CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Livre A Me Conseiller ?

Aller en bas 
+25
Assoº Chats Libres
CHRISTINE LACROIX
association PACA
sylviecharabande
Pierre&Brigitte
Béa Kimcat
Maison des chats
Martine 75
Bastet
Cheshire_cat
maria32780
SOS ANIMAL TENDRESSE
Ghislaine
jakeline
azrael
Valentine
Kittycat75
cacou
garfield
Mephista
la mère michèle
Véda
Le-Pepere
CDMC
MANDARINE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:32

Merci Pierre et Brigitte pour la présentation de ce livre qui me tente beaucoup.
Je vais le mettre à l'honneur sur mon blog, ne serait-ce que pour donner un coup de pouce à Angélique.
De mon côté, je vous invite à consulter mon article du 13 avril dernier :
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-monde-selon-bob-a116649992
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:33

Béa Kimcat a écrit:
Merci Pierre et Brigitte pour la présentation de ce livre qui me tente beaucoup.
Je vais le mettre à l'honneur sur mon blog, ne serait-ce que pour donner un coup de pouce à Angélique.
De mon côté, je vous invite à consulter mon article du 13 avril dernier :
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-monde-selon-bob-a116649992

J'ai lu avec autant de bonheur le 2e livre de James Bowen consacré à son chat Bob, que le 1er. Une histoire de complicité formidable. En voici la présentation :

"Depuis que Bob est entré dans ma vie, j'ai fait d'énormes progrès. Pendant dix ans, j'ai été toxicomane et sans-abri et j'avais oublié ce qui était important dans la vie. Je suis retombé sur mes deux pieds, mais j'ai encore besoin d'aide pour aller dans la bonne direction. Et Bob est là pour m'offrir sa sagesse et son amitié." Ce livre raconte les nouvelles aventures de Bob le chat des rues et de son maître, sans domicile fixe. Un jour, James a trouvé Bob. Mal en point et battu, il n'aurait pas survécu si James n'avait pas dépensé ses maigres économies chez le vétérinaire. Avec l'aide de son chat extraordinaire, James a réussi à se réadapter au monde. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. De véritables leçons sur la loyauté, la confiance et le sens du bonheur.

James Bowen, jeune SDF, raconte sa vie avec Bob, le chat qui l'a sorti de la misère et de la drogue. Devenu célèbre en Angleterre, le duo connaît maintenant un succès planétaire en librairie.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:34

Béa Kimcat a écrit:
Merci Pierre et Brigitte pour la présentation de ce livre qui me tente beaucoup.
Je vais le mettre à l'honneur sur mon blog, ne serait-ce que pour donner un coup de pouce à Angélique.
De mon côté, je vous invite à consulter mon article du 13 avril dernier :
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-monde-selon-bob-a116649992

J'ai lu avec autant de bonheur le 2e livre de James Bowen consacré à son chat Bob, que le 1er. Une histoire de complicité formidable. En voici la présentation :

"Depuis que Bob est entré dans ma vie, j'ai fait d'énormes progrès. Pendant dix ans, j'ai été toxicomane et sans-abri et j'avais oublié ce qui était important dans la vie. Je suis retombé sur mes deux pieds, mais j'ai encore besoin d'aide pour aller dans la bonne direction. Et Bob est là pour m'offrir sa sagesse et son amitié." Ce livre raconte les nouvelles aventures de Bob le chat des rues et de son maître, sans domicile fixe. Un jour, James a trouvé Bob. Mal en point et battu, il n'aurait pas survécu si James n'avait pas dépensé ses maigres économies chez le vétérinaire. Avec l'aide de son chat extraordinaire, James a réussi à se réadapter au monde. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. De véritables leçons sur la loyauté, la confiance et le sens du bonheur.

James Bowen, jeune SDF, raconte sa vie avec Bob, le chat qui l'a sorti de la misère et de la drogue. Devenu célèbre en Angleterre, le duo connaît maintenant un succès planétaire en librairie.

Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:06

j'ai acheté le premier livre et je l'ai beaucoup aimé, je ne savais pas que James Bowen en avait écrit un deuxième, je vais me le faire offrir , c'est une idée pour la fête des mères...lol


Le livre d'Angélique me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:12

c'est un livre que je viens d'acheter.....pas sur les chats mais sur les chiens.......Il s'agit de Youri de Serbie c'est un récit de Chris Tabbart, seulement de 59 pages mais émouvant , en plus en l'achetant on fait une bonne action car les droits d'auteur perçus sur la vente de ce récit sont reversés à l'association Nobody's dog.

Voici le résumé

Ce cours récit est l'histoire authentique d'un petit chien né dans la rue en Serbie et condamné à une courte vie faite de misère et de violence.
Capturé et emmené dans le seul refuge de la région, qui s'apparente plus à un mouroir du fait du peu de moyens des responsables et de la surpopulation canine, il aura la chance de croiser la route d'une association de protection animale dont le but est de faire adopter ces laissés pour compte,principalement en France, Allemagne et Belgique.
Ainsi,adopté et amené en France en 2010, il commencera sa nouvelle vie chez nous et devra apprendre à vivre auprès d'humains dans une maison.
L'histoire est raconté à la 1 ère personne du singulier pour tenter de restituer la vision du monde que peut en avoir un chien,né presque sauvage.

Les droits d'auteur perçus sur la vente de ce récit sont reversés à l'association Nobody's dog.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:53

Merci pour la présentation de ce petit livre...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:57

Sur mon blog "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas"
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-chat-et-l-enfant-qui-ne-parlait-pas-a117517362

Lorcan a sept ans lorsque sa mère l’entend dire « Je t’aime » pour la première fois. Mais ces paroles ne lui sont pas destinées, elles sont pour Jessi, le chat de la famille. Lorcan est autiste, atteint du syndrome d’Asperger. Incapable d’exprimer ses sentiments, il ne prononce jamais un mot quand il est en public ou quand l’émotion est forte. Mais les choses commencent à changer avec l’arrivée de Jessi. A force de le caresser et de lui dire à quel point il l’aime, Lorcan évolue peu à peu. Ce livre est le récit de cette formidable évolution, de cette renaissance. Il raconte l’histoire vraie d’un enfant qui a commencé à se connecter au monde grâce à un chat. Et dont la vie a été transformée à tout jamais.

La formidable histoire entre un chat et un petit garçon autiste.

Jayne Dillon est la maman de Lorcan, l'enfant autiste dont elle raconte l'histoire dans ce livre. Quant à Jessi, le chat, il a reçu de nombreux prix de la part d'associations pour le rôle qu'il a joué dans l'évolution du petit Lorcan.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:01

Un autre livre présenté sur mon blog : "Le fabuleux destin d'une vache..."
http://kimcat1b58.eklablog.com/le-fabuleux-destin-d-une-vache-a117517192

Décidément, les taureaux... tous les mêmes ! Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe. Et voilà la vachette bafouée qui apprend en plus que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché. Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées. Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche. Ce pays, c'est l'Inde. Des pâturages allemands à l'Ouest américain, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage...

(Traduit de l'allemand par Catherine Barret)

Un drôle de roman animal qui en dit long sur l'homme, par l'auteur du savoureux Maudit karma.

Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène littéraire allemande et internationale avec son premier roman, Maudit Karma, puis ses trois autres romans Jésus m'aime, Sors de ce corps, William !, et Sacrée Famille.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:56

En voilà de bonnes idées, j'ai le second volume de Bob en attente de lecture (pas le temps actuellement lol! ) mais me tarde. J'ai repéré celui du chat et de l'enfant qui ne parlait pas. Celui que tu nous présentes Azraél, je ne le connais pas, mais ne manque pas d'intérêt vu la bonne action qui en découle également. Merci pour tous ces partages Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 844392
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:49

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 161163
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:24

ma fille m'a prêté dernièrement un roman agréable à lire......voici le titre

La passion selon cinq matous de Martine Pilate

En voici le résumé

Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d’aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans-famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l’heure de l’apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papés qui n’en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru. Justement, l’installation d’André, un Parisien vieux garçon qui vient d’acheter une maison vigneronne, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, et surtout celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons…

Je vous le recommande
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:27

le livre "Le fabuleux destin d'une vache..." me semble très bien, encore une idée , merci
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:22

Merci Azrael pour la présentation de "La passion selon cinq matous de Martine Pilate"
Chat me tente bien !
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:54

Le chat et l'enfant qui ne parlait pas est un livre exceptionnel. J'ai été très touchée par cette belle leçon de vie, le témoignage de cette maman est très touchant.Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE LACROIX
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : REIMS
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 19/05/2015

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:06

Un livre sur les pitreries félines, et elles sont nombreuses : « Les fantastiques aventures de Surcouf » (Christine LACROIX). Il vient de sortir chez City éditions. Il est en rayon dans la plupart des librairies, il est distribué par Hachette et peut être commandé partout, à la Fnac, chez Amazon ou tout autre site.
Hachette : 38 8897 7 / ISBN : 978-2-8246-0553-1
www.city-editions.com
Surcouf est un matou espiègle, fanfaron et un peu turbulent. Il nous raconte dans ce livre les joies, les peines et les pitreries qui ont jalonné sa longue vie de chat de gouttière. A travers ses aventures, il nous éclaire sur la coexistence, pas toujours facile, avec les humains qui ne comprennent rien aux choses importantes. Et aussi avec son ennemi juré, « l’Autre », Monsieur, ce tigré du quartier qui squatte le jardin. Avec ce récit qui séduira tous les amoureux de félins, Surcouf révèle aux humains pourquoi une vie sans chat est une existence sans saveur. Et mieux encore : il nous livre les clés d’une certaine sagesse de vie…

Vous pouvez aller lire des extraits de « CHAT PITRE » (c’est le même livre qui a changé de titre) sur le blog http://chat-pitre.over-blog.com colonne de droite dans « MES ECRITS ».

L'auteure : Christine LACROIX
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:17

OK , il doit être bien aussi.....

J'ai entendu ce matin à la radio la présentation du dernier livre de Didier Van Cauwelaert le résumé

ibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s apprête avec son labrador Jules à prendre l avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:22

et aussi 2 petits livres hilarants tellement bien observé!!!!

Mon Chat est un hypocrite: Et en plus, il est gros de Gilles Bonotaux

Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une «bande dessinée» incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre «hypocrite» compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture... Comment «il fait le difficile» quand on lui donne à manger... Ses «quarts d'heure de folie», quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller «quand il veut», et défaire semblant de dormir «quand il ne veut pas» !...

Un portrait tendre et plein d'indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !


et Les vacances du chat hypocrite du même auteur

Ce livre raconte avec humour et tendresse les comportements drôles, cocasses (et combien vrais !) des chats lorsqu’ils sont en groupe.
Le héros de Mon Chat est un hypocrite est de retour pour partir en vacances. C’est une nouvelle histoire riche en aventures et en rebondissements qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:24

Tiens Christine je te retrouve ici ! Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 161163

Merci Azrael pour la présentation de Jules qui me tente !

Quant aux petits livres du Chat hypocrite, ils sont à lire... (sont dans ma bibliothèque féline)
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:41

Béa tu as donc aussi ces rigolos petits livres , je les aime car ils sont drôles et le comportement des minets finement observé
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:30

Je les ai également ceux du chat hypocrite... j'ai bien aimé le premier lol!

Merci pour la présentation de vos livres Christine, comme dit, je les ai mis dans mes listes d'achat car tout ce qui touche aux matous m'intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
sylviecharabande


Nombre de messages : 160
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:08

azrael a écrit:
OK , il doit être bien aussi.....

J'ai entendu ce matin à la radio la présentation du dernier livre de Didier Van Cauwelaert le résumé

ibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s apprête avec son labrador Jules à prendre l avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.

Possible de savoir le titre svp?
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:17

désolée, j'ai oublié de noter le titre qui est "JULES"
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:58

Je vous conseille vivement POUR L'AMOUR D'UN CHAT de Louise Booth. J'ai lu Le chat et l'enfant qui ne parlait pas, j'ai trouvé celui de Louise Booth beaucoup plus émouvant. Sans dire qu'on y parle beaucoup du chat contrairement à l'autre (enfin c'est mon avis lol! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:32

Un live qui vient de sortir en livre de poche qui à l'air très bien...le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin

résumé: Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame... Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité. Etre loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:25

ALFIE, LE CHAT DU BONHEUR...

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Couv-a10

un super livre que j'ai dévoré (normal, Alfie me rappelle un loulou que j'ai chez moi mais qui appartient à mon voisin et depuis, je m'en pose des questions lol! ) .

En voici le résumé:
Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maîtresse est décédée, il erre de rue en rue jusqu’au moment où il arrive dans Edgar Road. Là, Alfie sait immédiatement qu'il a trouvé son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d'accord : la dernière chose dont ils ont besoin c’est d’un chat qui passe de maison en maison ! Alfie est donc régulièrement chassé. Jusqu’au jour où plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l’héberger à tour de rôle. Et quand l’adversité frappe, tous réalisent à quel point ils ont besoin du petit félin… Alfie ? Un chat qui apporte de l’espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce.
Les aventures d’un chat errant qui change la vie de tout un quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:59

Alfie le magnifique, j'ai adoré. Quel matou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:13

Je viens d'acquérir sur vos conseils Alfie : j'ai a-do-ré Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 698591 coup de coeur pour ce livre excellent. Je viens d'acheter Surcouf , ça à l'air sympa aussi comme histoire, j'ai pas fini lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:14

Bonjour
Pour les anglophones :
cat daddy de J.Galaxy . Une biographie mais il y partage son amour des chats. Son bouquin "catification" est aussi une source d'inspiration (même à une échelle modeste)

L'hilarante série (pas besoin de parler anglais) des "Simon's cat"
Comment savoir si votre chat a l'intention de vous tuer? http://theoatmeal.com/misc/frame/cat_kill lol! (exemple : si votre chat vous pétrit : ce n'est pas une marque d'affection, c'est pour tester les faiblesses de vos organes internes. Pourquoi mettent-ils de la litière partout en creusant furieusement? Parce qu'ils s'entraînent à enterrer les corps.Ils vous ramènent des animaux morts? Ce ne sont pas des cadeaux mais des avertissements...etc

Sinon, un livre (en français) qui m'a bouleversée, où on parle aussi des chats, des chiens, des animaux sauvages et surtout de tous ceux qui ont subi Tchernobyl: la vie avant et après : La supplication


Dernière édition par Lilig le Sam 11 Juin - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:40

Simon's cat : tout simplement cute, j'ai tous les bouquins et j'adore les vidéos lol!
Quand à nos loulous qui pétrissent, je ne sais si c'est pour me tester mais ça pétrit dur chez moi Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 63633 quand aux proies, elles sont toutes vivantes en général ( donc je fais là aussi beaucoup de sauvetages :) ).
Malheureusement, je ne parle pas anglais sinon pour les bouquins proposés mais surement que d'autres apprécieront. Merci beaucoup pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Notre 2 recueil "La Belouette"   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:09

Notre 2 recueil est sorti en décembre dernier.

Et de deux ! Et de deux recueils de sortis chez Plumes et Talents Editions
Le voici notre recueil n° 2 !

Vous trouverez dans ce numéro des thèmes toujours aussi variés : les chats, un peu de chiens (les r'nifleurs), de l'humour, de l'amour, de la détente... Et la nouvelle principale de ce nouveau recueil qui est celle que j'ai écrite en six volets. Elle raconte les Les mille petits tracas de Vitalie

Vous pouvez faire votre commande en écrivant à :
labelouette@yahoo.fr

Tout le mois de janvier le prix pour ce recueil aussi bien que sur le premier si vous souhaitez l'acquérir est à - 10% à déduire de 12,90 €
Si vous souhaitez acheter les deux recueils (n° 1 et 2) le prix est de 20 € !
Il faut bien sûr ajouter les frais de port qui vous seront communiqués à votre commande.
Ne vous privez pas de ces bons moments à lire et à vivre.
L'argent que l'association gagne en vendant ces recueils permet de rééditer le suivant et aussi de pouvoir peut-être un jour éditer des écrivains pas connus et talentueux.

Vous pouvez revoir le recueil n°1 ici
http://kimcat1b58.eklablog.com/notre-recueil-n-2-la-belouette-a127869130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Livre A Me Conseiller ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: VIDÉOS ET LECTURE-
Sauter vers: