CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prochainement, saillie d'Anya

Aller en bas 
+3
CDMC
Véda
monica31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:02

monica31 a écrit:
Je crois effectivement Isa que les bébés approchent. Anya continue de s'agiter ce matin. Je lui ai remis sa corbeille dans le parc, elle s'y couche mais n'est pas encore forcément bien à sa place. Comme il y avait un coussin d'un autre panier, j'ai dû lui rajouter le panier avec le coussin dedans, ça a l'air plus moelleux pour elle.

La toiletteuse doit arriver vers 10 H. J'espère qu'elle aura le temps de préparer Anya qui est inquiète. Elle a une petite frimousse ce matin. Elle fait peine à voir. Je l'ai caressée pour la rassurer et il semble bien que ces petits soient descendus, son ventre est beaucoup plus marqué vers l'arrière-train.



LOIN DES YEUX PRES DU COEUR, on est toutes avec toi et ANYA,soyez forte toute les deux, je pense que tu va bientot faire une nuit blanche idem pour ANYA, elle compte sur toi pour etre a ses cotè, elle doit avoir peur là la belle,tu sera une exellente sage femme pour elle;
a bientot biz et calinoux a ANYA
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:39

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Coucou11


Ce n'est pas "Coucou me voilà" mais Coucou nous Voilou !

Depuis hier soir, lorsque nous nous sommes couchés, Anya était très agitée. J'ai été obligée de changer de chambre avec elle pour laisser mon petit mari dormir.

Nous nous sommes installées dans l'autre chambre et la nuit n'a pas été des plus calmes. En effet, la température étant tombée d'un degré, j'ai bien compris aussi avec le comportement d'Anya, que les petits allaient venir au monde.

Rien cette nuit mais ce matin encore agitée. Vers 12 H 20, Anya a eu ses premières contractions et à 13 H 20 est née la 1ère fille. Elle pèse 104 g. Comme Anya s'est un peu trop appliquée pour manger la poche du bébé, la tête a été un peu blessée mais le véto vu cet am m'a confirmé qu'il n'y avait rien de grave. Quelques soins une fois par jour à la bétadine et dans quelques jours, on n'y verra plus rien.

Ensuite, au bout de 1/2 heure, Anya a commencé à pousser pour le second bébé. Comme entre-temps, j'avais appelé ma toiletteuse pour qu'elle voit la tête de la 1ère fille, elle a vu que le second avait du mal à naître. En fait, Anya n'avait plus de contraction alors que le bébé était engagé. Donc elle est repartie chez elle chercher du "gluconate de calcium" pour donner des forces à Anya. Elle l'a même aidée à mettre au monde son second bébé (116 g) qui est un mâle bien portant.

20 mn plus tard, Anya mettait toute seule sa 2ème fifille (146 g). Beau bébé.

Tous les 3 vont bien et comme le véto m'avait dit à l'écho qu'il y en avait un 4ème, on s'est un peu inquiété et on est parti chez le véto de la toiletteuse pour savoir si oui ou non, nous allions avoir un 4ème bébé. Après une radio, surprise : pas de 4ème bébé. Mon véto avait mal vu et demain je vais le chambrer en lui disant qu'il me doit une bouteille de champagne.

Bon allez, je ne vous fais plus mariner, voici Anya et ses 3 bébés même s'il n'est pas très évident de bien les voir.




[url=https://servimg.com/view/12079417/293]Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0036


Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0037



Voilou, les crevettes sont bien là, ils vont très bien et Anya est une vraie petite maman, elle est très attentive à ses bébés et franchement, lorsque ma toiletteuse s'en est occupée, elle lui a fait confiance, n'a rien dit.

C'est quand même très impressionnant cette naissance et surtout très touchant.

Nous allons prendre grand soin de notre fifille car elle est un peu fatiguée. Elle a bu depuis la naissance mais n'a pas encore mangé. Elle a tout ce qu'il lui faut près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:02

monica31 a écrit:
Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Coucou11


Ce n'est pas "Coucou me voilà" mais Coucou nous Voilou !

Depuis hier soir, lorsque nous nous sommes couchés, Anya était très agitée. J'ai été obligée de changer de chambre avec elle pour laisser mon petit mari dormir.

Nous nous sommes installées dans l'autre chambre et la nuit n'a pas été des plus calmes. En effet, la température étant tombée d'un degré, j'ai bien compris aussi avec le comportement d'Anya, que les petits allaient venir au monde.

Rien cette nuit mais ce matin encore agitée. Vers 12 H 20, Anya a eu ses premières contractions et à 13 H 20 est née la 1ère fille. Elle pèse 104 g. Comme Anya s'est un peu trop appliquée pour manger la poche du bébé, la tête a été un peu blessée mais le véto vu cet am m'a confirmé qu'il n'y avait rien de grave. Quelques soins une fois par jour à la bétadine et dans quelques jours, on n'y verra plus rien.

Ensuite, au bout de 1/2 heure, Anya a commencé à pousser pour le second bébé. Comme entre-temps, j'avais appelé ma toiletteuse pour qu'elle voit la tête de la 1ère fille, elle a vu que le second avait du mal à naître. En fait, Anya n'avait plus de contraction alors que le bébé était engagé. Donc elle est repartie chez elle chercher du "gluconate de calcium" pour donner des forces à Anya. Elle l'a même aidée à mettre au monde son second bébé (116 g) qui est un mâle bien portant.

20 mn plus tard, Anya mettait toute seule sa 2ème fifille (146 g). Beau bébé.

Tous les 3 vont bien et comme le véto m'avait dit à l'écho qu'il y en avait un 4ème, on s'est un peu inquiété et on est parti chez le véto de la toiletteuse pour savoir si oui ou non, nous allions avoir un 4ème bébé. Après une radio, surprise : pas de 4ème bébé. Mon véto avait mal vu et demain je vais le chambrer en lui disant qu'il me doit une bouteille de champagne.

Bon allez, je ne vous fais plus mariner, voici Anya et ses 3 bébés même s'il n'est pas très évident de bien les voir.




[url=https://servimg.com/view/12079417/293]Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0036


Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0037



Voilou, les crevettes sont bien là, ils vont très bien et Anya est une vraie petite maman, elle est très attentive à ses bébés et franchement, lorsque ma toiletteuse s'en est occupée, elle lui a fait confiance, n'a rien dit.

C'est quand même très impressionnant cette naissance et surtout très touchant.

Nous allons prendre grand soin de notre fifille car elle est un peu fatiguée. Elle a bu depuis la naissance mais n'a pas encore mangé. Elle a tout ce qu'il lui faut près d'elle.



ha que je suis contente, d avoir lu tes ecri, j ai vecu un peu la naissance avec toi, je suis ravie que tout se soi bien passè, elle a bien travaillè la belle ANYA!!!! bravo a la belle, je suis sur oui que sa va etre une super maman, et toi une grand mère :rire_008: merci beaucouop pour les photos , on ne voi pa très bien, mai je suis heureuse d avoir vu la maman et ses petits, j aurai voulu voir cet evenement!!!
il faut a present qu elle se repose, et de ton cotè prendre soin d elle j en suis certaines!! mille bisous :amour22_: :amour22_: :amour22_: :amour22_: et calinoux :love: a la belle ANYA, et a ses bèbès!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:50

super heureuse pour toi monica!! c'est super, y sont trop chou!

tu vas pouvoir les pouponner tout le week end et même lundi si j'ai bien compris?

gros calinous a eux!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:17

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Blog_310


Oui oui Disney, je suis à la maison jusqu'à mardi inclus. J'avais prévu de poser quelques jours pour pouvoir profiter d'Anya avec ses petits.

Ce soir, Anya ne supporte toujours pas que Câline s'approche de son parc. Nous avons fermé la porte et pour la nuit, je vais rajouter le toit qui se zippe. C'est bien pratique tout ça en tous cas. Je le conseille à tous et toutes qui auraient un jour des chiots.

JP a fait une autre photo ce soir où l'on voit un petit peu mieux les chiots.




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:21

elle a l'air en forme la tite mère!

c'est normal qu'elle ne supporte pas caline je pense.. ca reviendra mais c'est trop tot et tout nouveau pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:35

C'est vrai que c'est trop tôt mais nous nous attendions à une telle réaction. Elle défend ses petits, elle est très protectrice et ça ne nous étonne pas du tout.

Maintenant, attendons de voir comment elle va réagir pour cette nuit. Car elle est habituée à dormir avec nous et je pense qu'elle va peut-être vouloir venir près de nous dans la chambre plutôt que de rester seule dans le salon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:38

plus qu'une solution, que vous dormiez dans le salon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:13

S'il avait fallu, j'aurai dormi dans le salon.

Mais cette nuit, comme prévu, j'avais remis la grille qui couvre le parc. Et Anya est restée avec ses petits dans son dodo. Elle n'a pas cherché à venir avec nous.

Vers 1 H 30, je me suis levée pour différentes raisons comme une douleur à l'épaule qui m'a réveillée. Je suis allée voir ma fifille qui ne bouge pas d'un poil et comme Caline qui avait dormi avec nous m'a suivie, dès qu'elle l'a vu s'approcher un peu trop près, elle a fait sa petite loi jusqu'à sortir de son parc pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il s'approche. Du coup, il se tient à distance.

Ce matin, JP était levé avant moi car j'avais bien besoin de récupérer après la précédente nuit un peu trop courte à mon goût. Il m'a raconté qu'Anya a poursuivi Câline jusque dans le jardin pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il empiète sur son espace en s'approchant de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:52

enfin les voilà les tits loulous... c'est magnifque. Je suis heureuse pour vous , c'est super.
Anya avait déjà fit comprendre à Caline avant a naissance de prendre ses distances, va falloir que Caline s'y p lie, il n'aura pas le choix

Mais tout rentrera dans l'ordre avec le temps, une fois de plus...
heureuse pour toi Monica... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:03

Et bien félicitations pour vos 3 petites crevettes et grosses caresses à Anya de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:57

Nous avons un problème avec Anya. Les petits tètent toujours les memes mamelles et du coup, les deux dernières près de sa vulve sont hyper gonflées. On se fait beaucoup de souci car elles sont énormes.

Depuis 2 jours, les petits ont pris du poids mais ce n'est pas normal. Quelqu'un aurait-il un conseil à nous donner pour décongestionner ces 2 mamelles en attendant demain matin la visite chez le véto qui est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:15

Je vois juste ton message ce matin mais malheureusement je ne sais pas du tout comment il faut procéder... appel ton véto ce matin... il saura te guider!

courage et tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:11

idem que Disney, et je ne sais pas non plus... au plus vite le vétérinaire, ce sera le mieux je pense. Ne t'affole pas, ce n'est rien de grave, mais cela peut être douloureux pour tite Anya. Mieux vaut en effet fare quelque chose... mais quoi? sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos bébés en vidéo   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:45

Surprise !!!

C'est la 1ère vidéo que j'ai faite des petits. Alors un peu d'indulgence car j'ai voulu faire le plus rapidement pour vous les montrer.





Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 2knmid11
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:46

un pur régal... c'est une maman hors pair, une de plus... c'est magnifique... je regrette que l'on soit si peu à partager tous ces si beaux moments...
je ne crains que ce forum n'aille loin... tout le monde poste dans son pett univers et oublies de partager tous les autres, les nouveaux loulous chats arrivés, les anniversaires du jour etc...
pas grave, ça fera ce que ça doit faire.

En tout cas ta puce est une merveilleuse maman... jaimerais bp savor comment cela se passe avec Caline?

J'adore qund tu les as filmé de prés on aurai dit que le premier faisait son rot.... c'est magnifique... tite Anya doit être bien fière et vous aussi, j'imagine... :rire_008:

fais un gros câlins à tous tes z'amours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:51

Comme le dis isa, c'est un pur moment de bonheur que tu nous fais vivre là..

Qu'est ce qu'ils sont mignons ces loulous!!! Et alors la tite Anya, elle se donne du mal pour les laver les tits amours!

Mille merci de nous faire partager cela! et puis aucune indulgence a avoir, non seulement c'etait une première vidéo mais en plus elle était très réussie!

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:42

Zut, je pensais voir des nouvelles de tite Anya... elle a vu le véto Monica? comment sont ses tites tétines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:49

ben vi comment elle va notre tite maman?
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:35

J'ai attendu un peu avant de venir vous donner des nouvelles car je rassurai ma fifille qui a retrouvé ses petits.

Je culpabilisai depuis hier soir d'avoir à séparer les petits de leur mère. Mais il fallait le faire, alors ce matin, nous sommes partis, les petits dans leur corbeille et la maman bien entendu avec nous.

Arrivée sur le parking du véto, j'ai transféré les petits dans une corbeille moins encombrante, une que j'avais confectionné pour mon mariage (pour les dragées) et dans laquelle j'avais installé une serviette pour que les petits n'aient pas froid. C'est vrai que la température a bien baissé et je ne voulais pas qu'ils attrapent froid. Anya était stressée, je la comprends la pauvre. A notre arrivée, le véto m'a dit de ne pas attendre, qu'Anya allait entendre les petits pleurer et que ça allait la stresser encore plus. Du coup, nous sommes allées nous promener toutes les deux. On devait attendre près d'1 H 30. C'est long, long, long......

Vers 10 H 35, nous sommes revenues chez le véto. Si c'était trop tôt pour lui tant pis, nous allions attendre mais j'en connais une qui ne comprenait pas ce qui se passait alors pour elle, on a refranchi la porte du cabinet vétérinaire. Le véto a ri quand il m'a vu arriver alors qu'il ne m'attendait que vers 11 H. Je lui ai dit : "je sais, je suis en avance, mais Anya n'en peut plus et je n'ai pas eu le coeur de la faire attendre plus longtemps". Il a été chercher les petits et pendant que je lui en tenais un, il coupait le fil qui entourait sa queue. On a fait de même pour les 2 autres.

Ce soir et pendant quelques jours, je dois leur tamponner le bout de la queue avec de la Bétadine.

Vous pouvez vous imaginer l'excitation d'Anya quand elle les a entendus à nouveau pleurer. Une fois tout fini, on a reposé la corbeille sur le sol pour qu'elle puisse les sentir, les lécher et leur faire comprendre qu'elle était là.

Vous rigolez peut-être comme mon mari car je me mets à la place d'Anya, je dis que je comprends son comportement. Mon mari me dit toujours : "Mais elle ne t'a rien dit. Comment peux-tu savoir ce qu'elle veut ?" C'est comme ça, je comprends ma fille. J'anticipe peut-être parfois ce qu'elle veut mais je suis attentive à ses pleurs, à son comportement qui change suivant la situation.

Quant aux ergots, le vétérinaire m'a expliqué que lui ne les coupe pas. Pour lui c'est une mutilation et avant mon arrivée, il consultait la fiche sur les yorks et là, il n'en est pas fait mention.

Voilà, tout le petit monde est revenu à la maison. Je surveille Anya, je la caresse souvent pour lui faire comprendre qu'elle n'a plus d'inquiétude à avoir. Les petits ont retrouvé le chemin des tétines et maintenant ils dorment tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:46

alors là, je te reçois 5/5... je suis exactement comme toi avec ma fille... mais mon homme n'en rit plus, car même lui arrive à la comprendre... pour dire que quand l'animal se sent proche de nous, il peut en exprimer des choses et très clairement.

Evidemment que tite Anya était angoissée, plus que les petits, sûrement. Tout est bisn qui finit bien mais je n'ai pas compris ce qu'on a fait aux titous pardonne mon ignorance, je n'y connais rien dans ces p'tits bouts... on leur à couper la queue ?
:01hrqiw0: pardonne moi....
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:01

Oui Isa car je ne voulais pas garder les petits yorks, même s'ils ne sont pas de pure race, avec une longue queue.

Donc en fait, le véto a enroulé un fil autour de la queue à l'endroit où elle commence à s'affiner. Le fait d'être serrée pendant 1 H ou 2, fait que la circulation sanguine ne se fait plus. Et quand il a coupé le fil, tout à l'heure pendant que je tenais les petits, le petit bout de queue est tombé tout seul. Je suis d'accord que c'est un peu barbare mais je n'ai pas l'impression sincèrement que les petits aient souffert.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:15

ben dis donc, ligaturé la queue d'un chien... ça parait barbare.... c'est vrai. Ca me fait tout drole car je n'avais jamais entendu parler de ça. C'est curieux que l'on ait pas trouvé autre chose quand même pour faire cette incision. Ca me fait tout drole.
Va falloir que je me renseigne car ça m'intrigue et comme z'aime pas l'idée de mourir idiote.... :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:30

oui c bizarre je trouve...

j'imagine le soulagement d'anya quand elle a retourvé ses pitits!
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:30

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ballon10

à ces 3 petits loulous ,dans notre monde ...
je comprends ton émotion ,ils sont trop choux ....qu'est-ce qui sont foncés ! ! le papa est plus foncé oules poils clairs poussent ensuite ?
en tout cas on voit qu'Anya est une bonne mère ...par contre je pense que qand elle ouspille Câline ,tu devrais aller lui faire des calins ,car sinon il risque d'être jaloux et partir ...le pauvre ,il doit se demander ,lui aussi ,ce qui arrive ...peut-être que plus tard ,tu feras des présentations et comme ça chacun reconnaitra sa place ... :love:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:02

Après 2 jours de travail et cette magnifique journée ensoleillée, j'ai eu un peu de temps pour faire une ou deux photos pour vous présenter les bébés individuellement.

En tout premier lieu, la 1ère fifille



Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0049



Ici, le mâle qui est né en 2ème position



Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0050



Et maintenant la dernière fifille qui est encore la plus costaud



Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0051



Si je peux, je rajouterai une série de photos qui, je l'espère, seront un peu plus nettes.

Bises à vous tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:38

Ils sont trop mignons ces petits.
En effet la dernière est drôlement plus costaud!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:32

trop mimis les pitits.... jadore le regard d'Anya, elle en perd pas une miette.... titoune;.. :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:50

Superbe les tits amours!

Effectivement, Anya regarde tout cela avec beaucoup d'attention mais également beaucoup de bienveillance, on voit bien qu'elle a confiance.. 💋
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:41

Surprise en rentrant du travail, après avoir déposé mes courses, je suis allée voir mes bébés.

Et là, la surprise pour moi de voir que les deux femelles ont les yeux ouverts contrairement au petit mâle.

Je n'ai pas pensé à faire une photo à ce moment là car maintenant ils dorment tous les 3 avoir après encore tété. Mais j'en ai quand même profité pour faire quelques photos auxquelles j'en ai rajouté faites dimanche.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0055


Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0057


Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Img_0058



Voilà encore une fois, pour vous faire plaisir les quelques nouvelles de nos bébés qui ont doublé leur poids de naissance. Et je dirai que ce qui est impressionnant c'est la différence avec sa soeur aînée qui est beaucoup plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement, saillie d'Anya
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: