CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prochainement, saillie d'Anya

Aller en bas 
+3
CDMC
Véda
monica31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit oubli   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:38

Et oui, j'ai répondu un peu trop rapidement à vos demandes.

En fait, Isa posait la question concernant l'appétit d'Anya.

Oui, oui Isa. Anya a récupéré son appétit depuis à peu près 8 jours. Et comme j'avais bien remarqué que son ventre s'était arrondi, qu'elle commençait à peser, j'ai voulu la peser. Et bien Mademoiselle a pris un peu plus de 1 kg depuis ma dernière visite chez le véto. Il nous tarde de savoir combien il y a de bébés car j'espère pour elle qu'ils ne seront pas trop gros et qu'elle pourra les mettre au monde sans difficulté. C'est vrai qu'on s'inquiète un peu quant au jour de la mise bas car pour nous c'est la 1ère fois. Je penserai à redemander au véto quand nous devrons changer son alimentation. Il me semble qu'il m'avait dit soit 8 jours avant la naissance soit au moment de la naissance mais je préfère reposer la question.

Je sais que le véto tient à faire cette échographie pour contrôler leur taille et prévoir ainsi ce qui pourrait se passer le jour de la naissance.

Vivement lundi que je vois ces petits bébés à l'écho. Je réaliserai encore mieux ce qui va se produire d'ici le 25 mai.

Alors Disney, je vois que tu trépignes d'impatience. C'est vraiment excitant de savoir que tu vas voir arriver ta petite Eléa à la maison et j'en suis sincèrement très heureuse pour toi. L'arrivée d'un nouveau compagnon est une véritable fête et je peux imaginer ton impatience. Je penserai à toi vendredi vers 14 H. En tous cas, je suis certaine que cette petite chatte sera très heureuse auprès de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:13

:haha-rire-395: :haha-rire-395: Disney, elle saute partout, elle ne sait plus où elle habite.... lol!

je plaisante, aujourd'hui , bp de travail pour elle et je suis sûre que dans cette belle lancée de bnnes ondes , tout va bien se passer pour elle.
Nous serons nombreux à avoir une pensée pour toi, ma Disney, à 14h demain....

pour Anya, c'est super... je pense que tout se passe normalement jusque là... vivement l'écho, qu'on en sache un peu plus.... surtout , tu nous tiens au courant lundi soir.... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:38

C'est super de nous faire suivre de trés prés cette gestation et je comprends votre impatience...vivement le 4 Mai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:50

Ca doit être génial de pouvoir papouiller ta puce comme ça et sentir les ptits loulous qui bougent... Ca doit être un bonheur génial!

Et tu as raison, je suis comme une folle pour demain et bizarrement assez calme car crevée! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:19

Oui Disney, c'est magique, magnifique de pouvoir sentir les bébés faire des gargouillis.

Je trouve ça tellement exceptionnel pour nous deux de vivre la grossesse d'Anya.

J'imagine combien tu dois être excitée car il ne te reste que quelques heures avant d'aller chercher ta petite Eléa. J'espère que tu nous feras profiter de tes premières photos avec ta petite chatoune.

J'en profite aussi pour souhaiter à tous et à toutes



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Sitdri11



Et à toi Disney, je t'envoie tout particulièrement ce message.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Sitdri12




Bises amicales à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:34

:merci_034: Monica, tu es adorable!!! :amour22_:

La ça y est, je ne tiens plus en place! J'ai trop hateuuuuuuuuuuuuu!!!! lol!

bien entendu, je prendrais des photos (si elle ne se cache pas car l'éleveuse me dit qu'elle est très peureuse... et je vous les mettrais dans la journée!

Mais le temps d'aller la chercher, on y va pour 14h, de discuter avec l'éleveuse, qu'elle me donne les derniers conseils par rapport a Dixie, de revenir, on ne sera pas là avant 15h30!

Enfin bref, j'ai hate!!!

Toi aussi il faudra que tu nous gates avec les photos de ta belle Anya! Il me tarde autant qu'à toi de savoir comment ca se passera!!! Comment ils vont être les p'tits loulous!!!
Quels couleurs devraient ils devenir? le véto t'en a parlé?


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056 Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056 Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056 Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056 Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056 Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 7056

et bon 1er mai!!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:43

Bonsoir,

Je ne suis pas venue depuis quelques jours et maintenant que je suis un peu plus au calme, je viens vous donner des nouvelles quant à Anya.

Lundi, en sortant de mon boulot, je suis allée comme prévu chez le véto faire faire une écho de contrôle à Anya. Ce qu'il m'avait dit quelques semaines auparavant s'est confirmé et encore, à la naissance, on risque encore d'avoir une surprise. L'échographie a permis de voir qu'il y a au moins 4 bébés, qu'ils sont très vifs car le véto a eu du mal à faire son écho. Nous avons bien vu les crânes, une fois très rapidement la colonne vertébrale d'un des chiots et j'ai pu même su voir les pattes d'un des chiots. Ca fait tout drôle, car je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même pu les apercevoir.

Depuis lundi soir, nous introduisons progressivement les croquettes de chiot dans l'alimentation d'Anya. Et celle-ci est très rusée car elle fait la différence entre ses anciennes croquettes et les nouvelles et fait donc le tri. Elle laisse en général pour la fin de sa gamelle ses anciennes croquettes. Le véto m'a demandé d'augmenter sa ration journalière qui était de 80 g par jour à 150 g en 3 repas si possible.

Son ventre s'arrondit bien et comme ce soir, Anya avait sa séance de toilettage, on voit encore mieux son ventre rond. La toiletteuse que j'aime beaucoup, en qui j'ai confiance car à chacune de nos rencontres, elle me donne des conseils (faut que je vous confie qu'elle fait l'élevage de chiens-lion, donc elle sait de quoi elle parle). Ce soir, elle nous a déconseillé comme nous l'avait dit le véto d'attendre 15 jours pour faire faire les rappels d'Anya qui étaient pour ce mois-ci. Elle nous a dit qu'il valait mieux attendre un mois à un mois et demi. Sa 1ère chienne avait eu ses rappels 1 mois après la naissance des chiots et du coup, le stress d'être séparée de ses petits le temps d'aller chez le véto, elle a perdu le lait.

Ensuite, donc 8 jours avant la naissance des petits, prendre la température deux fois par jour et si possible à la même heure. La surveiller dès qu'Anya aura un comportement agité, comme si elle cherchait l'endroit où elle allait faire ses petits et si nous avons la chance de voir le "bouchon muqueux" et comme un pipi (c'est qu'elle aura perdu ses eaux, si on peut dire ainsi), sa respiration sera accélérée comme le fait de faire le petit chien (pour une femme qui va accoucher et qui applique à la lettre cette respiration au moment des contractions). A ce sujet, elle nous a prévenu que les 1ères contractions passeront inaperçues pour nous. Si au bout des 3 heures de la perte des "eaux", Anya n'a pas commencé à mettre au monde un de ses chiots, il faudra s'en inquiéter.

Donc, avec tout ça comme conseils, on se sent un peu mieux de savoir comment appréhender l'arrivée des petits bébés.

Comme je vous ai dit qu'Anya a eu sa séance de toilettage ce soir, je vais bien entendu vous la montrer en photo car vous vous imaginez bien que j'en ai profité pour en faire. Et puis petite précision, 3 jours avant le terme si on peut, la toiletteuse revient à la maison pour refaire une toilette succincte sous le ventre d'Anya, au niveau des mamelles pour qu'elles soient nettes et que les petits puissent téter avec des tétines toutes propres, sans poils.

Je trouve notre toiletteuse très professionnelle. Elle ne fait pas que son boulot, elle s'intéresse vraiment aux chiens dont elle s'occupe. On sent qu'elle aime beaucoup les chiens et je sais pour en avoir discuté avec elle, qu'elle est très proche de ses chiens et des petits qui naissent chez elle. Elle nous a dit qu'elle reviendrait après la naissance des bébés pour faire leur connaissance, pour les voir et prendre des nouvelles d'Anya. Nous avons la chance qu'elle habite près de chez nous.

Alors chose promise, chose due. Voici la future maman. (En rigolant au moment de partir, la toiletteuse Sylvie nous a dit que nous allions prendre un nouveau grade puisque nous allions devenir "grands-parents" d'ici quelques jours).



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0023


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0024


Veuillez m'excuser pour la 2ème photo qui n'est pas très nette. J'ai un petit problème de tremblement des mains et donc si je n'ai rien pour stabiliser l'appareil, mes photos ne sont jamais nettes. Alors soyez indulgents les amis.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 5qpe4510
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:25

Pas de souci Monica.... elle est vraiment trop mimie ta tite Anya surtout bien toilettée comme ça, elle est à croquer.

Sur la seconde photo, nous voyons bien les tétines qui ont bien grossies déjà. Ben dis donc, dans un pu plus de deux semaines, Papy JP et Mamy Monica vont nous présenter leurs p'tits marmots.... trop chou....il me tarde.

Surtout , prenez bien soin d'elle. Et caline, comment réagit il ? s'aperçoit il d'une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:39

Bonjour Isa et merci de ton indulgence.

C'est vrai qu'après chaque toilettage, je trouve Anya très mimi mais on dirait comme l'a souligné JP ce matin encore, que ça lui fait un regard triste. Ou bien est-ce qu'elle a des hauts et des bas comme on dit pour nous, les humains.

Câline, et bien, il fait son train, n'a pas l'air du tout perturbé. Il vit sa vie et lorsqu'il n'est pas rentré le soir pour la nuit, le lendemain, il passe sa journée à dormir dans notre chambre.

Je ne pense pas qu'il ressente une quelconque différence de notre comportement depuis qu'Anya attend des bébés. Il a tout naturellement droit à autant de câlins qu'avant. Ce n'est pas qu'on y fasse attention, c'est que ce soit JP ou moi, nous avons aussi besoin de lui manifester notre amour car lorsqu'il vient près de nous, il frotte son museau contre notre joue et nous, on joue ainsi avec son bout de nez. Nous lui faisons nous aussi, à notre manière, nos câlins.

Je vais d'ailleurs profiter d'avoir fait des photos hier soir pour en rajouter dans le sujet qui le concerne..

Bisous Isa et bonne journée en attendant d'autres nouvelles du forum. Car là, je suis au boulot et je dois me mettre au boulot.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:03

:aaaaaaaaaaaa: :aaaaaaaaaaaa: des photos de tit Caline.... ça fait longtemps , en plus scéance câlins, ça va être chou... z'adore.

Je suis très heureuse pour vous deux Monica, car vrai que nos p'tits coeurs nous donnent tant... que tout notre amour est bien mérité pour eux. Nous ne pourrions plus vivre sans nos tits amours.


Très belle journée à toi aussi, moi aussi, vais bosser... ( décallage horaire... :hihi:: )


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Biz2810

et gros câlins à tes deux amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:00

je t'avais répondu ce matin monica mais Eléa est passé sur le pc et puis.... plus rien! pffffffff.... c'est souvent qu'elle fait ça!

donc je recommence maintenant que j'ai un peu plus de temps!

C'est bien que tu es toute confiance en ta toiletteuse et qu'elle puisse vous conseiller, cela doit vous rassurez. mais ne t'inquiète pas trop, je suis sure que papi et mamie vont gérer ça comme des chefs!

Et puis ta petite Anya est absolument superbe! J'ai hate de voir ses petits loulous...

Des photos de caline? super! Ca fait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: J - 8   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:58

On en arrive aujourd'hui à compter les jours jusqu'à la date fatidique.

Et oui, J - 8. Que ça passe depuis le jour où le véto nous a confirmé qu'Anya attendait bien des bébés. Impatients, voilà comment nous sommes à l'heure actuelle.

J'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour faire des photos de notre petite chichotte.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0028[



Pour une fois que je n'ai pas tremblé en faisant cette photo. Je la trouve magnifique sans rire. D'habitude, mes photos sont toujours un peu floues.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0029




Le dodo est prêt car depuis ce matin j'ai rajouté (sur les conseils de ma toiletteuse) des alèzes sous le drap dans la corbeille que j'ai installée dans le parc. Anya a commencé à y dormir, c'est bon signe, elle s'y sent bien.



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0030


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 11010



Bien oui, la semaine va être tellement excitante, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 25......

:rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:01

help, tu en vas pâs nous faire une grossesse nerveuse au moins... :Cat238:

superbe la photo avec son papa... magnifique même, que de connivence avec cette puce, Chichote, c'est mimi tout plein... ma Fifi la pauvre porte tous les noms possible et inimaginables... mais que des beaux et des tendres aussi...

-7.. mon Dieu, j'imagine votre état.... tu as bien fait de lui mettre l'aléze en effet. Super qu'elle y dorme, elle s'y sent bien comme tu le dis, mais en plus elle doit sentir elle aussi que le temps est proche où les tits coeurs vont arrivés... :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:23

C'est vrai qu'il y a beaucoup de connivence entre nous, comment pourrait-il en être autrement quand on aime son animal comme chacun de nous.

On tient vraiment à nos amours à 4 pattes ou voir à 2 pour ceux qui aiment les oiseaux.

Je ne sais pas si Anya comprend que ses bébés vont bientôt naître. Par contre, elle est moins patiente avec Câline et on doit prendre garde dès qu'ils sont un peu trop près l'un de l'autre car elle a le réflexe de se retourner contre lui un peu plus qu'avant. On sent qu'elle est fatiguée, sa respiration est plus forte et par moments, elle ne sait comment se mettre. La position qu'elle adopte le plus souvent maintenant c'est sur le dos. Et là, elle apprécie beaucoup qu'on lui caresse le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:27

je pense que c'est normal, elle a un petit corps tite puce, et si il y a minimum 4 tits loulous, ça doit commencer à lui peser et à la gener ; pour ne pas leur faire mal, elle préfère se mettre sur le dos. ca peut être pour cela, ton vétérinaire te le confirmera ou te dira le pourquoi .

Bien sûr qu'elle sent qu'elle arrive bientôt à terme, même son comportement vis à vis de Caline change, elle le prévient de se tenir déjà un peu à l'écart en fasant ainsi.
Il faudra être prudent quand les petits seront là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:34

je comprends ton impatience monica!

elle est superbe la miss et semble en pleine forme...!

c'est génial, bientot les tits loulous et pleins de bonheur pour vous (et pour nous!!! lol! )

tiens nous au courant surtout!!

de gros calins a Anya et Caline!
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir monica   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:32

monica31 a écrit:
Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 3vsq3o10

Il y a très longtemps que je ne suis venue poster un message et je m'en excuse.

L'an passé, nous avons tenté lors des 2 périodes de chaleur d'Anya de la faire saillir. Pour le 1er essai, c'est la mère de ma filleule, une amie très proche, qui m'avait mise en contact avec une collègue de travail qui possède un mâle susceptible de saillir Anya. En fait, lors de la rencontre des deux chiens, ça s'est très bien passé mais le mâle était très foufou et n'est pas parvenu à prendre Anya. On aurait dit qu'il ne savait pas comment faire.

Lors de la 2ème tentative, nous étions en vacances à Anglet. Nous nous étions rendues avec Isa, notre amie qui vit là-bas, chez le vétérinaire le plus proche pour voir si nous trouverions notre bonheur. Nous avons eu deux contacts et le 2ème était positif. La propriétaire d'un magnifique york, nommé Kenny, nous a proposé de venir le voir et de le prendre à la maison. Ce que nous avons fait une après-midi entière et une nuit. Puis en fin de matinée, nous l'avons ramené car il faisait très chaud et Kenny étant plus petit qu'Anya (comme on nous l'avait conseillé) ne parvenait pas à la monter. Deux jours plus tard, pensant que la saillie était encore possible, nous avons repris Kenny. Il ne l'a pénétrée qu'une seule fois et pas assez longtemps pour espérer une prochaine maternité.

Donc, cette année, nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté. Anya a ses chaleurs depuis samedi dernier. Comme la jeune fille avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois (elle possède un mâle susceptible de prendre Anya) travaille en semaine sur Perpignan, j'ai pris les choses en main en passant des annonces sur le net. Depuis samedi soir, je suis en contact avec une personne de Tournefeuille qui recherche aussi une femelle car lors de la dernière naissance qu'elle a eu avec sa chienne, sur les 3 chiots, il n'y en a que deux qui ont survécu et un membre de la famille comptait justement sur cette naissance pour en adopter un. Donc, si avec Anya, nous avons au moins deux chiots, elle en adopterait un.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, pour mettre toutes les chances de notre côté, ce matin j'ai fait faire un test d'ovulation et nous recommençons lundi. Si Anya a ovulé, le véto m'a dit qu'on pourrait tenter la saillie mercredi ou jeudi.

Nous croisons les doigts très fort pour que ça fonctionne car nous aimerions garder un petit d'Anya avant de la faire stériliser pour éviter les mamites et puis parce que nous ne voulons pas lui faire faire plusieurs portées.

Une petite question, au fait, qui pourra peut-être trouver sa réponse grâce aux membres de ce forum. Nous nous posons la question suivante, à savoir combien pensez-vous qu'elle puisse faire de bébés ?

Voici quand même une photo de Kenny de qui nous aurions aimé avoir une portée car nous l'avons trouvé adorable. Il était très marrant car voyant qu'il ne parvenait pas à monter Anya (étant trop petit), il venait me chercher comme s'il voulait que je l'aide. D'ailleurs, c'est ce que j'ai bien tenté de faire en suivant les conseils de sa patronne mais bon, ça n'a pas fonctionné.


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Keny10



Nous espérons que tout se passera bien et que d'ici un mois je pourrai vous annoncer la future naissance de nos petits. Ce serait merveilleux autant pour nous que pour Anya car vu son caractère et son comportement avec Câline (elle se met en position pour qu'il vienne téter), nous pensons qu'elle sera une vraie petite maman.


on ma dit que tu avais des beau bèbès comme ma ptite melodie ( york) j ai pas vu les photos ou sont elle?
biz
coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:37

remonte un peu dans les pages précédentes il y a de belles photos de la miss!
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:50

monica31 a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas venue depuis quelques jours et maintenant que je suis un peu plus au calme, je viens vous donner des nouvelles quant à Anya.

Lundi, en sortant de mon boulot, je suis allée comme prévu chez le véto faire faire une écho de contrôle à Anya. Ce qu'il m'avait dit quelques semaines auparavant s'est confirmé et encore, à la naissance, on risque encore d'avoir une surprise. L'échographie a permis de voir qu'il y a au moins 4 bébés, qu'ils sont très vifs car le véto a eu du mal à faire son écho. Nous avons bien vu les crânes, une fois très rapidement la colonne vertébrale d'un des chiots et j'ai pu même su voir les pattes d'un des chiots. Ca fait tout drôle, car je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même pu les apercevoir.

Depuis lundi soir, nous introduisons progressivement les croquettes de chiot dans l'alimentation d'Anya. Et celle-ci est très rusée car elle fait la différence entre ses anciennes croquettes et les nouvelles et fait donc le tri. Elle laisse en général pour la fin de sa gamelle ses anciennes croquettes. Le véto m'a demandé d'augmenter sa ration journalière qui était de 80 g par jour à 150 g en 3 repas si possible.

Son ventre s'arrondit bien et comme ce soir, Anya avait sa séance de toilettage, on voit encore mieux son ventre rond. La toiletteuse que j'aime beaucoup, en qui j'ai confiance car à chacune de nos rencontres, elle me donne des conseils (faut que je vous confie qu'elle fait l'élevage de chiens-lion, donc elle sait de quoi elle parle). Ce soir, elle nous a déconseillé comme nous l'avait dit le véto d'attendre 15 jours pour faire faire les rappels d'Anya qui étaient pour ce mois-ci. Elle nous a dit qu'il valait mieux attendre un mois à un mois et demi. Sa 1ère chienne avait eu ses rappels 1 mois après la naissance des chiots et du coup, le stress d'être séparée de ses petits le temps d'aller chez le véto, elle a perdu le lait.

Ensuite, donc 8 jours avant la naissance des petits, prendre la température deux fois par jour et si possible à la même heure. La surveiller dès qu'Anya aura un comportement agité, comme si elle cherchait l'endroit où elle allait faire ses petits et si nous avons la chance de voir le "bouchon muqueux" et comme un pipi (c'est qu'elle aura perdu ses eaux, si on peut dire ainsi), sa respiration sera accélérée comme le fait de faire le petit chien (pour une femme qui va accoucher et qui applique à la lettre cette respiration au moment des contractions). A ce sujet, elle nous a prévenu que les 1ères contractions passeront inaperçues pour nous. Si au bout des 3 heures de la perte des "eaux", Anya n'a pas commencé à mettre au monde un de ses chiots, il faudra s'en inquiéter.

Donc, avec tout ça comme conseils, on se sent un peu mieux de savoir comment appréhender l'arrivée des petits bébés.

Comme je vous ai dit qu'Anya a eu sa séance de toilettage ce soir, je vais bien entendu vous la montrer en photo car vous vous imaginez bien que j'en ai profité pour en faire. Et puis petite précision, 3 jours avant le terme si on peut, la toiletteuse revient à la maison pour refaire une toilette succincte sous le ventre d'Anya, au niveau des mamelles pour qu'elles soient nettes et que les petits puissent téter avec des tétines toutes propres, sans poils.

Je trouve notre toiletteuse très professionnelle. Elle ne fait pas que son boulot, elle s'intéresse vraiment aux chiens dont elle s'occupe. On sent qu'elle aime beaucoup les chiens et je sais pour en avoir discuté avec elle, qu'elle est très proche de ses chiens et des petits qui naissent chez elle. Elle nous a dit qu'elle reviendrait après la naissance des bébés pour faire leur connaissance, pour les voir et prendre des nouvelles d'Anya. Nous avons la chance qu'elle habite près de chez nous.

Alors chose promise, chose due. Voici la future maman. (En rigolant au moment de partir, la toiletteuse Sylvie nous a dit que nous allions prendre un nouveau grade puisque nous allions devenir "grands-parents" d'ici quelques jours).



Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0023


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0024


Veuillez m'excuser pour la 2ème photo qui n'est pas très nette. J'ai un petit problème de tremblement des mains et donc si je n'ai rien pour stabiliser l'appareil, mes photos ne sont jamais nettes. Alors soyez indulgents les amis.




trop belle ta petite!! magnifique mème!!!! Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 940323

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 5qpe4510
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:52

monica31 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, le collier rose d'Anya perdait ses faux diamants et du coup, les chatons qui maintenaient les pierres s'ouvraient et nous blessaient à chaque fois qu'on passait la main sur son dos.

Alors hier, j'ai décidé d'aller chez Croq'Store où je savais trouver des colliers qui me plaisent.

Donc, nous voici Anya et moi parties toutes les deux direction Saint-Alban. A mon arrivée, un couple d'un certain âge hésitait dans le choix d'un panier à porter sur le dos pour leur petite york qui ne peut plus trop marcher. Et comme je pense qu'ils font de longues randos, ils ont trouvé là la solution idéale.

Puis vint mon tour. Je voulais juste un collier un peu spécial avec une couleur que j'aime, un petit tube où ranger notre adresse en cas de perte même si Anya est tatouée et une petite cloche à pendre à son collier pour l'entendre car elle a l'habitude d'être à nos pieds, surtout lorsque nous cuisinons et il est arrivé quelques fois que nous la frôlions avec nos pieds. Donc, c'est limite qu'on ne lui marche dessus.

Donc voilà en photo, et même si l'on ne peut pas trop bien le voir, le collier d'Anya. Ca vaut donnera aussi l'occasion de revoir Anya.


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0016


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0017


Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Img_0018


Pour ce qui est de l'appétit d'Anya par rapport à sa future maternité, il en est toujours de même. Elle ne mange pratiquement rien à part quelques morceaux de pomme ou de clémentine lorsque nous sommes à table. Alors pour qu'elle ne passe pas la journée entière sans manger, je lui donne de temps en temps des petits morceaux des petites barres qui servent à détartrer les dents de nos chiens. Il faut que je vous dise qu'elle en est très friande et du coup, alors qu'elle est juste à côté de sa gamelle remplie, elle préfère se tourner vers le placard où se trouvent ces petites barres à consommer.

Je reviendrai un peu plus tard pour vous parler d'Anya


ce sont vraiment de beau bèbè!! quel ge a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:09

Bonjour Coco,

Anya a 3 ans et demi le mois prochain. Elle n'a pas encore fait ses bébés, c'est prévu pour ce week-end, plus précisément même le terme est le 25, donc lundi. Mais on ne sait jamais, ça peut arriver samedi ou dimanche.

Hier soir, nous étions chez le véto pour faire une écho pour confirmer le nombre de bébés, les mesurer pour savoir s'ils ne seraient pas trop gros pour naître et que tout se passe bien pour Anya le jour J.

Donc comme je l'ai dit dans mes précédents messages, vous ne manquerez pas d'être tenus informés de la naissance. J'ai posé lundi et mardi prochains en congés pour être là les 1ers jours. Nous ne voulons pas la laisser seules et puis comme nous voulons faire couper la queue des chiots, il faudra le faire dans la semaine, donc je pense que ce sera prévu pour mardi s'ils sont nés samedi ou dimanche.

Nous serons obligés de prendre Anya avec nous ce jour là chez le véto pour ne pas la traumatiser en la séparant de ses bébés.

Pas de souci, je mettrai des photos quand les petits seront là.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:23

J-5 alors.... pfff... je serais comme une tite souris en train de sauter partout... il me tarderait trop... ça doit être trop chou des p'tits loulous comme ça, me tarde de voir les tites crevettes.

On va avoir un festival e belles photos... je le sents.... :supergen:
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:18

monica31 a écrit:
Bonjour Coco,

Anya a 3 ans et demi le mois prochain. Elle n'a pas encore fait ses bébés, c'est prévu pour ce week-end, plus précisément même le terme est le 25, donc lundi. Mais on ne sait jamais, ça peut arriver samedi ou dimanche.

Hier soir, nous étions chez le véto pour faire une écho pour confirmer le nombre de bébés, les mesurer pour savoir s'ils ne seraient pas trop gros pour naître et que tout se passe bien pour Anya le jour J.

Donc comme je l'ai dit dans mes précédents messages, vous ne manquerez pas d'être tenus informés de la naissance. J'ai posé lundi et mardi prochains en congés pour être là les 1ers jours. Nous ne voulons pas la laisser seules et puis comme nous voulons faire couper la queue des chiots, il faudra le faire dans la semaine, donc je pense que ce sera prévu pour mardi s'ils sont nés samedi ou dimanche.

Nous serons obligés de prendre Anya avec nous ce jour là chez le véto pour ne pas la traumatiser en la séparant de ses bébés.

Pas de souci, je mettrai des photos quand les petits seront là.

j ai hate de voir ses bèbès, j espere que tout se passera bien, si elle a ses petit le 25 ce sera le mème anniversaire que celui de mon fils;
:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:26

j'ai trop hate aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:43

Bonjour,

Nous aussi, il nous tarde.

Hier soir, Anya ne savait pas comment se mettre, il fallait qu'elle soit collée contre nous, puis ça n'allait plus elle tournait, retournait sur elle-même, n'a pas arrêtée de se lécher l'arrière-train. Sa température a baissé comme me l'a dit le véto. J'ai été obligée de dormir dans une autre chambre, de prendre avec moi sa corbeille que je lui ai préparée au cas où. Je l'ai installée sur le lit avec moi. Mais comme Anya voulait être tout contre moi, j'ai posé des serviettes sur le lit au cas où car je me suis dit que si elle commençait à mettre ses petits au monde et que je dorme à ce moment là, elle serait bien installée.

Je crois que nous n'avons pas dormi avant 2 H du matin et cette nuit a été agitée pour elle et pour moi car je l'entendais s'agiter et je n'étais pas tranquille.

Toute cette agitation est dûe en fait, à mon idée, au fait que les petits sont descendus. En tous cas, elle n'a jamais eu ce comportement et je voudrais que ça arrive vite pour être rassurée.

Ce matin, la toiletteuse passe pour mettre au propre les tétines d'Anya afin que lorsque les petits téteront, le lait ne reste pas collé aux poils.

Je suis fatiguée et je pense que cet après-midi, j'irai me faire une sieste pour récupérer car debout à 7 H ce matin. La nuit a été bien courte pour moi. Là pour l'instant, Anya est repartie après avoir fait son petit pipi dans le jardin auprès de son maître. Donc elle va finir sa nuit. Quelle chance !!!! Pour moi, je devrais encore attendre pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:44

je comprends que tu ai mal dormi...

courage!!! et puis elle se sent entourée, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:54

Pour ça oui, y a pas de doute qu'elle est bien entourée. Là, je viens d'aller voir dans notre chambre, elle est couchée en long dans les bras de Jean-Pierre. Comme elle a passé la nuit près de moi, maintenant, il lui faut son petit papa.
Revenir en haut Aller en bas
coco46
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 81
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/05/2009

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:02

Disney a écrit:
je comprends que tu ai mal dormi...

courage!!! et puis elle se sent entourée, c'est l'essentiel!


exactement oui!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:43

les voilà qui arrivent les titous... génial... pile poil à la dâte casi....
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:52

Je crois effectivement Isa que les bébés approchent. Anya continue de s'agiter ce matin. Je lui ai remis sa corbeille dans le parc, elle s'y couche mais n'est pas encore forcément bien à sa place. Comme il y avait un coussin d'un autre panier, j'ai dû lui rajouter le panier avec le coussin dedans, ça a l'air plus moelleux pour elle.

La toiletteuse doit arriver vers 10 H. J'espère qu'elle aura le temps de préparer Anya qui est inquiète. Elle a une petite frimousse ce matin. Elle fait peine à voir. Je l'ai caressée pour la rassurer et il semble bien que ces petits soient descendus, son ventre est beaucoup plus marqué vers l'arrière-train.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement, saillie d'Anya
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: