux c'est vrai était complètement non réceptif à ce produit et restait sans effet aucun. Mais je rassure tout le monde, j'ai employé souvent des prises ou du pulvérisateur et jamais eu le feu chez moi .

Je crois que comme pour tous produits, il faut tester. Certains chats réagissent bien au calmivet par exemple alors que les miens sont tous malades avec et même l'un  d'eux devient très agressif. Le Féliway comme tout autre complément neuroleptique ou alimentaire est à testé sur l'individu. Après il est plus facile d'en parler. J'ai eu le même souci avec un de mes chats avec le fortékor pourtant c'est un médoc répandu dans les traitements félins.
Revenir en haut Aller en bas
Cathp59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/11/2015

POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:30

Et où peut on l acheter au moins cher ?
En animalerie il peut y en avoir ? Aux mémés concentration que chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE FELIWAY?   POUR OU CONTRE LE FELIWAY? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE LE FELIWAY?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?
» ARBRES A CHATS... pour ou contre?
» LA LOI CONTRE LA MALTRAITANCE
» LOI CONTRE L'ABANDON
» LOI CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: