CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Livre A Me Conseiller ?

Aller en bas 
+25
Assoº Chats Libres
CHRISTINE LACROIX
association PACA
sylviecharabande
Pierre&Brigitte
Béa Kimcat
Maison des chats
Martine 75
Bastet
Cheshire_cat
maria32780
SOS ANIMAL TENDRESSE
Ghislaine
jakeline
azrael
Valentine
Kittycat75
cacou
garfield
Mephista
la mère michèle
Véda
Le-Pepere
CDMC
MANDARINE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:10

Enfin un livre qui dénonce les trafics de chiens à Paris ,au "vus et au sus " de la police et des autorités ...qui sont bien absentes et laxistes ...à lire

Aidez les associations à combattre les trafics de chiens



TEMOIGNAGE

Ces trafics sont l'oeuvre de personnes malfaisantes, provenant de l'europe de l'Est. Je l'affirme car je suis sur place et je vois comment cela fonctionne.

Comme je disais hier encore, cela cessera quand les responsables de ces pays prendront des sanctions, premièrement contre les traficants eux mêmes (ici un meurtrier prend un mois de prison,imaginez pour le reste), secondo contre les services des douanes (fortement laxistes sur le sujet moyennant finance) et tercio contre les vétérinaires et les services veterinaires (comme les douaniers). Cela se fera qu'au prix d'appliquer les lois de la même manière dans tous ces pays!

Depuis plusieurs mois, un étrange trafic semble s'être installé dans le quartier de la Gare Saint-Lazare de la capitale. Des chiots sont vendus sous les manteaux par des roumains, en pleine rue. Egalement utilisés pour amadouer et émouvoir les passants pour optimiser la manche, certains - principalement des mâles, les femelles étant réservées à la reproduction - sont cédés pour un prix compris entre 300 et 1200 euros.

Eros, le petit chiot croisé malinois dont les caméras de l'émission 30 Millions d'Amis ont suivi les péripéties lors de l'émission du samedi 25 avril 2009, fait partie des nombreux bébés chiens revendus sous le manteau dans certains quartiers de Paris. A l'heure où vous lisez cet article, Eros a trouvé refuge dans une famille d'accueil du Nord de la France possédant une grande propriété. Après avoir été acheté illégalement à ses éleveurs roumains par un journaliste de 30 Millions d'Amis en partenariat avec l'Association Stéphane Lamart - ce afin de prouver l'existence d'un trafic - Eros devrait connaître un avenir paisible et rempli d'attention.

S'il est vrai que certains commissariats parisiens ont pris conscience du risque que représentent de tels trafics, la plupart "laissent faire" et préfèrent fermer les yeux. Une situation fortement décriée par les associations de défenses animales et les services vétérinaires.

"C'est difficile pour un touriste ou un passant de comprendre qu'en achetant ces chiots, il n'accomplit pas une bonne action", explique le Dr Kim Shau, vétérinaire dans le 8ème arrondissement de la capitale. "Ils sont si mignons, si attendrissants, on a l'impression de les sauver. En fait, on ne fait qu'une seule chose : alimenter ce trafic. Le jour où il n'y aura plus de demande, l'offre cessera d'elle-même."

De son côté, maître Patrice Grillon, avocat auprès de plusieurs associations de défense animale, souligne le vide juridique entourant la condition de l'animal : "On reconnaît certes qu'un animal puisse être victime de maltraitance, qu'il est un être vivant sensible, mais juridiquement, ses statuts sont les mêmes que ceux d'une table de chevet..." D'où l'impossibilité d'arrêter les propriétaires des chiots revendus à la sauvette dans les rues parisiennes. Et l'avocat d'ajouter : "Rien n'interdit aux trafiquants, de se balader avec un, deux voire trois chiens. Il n'est interdit à personne d'avoir un animal."

Les origines de ces chiots restent mystérieuses. La plupart sont vendus munis d'un passeport vétérinaire, souvent roumain, affichant des vaccinations à jour et la date de naissance de l'animal mais sur lequel pèse de lourds soupçons quant à l'authenticité du prétendu document officiel. "Sur n'importe quel passeport vétérinaire, il y a un numéro qui est généralement le même numéro que celui de la puce ou du tatouage de l'animal, et le cachet du cabinet vétérinaire qui a fait les vaccinations est systématiquement contresigné par le praticien auteur de l'intervention", explique le docteur Kim Shau.

Mais le praticien de mettre en garde : "Rien, absolument rien, ne garanti son authenticité et par conséquent que ces animaux ont effectivement été immunisés. Ils peuvent être porteurs de maladies qui ne sont pas encore déclarées. Il y a pire : la France est exempte de rage, mais c'est loin d'être le cas d'autres pays, même en Europe. Acheter ces chiots c'est prendre un risque de santé publique."

Lors de l'achat d'Eros, son carnet de santé ne comportait ni numéro, ni signature. Impossible de déterminer précisément d'où il provient ni s'il s'agit ou non d'un faux. Par ailleurs, "Ce chiot a été vendu comme étant un animal âgé d'au moins 5 mois, reprend le Dr Shau, mais tout dans son comportement et sa taille démontre qu'il n'a certainement pas cet âge-là. Il est bien plus jeune et a sans doute été totalement désociabilisé. En grandissant ses animaux risques de présenter des troubles du comportement: phobies, tranquillité excessive, prostration, indifférence aux jeux." A chacun d'observer la plus extrême vigilance.

La Fondation 30 Millions d'Amis a sollicité à de nombreuses reprises le pôle protection de santé animale de la Direction des Services Vétérinaires français afin de recueillir la position de cette authorité sur ce commerce illégal et connaître les mesures - si mesures il y a - mises en place pour le stopper.

Ces sollicitations sont malheureusement restées sans réponse.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Caroli11
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:38

LE LIVRE EST UN RECUEIL DE NOUVELLES SUR LES CHATS. CES NOUVELLES SONT PRESQUE ECRITES PAS DES CHATS TELLEMENT LES AUTEURS SONT PROCHES DE NOS PETITS FELINS. ILS LES AIMENT ET LES CONNAISSENT BIEN.

LE LIVRE EST EGALEMENT POUR LES CHATS CAR L'INTEGRALITE DES DROITS EST REVERSE A L'ASSOCIATION SAUVE QUE JE VOUS PRESENTERAI DANS UN PROCHAIN ARTICLE.

ALORS "FELIN" POUR L'AUTRE ? OUI AMI(E)S DES CHATS CE LIVRE EST POUR VOUS !

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Chats010


illustration Fabien FERNANDEZ
Charlotte Bousquet
Hors-Collection.
Plumes de chats ISBN-10: 1-934543-84-5 ISBN-13: 978-1-934543-84-9
198 pages
Anthologie présentée par Charlotte Bousquet.
17 € + Frais d'envoi (envoi très rapide et sérieux)
Disponible chez Rivière Blanche


Savez-vous que les chats ont un roi ? Qu’ils viennent, peut-être, d’une galaxie lointaine – très lointaine ? Avez-vous déjà plongé vos yeux dans leurs prunelles opalines et tenté d’en déchiffrer les mystères ? Douze plumes issues des littératures de l’imaginaire se sont laissées guider par les muses à quatre pattes qui ont inspiré ce recueil. Effrayantes ou tragiques, parfois drôles, toujours émouvantes, telles sont les nouvelles nées des songes roux, tigrés, persans ou immaculés engendrés par ces petits félins. A votre tour, laissez-vous envoûter ! Suivez les ombres qui, de toit en toit, de foyer en mastaba, peuplent ces nouvelles. Et peut-être découvrirez-vous, au fil des pages, certaines des plus étranges énigmes des chats…

Les droits de Plumes de chats seront intégralement reversés à l’association Sauve qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:41

en commande pour ma part... ce sera mon livre pour les vacances.

je me suis arrêtée au tome 3 de " La guerre des clans " génial, rien à redire, si ce n'est que ça se répete bp ensuite... c'est l'épopée d'un chat devenu sauvage et on en devine la fin... maisperso, j'ai bp appris en ce qui concerne justement les clans parmi les chats et leur façon de vivre entre eux... je le recommande.

J'ai eu pr ma meilleure amie un magnifique livre " 100 chats de légende" je vous en dirais plus quand je l'aurais lu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:20

j'(ai changé la livraison... j'ai le 4 demain matin... et je cours le chercher... :rire_008: :rire_008: super pour les vacances... j'adore trop ce bouquin...

Je suis en lecture en attendant des 100 chats célèbres que ma présidente ( et amùie surtout) m'a offert pour anniv...

super bouquin une fois de plus.. je ne suis pas déçue parce que j'adore et que j'y apprend pleins de choses sur l'histoire première des chats... trop génial.. mais je ne fais que commencer... c'est po fini... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:21

ben moi, j'ai pas réussi à le démarrer ! J'ai essayée, mais j'ai pas accrochée. Pas grave, j'ai les 3 1er tomes. Je compléte la collection et je le lirai plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:51

méphi, tu parles de la guerre des clans??? alors là, suis accro depuis que j'ai commencé... au début, cela fait un peu bizarre, mais une fois dans l'histoire... perso, peux plus m'en sortir.. suis droguée à Nuage de Feu... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:15

Oui Isa, je parle bien de la guerre des clans. Mais ça dépend des moments, de ce que j'ai envie de lire. En ce moment, suis sur du polar thriller.... Mais je lis beaucoup moins aussi en ce moment aussi. Je ne lis que le soir avant de m'endormir, mais là, c'est peu de chez peu.... hum hum :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:40

lol! lol! moi, pas le temps de lire le soir... je tombe... :rire_008: :rire_008:

mais comme je me lève tot, je lis le matin à la fraîche ( si je peux dire,c ar il fait plus de 27 le matin... )
je vais chercher tout à l'heure le tome 4, je suis obligée de le faire envoyer en poste restante au dernier village de France, à la frontière, car pas de livraison à l'étranger... ggrrrrrr.... mais ce n'est pas loin, ça me fera une tite ballade à 24° avec la clim.... :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:34

J'ai trouvé ça sur internet en cherchant des images. Ca a l'air tout simplement génial cette série de livres!

http://www.les-petits-chats.com/chats-taignes.html
Moi qui suis fan d'album en tout genre...

je vais essayer de voir si je les trouve en librairie a Lyon pour regarder plus en détails!

A moins avis, pour ceux qui ont enfants et petits enfants, c'est l'occasion de se faire plaisir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:43

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 940323 le chat touillis me fait bien rire.... :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:38

et la semaine priochaine je reçois le tome 5 de ma série à moi... ça fait un mois que j'ai fini le 4... y'avait plus de 5... réedition = punition pour moi... :991448:
mais je vais me rattraper et commander le 6 de ce pas.. :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:37

http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/240075/Coffret-passion-Chats/Courreau-Marie-Jose

en tout cas la vidéo est sympa! le reste, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:47

superbe idée cadeau en effet... pour mieux faire connaître le chat grace aux livrets quizz, mais aussi pour jouer et imprimer de jolies frimousses que l'on fait parler, ceci permettant de faire de jolies cartes par ex.

Excellent produit je trouve aussi... Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 940323
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:21

Et voilà, mon tome 6 est commandé... lol!

voici un livre qui parait et qui me semble être un bon bouquin que devrait avoir les vétérinaires, assos etc... et pourquoi pas dans les écoles...???
à distribuer sans modération pour tous futurs adoptants

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Livre10

Vivre avec un animal de compagnie", brochure pratique et pédagogique destinée à sensibiliser les propriétaires mais aussi les acquéreurs potentiels, afin d'éviter l'achat coup de cœur, de prévenir les abandons et les mauvais traitements des animaux de compagnie. Ce livret est disponible auprès des cabinets vétérinaires, des éleveurs et refuges, communes et associations en lien avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:15

ma belle, tu as bien lu, c'e'st moi qui le présente comme un livre... je n'avais pas non plus enregistré le mot " brochure " ...
c'est :cool_006: que ce soit gratuit... faudrait voir où on peut se procurer cette merveille...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:12

Je ne sais si nous en avions parlé ici même, mais je vous le recommande chaleureusement, car il est génial... rempli d'infos intéressantes et surtout très utiles, mais aussi de dessins humoristiques géniaux...
LE MINI DICTIONNAIRE BILINGUE FRANCAIS / CHAT... une tite merveille... :obserge:

autre livre glané sur le net qui me semble super sympa

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Untitl11

Un chat actif est un chat heureux.
Grâce à ces 50 idées de jeux, vous serez sûr de stimuler jusqu'au moins vif d'entre eux. Vous découvrirez quels sont les amusements préférés de votre "minou" et l'aiderez à conserver sa forme physique et mentale. Vous trouverez des idées géniales pour inciter votre petit compagnon à s'amuser en toute sécurité. Des idées originales pour utiliser les jouets classiques ; Des jeux faisant appel aux instincts naturels de l'animal ; Des moyens d'encourager en douceur les chats craintifs ou prudents.
Que vous viviez avec un adorable chaton, un adulte plein d'entrain ou un vieux matou tranquille, vous allez découvrir ensemble des activités drôles et passionnantes qui renforceront confiance et affection.

Moins de 12 euros sur Amazone.fr ( livraison gratuite )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:05

Un chouette livre parait il qui vient de m'être recommandé...

Le livre Des petites Truffes

Adorables, irrésistiblement drôles et craquants, les chats d'Hanadeka - " gros nez ", en Japonais - ressemblent à des peluches vivantes !

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 51svpp10

Critiques
Adorable et terriblement drôle !
Un livre pour tous les amoureux des chats, plein de photos superbement belles et drôles (des chats sous tous les angles et pas forcément les plus habituels), le tout accompagné de citations terriblement vraies sur nos petites boules de poils ronronnantes. Je suis fan !

délicieux
les chats sont sublimés comme ils le méritent ! ils sont bien "le souvenir chaud...et ronnonnant d'un paradis perdu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:50

il en existe pour chien que j'ai et c'ets génial! lol!

a voir a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:01

Voici un nouveau livre, tout à fait dans le style de ce que j'apprécie particulièrement... un p'tit qui va rejoindre bientôt ma biblio... lol!
Il s'agit de Félin pour l'autre de Scot & Patrick Bousquet

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Livre_10

C'est un livre à mettre entre toutes les mains de ceux qui aiment les chats . Un pur bonheur félin qui se boit comme du petit lait avec un arrière-goût de miel.
On en ronronne de plaisir tout comme notre matou se pavanera tant le sujet lui parlera chat :
Lui : Patrick, écrivain parolier, travaille à son domicile. Elle : Anne occupe un poste à responsabilité et est absente toute la journée.
Ils habitent ensemble un bel appartement parisien avec balcon. Sans enfant, ils adoptent un chat noir à la SPA et le nomment Scot. Ce chat très intelligent apprend, en même temps que son maître, à se servir d'un ordinateur grâce à la « souris ». Il en vient à lui offrir comme cadeau de Noël un CD racontant leur relation à 3.
Patrick Bousquet s'adjoint la patte complice de son chat Scot pour signer un ouvrage plein de fantaisie, d'humour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:27

10 euros sur price minister... mais je n'ai jamais acheté chez eux... pfff...
quelques précisions en sus...

Résumé :

La nuit, les autres chats dorment, font les poubelles ou sortent en discothèque... Pas moi ! La nuit, j'écris. C'est comme ça... Et puis, pirater l'ordinateur de mes maîtres, c'est un peu LEUR montrer mon affection, partager LEURS pensées et LEURS rêves... LES aimer à ma façon... D'une autre façon... En secret.... Félin pour l'autre ! L'histoire d'un chat qui aime aussi les croquettes et... Ennio Morricone !


A propos de l'auteur :

Auteur de contes, de poésies, de romans jeunesse, mais également parolier et scénariste de BD, Patrick Bousquet s'adjoint la patte complice de son chat Scot pour signer un ouvrage plein de fantaisie, d'humour et de tendresse. Ecrivain et illustratrice spécialisée dans les contes pour adultes et enfants, Joëlle Ginoux-Duvivier apporte la sensibilité de son univers à ce récit original.
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:59

Cela fait quelque temps que je viens trainer mes basques ici dans votre bibliothéque et quel choix !

Voici un livre dont j'ai entendu parlé mais que je ne posséde pas encore. Quelqu'un l'aurait il et pourrait nous conseiller ? à première vue ça à l'air sympa et joli comme histoire.

Ceci est l'histoire véridique, attendrissante et bouleversante du chat Dewey qui a déjà conquis plus de 700 000 américains et qui fera l'objet d'un film en cours d'adaptation, avec l'actrice Meryl Streep dans le rôle de Vicki ;

"Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheeseburgers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaire... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d'une tumeur à l'estomac."
Vicki, aujourd'hui à la retraite, a occupé le poste de bibliothécaire à Spencer dans l'Iowa pendant 25 ans.

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 2_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:17

Une belle histoire semble t'il en effet... je ne connais pas , mais ça a l'air vraiment sympa. Tit père tu m'étonnes pour son cancer à l'estomac... avec ce qu'il mangeait... lol!

le principal est qu'il ait vécu heureux... merci pour ce partage et contente que notre bibliothéque te plaise... Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 844392
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:16

dingue, je viens de parler de ton bouquin avec une copine et voilà ce qu'elle m'a envoyé


Même les souris ont du chagrin

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 4_bmp10

( c'est la suite de celui que tu nous présentes ci dessus à ce qu'elle m'a dit... )

A tous les maîtres qui ont perdu un animal, à tous les animaux qui ont perdu leur maître" : Même les souris ont du chagrin de Scot et Patrick Bousquet. Un récit poignant, bouleversant écrit à deux pattes et deux mains. Celui de Patrick qui a un chagrin fou d’avoir perdu son chat Scotty, son ami, son complice, son compagnon d’écriture, son camarade de jeux, son frère de rêverie ; alors Patrick au-delà de la mort, ramène son chat Scot à la maison, lui colle la truffe sur sa meilleure amie : la souris de l’ordinateur et lui redonne vie…

Ces deux bouquins nous sont vivement recommandés... Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 844392
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:24

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 730618 du coup ça fait deux bouquins à acheter
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:18

Je vous présente un livre que certain lise d'une seule traite et pour lequel j'ai flashé en voyant ce chat aux magnifiques yeux bleu aigue-marine dans une librairie. Selon moi un petit chef d'oeuvre d'Henry Troyat...( découvert pour ma part à l'adolescence... )

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 1_bmp15

Actrice ayant connu longtemps une célébrité de bon aloi dans les rôles de soubrette espiègle, Aline Aubier termine sa vie dans une ennui douillet mais pesant, sous la tutelle d'une fille aimante mais autoritaire. Jusqu'au jour où apparaît Cléo, une petite chatte perdue qui, un court moment, saura faire renaître en Aline l'étincelle d'une existence charme, de joie et de fantaisie. Mais l'instant de bonheur apporté par Cléo sera, pour Aline, le dernier sursaut du destin avant la grande débâcle du corps et de l'esprit. Avec cette histoire au profond réalisme et à la cruelle simplicité, Henri Troyat nous donne, discrètement et sans emphase, l'un de ses livres les plus profondément émouvants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:12

une bonne lecture pour cet été, je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
combien de chats avez vous? : Tempête
Date d'inscription : 04/02/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:45

je me suis acheter 3 livres sur les chats..

http://www.hachette-pratique.com/livre/304322/chatons_-_43_brigitte_eilert-overbeck
http://www.marabout.com/livre-le-chat-collectif-276137.html
http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1604-loisirs/1608-nature/un-chat-poche-pour-les-nuls-EAN9782754013215.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:41

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 21044 3 livres sympas pour mieux connaitre les matous à petits prix... merci Valentine ( j'ai déplacé ton sujet ici, car cela permet aux autres membres de connaitre les bouquins que l'on présente... je te fais un mp... )
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:55

Je suis nouvelle donc un peu en retard pour répondre....lol

je suis une fana de la lecture, donc je te conseille quelques titres dont les animaux sont les héros

DEWEY par Vicki Myron l'histoire vraie d'un chat abandonné et adopté par les membres d'une bibliothèque

MARLEY ET MOI par John Grogan.......l'histoire d'amour d'un homme et son labrador turbulent et désobéissant, le film est bien aussi

UN CHAT NOMME DARWIN par William Jordan...l'histoire d'amour d'un homme et son chat

LES CHATS MOTS par Anny DUPEREY.....un recueil de textes choisis sur les chats écrits par des écrivains, artistes.....

PETITE ANTHOLOGIE DU CHAT PAR Lesley O' Mara.....histoires vraies, anecdotes et autres curiosités.

HISTOIRES VRAIES DE CHAT EXTRAORDINAIRES réunies par karen Dolan.....racontées par mark Twain, James Herriot, Doris Lessing.....

ALLO DOCTEUR MON PUMA A AVALE UNE PELOTE DE FICELLE de David Taylor ...les souvenirs extraordinaires d'un vétérinaire de zoos

ANIMALEMENT VOTRE par Mylène Demongeot....souvenirs de l'actrice en compagnie chiens, chats, lion, renard, mangouste, chouette....

Ils sont tous très bien

Azraël Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 940323
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:29

tu l'as lu Les Chats Mots d'Anny Duperey...? c'est comment, vraiment bien ? as tu lu Chats de Hazard qu'elle a écrit également...? j'ai adoré ce bouquin, je te le conseille vivement si tu ne l'as pas lu... :chat43:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre A Me Conseiller ?   Un Livre A Me Conseiller ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Livre A Me Conseiller ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: VIDÉOS ET LECTURE-
Sauter vers: