CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:32

merci beaucoup véda, j'en rajouterais alors je pense! le probleme c'est que c'est un tit aquarium de 20 ou 30L sais pu. alors ca va faire beaucoup non?


pour le combattant, pour le moment c'est plutot qu'on a plus bien les moyens de rajouter quoi que ce soit... je ne sais pas combien coute un chauffage, je vais me renseigner!


j'ai suivi tes conseils et acheté un thermometre pour le grand aquarium.

Désolée que ton message ce soit effacé, je ne comprend pas bien pourquoi...

merci encore de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:45

Même dans un petit aquarium (celui du combattant), qu'au vu des photos je pense fait 30 litres, tu peux mettre quelques petits poissons, tu peux mettre facile 10 danios et 10 queues rouges en plus du combattant. Je ne suis pas favorable au surnombre (car pour moi les poissons sont aussi des êtres vivants que je respecte autant que les chiens et les chats) mais on peut en mettre plus quand ce sont des petits.
Par contre, d'après les photos que j'ai vu dans le post de Dixie, c'est pas des danios voilés que t'as mis avec le combattant ???
(ils existent des danios "normaux" et des danios voilés)
Si tel est le cas, je te conseille de te méfier, les combattants ont tendance à se battre avec tout autre poissons à voiles, si tu vois des morts suspectes, mets-les danios voilés avec les guppy (en faisant une adaptation douce par rapport au changement de température, je t'expliquerai comment si tu veux).
C'est vrai que les danios voilés sont plus jolis mais avec un combattant, aie aie aie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:02

euh.... ils ont des nageoirs mais pas voilés je crois?

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4021
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:06

Et si ma grande, d'après cette dernière photo, il n'y a plus de doute, c'est un danio à voile.....
Alors prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:31

y me soule a botanic, on peut meme pas leur faire confiance a ces neuneu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:33

comment faire pour les changer d'aquarium? peux tu m'expliquer la procédure?

Je comprends pas, ca a l'air de bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:09

Bien écoutes, je suis étonnée que ton combattant ne les ait pas déjà attaqués, ma foi, si ça se passe bien, tu peux tenter de les laisser mais si tu as des doutes, transfères.

Pour transférer : étant donné que la température des 2 aquariums doit être bien différente puisque l'un des deux n'a pas de chauffage, je te conseille de faire une adaptation.
Pour cela, soit tu utilises un sac de poissons dans lequel on te vend les poissons (si tu en as gardé un), soit tu utilises un récipient (style tuberawe) ou au pire, tu prends un sac congélation.
Tu mets tes poissons dedans avec l'eau de leur bac d'origine (en l'occurence, l'eau du bac du combattant).
Tu fais tremper ton sac ou ton récipient avec les poissons dans le bac de destination (en l'occurence l'aquarium des guppy, platy, etc...). Après 3 ou 5 minutes, tu prends une cuillère à soupe et avec, tu mets de l'eau du nouvel aquarium dans le récipient. Tu mets, je sais pas, ça dépend ton récipient, une ou deux cueillère toute les deux minutes (environ, ne prends pas un chronomètre non plus) et tu fais ça 3 ou 4 fois, tu vérifies avec ton doit, que ce soit à la même température et YOUPLA, tu transfères les petits poissons. Pour transférer, tu peux vider directement ton récipient à moins que tu n'aies constaté (ou aies un doute) qu'il y ait une maladie, dans ce cas tu prends une épuisette. Pour les poissons que tu achètes, il vaut mieux prendre une épuisette car comme ils en ont beaucoup des poissons, il y a toujours une maladie qui traîne. Mais quand tu transfères entre tes aquariums, t'as peu de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:18

bon je vais voir pour les copains du combattants! lol!

par contre cet apres midi, deux morts, 2 guppys qui sont la depuis le debut. je ne comprends pas... j'ai testé l'eau avec la bandelette, tout va bien... temperature ok, ils ont a mangés comme d'hab...

qu'a t il pu se passer? Aucune trace de maladie sur le corps, il reste 2 guppy qui ont l'air en parfaite santé...

:bb pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:54

Les poissons tu sais, c'est comme ça, ça meurt vite. Bof, des fois on y peut rien, ce peut être l'âge, des problèmes de consanguinité, ou autre. Mais deux en même temps, là, c'est pas normal. Si tu dis que la température et la qualité de l'eau sont OK, est-ce que la répartition des sexes y était ? Je veux dire, n'y avait-il pas trop de mâles par rapport aux femelles ? Il faut respecter au moins deux femelles pour un mâle sinon ce sera la même femelle qui sera harcelée et elle meurt d'épuisement.
Ensuite, est-ce que ta pompe à air fonctionne bien ? Les guppy ont impérativement besoin de la pompe à air.
Tu vois, nous par exemple, quand on a démménagé, on a mis les aquariums un peu dans la précipitation (tu sais ce que c'est lors d'un démménagement...) et dans celui des guppy, on avait complètement oublié de mettre la pompe à air. Ensuite, j'avais pas trop le temps (y avait des cartons de partout, toujours quelque chose à faire...), je ne m'occupais des poissons que pour les nourrir et je m'étonnais de ramasser plein de guppy... Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendue compte qu'on avait oublié la pompe à air. Résultat : plus de guppy. Les molly aussi y ont laissé des leurs et d'autres poissons comme les silures de verre et les platy ont beaucoup mieux résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:24

je comprends pas, tout a l'air en etat de fonctionnement..

on ira racheter des guppys pr qu'ils soient "au bon nombre" de chaque sexe vu qu'on a eu des morts mais normalement c'etait bon, ze comprend rien..

j'espere qu'il n'y aura pas d'autres morts..
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: différences entre danios avec et sans voiles   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:42

Afin de te montrer Disney, la différence entre les danios voilés de ceux qui ne le sont pas, je viens de prendre plusieurs photos, j'ai même essayé la vidéo mais ça donnait encore moins.
Voici donc des photos, inutile de te dire que j'ai dû en faire 40 pour en avoir une de bonne (ils voulaient pas s'arrêter de nager 5 secondes les vilains ! lol! ) :

Voici un danio sans voile :
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dsc00719

voici un danio à voile :
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dsc00720

encore un danio à voile (peut-être bien le même, me demande pas, je sais pas les différencier les uns des autres ! :991448: ) :
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dsc00721
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:44

je m'excuse pour la qualité des photos, c'est flou je sais, mais j'ai pas pu faire mieux.
Pour les doléances, veuillez vous adresser à mes poissons...! :haha-rire-395: (si vous arrivez à les faire parler, vous m'appelez !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:55

:991448: merci pour la tite leçon! :991448:

alors nous avons compris pourquoi nous avons perdu des guppy.... Dixie s'amuse a aller vers la prise de l'aquarium et avait débranché la pompe encore une fois... Nous sommes rentrée hier soir, elle avait été toute seule toute la journée.... donc depuis la veille au soir plus de pompe (on avait pas vu quand on a eu nos morts et n'étant pas le depuis le matin...)

Je suis donc quelque part rassurée que cela provienne de la! Mais maintenant, je dois trouver une solution pour qu'elle ne puisse plus y accéder...

Hier nous avons du aller a bourg. Nous avons bien entendu au passage fait les animaleries. Et remplacé les guppy qui était mort.

Je trouve étonnant qu'autant d'animalerie nous faisons, autant de couleur de guppy différente nous voyons! alors on en a vu des magnifiques! et on a craqué vous vous en doutez!!!! On a eu beaucoup de chance qui plus est sur le prix... c'était des guppy très cher (mais tellement beau lol! ) qui faisait 4.5 et 6.5€ . Je ne sais pas pourquoi, mais en sortant du magasin on a regardé le prix et le vendeur nous les a tous mis a 2.8!!!! Ce n'est pas possible qu'il se soit trompé avec de tels poissons! A t il voulu nous faire une fleur (sachant que j'ai dit devant lui a mon chéri que c'était quand meme très cher et que je voulais pas ceux a 6.5€???)

Qu'auriez vous fait a ma place? vous y seriez retournez?

Bon nous avons aussi achetez deux molly, un tacheté de noir (dalmatien comme les tiens véda?) et une toute blanche!
Je les ai appelé molliet et maa (ville des landes ou nous sommes allé avec Seb et ou nous avions pris un bon fou rire!) parce que pour des molly ca va bien non? :haha-rire-395:

Bon sinon, moins drole, dans le bac d'oscar nous avons eu un mort mais pas un danio, un "queue rouge" (me souviens jamais des noms, j'essaye pourtant!!!!). J'avais l'impression qu'on lui avait attaqué et mangé un bout de la queue.... Etait il comme ça au départ? je ne sais pas... Oscar (le combattant) a l'air assez pacifique et ce matin j'ai vu que les danios leur courraient après. Le problème peut il venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:55

(véda, tu me déteint dessus, mes messages sont d'une longueur a faire peur! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:27

:haha-rire-395: Ravie de savoir que je déteinds !!! :rire_008: (excuses, j'avais pas de lingettes Décolor'stop) :991448: lol!


Quant aux guppy, cela m'étonne qu'il puisse y en avoir à plus de 5€ / pièce, faudra me montrer les photos (quand t'auras les piles). Normalement, les plus chers, sont les guppy épée, on les trouve à 4€ je crois, enfin moi je ne les prends que quand ils sont en promo à 10€ les 5. :10_1_107:

Par contre, je serai pas retournée au magasin pour signaler une erreur en ma faveur ! :cavapas: Z'avaient qu'à faire attention, quand tu te fais manchée, personne vient te le dire !!!

Tu vois, je te l'avais dis pour la pompe à air, sans, les guppy y aiment pas.

Ce que j'appelle molly dalmatien : blanc à points noirs (comme les dalmatiens), ce sont mes préférées. :coeur211:

:pdevil: COOL Molliet et Maa , j'aime !!

Concernant le poisson à queue rouge (moi aussi les appelle ainsi), je ne pense pas que ce soit le combattant (ça arrive des fois entre eux). Mes néons ont fait ça à un néon qui vit encore mais sans queue !
Par contre, si tes danios poursuivent le combattant, je pense que ça veut dire qu'il a dû commencer à en attaquer un (s'ils sont à voile, je te l'ai dis, ça craint !) et ils se vengent. Un conseil : transfères !
Mais-y à la place des danios sans voile si tu veux, t'as vu ? ils sont jolis quand même sans voile. Bon ok, les voilés ont plus de charme mais pas avec un combattant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:17

mais non, les danios attaquent les poissons queues rouges!!! normal?

bon je vais a la bouffe, j'ai du monde ce soir et rien fait encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:36

Tiens ???? ça m'étonne beaucoup mais si tu le dis...
Parce que les danios sont des poissons très gentils et les queues rouges aussi normalement.
Les queues rouges, je les ai fait cohabiter avec les poissons rouges, les néons et ça s'est toujours bien passé, comprends pas ?
Mais si ça se passe ainsi, sépare-les. Mets les danios voilés avec les guppy.

Tu sais, des fois faut pas chercher. On m'a toujours dit que les néons (les cardinalis, les bleus et rouges que tu as) sont très dociles, quand ils étaient avec les guppy et molly, nous on les a trouvé agressifs, on a dû les séparer parce qu'il y avait des meurtres en série. En pourtant, toi tu les fais bien cohabiter avec des guppy et plein de gens te diront que les néons sont dociles.
Nous on les trouvait agressifs et quand mon mari a découvert qu'ils étaient de la même famille que les piranias on a mieux compris pourquoi... Mais bon, tu entendras souvent que les néons sont gentils, mais pas chez nous.

Même exemple avec les botias (=combattants), on a mis deux aquariums avec dans chacun un mâle + trois ou quatre femelles + dans l'un des queues rouges et dans l'autre des nez rouges.
Et bien, notre combattant rouge a les voiles tous bouffés, on a accusé les queue rouge et on les a mis avec les néons, en fait ce sont les femelles bétas. ça arrive des fois, mais du coup tant pis, le rouge reste avec ses femelles, il fait avec, il vit amputé de ses voiles, le pauvre. Et avant, ces vilaines m'ont tué un autre mâle rouge, femmes criminelles !!! Mais je vais pas mettre le mâle avec le bleu, ni ses femelles avec le mâle bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:49

photos des tits nouveaux:

les molly, Molliet (le male, tacheté blanc et noir) et Maa (la femelle, blanche):
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4113

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4213

Par contre, je suis inquiète: hier je les ai bien observé. Molliet n'arrete pas de poursuire léa (la grosse bleueu dont je ne me souviens pas le nom qui vit en couple avec Léo, les colisa je crois?). alors il lui court après et la pousse! (je ne sais pas, il ne la mord pas je crois, pour les puriste, désolé mais j'explique la vie des poissons a laquelle je ne connais strictement rien avec mes mots lol! )
Donc voila, la pauvre! est ce normal? que faire? comprend rien moi... snif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:56

alors voila les guppy qui étaient sensés être super cher Véda! Ce sont des léopards rouges, jaunes, et puis des jolies queues bleues.... enfin on en appercoit de toute sortes, je n'arrive pas a avoir mieux! (pareille, manque de coopération flagrant, je te jure, je vais appeler la ligue anti bouge poisson et raler! :haha-rire-395: :haha-rire-395: :haha-rire-395: )

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4214

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4215

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4216

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4217

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Dscf4218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:58

voilou pour ce soir pour les photos! sinon hier nous avons encore eu un des anciens guppy qui est mort. La nous avons tout vérifié, la pompe et tout, je ne comprend pas... a t il pu être affaibli par le problème de la veille et ne pas s'en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:53

Ce que tu appelles guppy léopard, ce sont ceux qui ont la queue colorée tâchée de points noirs ?
Si c'est ça, je savais pas qu'on les appelait ainsi, perso je les adore (comme je l'ai déjà dis) mais je les ai toujours vus au prix normal... C'est bien la première fois que j'entends dire qu'ils sont plus chers... Serait-ce une nouvelle magouille pour nous les faire vendre plus cher ???... ça m'étonnerait pas ça. Suffit qu'on leur trouve un nom (léopard) et hop ! on prétend qu'ils sont "à la mode" et c'est prétexte pour nous les vendre plus cher. RRRRRRRRRR

Que le molly poursuive le colisa n'a rien d'étonnant ni d'inquiétant, ils me le font des fois. Au faut pas chercher, sûrement une scène de ménage entre collocataires, suffit qu'il y en ait un qui ai pas voulu faire la vaisselle ou passer l'aspi' et y a mésentente !.... :rire_008:
Non, sérieux, les miens me le font aussi des fois, ils coursent un colisa pendant quelques temps et puis ça leur passe.
Plus intrigant, une femelle molly orange nageait à la verticale, se laisser couler, et remontait doucement à la verticale comme si elle était malade. on a trouvé ça étrange, on a pensé qu'elle était à l'agonie mais on a pas traité car c'était la seule. La scène a duré 4 ou 5 jours et puis tout est redevenu normal. La molly va bien, et celle-là je la reconnait bien, je sait très bien la distinguer parce qu'elle est beaucoup plus claire, mais elle va bien.
Ensuite, c'est le mâle molly blanc qui nous a fait ça pendant 3 jours. Et puis comme sa copine, il a arrêté et maintenant il va très bien. Comme quoi, des fois faut pas chercher avec les poissons.

J'ai vu ton molly dalmatien, ils sont chouettes ceux-là, hein ?

Pour le guppy mort, idem s'il y en a qu'un ça va mais si plus...
Remarque c'est assez rapproché dans ton cas... M'enfin, il faut savoir que quand t'introduis des nouveaux poissons, ils peuvent être porteurs de vilaines choses, donc puisque t'as eus des nouvelles entrées, ça peut s'expliquer. Mais tant qu'il y en a qu'un, je m'inquièterai pas. Par contre si demain t'as encore un mort, vois de traiter...
Peut-être aussi il a été affaiblit par le manque de pompe à air d'hier aussi, c'est possible.
Mais ne vas pas non plus te prendre la tête avec les poissons, ça embête les morts, je sais, mais avec les poissons faut beaucoup relativiser sinon tu t'en sors plus.
Par contre, si je peux te donner un conseil, là, je le trouve bien rempli ton aquarium, pas encore en surpopulation mais tu ne devrais plus en rajouter parce que la surpopulation crée conflits et maladies. A ta place, j'arrêtrai là et normalement d'ici deux à trois mois maximum, tu devrais avoir des naissances de guppy et/ou molly et/ou platy. En fait, ils se reproduisent en fonction de la place dont ils disposent, s'ils sont surchargés ils se reproduisent pas (ou miam miam bébés), si par contre ils estiment avoir la place ils agrandissent la famille. Je te conseillerai de stopper les achats et de regarder les évolutions ou alors prends un aquarium de 100 litres :haha-rire-395: (je vais te pousser à la consommation ma parole, ton mari va me haïr !).
Au magasin, ils en mettent plus dans les bacs, c'est vrai, mais au magasin, ils s'en moquent d'avoir des morts et les poissons sont censés partir vite !

Dis-moi le si tu as d'autres morts STP, faudrait pas qu'ils se sentent en surpopulation... Pourtant ça ne l'est pas à mes yeux d'après les photos....

PS : si tu trouves, donnes-moi le numéro de la ligue anti bouge poisson !!! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:28

ils sont superbes tes poissons Disney, vous avez super réussi, c'est tellement beau à regarder. Je toruve qu'ils ne bougent pas trop... :haha-rire-395: nosu els voyons bien....

Par contre, à mon avis perso, je pense qu'il y en a un peu bp.... il ne faudrait pas que ce soit la cause des décés que tu as. Je rejoint Véda sur le surnombre... cela pourrait être l'explication.

Question : que fait un ananas dans l'eau ???? :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:50

:pfff: Mais Isa, t'as rien compris.....
L'ananas c'est la maison de Bob l'éponge ! :haha-rire-395: Son mec est fan.

Oh, cette Isa, elle est pas au courant.... Va falloir faire une petite cure de Bob l'éponge (bon courage !) :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:54

euh oui c'est la maison de bob mais ze crois qu'elle dis ça pour m'embeter!!! lol!

euh vi... je te souhaite beaucoup de courage pour la cure bob l'éponge!!!! :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:01

en fait, les décés ont été avant que l'on rajoute les nouveaux, donc ca ne peut pas être la cause de la mort.

effectivement, ça y est l'aquarium est bien rempli et on ne rajoute plus rien du tout! Il y en a beaucoup car on a du rajouter des guppy pour remplacer les morts, et faire attention de bien prendre un mal pour 2 ou 3 femelles, ce qui explique qu'on en ai un peu plus.

par contre, quand je les vois évoluer, je ne pense pas qu'il soit trop? ils sont une vingtaine (enfin je crois, j'arrive pas a compter!!! :rire_008: )

en tout cas, nous sommes ravies du résultats! Mais stop poissons, toute façon, le porte monnaie ne suit plus, il m'a dit hier qu'il se mettait en grève! comprend pas... :Cat238: :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:04

Non, je ne pense pas qu'il y ait surpopulation pour l'instant, c'est bien rempli, moi je dirai idéal mais faut pas rajouter.

:haha-rire-395: C'est bien ça, la grève du porte-monnaie !!! :991448: (surtout en temps de crise)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:04

surtout pour embéter Séb... quand il viendra lire toutes nos bétises... :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:13

:hihi:: il ne lis pas beaucoup le fofo Isa, car peu de temps, il m'aide juste a résoudre les problèmes quand il y en a! :hihi::

euh vi, la grève du porte monnaie c'est pas mal, car la il a fait du zèle ce mois ci.... et c'est la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:56

alors, pour répondre a tes questions véda:

oui, ceux que j'appelent léopards, ce sont les guppy avec des taches sur la queue, le monsieur les a appelé comme ça alors sait pas... lol!

pour le molly et le colisa, ça me rassure que ce soit une scene de ménage! j'ai eu peur que cela finisse mal...

Les molly dalmatiens sont magnifiques oui, peut etre en aura t on 101 un jour? :drole:

pour l'aquarium de 100 l tu me fais rire. on est allé a jardiland à bourg en bresse lundi. On a été dégouté.... un aquarium de 96L à 74€ alors qu'on a payé le notre de 54L 80€... :grrrrr:
on a hésité en ce disant qu'on pourrait revendre le notre, mais dans le doute... on a laissé tombé en se disant qu'on verrait plus tard, et que pour commencer, c'était déja bien!

pour le moment, tout va bien, aucun autre mort, je croise les doigts. Je sais qu'il ne faut pas trop s'y attaché, mais même si c'est des poissons, ça fait toujours un petit quelque chose...

pour les photos, on a parfois l'impression qu'il y en a beaucoup, parce que quand j'arrive avec l'appareil, ils se sauvent tous du coté opposé de l'aquarium, donc forcément, on a l'impression qu'ils sont plus! :pfff:



PS: toujours pas de nouvel de la ligue "anti bouge poisson" mais je ne désespère pas!!! :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:21

Moi aussi, je voudrais bien avoir 101 molly dalmatiens un jour. :rire_008:

Je comprends que tu sois dégoûté d'avoir vu un 100 litres moins cher que ton 50, la haine !

C'est ce qui me semblait aussi, par rapport à la population de ton aquarium, qu'ils se réunissaient tous du même côté et ça fait croire qu'il y en a deux fois plus. Mais j'avais fait le calcul viteuf' d'après ce que tu disais avoir acheté de poissons moins ceux que tu as perdus, c'est pour cela que ça me semblait correct.

Et bien sûr, quand tu auras des nouvelles de la ligue "anti bouge poisson", fais-moi un signe. lol!


ça m'étonne quand tu dis que tes poissons vont du côté opposé à toi, normalement ils viennent vers nous quand on s'approche de l'aquarium (des fois qu'on donne à bouffer...).
Quand on vivait dans l'appartement, le grand aquarium était à côté de mon canapé. Un matin je déjeune tranquille sur mon canapé quand j'ai cette impression d'être observée...... Je me retourne et une horde de poissons était agglutinée à la vitre et m'observait !!! :haha-rire-395:
Là, je me suis dit bon, ils doivent avoir faim aussi, ils se disent que je mange seule en égoïste.... :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aquariums de Véda
» les oiseaux mangeurs de poissons
» Liens sympas à visiter
» Association des p'tits korrigans
» SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: