CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:06

:rire_008: tu me prends pour une quiche!!! je sais qui tu es quand meme! :rire_008: :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:09

:rire_008: Non, je te prends pas pour une quiche ! :haha-rire-395:

Je plaisantais !!! :991448:
lol! J'adore délirer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:12

ca tombe bien moi aussi :10_1_107:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:39

des tits nouveaux aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi a bien les photographier!

je vous en mets juste une et j'espere réussir a faire mieux demain! Donc 3 nettoyeurs de fonds, 2 de vitres, et deux magnifiques bleus dont j'ai déja oubli" le nom, un peu plus gros que les autres, on en voit un sur cette photo!

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3820
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:42

:bravo: :bravo: joli..............j'ai vu le bleu... ( la prochaine fois, dis lui de ne pas bouger... :tropfort: ) Pas vu les nettoyeurs... comment tu les appelles, Léon? ( comme dans le film.... ) :miaou: :miaou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:09

nan les nettoyeurs ont pas encore de non! sait pas encore!

par contre les bleus, c'est léo et léa (ils sont en couples)!
pourquoi? ben je ne sais pas, c'est ce qui m'ai venu quand je les ais vu! :Cat238: (c'est aussi une méthode de lecture mais ca n'est pas pour ça que j'ai pris ça!)

:drole:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:16

Je vois le bleu, il me semble distinguer que c'est un gourami nain (ou Colisa), non ?

Et les nettoyeurs, je les vois pas, qu'as-tu pris ???? -> ancitrus ou gastromison pour les vitres ?
et de fond ? t'as pris quoi ? kulli, coridoras,...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:26

alors:

(jai pris la note avec les noms car suis incapables de m'en souvenir! :991448: )

les bleus, c'est des colisa lalia
les nettoyeurs de fond, des corydoras melanotaenia
les nettoyeurs de vitres, des otocinclus arnoldi!

est ce que j'ai fait les bons choix?

pour les photos, j'essaye mais sont pas coopératif! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:10

en fait, j'ai suivi les conseils du monsieur! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:38

trop excellent, y me font marrer les bleux, y monte, y descend... ainsi de suite et il ne s'en lasse pas! :991448:

c'est bien, ca change des guppy et platy qui font des vas et vient a l'horizontal! :ihhihi:
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:27

Personnellement je ne connais rien en aquariophilie, mais je trouve trop délire et bien sympa la déco Bob l'éponge!!!
:drole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:32

:Cat238: :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:23

des photos d'hier soir!

on voit dixie aussi mais on ne voit pas trop mal les poissons que j'ai un mal fou a photographier!
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3821 lol!

la on les voit pas trop mal non plus:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3822

la on appercoit le colisa, un nettoyeur de fon et un de vitre:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3910

la c'est léo, le colisa mal:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3911

encore léo: (ou léa sa chérie, sait pu et voit pas sa queue! lol!, liseret rouge chez le mal qu'il n'y a pas chez la femelle!)
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:27

des guppy et nettoyeurs de vitres!
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3913

léo et les nettoyeurs de vitres:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3914

les nettoyeurs de fonds que j'ai eu beaucoup de mal a prendre en photo, sont super peureux eux!
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:31

et enfin, Oscar le roi des bobards! :991448:
Je l'ai appelé Oscar car oscar le roi des bobards est une bd que j'ai cherché désesperemment l'année dernière pour mon concours (il était sur la liste du ministère et ayant option littérature de jeunesse je devait en lire un max! le titre m'inspirait mais je n'ai jamais pu le lire car jamais trouvé...)

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3916

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3917

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3918



Alors, y sont pas beau les tits poissons????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:36

superbes, même. Ton combattant est magnifique... oscar, vole pas les clopes au moins celui là.... :rire_008: je dis ça, parce que le chat de Andrée, s'appelle Oscar et c'est un voleur de clopes.... je vais vous mettre une photo, ma tite Dédée, a du mal apparemment actuellement.

Tes autres poissons aussi sont super mimis... j'adore les guppys, c'est tout petit, ça bouge tout le temps... Tes nettoyeurs de fond sont timides, c'est peut être les personnages qui les impressionnent.... ? :Cat238: :Cat238:

vous avez super bien réussi en tout cas toi et Séb, :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:43

Je n'y avais pas pensé mais les nettoyeurs ont peut etre peur de bob l'éponge, c'est pas faux! :drole:

On est assez content avec Seb car c'est vrai que ca rend pas mal. On a quand même eu 2 pertes (des platy rouges) mais bon... les autres ont l'air de bien se porter!

quand je suis retournée a animalis pour prendre les colisas et nettoyeurs, je leur ai dit que j'avais eu deux morts. En fait je ne savais pas mais quand on a des morts comme ça, chez eux, il faut amener le corps avec un échantillon d'eau et il pose des questions sur notre façon de faire. si c'est les poissons qii étaient faibles ou malades et que cela ne vient pas de nous, on peut en reprendre d'autre gratuit! Je ne savais pas alors on l'a pas fait; Mais c'est bon a savoir!

Et mon tit oscar il est magnifique c'est vrai! :coeur211:
enfin, ils sont tous beaux de toute façon!!! :pdevil:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:46

c'est vrai, qu'ils sont beaux... c'est super d'avoir réussi car pas facile. Il te faut surtout bien regarder le ph , température... enfin , tout quoi... :rire_008:

Véda?????????????????????????????? au secours.........................j'ai tout oublié.... :Cat238:

mais j'aime autant les regarder, ça c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:53

j'ai acheté des bandellettes l'autre jour pour tester tout ça. C'est tout nickel mais j'en suis restée sur les fesses du prix.... La boite de 10 fait 15 euros!!!!! Heureusement, ca vient de sortir et c'était en promo à 9€.... Je trouve qu'ils abusent quand même...

Je ne sais pas combien nous a couté l'aquarium mais une fortune au final... Enfin on est content du résultat, c'est déja bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:21

Alors je découvre depuis mon dernier message.

Tu dis avoir mis des colisa lalia, aussi appelés gourami nains, je les adore, j'en ai aussi, ils sont mignons et peuvent supporter un 50 litres.
Les corydoras, je les ADORE !!! J'en ai aussi, je les surnomme les bouboules, mais samedi dernier, quand on en a racheté on a pas trouvé l'espèce que nous avions à l'origine (dont il me reste 1 rescapé) que j'adorais de part sa couleur grise clair et ses tâches. On en a pris d'autres, différents également des tiens. J'aurai préféré prendre ceux que tu as (corydoras melanotaenia), je vais noter la sous catégorie pour essayer de les retrouver car je les trouve bien jolis (en fait je craque sur eux ! :amour22_: ).
Par contre, je ne connais pas tes nettoyeurs de vitres, otocinclus arnoldi, sur les photos je n'ai réussi à voir que leur bidou, si tu arrives à prendre une photo de leur dos quand ils sont au sol, STP publies-la, j'aimerai voir. Ils ont l'ait mimi. Ils vont devenir quelle taille adultes ? (enfin, si le vendeur te l'as dis...)

Question choix : je pense excellent, tu as choisi 2 types de nettoyeurs différents, un pour le sol, un pour les vitres, choix judicieux !
Tu augmenteras ainsi tes chances de préserver une eau saine le plus possible.
Les tests coûtent chers, c'est vrai. En fait, je pense qu'il n'est pas besoin d'en faire souvent. Je pense, qu'il est judicieux de tester l'eau au début de la mise en eau (pour vérifier que tu as atteins une bonne qualité), des tester l'eau lorsque morts en série suspectes, et de tester l'eau que tu apporteras au renouvellement (sauf bien sûr si tu achètes de l'eau osmosée en animalerie, à condition bien sûr, c'est un conseil de mauvaise expérience qui nous a coûté..., que l'animalerie soit sérieuse (mieux vaut que tu la connaisse bien) qui vend de l'eau de bonne qualité non contaminée, ne prends pas de l'eau chez une animalerie dont tu doutes ou que tu ne connais pas !!! Toujours dans une animalerie où tu as remarqué que les bacs étaient bien tenus, pas trop de morts dedans...etc...). Nous, par exemple, prenons l'eau d'une source de montagne que nous avons testée un jour, l'eau y est bonne, excellente par rapport au test, et gratuite ! :drole:
:ihhihi:

La température, je te conseille vivement, si ce n'est pas déjà le cas, de mettre un termomètre dans l'aquarium !!!
Tu peux avoir ton chauffage qui un jour ne fonctionne plus (ou s'est débranché malencontreusement par le passage d'un chat !...), chauffe sans s'arrêter, ou qu'il fasse trop chaud chez toi. L'eau de l'aquarium doit être régulièrement contrôlée. Un coup d'oeil au termomètre pour vérifier que tu es toujours en zonne verte suffit.
Quand on était dans l'appartement, il faisait extrêment chaud l'été (c'était un sauna !), l'eau de l'aquarium est montée, et les poissons aussi. On a acheté une clim', un peu pour nous aussi, mais je la programmais à tourner dans l'après-midi en absence afin que l'eau ne chauffe pas trop, et aussi pour le pauvre Balou qui restait enfermé de ce temps-là !

En tous cas, t'as fait de supers photos, moi j'arrive pas à ce qu'on voit bien les poissons, c'est toujours flou....
:pfff: ces poissons, je suis sûre qu'ils le font exprès ! Ils ne bougent pas et puis s'ils me vois que je veux faire une photo, ils nagent dans tous les sens comme pour me dire : "tu nous auras pas ! Essaies de photographier le côté droit, loupé ! Et le côté gauche, loupé aussi ! Oh, là t'as photographié ma queue, un peu plus et tu m'avais, dommage !" :chatennervé: Alors après, je crise !
Les tiens de poissons doivent être plus coopératifs que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:53

:drole: si tu savais combien je prends de photos flou ou ratée avant d'avoir les tits poissons comme je les veux! :Cat238: :Cat238: :Cat238: Ils ne sont pas coopératifs, loin de la, surtout les nettoyeurs de fonds qui sont très peureux et se sauvent dés qu'ils voient quelqu'un!!!!

poue les nettoyeurs de vitres, j'essayerai de les prendre en photo mais je vais reregarder les photos, il me semble qu'il y en a une ou on les voit?

pour les conseils, a animalis, les vendeurs sont de bons conseils j'ai l'impression, bien mieux qu'à botanic, ou la j'avoue que j'ai plus de doutes et que je ne suis pas convaincues...

pour le thermometre, tu as raison, il faudrait que j'investisse! j'ai acheté un aspirateur de fond aussi pour Oscar, je ne sais pas s'il est bien mais j'espere vu le prix....
http://www.animal-prod.com/advanced_search_result.php?keywords=aspirateur+aquarium&x=0&y=0 (d'ailleurs il a baissé de 2euros depuis 2 jours que je l'ai commandé, suis dégoutée!!!! :36115: )

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:55

Disney a écrit:
des guppy et nettoyeurs de vitres!
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3913

léo et les nettoyeurs de vitres:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Dscf3914

on les voit un peu ici, mais pas de très près! j'essayerai d'en prendre d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:49

nan, on les voit bien... Léo est très beau... Les nettoyeurs, c'est ce que j'avais, ils se collent à la paroi comme des ventouses. Chouchou adorait... ma tite caille.


Dernière édition par Isa le Sam 14 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:05

lol! dixie passe de long moment a les regarder! ca l'occupe bien! :991448:

hier nous avons encore craqué mais la stop, sinon on en aura trop! on a pris 4 platy corail, ils sont splendides! je vous mettrais des photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:05

vite les photos, connais pas ces poissons, ça ne me dit rien.... il me tarde de voir. Je pense en effet QU'il faut savoir s'arrêter car un surnombre peut être porteur de maladie...

c'est pour tout pareil, meme au refuge, nous sommes obligés d'avoir un nombre maxi de loulous, sinon, nous les exposons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:08

faudrait déja que j'arrive a les prendre en photos! lol!

oui après on arrete, sinon ils seront trop, et donc pas bien!

la seule chose que l'on rachetera peut etre, ce sont des compagnons a oscar, mais que mettre?

Véda!!! help!!! peut on mettre des nettoyeurs avec un combattant? la dame d'animalis m'avait aussi dit que des petits néons roses c'était possible?

je ne sais pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:01

bon alors le vendeur a dis non pour les nettoyeurs car ils vivent dans une eau chauffée, ce qui n'est pas le cas de l'aquarium d'oscar!

mais ils nous a conseillés d'autres poissons, on a pris 4 tanichtys linni et 3 brachydanio rerio. Ils sont ensemble depuis ce matin et tout se passe bien a priori.

Donc voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:51

:bb pleure: J'avais écris un message, il s'est pas publié car Disney a écrit en même temps et puis j'ai fais "enregistrer" et j'ai eus un message d'information qui me disait que je ne pouvais pas poster si peu de temps après avoir posté et puis ça c'est bloqué là, et mon message : effacé, je dois ré-écrire !!! :chatennervé: Sachant la longueur de mes messages, surtout dans ce sujet, je crise, :grrrrr: je suis verte :chatnoir: et dégouttée :pfff: , va falloir je je retape mon texte alors Disney, tu m'excuses mais du coup je vais raccourcir. :toc:


Bon, je te disais que nous on a mis un combattant avec tous les néons, les nettoyeurs, les kulli, les macracantas, etc... Mais nous, on avait un chauffage évidemment. Cela m'étonne que tu ne mettes pas de chauffage pour ton combattant, il peut vivre ainsi mais gare à ce que la température de ta pièce ne descende pas en dessous de 20°C ! Nous on préfère mettre des chauffages aux combattants.
Tu peux mettre plein de poissons avec le combattant mais évidemment sans chauffage, il y en a beaucoup moins, mais bon si t'as trouvé...

Moi j'ai un problème avec un combattant, c'est mon bleu, il a un oeil exhorbité, je sais pas si c'est une maladie, une bagarre avec ses femelles ou si c'est à cause de moi car des fois je tombe le couvercle dans l'aquarium... (du coup je m'en veux, mais évidemment je ne fais pas exprès, je lui ai demandé pardon), je vais rechercher sur le site de JBL si des fois c'est pas une maladie.... Ouais, je viens de regarder, il y a plusieurs causes possible, j'ai fait un traitement en cas de maladie ou mauvaise qualité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:02

Par rapport à ce que tu as acheté aujourd'hui Disney : "on a pris 4 tanichtys linni et 3 brachydanio rerio"

- les brachydanio rerio, plus communément appelés danio, ils vivent en bande, je te conseillerais d'en prendre 5 minimum, et 10 plus idéalement, ce sont des poissons qui vivent en ban alors si t'en mets que 3 c'est pas l'idéal (mais après t'en fais ce que tu veux bien sûr, c'est juste que ça risque de pas leur réussir aux danios).

- les tanichtys linni, selon ce que je vois sur internet, je savais pas qu'on les appelait comme ça mais j'en ai, je les aime bien, fût un temps on les faisait cohabiter avec les poissons rouges. Ceux que tu as toi, c'est bien les gris à queue rouge, n'est-ce pas ? eux aussi vivant en ban, je te conseille d'en prendre un cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:11

Je viens de regarder sur internet ce que sont les otocinclus arnoldi, je n'en ai pas mais ils sont sympas.
Ils mesurent 4 cm adultes, c'est donc un bon choix pour un 50 litres, c'est bon à savoir d'ailleurs. Ils mangent des algues.
N'oublient pas de leur donner des comprimés vert en complément 2 fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aquariums de Véda
» les oiseaux mangeurs de poissons
» Liens sympas à visiter
» Association des p'tits korrigans
» SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: