CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prochainement, saillie d'Anya

Aller en bas 
+3
CDMC
Véda
monica31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:58

Bonjour Isa,

Où j'en suis avec mes loulous ? Et bien Eliott est parti il y a 8 jours avec ses nouveaux maitres. D'ailleurs, j'ai appelé hier sa proprio pour lui demander ses coordonnées personnelles pour renvoyer la carte d'identification à la Centrale Canine pour signaler le changement de nom du proprio. Elle m'a dit que ça se passe très bien, qu'il s'est bien habitué à sa nouvelle vie, qu'il est très vif et ils se l'aiment beaucoup. Ca me réchauffe le coeur de savoir qu'il était attendu et qu'il va bien. D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle me l'amènerait bientôt, quand elle viendra chercher son fils qui est dans un centre pour adultes handicapés pas très loin de chez nous.

Elfie doit partir cet après-midi en principe. C'est pour elle que je m'inquiète le plus car même si elle est très joueuse, elle est craintive dès qu'on hausse le ton de la voix. Elle est souvent sur la défensive même lorsqu'on l'appelle pour lui faire des mamours. De plus, sa "future propriétaire" que j'ai eue la semaine dernière au téléphone m'a avoué que normalement Elfie était prévue de partir pour Bordeaux chez sa belle-soeur. Mais comme elle a eu une portée de 2 chiots il y a peu de temps et qu'un des deux est décédé, c'est le second qui devrait partir à Bordeaux mais j'ai des doutes. Je pense qu'une fois partie, je n'aurai plus de nouvelles d'Elfie et JP pense même qu'on pourrait la retrouver sur un site de vente de chiens très vite. Il ne fait pas confiance à la propriétaire, qui est en meme temps la propriétaire du papa des chiots. Autre chose qui me fait douter de sa sincérité, c'est que je lui ai dit que le jour où elle viendrait la chercher, il me faudrait son adresse perso pour envoyer à la Centrale Canine l'imprimé de changement de propriétaire et là, elle a marqué un temps d'arrêt dans sa conversation.

Il est bientôt midi et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je n'aime pas ça. Avec les propriétaires d'Eliott, j'avais eu des nouvelles 2 et 3 jours avant son départ, pour se renseigner sur son alimentation, pour me dire qu'on lui avait acheté des jouets, un panier rien que pour lui. Pour Elfie, c'est différent.

Quant à Biscotte, notre petite chichotte, elle va très bien, elle est très coquine, très câline comme d'ailleurs son frère et sa soeur. Quand on donne de l'amour à nos animaux, ils savent bien nous le rendre. Elle est toujours aussi proche, aussi complice avec Anya. A l'instant, Elfie et Biscotte dorment l'une contre l'autre sur le canapé.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Img_0077



Et voici maman Anya


Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Img_0078



Et moi, et bien cela fait 8 jours déjà que je suis à la maison pour dépression. Je suis au ras des pâquerettes, le moral en bas des chaussettes. Le manque de sommeil (cela fait plusieurs semaines que je me réveille vers 3 H/4 H du mat et que je n'arrive plus à me rendormir, plus des courriers que j'ai reçus d'une soeur que je ne vois plus pour cause de mésentente depuis plusieurs années et qui m'ont détruite. Alors, j'ai sombré encore plus facilement affaiblie aussi par une capsulite rétractile qui dure depuis le mois de novembre 2008 mais que je n'avais pas pris au sérieux au tout début. Voilà, c'est pas la grande forme. J'avais fait 20 séances de kiné, de l'ostéopathie et je recommence 30 séances de kiné à partir de lundi après avoir subi une infiltration dans l'épaule il y a 8 jours ainsi qu'une électromiographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:03

et bien ma pauvre monica, je suis bien triste de te lire. Toi qui est si gaie d'habitude...

Pour ta petite puce, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement mais ce n'est pas parce que les maitres ne donnent pas de nouvelles qu'elle sera malheureuse avec eux.. attend de voir...

Pour ta santé, il faut que tu te soignes, prendre soin de toi et surtout ne pas penser a des choses qui te tracassent...


Une grande pensée pour toi, n'oublies pas que nous sommes tous là pour toi si tu as besoin! :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:58

Bien dit ma Disney, c'est tout à fait ce que je pense également.
Monica, il ne faut pas laisser les choses te surpasser, essaies de vivre les bonnes pleinement, et géres les plus mauvaises au mieux, et oublies les.
Les souvenirs négatifs ne servent à rien, il faut passer au présent et avoir un oeil sur demain... la vie n'est pas si môche que cela finalement, pourtant j'ai eu mon lot également. Quand aux personnes négatives, personellement , j'écarte mon chemin, car la vie est suffisament pénible parfois et je ne cherche pas à en rajouter, c'est mon choix perso.

Dans tous les cas, si tu as besoin , comme te le dit Disney, tu peux faire un mp , il y aura tjrs une oreille attentive, car nous ne sommes jamais seuls :bof4:

Pour Elfie, le seul petit conseil que je pourrais te donner et de demander l'adresse et les coord. de cette personne avant la cession de la puce, en invoquant par ex. le changement d'adresse pour la carte d'identification... ( demandes tu un justificatif de domicile de moins de 2 mois comme il se doit ? )

Courage Monica , et surtout , n'hésites pas. Prends grand soin de toi, et j'espère que ce kiné va enfin faire un miracle, et que cette saleté va bien vite disparaître pour que l'on te retrouve toute souriante, comme d'habitude.

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 12107210 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:16

Bonjour et merci de ton soutien,

J'ai besoin de toutes mes forces car avec le projet de la maison, je ne peux pas laisser JP affronter tout seul les travaux.

Faire abstraction des mauvaises ondes, des personnes négatives, c'est facile à dire, pas toujours facile à faire. Cette nuit, j'ai bien dormi et déjà c'est une bonne chose. J'espère que ça va continuer car je savais très bien qu'en perdant le sommeil, j'allais tout droit au casse-pipe comme on dit pour l'avoir déjà vécu.

Ce matin, je recommence mes séances de kiné (30 au total + les 20 que j'ai déjà faites). Je compte sur tout, sur la kiné, sur les médicaments et sur le repos pour me retaper et avoir à nouveau le moral. Je ne m'aime pas quand je suis comme ça, ça me rend tellement malheureuse, je vois tout en noir. Heureusement que le net existe et que j'ai ainsi des contacts avec vous, avec des amies. Je me sens moins isolée.

Je voudrais pouvoir être capable de continuer les cartons que nous avons déjà commencés avec JP mais je ne sais si j'aurai la force. L'envie je l'ai pour en avancer mais c'est le corps qui ne suit pas. J'ai les muscles endoloris par la fatigue. De toute manière, comme me l'a dit le médecin vendredi, tant que la tête n'ira pas mieux, le corps ne pourra pas suivre et je veux bien le croire pour le vivre. Je ne veux pas me plaindre sans arrêt et j'aimerai tant ne pas connaître la dépression. Mais je vis avec depuis des années avec des hauts et des bas. Je ne veux pas repartir en maison de repos et abandonner mon petit mari. Il a tant besoin de moi.

Merci d'être là pour moi. Si je ne réponds pas tout de suite à vos messages, c'est que je me serai absentée pour me rendre à mon rendez-vous chez la kiné ou bien que je me serai allongée pour me reposer.

Bisous à tous.

P. S. : Elfie est partie hier après-midi avec sa nouvelle maîtresse qui m'a donné des nouvelles hier soir quant à son retour à leur maison. Elfie n'a pas été malade durant le voyage comme Eliott l'avait été et qui va bien aussi puisque j'ai eu des nouvelles samedi. Elfie est entourée d'autres chiens, des chats et apparemment, sa 1ère soirée s'est bien passée. Je sais qu'elle n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait et je culpabilise de l'avoir séparée de sa mère et de sa soeur et je ne crois pas que j'aurai à nouveau d'autres chiots. C'est trop dur quand ils s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:41

C'est déjà une bonne nouvelle que d savoir que tout se passe bien pour elle... dans quelques jours, elle ne pensera plus à la présence de sa mère et de sa soeur, car elle aura son esprit occupé avec ses autres copains. Crois moi, les loulous s'habituent vite surtout si ils sont entourés de copains... jeune comme elle est, elle ne pense encore qu'à jouer cette tite puce.

Pour toi Monica, fais comme tu le sents, ne te forces pas à faire des choses que tu n'as pas envie, au contraire, fais ce qu'il te passe par la tête et qui te fait plaisir. Aucue raison que tu repartes en maison de repos, ton homme a besoin de toi comme tu le dis, et tu n'es pas seule. A quoi servirait on alors??? :rire_008:
Nous , on t'aime ici, et on sera tjrs là si tu nous sonnes... :991448:

Allez ,un joli sourire surtout que le tien est radieux... et c'est déjà un petit peu de soleil dans ton coeur. Tout va aller de mieux en mieux, tu verras, cela va venir, comme tu le dis, le sommeil est sacré car réparateur, je connais très bien tout cela aussi, crois moi.
Mais je me suis tjrs dit que derrière les nuages, il y a tjrs le soleil, et que cet astre magnifique brille pour tout le monde... Il brille aussi pour toi. Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 7056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:06

C'est une bonne nouvelle ppour elfie!

prends bien soin de toi monica et comme le dis isa, fait uniquement ce que tu as envie!! :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:38

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Smack15

pour toi Monica ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:01

coucou monica!

comment vas tu? comment va la belle Anya et sa petite que tu as gardé?

Donnes nous quelques nouvelles, ça nous ferait plaisir!

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:49

Trop mimie ! ta petite Anya ! C'est bien d'avoir osé faire une portée !! Moi, je n'y arriverais pas ! C'est trop triste lorsqu'il faut s'en séparer. Je voudrais tous les garder.

Aussi, j'ai fait stériliser ma petite Betty.

Ils étaient tous trognons. As-tu des nouvelles d'eux dans leur nouvelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement, saillie d'Anya
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: