CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Livre A Me Conseiller ?

Aller en bas 
+25
Assoº Chats Libres
CHRISTINE LACROIX
association PACA
sylviecharabande
Pierre&Brigitte
Béa Kimcat
Maison des chats
Martine 75
Bastet
Cheshire_cat
maria32780
SOS ANIMAL TENDRESSE
Ghislaine
jakeline
azrael
Valentine
Kittycat75
cacou
garfield
Mephista
la mère michèle
Véda
Le-Pepere
CDMC
MANDARINE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:32

je classe dans mes favoris pour le lire tranquille, le debut me plait bp... Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 549882
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:08

Contente qu 'elle vous plaise ^^ Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 916590
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:43

je viens de la lire et j'ai pas pu y détacher mes yeux avant le dernier point finale !!

Merci pour cet agréable moment et cette plaisante histoire où la femme a tenu parole " à jamais et toujours " car la femme continue d'abriter, de chauffer et de nourrir " Chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour moi " après tout, la PA, les assos, les FA, les adoptants, les nouriceuses ne sont-ils pas majoritairement ... des femmes ??? le personnel travaillant dans les fourrières, à la SAPCA ne sont-ils pas majoritairement ... des hommes ??

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 639632

En tout cas merci Cheshire !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:56

Je suis très contente que cette nouvelle t 'ait plu Bastet^^
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:51

A PARAITRE le 15 FEVRIER 2011Guide pratique de Sylvie LEMAITRE

AVOIR & VIVRE AVEC UN CHAT


Premier animal de compagnie dans nos foyers, le chat a été près
de l’homme dès le début des temps. Nous verrons qu’il a acquis
ses lettres de noblesse dès l’antiquité, se trouvant parfois,
diabolisé au cours des siècles mais demeurant toujours un
symbole fort et représentatif présent dans les religions, et les arts
car inépuisable source d’inspiration pour les peintres ,sculpteurs
et écrivains. Nous découvrirons l’incroyable variété des races de
chats existantes, apprendrons à l’éduquer et le soigner tout en
étudiant son comportement de manière à pouvoir comprendre
son langage non verbal avant de nous pencher sur les bienfaits
que peuvent nous apporter à nous, humains, ces petits félins.
Le chat pour les deb est l’ouvrage qui vous permettra de
découvrir le monde fascinants de ces petits félins que sont les
chats et qui, peut-être, vous donnera l’envie de partager votre
vie avec l’un d’eux à moins que vous ne soyez déjà propriétaire
d’un petit matou et que vous souhaitiez, enfin, en savoir un peu
plus sur son univers, son environnement ou son langage.

16.90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:00

merci pour l 'info, il a l 'air intéressant ce livre^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:08

Pour vos enfants, à l 'approche de Noël, une belle lecture, qui m 'a enchantée petite!

Marcel Aymé, Les contes rouges du chat perché, et les contes bleus du chat perché


Delphine et Marinette sont deux petites filles vivant au milieu des animaux , dans une ferme, dont l 'animal central est le chat!^^
Les animaux échangent avec les petites des dialogues et des aventures, tantôt cocasses, tantôt émouvantes,qui feront le plaisir des enfants !Un style agréable et accessible!^^


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:52

le dernier livre que j'ai lu est MON AMI BEN De Julia Romp ( environ 21 euros)

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 51a6kc10

Tout est dit dans le titre et le sous titre.... émouvante histoire d'un enfant autiste et d'un petit minou , magnifique osmose du chat et de l'homme.... splendide lecture narrée avec des mots simples et touchants par une jeune maman au courage et à l'amour immenses. Je le recommande vivement... ( et ce n'est pas triste grace à la justesse du texte).

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:13

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 41ytjm10

voici un petit livre de poche adorable, autant pour les petits que pour les grands , il fera en effet le bonheur de vos enfants. C'est un joli conte facile à lire et on ne peut plus plaisant... une belle histoire que voilà pour nous évader... et pour passer un bon moment pendant vos vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:17

Mon ami Ben est un livre magnifique Isa,quelle belle leçon d'amour et de partage comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:13

UN CHAT NOMMÉ DARWIN de W Jordan,

Un livre magnifique que je viens de découvrir, une histoire superbe narrant la rencontre d' un homme solitaire se croyant endurci à tous sentiments avec un charmant matou malheureusement atteint d'un virus incurable, un beau chemin parcouru ensemble.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Un-cha10
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:23

Voilà encore un post qui m'interpelle. Je recommande vivement ce livre vraiment excellent.

PERLES DE SAGESSE DU PEUPLE ANIMAL

Dawn Baumann Brunke donne une voix aux animaux. Elle nous fait découvrir la possibilité qu'ils ont d'établir une ligne de communication directe avec l'esprit humain. Elle partage aussi avec nous des dizaines de conversations humain-animal fort révélatrices qu'elle a eues par voie télépathique ainsi que celles de deux douzaines d'autres communicateurs professionnels avec les animaux. Ces échanges lucides et éloquents nous rappellent que lorsque nous nous ouvrons à la communication avec les animaux, nous nous ouvrons aussi à des couches plus profondes de notre propre conscience.

Vous trouverez ce bouquin dans toutes bonnes librairies qui se respectent sans dire sur les sites de ventes sur la toile, style fnac, amazone et autre. Le prix est une 20 ène d'euros si mes souvenirs sont au beau fixe .
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon roman Lisabelle   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:25

Isa m'a demandé de présenter mon roman Lisabelle (publié en 2008). En voici la 4e de couverture :
Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Lisabe10

Lisabelle est  la combinaison de deux prénoms. Un mélange exquis. Avant ma naissance mes parents n'étaient pas tout à fait du même avis:
"- Ce sera Lise, disait Papa tout en dégustant un nougat dont il raffolait.
- Ce sera Isabelle, ripostait Maman qui détestait les nougats..
 - Lisabelle, répondis-je de l'intérieur."
Lisabelle était fin prête pour s'intégrer à un monde peuplé de livres et de chats. Rédactrice de la rubrique " Le Chef-d'Oeuvre des Félins" dans une revue animalière, elle reçoit sur son ordinateur d'étranges messages qui ressemblent à des menaces.  Elle ne sait pas encore en ce mois de décembre 2006, à presque cinquante ans, qu'un homme plein de rancoeur sous l'emprise d'un amour dévastateur peut ouvrir la porte qui le conduit au crime... Heureusement pour Lisabelle, Magalie, son amie virtuelle, et surtout, Caramel, son beau chat roux, veillent au grain.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:18

Maintenant, va falloir que tu m'expliques où je vais trouver ce livre ma belle.. ( j'ai rajouté la couverture, trop beau ce rouquin aux yeux bleus... et si peu commun).
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:44

Merci pour la couverture rajoutée...
Pour te procurer mon livre, n'as-tu pas reçu mon courriel te donnant tous les éléments ?
Je te le renvoie dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:38

si, si.... Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 549882  il va rejoindre ma biblio très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:53

et voici un autre livre que j'attends depuis longtemps car paru en angleterre mais pas encore en France. Mais c'est fait maintenant.
Tout le monde a entendu parler de Bob, le chat errant et James, un musicien britannique, est extrêmement belle et touchante. Nous vous la racontions il y a plusieurs mois déjà, très émus par la façon dont l'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre.
Une histoire d'amitié entre un homme et un chat
Cette histoire, elle nous est contée dans un livre, Un chat des rues nommé Bob, enfin traduit en français. Il sort en effet ce jeudi 27 juin dans nos librairies, et nul doute qu'il rencontrera un franc succès auprès des amoureux des animaux.
Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Un-cha10

C'est en 2007 que les routes de James et Bob se sont croisées, et plus jamais ces deux âmes blessées ne se sont quittées.
Elevé en Australie, par une mère dépassée, James est tombé très jeune dans l'enfer de la drogue. Et lorsque bien décidé à s'en sortir, il a quitté son pays natal pour s'installer en Angleterre, et tenter de devenir musicien professionnel, c'est dans la rue qu'il s'est retrouvé. James s'est alors mis à faire la manche.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 James-10

10 ans plus tard, il tentait une nouvelle fois d'en finir avec ses démons. James a entamé une cure de désintoxication, et trouvé un petit studio dans la banlieue de Londres.
Le chat a choisi son humain
Puis un jour, sur le palier de son immeuble, il découvrait un chat blessé. James l'a conduit chez le vétérinaire, qu'il a payé avec le peu d'argent qu'il avait alors sur lui. Le jeune homme a baptisé le matou Bob, et s'il a hésité à l'adopter, le chat, lui ne lui a pas donné le choix !
Le petit félin rouquin s'est mis à le suivre partout. Il l'accompagnait lorsqu'il chantait dans les rues de Londres. Et c'est ainsi que James et Bob sont devenus de vraies célébrités. Le duo a fait le tour du monde grâce aux vidéos filmées par des passants et touristes, et postées sur Youtube.
James a toujours pris grand soin de Bob, le nourrissant et le gâtant du mieux qu'il pouvait avec l'argent qu'il gagnait en chantant dans les rues, ou en vendant des journaux à la sortie du métro.

"Je dois tout à Bob"
Prendre soin de ce chat a été véritablement salvateur pour James. Il affirme avoir beaucoup grandi, et appris aux côtés de Bob, et assure qu'il ne touchera plus jamais à la drogue. "Je dois tout à Bob" confie-t-il.
Aujourd'hui, grâce à la vente du livre Un chat des rues nommé Bob, le duo ne manque plus de rien. James a d'ailleurs décidé de verser une partie des recettes de son récit à des oeuvres de charité.

Voici la vidéo pour vous remémorer cette belle histoire
https://www.youtube.com/watch?v=8d9lGFpcLuQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:52

Merci ma Isa pour cette info
J'attendais avec impatience ce livre en français ! J'en avais parlé sur mon blog en déc 2012.
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-un-chat-des-rues-nomme-bob-112995556.html
Je vais refaire un article pour présenter le livre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:43

Un grand merci pour cette info, nous étions nombreux à l'attendre je crois. On peut partager?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:17

oui, en mettant le lien de chats de mon coeur stp, j'ai trouvé cette info en faisant des recherches car cela fait longtemps que je l'attends aussi.
Vu sur amazone hier à 19 euros et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
sylviecharabande


Nombre de messages : 160
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:51

Eloge du chat
De Stéphanie Hochet
Editions Léo Scheer (avril 2014)
je ne vous en dirais pas le prix car je ne le connais pas vu qu'on me l'a offert. J'ai adoré.

Stéphanie Hochet quitte exceptionnellement le genre du roman pour nous raconter, dans un essai tout littéraire, comment le chat, animal jugé parfois cruel, sournois et hautain est devenu l’un de nos préférés.

Véritable dieu pour les Egyptiens, qui lui donnèrent les traits de la déesse de la virginité, Bastet, aussi dangereuse que protectrice, le chat a vu son image évoluer au fil des siècles. En particulier en Occident, où il est passé du statut d’ami des sorcières, banni de la société, à l’utile chasseur de souris, pour finir en potentat domestique, adulé et sublimé dans de nombreuses oeuvres d’art. Animal flexible, qui a compris que la souplesse et la ruse étaient plus efficaces que la force, le chat a une position unique : mi-sauvage, mi-domestique, il profite autant de sa liberté naturelle que du confort de nos habitations modernes.

A la fois indépendant et séducteur, sauvage et affectueux, le chat est paradoxal, tout comme le rapport que nous entretenons avec lui. Ne symbolise-t-il pas autant la sensualité que la mort - Eros et Thanatos - suscitant ainsi un comportement toujours excessif, que ce soit l’opprobre ou l’idolâtrie ?
Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Eloge-10
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:32

Merci Sylvie pour ce bon conseil de lecture féline...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:13

voici mon livre du moment, un pur délice... pour un chat relativement hors du commun....

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 9k=

Casper est un chat de gouttière que Susan a adopté dans un refuge. Il est adorable, mais il disparaît parfois des journées entières. Susan s'inquiète, se demandant ce que Casper peut bien faire. Jusqu'au jour où elle découvre que son chat... est un habitué de la ligne de bus n°3 ! Et Casper ne se contente pas de rester assis sur un fauteuil : il va vers les passagers, se fait caresser, ronronne sur les genoux. Ce petit chat étonnant apporte de la joie, illuminant les journées parfois difficiles des voyageurs. Sa maîtresse reçoit des messages d'amitié et de remerciements venant d'Angleterre, d'Australie, d'Argentine... du monde entier !Son chat a changé la vie de milliers de personnes en leur rappelant ce qui compte vraiment : les choses simples de la vie méritent d'être vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:37

Merci ma Isa pour la présentation de ce livre que je découvre.
A lire donc !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:24

J'ai trouvé, ce matin, à la médiathèque Bob, le chat des rues...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:39

J'ai lu le livre de Bob, ce chat extraordinaire qui vient des rues de Londres et qui entretient une amitié hors du commun avec James, son humain de compagnie.
Un pur bonheur ! Le 18 août, il sera présenté sur mon blog. A découvrir absolument pour tous ceux qui aiment les chats !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:40

Isa a écrit:
et voici un autre livre que j'attends depuis longtemps car paru en angleterre mais pas encore en France. Mais c'est fait maintenant.
Tout le monde a entendu parler de Bob,  le chat errant et James, un musicien britannique, est extrêmement belle et touchante. Nous vous la racontions il y a plusieurs mois déjà, très émus par la façon dont l'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre.
Une histoire d'amitié entre un homme et un chat
Cette histoire, elle nous est contée dans un livre, Un chat des rues nommé Bob, enfin traduit en français. Il sort en effet ce jeudi 27 juin dans nos librairies, et nul doute qu'il rencontrera un franc succès auprès des amoureux des animaux.
Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Un-cha10

C'est en 2007 que les routes de James et Bob se sont croisées, et plus jamais ces deux âmes blessées ne se sont quittées.
Elevé en Australie, par une mère dépassée, James est tombé très jeune dans l'enfer de la drogue. Et lorsque bien décidé à s'en sortir, il a quitté son pays natal pour s'installer en Angleterre, et tenter de devenir musicien professionnel, c'est dans la rue qu'il s'est retrouvé. James s'est alors mis à faire la manche.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 James-10

10 ans plus tard, il tentait une nouvelle fois d'en finir avec ses démons. James a entamé une cure de désintoxication, et trouvé un petit studio dans la banlieue de Londres.
Le chat a choisi son humain
Puis un jour, sur le palier de son immeuble, il découvrait un chat blessé. James l'a conduit chez le vétérinaire, qu'il a payé avec le peu d'argent qu'il avait alors sur lui. Le jeune homme a baptisé le matou Bob, et s'il a hésité à l'adopter, le chat, lui ne lui a pas donné le choix !
Le petit félin rouquin s'est mis à le suivre partout. Il l'accompagnait lorsqu'il chantait dans les rues de Londres. Et c'est ainsi que James et Bob sont devenus de vraies célébrités. Le duo a fait le tour du monde grâce aux vidéos filmées par des passants et touristes, et postées sur Youtube.
James a toujours pris grand soin de Bob, le nourrissant et le gâtant du mieux qu'il pouvait avec l'argent qu'il gagnait en chantant dans les rues, ou en vendant des journaux à la sortie du métro.

"Je dois tout à Bob"
Prendre soin de ce chat a été véritablement salvateur pour James. Il affirme avoir beaucoup grandi, et appris aux côtés de Bob, et assure qu'il ne touchera plus jamais à la drogue. "Je dois tout à Bob" confie-t-il.
Aujourd'hui, grâce à la vente du livre Un chat des rues nommé Bob, le duo ne manque plus de rien. James a d'ailleurs décidé de verser une partie des recettes de son récit à des oeuvres de charité.

Voici la vidéo pour vous remémorer cette belle histoire
https://www.youtube.com/watch?v=8d9lGFpcLuQ&feature=player_embedded
oui, je l'avais déjà présenté, il n'était qu'en anglais à l'époque mais le voilà diffusé en Français, c'est une histoire extraordinaire, je l'ai avalée....

A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:33

Voici mon 1e article sur Bob et James
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-un-chat-des-rues-nomme-bob-3-124371896.html

Et mon 2e avec son contenu !
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-un-chat-des-rues-nomme-bob-4-124382124.html

La pose que les fans demandent le plus à James et Bob pour des photos, c’est le High-Five que James a enseigné à son compagnon de vie, la fameuse tape de la main de James dans la patte du chat Bob.

(source) http://www.laviedeschats.com/bob-le-chat-james-bowen-sdf/

J'ai relevé quelques passages qui m'ont particulièrement plu dans le récit de James, humain de compagnie de Bob :

... Je commençais vraiment à apprécier l'effet que Bob faisait aux gens : il illuminait leur journée. C'était un splendide animal, pas de doute là-dessus, mais il n'y avait pas que ça. Bob dégageait quelque chose de spécial. C'était sa personnalité qui attirait les gens, un courant passait quand on le regardait. Moi-même je le ressentais. Ce n'était pas un chat comme les autres, il développait un rapport particulier avec les gens, ou du moins ceux qui lui voulaient du bien... (page 93)

... J'avais lu un article quelque part, qui disait que si on laisse la télé allumée, les animaux domestiques se sentent moins seuls quand leurs maîtres ne sont pas là. Je ne savais pas si c'était vrai, mais j'ai quand même allumé. Bob s'est tout de suite installé à son endroit favori pour la regarder... (p 100)

... Les chats n'offrent pas leur affection facilement, ils sont connus pour être exigeants. Et si un chat n'aime pas son maître, il part s'en trouver un autre, les chats n'ont aucun scrupule à le faire. Ils partent vivre avec quelqu'un d'autre. La compagnie d'un chat me rendait plus sympathique aux yeux des gens. Je retrouvais mon humanité. Surtout après en avoir été tellement dépouillé. D'une certaine façon, grâce à Bob, je récupérais mon identité. J'avais été une non-personne, je redevenais quelqu'un... (p 102)

... Les chats se lavent tout seuls, ... se léchant et se lustrant sans arrêt. En fait, Bob était même le chat le plus méticuleux qu'il m'ait été donné de voir. Je l'observais s'adonner à son rituel, se mordillant délicatement les coussinets. Ca me fascinait, surtout parce que ce rituel était si étroitement lié à ses ancêtres. Les parents éloignés de Bob venaient de pays chauds et ils ne transpiraient pas, alors se lécher était pour eux le moyen de se recouvrir de salive pour se rafraîchir. C'était leur version de sa cape d'invisibilité. L'odeur peut être un handicap pour la chasse. Les chats sont des chasseurs rapides qui piègent leurs proies, et par conséquent, ils doivent être les plus discrets possible. Leur salive contient un déodorant naturel, ce qui explique aussi pourquoi ils se léchent beaucoup. Il a été prouvé par des zoologues que les chats qui parviennent le mieux à effacer leur odeur en se léchant survivent plus longtemps que les autres et ont une plus belle descendance. C'est aussi pour eux un moyen de se cacher des prédateurs comme les gros serpents, les lézards et les autres carnivores plus gros... (p 113-114)

...Je n'avais pas tari d'éloges sur Bob quand j'étais en Australie, racontant à tout le monde comme il était intelligent. Je suis sûr que les gens ont dû me prendre pour un fou. Ils devaient se dire : "Un chat ne peut pas être intelligent." Mais quelques semaines après mon retour à Londres, je me suis rendu compte que j'avais été bien en dessous de la réalité. Faire ses besoins avait toujours été une corvée pour Bob. Il n'avait jamais accepté d'utiliser la litière que je lui avais achetée... Il était vraiment pénible d'avoir à se taper les cinq étages chaque fois qu'il voulait se soulager... Un matin, je me suis réveillé très tôt... Je me suis extirpé du lit et je suis parti, encore ensommeillé, vers les toilettes. La porte était entrouverte et j'entendais une sorte de tintement léger. J'ai pensé que quelqu'un s'était introduit dans mon appartement pour utiliser mes toilettes, mais quand j'ai légèrement poussé la porte, la scène que j'ai vue m'a laissé sans voix. Bob était installé sur la cuvette... (p 265-266)

... Je racontais que Bob m'avait sauvé la vie... C'était la pure vérité... Depuis que je l'avais trouvé dans le couloir à peine éclairé de mon immeuble, il avait transformé mon monde... J'étais un héroïnomane en voie de désintoxication, menant une existence précaire. J'allais avoir 30 ans... et je n'avais nul autre but que la survie. J'avais perdu le contact avec ma famille et je n'avais pratiquement aucun ami... Je crois vraiment dans le karma, l'idée qu'on récolte toujours ce que l'on sème. Je me demande si Bob était ma récompense pour avoir fait le bien à un moment ou à un autre dans ma vie agitée... Bob est mon meilleur amiet mon guide vers une vie meilleure. Il a juste besoin que je veille sur lui. Et c'est ce qu'il fait aussi pour moi... (p 289-290-291)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:54

Pensez à lire ce livre si joliment écrit par Angelique qui aime temps les animaux .
Histoires que vous lui avez envoyées de votre propre animal et qu’elle a repris et publié pour la joie de tous.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Tylych10


Dans ce livre, l'auteure donne la parole à tous les maîtres d'animaux qui ont souhaité mettre en lumière leurs compagnons adorés. Qu'il s'agisse de chiens, de chats, de chevaux, de rongeurs ou d'oiseaux, venez découvrir les histoires merveilleuses racontées dans ce recueil. Qu'il s'agisse d'anecdotes cocasses comme celle de Sonic le husky qui glissa dans un pot de cire à épiler, où celle de Joy et Pistache, deux inséparables qui effrayèrent des cambrioleurs par leurs piaillements. Ou d'anecdotes héroïques, comme celle de Chipie, une jolie siamoise qui se transforma en furie pour faire fuir un homme malintentionné qui était rentré dans « sa » ferme. Ou encore d'histoires insolites, comme celle de Lulu et Grizzli, -un yorkshire et un golden retriever- qui eurent l'idée de s'allier pour faire fuir un gros chien agressif. Les récits ne manquent pas pour vous faire découvrir de quoi sont capables nos adorables animaux ! Un mot sur l'auteure: Angélique Mathieu-Tanguy est née à Paris en 1986. Passionnée par les animaux depuis toujours, elle a très vite souhaité travailler auprès d'eux. Après avoir exercé quelque temps en cliniques vétérinaires, elle s'oriente vers la garde de chiens et comble de joie les animaux par son amour et sa gentillesse. Puis elle décide dans le même temps de publier son premier ouvrage « Les animaux racontés par leurs compagnons humains ».

Environ 15 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:32

Merci Pierre et Brigitte pour la présentation de ce livre qui me tente beaucoup.
Je vais le mettre à l'honneur sur mon blog, ne serait-ce que pour donner un coup de pouce à Angélique.
De mon côté, je vous invite à consulter mon article du 13 avril dernier :
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-monde-selon-bob-a116649992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Livre A Me Conseiller ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: VIDÉOS ET LECTURE-
Sauter vers: